Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 17 messages ] 
  Imprimer le sujet

mon lapin fait ses besoins dans mon lit
Auteur Message
MessageMessage posté...: 06 Juil 2015, 11:23 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 30 Juin 2015
Messages: 157
Bonjour tout le monde,
je pose un peu le contexte, mon lapin à 5 mois il s'appelle Looping c'est un petit mâle qui n'est pas encore castré. Dés que nous sommes à la maison je laisse Looping vagabonder dans la maison comme il veut.
Alors donc je m'explique sur mon problème, Looping fait ses besoins dans sa litière sans problème cependant quand il se balade dans la maison dés que j'ai le dos tourné il vat faire ses besoins dans mon lit toujours au même endroit, il le fait minimum 2 fois par jour.
Je pensais que c'était peut-être parce qu'il n'était pas castré, mais pourtant il a accès au lit de mes parents tout le temps il passe même beaucoup de temps sous leurs lit mais il ne fait pas ses besoins dessus. :stupefait
Je ne veux pas l'enfermer dans sa cage tout le temps donc j'aimerai trouver une autre solution et peut-être quelqu'un a vécu la même situation.
Alors si quelqu'un peut m'aider ou me donner des conseil je suis preneuse.

Bonne journée à tout le monde merci beaucoup bonne journée ! :merci:


Haut
 Profil  
 

Re: mon lapin fait ses besoins dans mon lit
MessageMessage posté...: 06 Juil 2015, 11:33 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Juin 2015
Messages: 1571
Je pense que c'est pour marquer son territoire


Haut
 Profil  
 

Re: mon lapin fait ses besoins dans mon lit
MessageMessage posté...: 06 Juil 2015, 12:03 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 30 Juin 2015
Messages: 157
Depuis le temps son territoire et marqué ?! Non ? Et ne devrait - il pas le faire partout ?
Clotoux a écrit:
Je pense que c'est pour marquer son territoire


Haut
 Profil  
 

Re: mon lapin fait ses besoins dans mon lit
MessageMessage posté...: 06 Juil 2015, 15:35 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2012
Messages: 2652
Le lit, tout comme le canapé sont en général des endroits stratégiques pour les lapins parce que c'est là où résident les humains la plus grande partie du temps.
Donc, quand ils font pipi sur le lit, c'est souvent pour dire "c'est moi le chef, c'est moi qui ait le trône".

La stérilisation/castration puis rééducation à la propreté en reprenant les étapes à 0 aident parfois.
Sinon, il faudra couper l'accès a ton lit.

_________________
☆·.¸¸.·Attention : Lapins mignons, mais grognons !·.¸¸.·☆
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: mon lapin fait ses besoins dans mon lit
MessageMessage posté...: 06 Juil 2015, 18:38 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 30 Juin 2015
Messages: 157
Merci pour ta réponse chaoscilliation, mais ce que je ne comprend pas c'est qu'il vat sur le canapé sur le lit de mes parents mais il ne fait pas. Il fait vraiment que dans mon lit et surtout quand je le surprend il c'est immédiatement que c'est pas bien ! Donc je trouve sa bizarre ! :|


Haut
 Profil  
 

Re: mon lapin fait ses besoins dans mon lit
MessageMessage posté...: 06 Juil 2015, 18:43 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2014
Messages: 1864
Il sait que c'est toi le chef. Tu es SA maîtresse et c'est TON lit, c'est donc sa façon de vouloir "prendre le pouvoir" sur toi, les autres, il s'en fiche.

Ma lapine si elle vient pisser son mon lit ira toujours pisser sur MON coté, jamais du coté de mon concubin. C'est moi qui m'occupe d'elle donc je suis SA maîtresse, d'ou les pipis seulement de mon coté xD .


Haut
 Profil  
 

Re: mon lapin fait ses besoins dans mon lit
MessageMessage posté...: 06 Juil 2015, 19:11 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Pareil chez moi. Le canapé où on est plusieurs à s'asseoir, elle ne fait rien. Les fauteuils non plus. Mais mon lit ... au bout de 15 minutes elle y fait toujours pipi -_-


Haut
 Profil  
 

Re: mon lapin fait ses besoins dans mon lit
MessageMessage posté...: 06 Juil 2015, 19:55 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 30 Juin 2015
Messages: 157
Ah oui effectivement il fait pipi que de mon côté, je m'en étais pas aperçu. Mais vous comment faite vous pour qu'il ne face plus pipi que cette habitude cesse ? En tout cas merci pour vos réponse !
Tsa a écrit:
Il sait que c'est toi le chef. Tu es SA maîtresse et c'est TON lit, c'est donc sa façon de vouloir "prendre le pouvoir" sur toi, les autres, il s'en fiche.

Ma lapine si elle vient pisser son mon lit ira toujours pisser sur MON coté, jamais du coté de mon concubin. C'est moi qui m'occupe d'elle donc je suis SA maîtresse, d'ou les pipis seulement de mon coté xD .
Mariloé a écrit:
Pareil chez moi. Le canapé où on est plusieurs à s'asseoir, elle ne fait rien. Les fauteuils non plus. Mais mon lit ... au bout de 15 minutes elle y fait toujours pipi -_-


Haut
 Profil  
 

Re: mon lapin fait ses besoins dans mon lit
MessageMessage posté...: 06 Juil 2015, 20:11 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2014
Messages: 1864
Ya pas grand chose a faire à part du "NON" quand tu le prend en flagrant délit, si tu t'en rend compte après, ya plus rien a faire (à part nettoyer). La mienne est interdite de lit en général, elle y va rarement du coup, ca fait quelques temps que j'ai plus de pipis :heureux:


Haut
 Profil  
 

Re: mon lapin fait ses besoins dans mon lit
MessageMessage posté...: 06 Juil 2015, 20:21 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 30 Juin 2015
Messages: 157
Oui je lui dis non et le remet dans sa cage dans sa litière et le laisse un peu et lui dis c'est bien pour le récompenser mais le problème c'est que j'arrive pas a supprimer l'accès a mon lit il arrive toujours a sauter dessus et vu que sa cage est dans ma chambre il faut sinon que j'ai toujours un œil sur lui.
Je pensais qu'il pouvait prendre l'habitude de ne pas faire dans mon lit avoir justement l'éducation a la propreté !


Haut
 Profil  
 

Re: mon lapin fait ses besoins dans mon lit
MessageMessage posté...: 06 Juil 2015, 20:31 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2014
Messages: 1864
Effectivement, avoir toujours un œil sur lui c'est presque la seule chose que tu peux faire. Sinon essai de le chasser (de façon gentille hein) du lit quand il y va, il se lassera peut être.


Haut
 Profil  
 

Re: mon lapin fait ses besoins dans mon lit
MessageMessage posté...: 06 Juil 2015, 20:59 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Ah bah moi elle est aussi interdite de lit, sauf quand j'y suis et qu'elle est en mode câlin (dans ces cas là généralement elle ne fera pas pipi).
Mais comme ma chambre fait partie des deux seules pièces où elle a accès, j'ai acheté un enclos pour protéger mon lit de ma lapine!
C'est un peu le comble mais bon ;)
Je met l'enclos sur le matelas et je mets un carton pour tenir l'enclos en cas d'assaut de bête féroce et c'est bon. Mais c'est toute une organisation.


Haut
 Profil  
 

Re: mon lapin fait ses besoins dans mon lit
MessageMessage posté...: 07 Juil 2015, 09:36 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 6 Aoû 2014
Messages: 913
Mariloé a écrit:
Je met l'enclos sur le matelas et je mets un carton pour tenir l'enclos en cas d'assaut de bête féroce et c'est bon.

:mdr :mdr :mdr :mdr :mdr

_________________
Image

Maléa, 05/02/2014 <3


Haut
 Profil  
 

Re: mon lapin fait ses besoins dans mon lit
MessageMessage posté...: 07 Juil 2015, 13:07 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 30 Juin 2015
Messages: 157
D'accord bon bas je suis en vacance donc je vais veiller au Max ! Mais bon je suis aller au toilette 2min et il en profiter lol un vrai filou ce lapin ;)
Et ouai faut vraiment s'organiser je trouve :lol: un enclôt sur le lit c'est vraiment fou lol le lit en cage mais bon c'est une bonne solution a voir en tout !
Je vais faire mon maximum pour effacer cette vilaine habitude
Mariloé a écrit:
Ah bah moi elle est aussi interdite de lit, sauf quand j'y suis et qu'elle est en mode câlin (dans ces cas là généralement elle ne fera pas pipi).
Mais comme ma chambre fait partie des deux seules pièces où elle a accès, j'ai acheté un enclos pour protéger mon lit de ma lapine!
C'est un peu le comble mais bon ;)
Je met l'enclos sur le matelas et je mets un carton pour tenir l'enclos en cas d'assaut de bête féroce et c'est bon. Mais c'est toute une organisation.


Haut
 Profil  
 

Re: mon lapin fait ses besoins dans mon lit
MessageMessage posté...: 23 Juil 2015, 16:16 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 30 Juin 2015
Messages: 157
Salut tout le monde, je vous avez parlé de mon problème par rapport à looping qui faisait ses besoins dans mon lit. J'ai une idée, j'ai acheté une 2ème litière que j'ai mis sur mon lit à l'endroit ou il fait tout le temps! Je lai donc acheter aujourd'hui et mis aujourd'hui il est monter dans mon lit et miracle il et directement aller dedans et fait pipi ! :bravo:
Tellement heureuse mdr pour un simple pipi :LOL:
Donc comment expliqué pourquoi en tout cas jespere que sa va durée :content-heureux

_________________
Looping né le 30 janvier 2015
Image


Haut
 Profil  
 

Re: mon lapin fait ses besoins dans mon lit
MessageMessage posté...: 23 Juil 2015, 16:38 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Juin 2015
Messages: 1571
Ah j'espère qu'il fera vite le lien entre le pipi et la litière :)

Tu comptes la laisser combien de temps?


Haut
 Profil  
 

Re: mon lapin fait ses besoins dans mon lit
MessageMessage posté...: 23 Juil 2015, 17:27 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juil 2015
Messages: 99
haha bien jouer !!!
Je vais tenter l'astuce .... j'ai eu le droit a un nouveaux pipi ^^'


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 17 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 17 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.611s | 14 Queries | GZIP : Off ]