Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 3 messages ] 
  Imprimer le sujet

Comportement lapin nain
Auteur Message
MessageMessage posté...: 26 Mar 2020, 19:25 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 1 Jan 2020
Messages: 18
Bonjour,

Nous avons une lapine qui se prénomme Nala qui a 7 mois. Elle n'est pas encore stérilisée, elle le sera après le confinement. Elle a fait une visite chez le véto en janvier, il n'y avait aucun souci.
Depuis quelques semaines, nous avons déménagé dans une maison à la campagne. Nous avons un jardin de 500 m² mais cela ne semble pas suffisant pour Nala :), elle passe sous le grillage et va chez les voisins où il y a plusieurs chats. Nous avons peur qui lui arrive quelque chose. Bien entendu, quand nous la rappelons, elle ne veut pas rentrer tout de suite. Pensez-vous qu'il y ait un risque qu'elle ne revienne pas ?

Dans la journée, elle sort régulièrement de sa cage et elle sort dans le jardin le matin et l'après-midi. Pour les personnes qui ont un jardin, le lapin se sent bien dans un enclos et n'est pas embêté par d'autres animaux ?

Nous sommes preneurs de vos conseils.
Merci par avance.


Haut
 Profil  
 

Re: Comportement lapin nain
MessageMessage posté...: 26 Mar 2020, 21:25 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 16 Nov 2014
Messages: 186
Hello!
A mon avis tu devrais sécuriser ton grillage pour ne pas qu'elle puisse passer dessous. Un de mes lapins, Léon, cherche toujours à aller là où on l'en empêche, et il adore partir explorer de grands espaces sans peur du danger. Pourtant avec un chat qui rôde, c'est vite arrivé, il suffit d'un coup et ça peut être fatal pour le lapin. Et si quelque chose l'effraie, le lapin peut se terrer quelque part et ce serait compliqué de le récupérer.
Je réfléchis justement à un moyen de sortir mes lapins dans le jardin de manière sûre, car il n'est pas entièrement clôturé et avec plusieurs chats dans les parages. Les petits enclos ne me semblent pas adaptés, j'ai repéré des clôtures qui permettent de faire un grand enclos (d'une vingtaine de m²), sinon le mieux serait d'avoir un jardin bien clôturé, après c'est compliqué d'empêcher les chats de venir.

_________________
Léon est arrivé chez nous le 12/03/2017!


Haut
 Profil  
 

Re: Comportement lapin nain
MessageMessage posté...: 27 Mar 2020, 09:20 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Bonjour,

Je confirme, tu devrais sécuriser ton grillage en en rajoutant un second par dessus enterré dans la terre ou en mettant des planches enterré la ou elle passe. On a déjà eu de très mauvaises expériences avec les chats sur le forum et j'ai failli en avoir une moi même la semaine dernière avec un chat du voisin qui se baladait pendant que mes lapins étaient de le jardin.

Ce que je peux conseiller surtout c'est de surveiller Nala pendant ses sorties. Surtout si c'est un petit gabarit, elle peut vite devenir une distraction ou une proie pour certaines prédateurs comme les chats par exemple.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.191s | 12 Queries | GZIP : Off ]