Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 11 messages ] 
  Imprimer le sujet

Monsieur pas très propre
Auteur Message
MessageMessage posté...: 22 Juin 2015, 12:01 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Juin 2015
Messages: 1571
J'espère que ce post ne fera pas doublon

Kid fait très bien ses pipis dans sa litière, sauf sur le lit de temps en temps (j'imagine que c'est du marquage)

Par contre les crottes c'est autre chose, il en fait pas mal dans sa litière mais aussi beaucoup en dehors (il a le bac de sa cage avec un tapis de chanvre où il a son bac à litière et son foin), c'est a dire a coté dans son bac de cage et quelques unes sur son tapis dans son coin a lui.
Avant il en faisait quelques une en dehors de son espace, maintenant plus du tout, ce qui est une bonne chose (sauf sur le lit mais ca je suis sure que c'est du marquage)
Des fois il est dans son bac, ne fait rien et 2s après qu'il soit sorti il en fait

Pour précision, il a un bac a litière pour chat rectangulaire, avec de la litière végétale pour chat et j'ai mis une grille a evier par dessus.
Je la change dès qu'il le faut

Je me demande donc si quelque chose serait a améliorer pour qu'il fasse tout dans son bac ou si c'est une question de temps pour l'éducation
Je remet ses crottes dans son bac dès que je les vois et je lui dis d'aller dans son bac

Voila, merci si vous avez des conseils :)

Edit : est ce qu'il faudrait mettre une 2e litiere? J'imagine que ce n'est pas non plus la solution


Haut
 Profil  
 

Re: Monsieur pas très propre
MessageMessage posté...: 22 Juin 2015, 15:48 
Modo des concours
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 837
Les crottes aussi peuvent être signe de marquage malgré qu'il fasse bien ses pipis dans sa litière. Ton pinou est-il castré ?

Par contre la litière végétale pour chat, il me semble que c'est toxique pour les voies respiratoires des pinoux tu devrais mette de la litière de chanvre ou des granulés de bois.

_________________
Image

Pandora, 2 ans, femelle adoptée en élevage

Audi, 2 ans, mâle adopté à l’Association « Le Refuge les Grandes Oreilles »


Haut
 Profil  
 

Re: Monsieur pas très propre
MessageMessage posté...: 22 Juin 2015, 16:22 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Juin 2015
Messages: 1571
Merci pour ta réponse :)
Non il n'est pas castré, il a pas encore 4mois
S'il marque sa cage ca peut vouloir dire qu'il se sente pas en sécurité complète? Pourtant il a l'air

Ah bon toxiques? Pourtant j'ai choisi cette litière en m'informant sur ce site : http://www.margueritecie.com/litiere.php


Haut
 Profil  
 

Re: Monsieur pas très propre
MessageMessage posté...: 22 Juin 2015, 16:28 
Modo des concours
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 837
Autant pour moi j'ai confondu avec la litère minérale qui est marqué comme toxique et qui est aussi pour chat ;)

Ca ne veut rien dire, le marquage ne traduit pas forcément sa sécurité dans la cage, après si tu dis qu'il n'a pas encore 4 mois, il est petit et tu as encore le temps pour bien l'éduquer, il va falloir t'armer de patience, et d'essayer au mieux de mettre toutes ses crottes dans sa litière, moi, j'ai fais ça, elle ça a vite fonctionné, pour d'autres ça prendra plus de temps.

_________________
Image

Pandora, 2 ans, femelle adoptée en élevage

Audi, 2 ans, mâle adopté à l’Association « Le Refuge les Grandes Oreilles »


Haut
 Profil  
 

Re: Monsieur pas très propre
MessageMessage posté...: 22 Juin 2015, 17:03 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Juin 2015
Messages: 1571
Merci, je m'arme déja de patience mais je voulais être certaine de ne pas faire de faux pas :)
Des fois il crotte dans son foin quand il va dessus


Haut
 Profil  
 

Re: Monsieur pas très propre
MessageMessage posté...: 23 Juin 2015, 12:50 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Juin 2015
Messages: 1571
Je me demande si je ne vais pas essayer de mettre une couche de litière de chanvre au dessus de la litière végétale et essayer d'acheter un plus grand bac a litière


Haut
 Profil  
 

Re: Monsieur pas très propre
MessageMessage posté...: 23 Juin 2015, 17:57 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Pas besoin de 2 bacs. Mais les crottes partout ça peut être du marquage...
La maturité peut commencer assez tôt. Cookie a tjr été propre puis hop d'un coup il s'est mis à semer des dizaines de crottes à côté du bac.
Et pour le pipi, j'ai jamais eu de jets d'urine. Mais je suis obligée de mètre son râtelier au dessus de sa litière car il a tendance à faire ses besoins en mangeant son foin :?

Normalement la taille d'un bac à chats est correcte. Il faut surtout éviter les bacs en angle, qui eux sont trop petits

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Monsieur pas très propre
MessageMessage posté...: 23 Juin 2015, 21:38 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Juin 2015
Messages: 1571
Le problème c'est que des fois il mange son foin dans son ratelier en dehors de son bac et il a du mal a manger au ratelier, il préfère une gamelle mais il crotte dedans.
La je lui ai acheté un récipient rectangulaire a mettre a coté de sa litière, pas trop large pour pas qu'il fasse ses besoins dedans, donc on verra ce que ca donne

Sa litière fait 28 par 40 a peu près, qu'en pensez-vous? Faut-il que je prenne plus grand?


Haut
 Profil  
 

Re: Monsieur pas très propre
MessageMessage posté...: 28 Juin 2015, 12:35 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Juin 2015
Messages: 1571
Pour ne pas recréé un autre sujet je poste ici, je sais pas si ca ira

Je lui ai acheté de la litière de chanvre que je met par dessus la litière végétale (copeaux), il va plus dedans qu'avec seulement la litière végétale + grille d'évier, mais le pb maintenant c'est qu'il en mange...


Haut
 Profil  
 

Re: Monsieur pas très propre
MessageMessage posté...: 30 Juin 2015, 20:04 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Voilà comment j'ai du arranger le râtelier pour que Cookie ne monte pas dessus et ne crotte dans son foin en mangeant (et oui comme pour toi :? )

Image

Avec Louna aucun souci... Elle a un panier et aucune crotte dedans ^^

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Monsieur pas très propre
MessageMessage posté...: 30 Juin 2015, 20:17 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Juin 2015
Messages: 1571
Ah top l'installation!

C'est marrant parce que quand il a sa gamelle de foin hors du bac de cage, il ne fait pas de crottes en mangeant alors que quand elle est dans le bac de cage il fait en mangeant en dehors de son bac a litière
Bon ca va quand même mieux, y'en a moins en dehors de la litière

Rien a voir mais je sais pas vous, mais ca me perturbe pour lui et ses pattes qu'il y ait des crottes en surface, je sais pas si je m'exprime bien :lol: mais vous voyez un chat, on recouvre et hop y'a de la litière plus propre au dessus. La c'est plus compliqué alors je lui change tous les jours en ce moment


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.567s | 14 Queries | GZIP : Off ]