Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 8 messages ] 
  Imprimer le sujet

Monsieur fugue de son enclos
Auteur Message
MessageMessage posté...: 20 Jan 2019, 11:31 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 12 Déc 2018
Messages: 117
Bonjour à tous :)

Alors je ne pense pas que vous ayez de solutions particulières à mon « problème » mais je partage quand même ^^

Monsieur Cookie a découvert les joies de la fugue depuis quelques jours. Je pense qu’il monte sur sa maison puis hop il passe par dessus son enclos.

Jusque là ça ne me dérangeait pas car il ne le faisait que quand il sentait notre présence, quand nous étions au travail ou la nuit il n’en sortait pas.
Mais hier il a peut être entendu un bruit et il en est sorti, mais par contre il ne sait pas y retourner. Et ce qui me gêne vraiment c’est que sa nourriture et son eau sont dans son enclos. Donc je ne sais pas combien de temps il a passé dehors hier ça peut être 30min comme 3h mais qu’il ne puisse pas s’alimenter ni boire m’inquiète.
De plus je pense qu’il aurait aimé y retourner car j’ai retrouvé un pipi juste à côté de sa litière de l’autre côté de la grille et quand nous somme rentrés nous l’avons retrouvé devant la porte de son enclos.

Alors il n’y a pas de solution miracle c’est clair, j’ai pensé mettre sa maison au milieu de l’enclos pour qu’il ai moins de faciliter à sauter mais peur qu’il se blesse en essayant.

Ou sinon carrément prévoir un bol d’eau et un peu de foin en dehors au cas où ?


Haut
 Profil  
 

Re: Monsieur fugue de son enclos
MessageMessage posté...: 20 Jan 2019, 11:50 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Petit Zouko était capable de sortir de l'enclos sans support :shock: Im grimpait comme un écureuil. Mais j'ai compris qu'il ne le faisait que parce que le sac foin était de l'autre côté. J'ai changé le foin de pièce et il ne l'a jamais refait.
Si la maison est au milieu, peut-être ne tentera t'il plus de fuguer.


Haut
 Profil  
 

Re: Monsieur fugue de son enclos
MessageMessage posté...: 20 Jan 2019, 12:16 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
jen ai eu quelque un comme ca.
Changé la hauteur ni fesait rien, ils escaladait.
Mettre un filet est hyper dangereux, ils peuvent dstrangler dedans (c'est du vécu, ca s'est passé devant mes yeux, j'ai couru chercher une paire de ciseaux, lapin sauvé, mais a 2 min pres.....)
Teddy était expert de la fugue, un jour, j'entre dans la pièc eau moment où il le fait, de peur, il retombe sur le dos de l'autre côté les 4 pattes en l'iar à s'agiter ainsi. Plus de peur que de mal là aussi.
Joé pareil.
Pour eux, la soltuion a été de supprimer l'enclos.

Tentes de mettre la cabane en effet au milieu en espéant qu'il ne fasse pas le grand saut.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Monsieur fugue de son enclos
MessageMessage posté...: 20 Jan 2019, 12:44 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Il te fait comprendre que la liberté totale est en route ! ^^

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Monsieur fugue de son enclos
MessageMessage posté...: 20 Jan 2019, 20:07 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2018
Messages: 226
Après tout à ce stade là, pourquoi ne pas faire en sorte de pouvoir enlever l'enclo ? Au moins tu règles le problème et il pourra retourner à sa litière comme bon lui semble x)


Haut
 Profil  
 

Re: Monsieur fugue de son enclos
MessageMessage posté...: 20 Jan 2019, 23:55 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Tant qu'il n'est pas castré le risque est de se retrouver avec 20 pisses et 200 crottes pas jour à ramasser aux 4 coins de la maison qd il sera rempli d'hormones ...


Haut
 Profil  
 

Re: Monsieur fugue de son enclos
MessageMessage posté...: 21 Jan 2019, 01:52 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 12 Déc 2018
Messages: 117
Merci a tous pour vos réponses :)

Je vais tenter de mettre sa maison au milieu voir si ça arrange les choses en espérant qu’il ne tente pas l’expérience quand même ^^

Je vais également enlever le foin et les granulés car je n’y avais pas pensé mais ils sont dans la même pièce que son enclos.

Ahah je crois aussi que monsieur réclame la liberté totale mais elle ne lui ai pas accordée pour deux raisons :

- Mon homme ! Pour le moment l’idée lui fait un peu peur, en effet il y a eu déjà énormément de progrès. D’abord il ne voulait pas de lapin, puis un lapin ça vit en cage donc monsieur ne voulait pas d’enclos, puis il été hors de question qu’il puisse vadrouiller dans la maison même si nous sommes là, au final il s’y habitue et il apprécie même beaucoup Cookie et le voir gambader dans la maison. Mais il a besoin de temps et de confiance avant de lui laisser la liberté totale alors on y va petit à petit, on le laisse 10min, puis 20min etc... au rez de chaussée alors que nous sommes à l’étage.

- la deuxième raison étant en effet qu’ayant trois mois il n’est pas encore castree, le vétérinaire ne souhaite pas procéder à l’intervention avant ses six mois, ce qui me paraît correct donc j’attends patiemment qu’il grandisse


Haut
 Profil  
 

Re: Monsieur fugue de son enclos
MessageMessage posté...: 03 Jan 2020, 21:52 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 14 Nov 2019
Messages: 89
La maison au milieu j'ai testé elle poussais jusqu'au bord pour sauter dessus :o


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.227s | 16 Queries | GZIP : Off ]