Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
  Imprimer le sujet

Début de grossesse nerveuse...
Auteur Message
MessageMessage posté...: 22 Sep 2019, 15:17 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2019
Messages: 368
Coucou :coucou:

Et oui... Je pensais ne pas avoir à faire à ce problème de grossesse nerveuse mais il semblerait bien que ça se prépare...
Bon déjà elle est très excitée actuellement donc ça ne m'étonne pas vraiment.
Ju' a actuellement 8 mois. J'ai rdv pour sa stérilisation dans un mois, soit le 21 octobre. J'ai préféré ne pas prendre rendez vous tout de suite ni à ses 6 mois car à tombait en plein dans la canicule... mais durant mes vacances de Toussaint afin d'être bien présente pour elle après l'opération et m'y consacrer pleinement sans les grosses chaleurs. En plus mon veto ne fait ça que les lundis et jeudis, donc impossible en période de boulot ni pour moi ni pour mon conjoint... Donc pas le choix de faire ça en octobre.
En début d'après midi je l'ai vue avec une énorme touffe de poils dans la bouche qu'elle s'est visiblement arraché de quelque part... J'ai donc retiré le max de poils que j'ai pu de sa bouche mais je ne sais pas si j'ai bien fait... Pour l'instant elle n'a rien fait de plus à part cette touffe dans sa bouche. Mais c'est le début je suppose... En plus je ne veux pas qu'elle ingère trop de poils au passage en plus de ça...

Je voulais donc vos conseils car je ne sais pas bien comment gérer cela. Surtout que je pensais y échapper mais visiblement petite Ju' en a décidé autrement... Déjà est ce dangereux pour elle d'attendre encore jusqu'au 21 octobre ? Ensuite, si ce n'est pas dangeureux et qu'elle nous fait un nid, est ce que je dois l'enlever des qu'elle commence, ou la laisser le faire en entier et l'enlever ensuite ?

Merci d'avance !


Haut
 Profil  
 

Re: Début de grossesse nerveuse...
MessageMessage posté...: 22 Sep 2019, 16:02 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Il n'y a pas grand chose à faire à part attendre que ça passe.
C'est mieux de laisser le nid sinon elle va en refaire un nouveau.
Donne lui du persil dans sa ration de verdure pour éviter une montée de lait et ne lui donne pas de fenouil qui va au contraire favoriser la lactation.

Le 21 octobre arrivera vite, elle sera mieux après. :)


Haut
 Profil  
 

Re: Début de grossesse nerveuse...
MessageMessage posté...: 22 Sep 2019, 16:22 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2019
Messages: 368
Ça marche, merci pour ta réponse. On va donc attendre que ça passe et elle devrait être mieux dans ses pattes après l'opération !
J'ai du persil donc c'est parfait, je vais lui en donner plus que d'habitude. Et arrêter le fenouil car elle en mange très régulièrement puisqu'elle adore.


Haut
 Profil  
 

Re: Début de grossesse nerveuse...
MessageMessage posté...: 22 Sep 2019, 19:25 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Oui, j'ai déjà eu.
Je préfère laisser la lapine faire son nid. Si on le détruit, elle le recommence et s'arrache à nouveau du poil (autour des tétines en général). Elles n'y vont pas de main morte, ca peut vraiment s'épiler tout le ventre.
Je trouve bieen ta programmation de vaccination c'est bien d'être présente et d'avori éviter la canicule.
Il n'y a plus qu'à pantienter.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Début de grossesse nerveuse...
MessageMessage posté...: 22 Sep 2019, 21:57 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2019
Messages: 368
Equifeel a écrit:
Oui, j'ai déjà eu.
Je préfère laisser la lapine faire son nid. Si on le détruit, elle le recommence et s'arrache à nouveau du poil (autour des tétines en général). Elles n'y vont pas de main morte, ca peut vraiment s'épiler tout le ventre.
Je trouve bieen ta programmation de vaccination c'est bien d'être présente et d'avori éviter la canicule.
Il n'y a plus qu'à pantienter.


D'accord, je la laisserai faire dans le cas où elle fait un nid. Là elle est apaisée ce soir, calme, et ne s'est plus arraché de poils je touche du bois.
Oui je voulais faire les choses bien au moment opportun en espérant éviter ce genre de soucis mais bon, on patientera, en espérant que c'était une fausse alerte et qu'il n'ira pas plus loin que cet arrachage de poils. Après ça passera vite d'ici la stérilisation.
Merci ^^


Haut
 Profil  
 

Re: Début de grossesse nerveuse...
MessageMessage posté...: 22 Sep 2019, 22:35 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 4 Déc 2018
Messages: 424
J'ai déjà vécu ça avec ma lapine qui avait été stérilisée qu'à 4 ans.

Je pense qu'il est fort possible qu'elle fasse son nid dans la nuit. Ou quand tu seras au boulot pour qu'elle soit tranquille. C'est ce que ma lapine faisait. Tu vas adorer enlever tous les poils duveteux haha ! (j'avais eu = sous ma couverture, dans la chambre de mon frère, sous mon lit, dans mon panier de linge propre...). Je sais que certains mettent les poils dans le jardin pour des oiseaux et leur nid, mais en sept je ne suis pas sûre qu'ils fassent encore des nids.

Et oui, quand elle faisait son nid dans mon lit, elle s'arrachait les poils jusqu'à ne plus en avoir sur le ventre... Vu que c'était mon lit et que fallait bien que je dorme... (elle l'a même fait une fois la nuit pendant que je dormais...). Elle n'a jamais eu de problèmes de poils dans les crottes ou autre pendant ces périodes.

Ca n'est que quelque jours :) , et vu qu'il y aura stérilisation, ça ira.


Haut
 Profil  
 

Re: Début de grossesse nerveuse...
MessageMessage posté...: 23 Sep 2019, 16:38 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2019
Messages: 368
Merci beaucoup pour ta réponse MaxenceL ^^
Je vois que tu es expérimentée dans ce domaine hihi
Poiur l'instant, pas de nid, ce matin il n'y en avait pas et mon conjoint était à la maison tout l'aprem et rien non plus. Tant mieux, peut être qu'elle n'ira pas jusqu'au nid..
Je verrai ça...
Oui, je n'ai jamais eu aussi hâte de la stérilisation haha, je sens que ça la travaille tout ça, les hormones, elle sera mieux après. Pourtant je stresse bien pour cet opération, mais j'ai hâte pour qu'elle soit mieux dans ses pattes.


Haut
 Profil  
 

Re: Début de grossesse nerveuse...
MessageMessage posté...: 07 Oct 2019, 20:46 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2019
Messages: 368
Bon depuis mon message de la dernière fois ça s'était calmé cette grossesse nerveuse, mais là ce soir c'est juste impressionnant... C'est revenu en force...
Ça fait 3h,oui je dis bien 3h que Ju est entrain de construire son nid pour sa portée imaginaire... Elle s'affaire à une vitesse folle comme si elle allait mettre bas dans l'heure... Elle ne fait que ça, elle prend des herbes séchées de ses tunnels, du foin, elle s'arrache les poils et construit son nid dans son abri... Elle n'a pas touché à sa verdure qui attend depuis 3h, ni à son foin... Elle n'a rien mangé, rien bu, ne sort pas de son enclos, elle ne fait rien d'autre que construire son nid comme prise de panique imminente... C'est impressionnant a voir d'autant plus quand on est impuissant à regarder car vous m'avez bien dit de la laisser faire pour pas qu'elle recommence indéfiniment...
J'espère qu'elle va manger quand même... Mais je pense pas qu'elle va se laisser mourir de faim...
Bref j'attends la stérilisation du 21 octobre avec très grande impatience... Moi qui stressait avec ça, quand je vois ce qu'elle nous fait ça ne me stresse plus du tout, au contraire je compte les jours....


Haut
 Profil  
 

Re: Début de grossesse nerveuse...
MessageMessage posté...: 07 Oct 2019, 21:06 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Mince, pauvre Ju ça doit pas être rigolo pour elle et encore moins pour toi, j'imagine ton sentiment d'impuissance, c'est si dur de les voir mal sans pouvoir rien faire pour aider... On se sent désarmés :(
Plein de courage à toi, ne t'en fais pas ce n'est qu'une "crise", certes impressionnante mais passagère. Le plus dur est d'attendre, mais ce sera bientôt juste un mauvais souvenir :)


Haut
 Profil  
 

Re: Début de grossesse nerveuse...
MessageMessage posté...: 07 Oct 2019, 21:18 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2019
Messages: 368
Merci pour ton gentil message Léa. Ça me fait chaud au cœur car j'avoue que j'ai même les larmes aux yeux, ça me stresse... Elle est tellement à fond qu'elle en est totalement essoufflée avec le cœur qui bat Hyper vite... Ne mange rien...
Je n'aime pas la voir comme ça...
Il n'y a plus une brindille de foin, elle a tout mis dans son abri elle n'a donc plus rien à manger, je dois lui remettre du foin quand même ? Ou tout va y passer aussi et elle n'aura plus rien pour la nuit ?

J'ai enlevé son tunnel en herbes séchées, en voulant arracher les herbes elle tombait violemment en arrière sur le dos en tirant tellement fort qu'elle perdait l'équilibre... Je suis là bêtement à la regarder du canapé et en ayant pu faire une seule chose c'est enelver ce tunnel qui devenait dangereux dans ces circonstances... Elle est comme possédée je vous jure...


Haut
 Profil  
 

Re: Début de grossesse nerveuse...
MessageMessage posté...: 07 Oct 2019, 21:20 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2019
Messages: 368
J'ai hâte que ça ne soit plus qu'un mauvais souvenir comme tu dis. En tout cas merci encore pour ton message :)


Haut
 Profil  
 

Re: Début de grossesse nerveuse...
MessageMessage posté...: 07 Oct 2019, 21:22 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2019
Messages: 368
Elle s'arrache violemment les poils de partout, sur tout le corps, elle arrête plus...
Bref je panique


Haut
 Profil  
 

Re: Début de grossesse nerveuse...
MessageMessage posté...: 07 Oct 2019, 21:45 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
tu ne peux pas faire grand chose

si tu peux, proposes lui de cotton pour faire son nid, ca peut kui éviter de trop s'arracher de poiol (ou bourre de coussin)

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Début de grossesse nerveuse...
MessageMessage posté...: 07 Oct 2019, 22:08 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2019
Messages: 368
Merci pour ta réponse.
Je n'ai plus de coton pour remplacer les poils... Je vais donc devoir faire avec...
Je dois lui remettre du foin ? Pour la nuit ? Elle va bien finir par terminer son nid et manger son foin au lieu de l'utiliser pour construire le nid ?


Haut
 Profil  
 

Re: Début de grossesse nerveuse...
MessageMessage posté...: 07 Oct 2019, 22:26 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2019
Messages: 368
Je lui ai remis du foin pour la nuit
Et question importante, quand dois-je enlever le nid ? Je dois le laisser combien de temps ? Comment savoir à quel moment le retirer ?


Haut
 Profil  
 

Re: Début de grossesse nerveuse...
MessageMessage posté...: 08 Oct 2019, 06:41 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Tu peux lui laisser un bon moment.

Je retire quand le nid devient "crade".

Ca m'est déjà arrivé de laisser en place un nid 3 semaines (et en général, fait dans la litère. Donc hop, une litière à côté.

Prévois du coton pour une éventuelle prochaine fois. Chez mes lapines, ca a vraiment permis de limiter l'arrachage du poil (j'avais fais ca en remarquant l'une d'elle prendre la bourre d'un coussin et s'arracher quasiment pas de poil. )

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Début de grossesse nerveuse...
MessageMessage posté...: 08 Oct 2019, 17:33 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2019
Messages: 368
Equifeel a écrit:
Tu peux lui laisser un bon moment.

Je retire quand le nid devient "crade".

Ca m'est déjà arrivé de laisser en place un nid 3 semaines (et en général, fait dans la litère. Donc hop, une litière à côté.

Prévois du coton pour une éventuelle prochaine fois. Chez mes lapines, ca a vraiment permis de limiter l'arrachage du poil (j'avais fais ca en remarquant l'une d'elle prendre la bourre d'un coussin et s'arracher quasiment pas de poil. )


D'accord je lui laisse alors pendant un temps.
Je prévoirai aussi du coton. Pas de risque d'ingestion du coton ?
Espérons que ça n'arrive plus d'ici le 21...
Merci pour ta réponse en tout cas.
Ce soir elle a l' air très apaisée et mange à nouveau.


Haut
 Profil  
 

Re: Début de grossesse nerveuse...
MessageMessage posté...: 08 Oct 2019, 18:51 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
J'ai jamais eu de soucis avec du coton.
Par contre, bourre de poil = fil solide incassable, j'en ai fais une triste expérience.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Début de grossesse nerveuse...
MessageMessage posté...: 09 Oct 2019, 09:11 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2019
Messages: 368
Je vois... Je vais prévoir du coton au cas où. Mais si je laisse son nid en place ça devrait aller je pense, le 21 octobre n'est pas si loin au final. Ça va passer vite d'ici là !

Depuis hier soir elle est redevenue comme avant, toute câline, plus du tout agressive envers aucun de nous deux. Exactement comme avant. Comme si le fait d'avoir fait son nid l'a soulagée.


Haut
 Profil  
 

Re: Début de grossesse nerveuse...
MessageMessage posté...: 09 Oct 2019, 12:11 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 13 Juin 2015
Messages: 92
J ai connu quelques nids moi aussi...
C est vrai que c est déconcertant. ..elles sont comme possédées :lol:
Je te conseille quand même de vérifier ses mamelles, si tu peux, pour voir si elle ne fait pas de montée de lait. C est arrivé à ma lapine et elle a eu médoc et antibio. C est pas fréquent mais quand les hormones les taquinent mieux vaut vérifier.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante
 [ 21 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.440s | 16 Queries | GZIP : Off ]