Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 16 messages ] 
  Imprimer le sujet

heuuuu ....
Auteur Message
MessageMessage posté...: 21 Juil 2015, 14:23 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juil 2015
Messages: 99
Hippolyte est arrivé depuis deux semaines et il à été propre tout de suite. Mis à part deux accidents et quelques crottes perdue rien de remarquable.

Je travail de jour dans un parc ou les animaux sont en semis liberté ( c'est trop chouette ). Hier, quand je me préparait (chaussures et sac spéciales avec peut être l'odeur du parc mais ça n'a pas l'aire de le géné) Hippolyte est venu réclamer de l'attention (il était dehors depuis 4h et aucuns soucis il allait dans son bac) je m'occupe de lui, je joue et un peu, et je finis de me préparé. Là, le petit monstre c'est mis devant moi pour uriner et crotter sous mon nez sur MON lit. Je lui ai dit d'aller dans sont bac et il y est allé sans soucis finir son affaire.
Vu que je loge chez mes parents : leurs règles. Hippolyte à du passé l'aprem dans sa cage.
Évidement quand je suis rentré il était tout plein d'énergie et increuvable.

Aujourd'hui, je suis partie très tôt, et j'ai protégé le lit. et je l'ai laisser gambader dans ma chambre, comme d'habitude. Nous nous somme retrouver coincé en ville par la manifestation des agriculteurs et on est rentré plus tard que prévu. Hippolyte c'était servis de mon lit pour wc. :lap-fache Et n'avait rien bu Ni mangé. Ses crottes étaient normales. Depuis mon retour il me suit, remange et reboit normalement. et retourne dans son bac.


J'ai donc plusieurs question :
ma soeur m'a fait la remarque que ses chats faisaient exactement la même chose quand elle et son conjoint partaient trop longtemps à leurs goût ( celui des chats) , ou allaient partir (la vu des valises).
Les lapins peuvent-ils, eux aussi, agir comme cela part stress ?
Est ce que c'est plus " je suis le rois de la Garenne" ?
Comment remédier à ça, sachant qu'il n'est pas encore mature sexuellement ?

Ma chambre chez mes parents est petite. Je ne peut pas mettre d'enclos. Le laisser enfermer dans la journée me gène car je vois bien que ça ne lui suffit pas pour se dépenser malgré les jeux ect.....en plus d'être une boule de poil c'est une boule d'énergie :lap-sourire (C'est pour ça d'ailleurs qu'il n'est dans ça cage que quand je dors ou occasionnellement)


Haut
 Profil  
 

Re: heuuuu ....
MessageMessage posté...: 21 Juil 2015, 14:47 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2014
Messages: 1864
Hey, je sais pas si tu as vu, mais il y a pas mal de topiques sur les lapins qui font leur besoins sur le lit. Pas de chance pour toi, il s'agit d'un marquage pour "prendre le pouvoir" (ou "je suis le roi de la garenne comme tu dis). Le problème ? A part bloquer l'accès a ton lit, il n'y a pas grand chose a faire en fait, les lapins aiment pisser sur les lits et même après castration/stérilisation.

Il faudrait donc que tu ai un enclos pour empêcher l'accès au lit au petit monstre pendant ton absence.


Haut
 Profil  
 

Re: heuuuu ....
MessageMessage posté...: 21 Juil 2015, 15:01 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juil 2015
Messages: 99
Comme je l'ai dit ça vient juste de lui prendre et juste quand je part ou quand je suis pas la "longtemps".
Comme je l'ai préciser je ne peut pas mettre d'enclos, ni empêcher l'accès au lit dans la chambre que j'ai chez mes parent. Beaucoup trop petite. Les autres pièces ou plutôt chambre sont du même style et dans le salon il y a mon chat.

Oui, j'ai vu et lu dans la foulée tout les sujets sur le pipi sur les lits. Je me posais juste la question si chez certains lapin (pas forcément le mien d'ailleurs ) il pouvait y avoir une autre raison. ( pour les chat de ma soeur pendant longtemps ils ont penser a une marque de dominance avant de comprendre la vraie raison et d'avoir des solution adapté )

EDIT : et le fait qu'il n'ai rien manger et rien bu rajouté a ça j'ai été un peu inquiète.


Haut
 Profil  
 

Re: heuuuu ....
MessageMessage posté...: 21 Juil 2015, 15:05 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Déc 2014
Messages: 483
En effet, moi quand je pars pour le week-end et que je la laisse à mes parents elle arrête pas de faire de bêtises pipi partout...
Et moi elle a plus l'accès au lit car dessuite elle fais pipi ....


Haut
 Profil  
 

Re: heuuuu ....
MessageMessage posté...: 21 Juil 2015, 15:45 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 10 Avr 2015
Messages: 109
Ah jme disais que j'étais folle mais la mienne a bien fait pareil !

Je suis partie arroser le jardin (elle me voit car la chambre donne sur la baie vitrée et la terrasse). Je suis partie genre 5 minutes et elle a pissé sur mon lit. Alors que ça faisait des semaines qu'elle avait arrêtée.

Une autre fois, elle a fait pipi quand j'avais le dos tourné (littéralement, je passais tout juste le pas de la porte...).

Je n'arrive plus a me rappeler si ça peut être lié aux câlins. Genre elle te demande un câlin, tu pars faire autre chose à la place et BAM vengeance sur le lit !
Ils ont une notion de "vengeance" ? J'ai bien vu que ça boudait mais est-ce rancunier un lapin ?
:shock:


Haut
 Profil  
 

Re: heuuuu ....
MessageMessage posté...: 21 Juil 2015, 15:49 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Déc 2014
Messages: 483
Sûrement que c'est hormones en sont pour quelque chose aussi :D


Haut
 Profil  
 

Re: heuuuu ....
MessageMessage posté...: 21 Juil 2015, 15:51 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2014
Messages: 1864
Aaah... Les secrets du langage lapinesque, il ont peut être bien une notion de vengeance oui :heureux:

Franchement, c'est difficile de savoir à quoi c'est due, ma lapine pisse toujours sur mon lit, desfois, elle le fait pas pendant un long moment puis parfois recommence, c'est pareil avec le canapé... Ya beaucoup de chose a interpréter !

Les hormones, pas toujours, pleins de lapins castrés/stérilisés le font encore...


Haut
 Profil  
 

Re: heuuuu ....
MessageMessage posté...: 21 Juil 2015, 15:51 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Déc 2014
Messages: 483
C'est pour qu'on s'occupe de alors on va dire sa :LOL:


Haut
 Profil  
 

Re: heuuuu ....
MessageMessage posté...: 21 Juil 2015, 16:38 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 7 Mai 2014
Messages: 400
Un autre détail joue aussi, j'ai remarqué que quand un lapin a déjà fait ses besoins quelque part, il sent, par la suite, l'odeur de son marquage et est donc plus enclin à revenir pour recommencer. "ça porte l'odeur de ma litière, donc c'en est une, donc en avant Guingamps". Le problème, c'est que quand c'est un vêtement, ou un coussin, ya pas de souci, ça passe en machine et c'est fini, autant pour un lit, à savoir les couettes, les matelas, etc, c'est bien plus difficile de se débarrasser du marquage, limite, une couette, tu l'envois au pressing, le matelas, c'est nettement plus dur, du coup, ça reste, et Monsieur Lapin prend toujours le lit pour une litière.

Perso, seulement au moment de sa maturité sexuelle, Trist' a fait pipi plusieurs fois sur le lit. Même une fois stérilisée, elle m'a refait le coup quelques fois par la suite. Toujours au même endroit, à la tête du lit, et je pense que c'était à cause du marquage persistant, parce que maintenant que j'ai donné le matelas au secours Pop (après avoir passé des heures à le détacher au vinaigre blanc), et qu'on a tout en neuf, elle n'a jamais refait pipi sur le lit...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: heuuuu ....
MessageMessage posté...: 21 Juil 2015, 17:52 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juil 2015
Messages: 99
C'est sans compter mon ingéniosité !!! mouahahaha Comme je ne peut pas bloquer l'accès au lit :
Par mesure de précaution, je recouvre mon lit d'une alaise de protection en cas de pipi impromptue de lapinou, totalement lavable en machine et hermétique, ma couette, mes coussins mon matelas sont ainsi protégé !!! hahaha
C'est moche.

DONC pas d'odeur ....

Une autre chose, j'ai lu sur un des sujets sur le pipi au lit, qu'un des lapins ne faisait pipi que du coté de la personne qui s'en occupe. Je ne dors que d'un coté du lit et mon copain travaillant il n'est pas descendu voir mes parents donc aucune odeur inconnue pour lapinou. Hippolyte ne pas fais pipi de mon coté .... c'est peut être qu'une coincidence mais ça m'a étonné...

Je dois voir le véto jeudi matin je lui poserai la question....


Haut
 Profil  
 

Re: heuuuu ....
MessageMessage posté...: 21 Juil 2015, 21:43 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Juin 2015
Messages: 1571
Au début Kid faisait des crottes et pipi sur mon lit, que j'y sois ou non
Il en a fait de moins en moins jusqu'a maintenant ou je ne vois plus rien du tout
Il est la depuis presque 3mois

A chaque pipi, je lavais la couette, je pense en effet qu'il ne faut pas laisser son pipi car sinon il croit que c'est le bon endroit ou faire

J'espère en tout cas que ca s'arrangera :)


Haut
 Profil  
 

Re: heuuuu ....
MessageMessage posté...: 23 Juil 2015, 11:04 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juil 2015
Messages: 99
Alors, après rdv chez le vétérinaire :
Les herbivores, contrairement aux carnivores (chien-chat) souffre moins de l'absence de leurs humains. Donc les pipis ne sont pas du stress d'après lui. D'après lui ce n'est pas non plus forcément de la dominance.

( du coup je me pose la question sur l'annorexie de certain lapin pendant l'absence prolongé de leurs humains ....C'est l'absence le problème, le fait de se sentir abandonné non ? )

Ici les pipis se sont calmés .... pour le moment....


Haut
 Profil  
 

Re: heuuuu ....
MessageMessage posté...: 23 Juil 2015, 11:16 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2014
Messages: 1864
Ouai, ca dépend des lapins aussi, certains maîtres sur le forum ont des lapins possessifs qui se laissent mourir de faim quand leur maître est pas là donc je suis pas sur qu'il faille être aussi peut nuancer que le véto :p


Haut
 Profil  
 

Re: heuuuu ....
MessageMessage posté...: 28 Juil 2015, 18:34 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 10 Avr 2015
Messages: 109
Peut-être que ce n'est pas de la souffrance de l'absence, mais de l'ennuie, de ne plus entendre de bruit à la maison, d'être seul (humain ou lapin ou autre...).
L'angoisse de la solitude ?

Le sentiment d'abandon peut-être mais pas par "amour" plus par ennuie et solitude.

Moi jdis que les pipi c'est de la vengeance ! Je suis convaincue qu'ils sont rancuniers "tu m'as laissé seul, sans bruit, sans toilettage, sans occupation....je te pisse sur ta place, ça t'apprendra"


Haut
 Profil  
 

Re: heuuuu ....
MessageMessage posté...: 29 Juil 2015, 11:13 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juil 2015
Messages: 99
Oui je la voyais plus en mode petite vengeance. Après il y a des améliorations. Les pipis sont plus espacés ( pour le moment je préfère pas m'avancer et dire qu'ils ont disparu ).


Haut
 Profil  
 

Re: heuuuu ....
MessageMessage posté...: 29 Juil 2015, 11:22 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 9 Jan 2014
Messages: 509
Mon lapin fait pipi sur notre lit à l'appart mais pas chez mes parents où je dors seule, je me dis que c'est peut-être parce qu'il est jaloux de mon copain xD

Une fois il a fait pipi sur mon oreiller, la première fois que je lui ai mis son harnais pur le tester, il a détesté, j'ai pris ça pour une vengeance.

Maintenant ça va mieux ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 16 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 16 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.265s | 14 Queries | GZIP : Off ]