Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
  Imprimer le sujet

comment lui apprendre à devenir propre ???
Auteur Message
MessageMessage posté...: 23 Nov 2015, 10:19 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2015
Messages: 71
Bonjour,
Je lui ai mis un bac dans sa cage, elle y fait pipi dedans mais elle fait ses crottes partout dans la cage même sur son bout de tissus.

Comment lui apprendre à faire ses crottes dans son bac ?


Haut
 Profil  
 

Re: comment lui apprendre à devenir propre ???
MessageMessage posté...: 23 Nov 2015, 18:08 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 6 Aoû 2015
Messages: 152
Salut,
Tout simplement, dès que tu vois qu'il a fait des crottes en dehors du bac tu les remets à l'intérieur, le mien a finit par comprendre
Tu peux également installer le ratelier à foin au dessus du bac, il mangera et fera ses besoins en même temps
L’apprentissage des crottes dans le bac est souvent long, arme toi de patience ;)


Haut
 Profil  
 

Re: comment lui apprendre à devenir propre ???
MessageMessage posté...: 24 Nov 2015, 09:31 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2015
Messages: 71
J'ai commencé à ramasser les crottes de sa cages et les mettre dans on bac, mais elle n'a pas encore compris, cela va être loin!!!!!!!!

Que mettez vous dans le bac ?


Haut
 Profil  
 

Re: comment lui apprendre à devenir propre ???
MessageMessage posté...: 24 Nov 2015, 12:30 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 6 Aoû 2015
Messages: 152
Je met du chanvre dans le bac, ce qui est bien c'est qu'il est biodégradable :)

Même si ta lapine devient propre, il se peut qu'elle te fasse quelques crottes en dehors du bac, par exemple,lorsque tu lui donne à manger car elle sera toute excitée mais ce n'est rien de grave


Haut
 Profil  
 

Re: comment lui apprendre à devenir propre ???
MessageMessage posté...: 24 Nov 2015, 16:07 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 24 Juin 2015
Messages: 929
j'ai fait comme Zacha. Au début quand j'avais Kawaï, il était encore en cage (il y avait été habituée à vivre comme ça chez son ancien maître) je mettais les crottes dans le bac et ratelier à foin à proximité de la litière, il a compris en même pas 2 jours que c'était comme ça qu'il fallait faire.

Bien le féliciter quand tu le verras faire.

Sinon pour la litière hors de la cage, j'ai repéré ou il aimait faire ses besoins, et j'ai positionné le bac a cet endroit et il y est allé directement dedans ! :)

_________________
Kawaï et Aya, je vous adore mes amours. <3


Haut
 Profil  
 

Re: comment lui apprendre à devenir propre ???
MessageMessage posté...: 24 Nov 2015, 16:53 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Aoû 2013
Messages: 52
Anne56 a écrit:
j'ai fait comme Zacha. Au début quand j'avais Kawaï, il était encore en cage (il y avait été habituée à vivre comme ça chez son ancien maître) je mettais les crottes dans le bac et ratelier à foin à proximité de la litière, il a compris en même pas 2 jours que c'était comme ça qu'il fallait faire.

Bien le féliciter quand tu le verras faire.

Sinon pour la litière hors de la cage, j'ai repéré ou il aimait faire ses besoins, et j'ai positionné le bac a cet endroit et il y est allé directement dedans ! :)


J'ai fais exactement comme Anne56 !

Puis une fois qu'il allait toujours dans ses 2 litières (une dans sa cage et l'autre en dehors de la cage, à un endroit stratégie où il faisait toujours ses crottes), j'ai ensuite déplacer petit à petit la litière qui était en dehors de la cage pour la rapprocher au plus proche de la cage. Et j'ai donc fini par pouvoir lui enlever cette 2ème litière. Désormais il rentre directement dans sa cage, dans sa litière, pour faire ses crottes ou il va dans la maison de toilette de mes chats :)


Haut
 Profil  
 

Re: comment lui apprendre à devenir propre ???
MessageMessage posté...: 26 Nov 2015, 09:48 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2015
Messages: 71
Maintenant elle commence a comprendre pour le bac, mais quand je la prend sur moi sur le canapé, alors elle se lache partout, que des crottes sur moi, que faire ?


Haut
 Profil  
 

Re: comment lui apprendre à devenir propre ???
MessageMessage posté...: 26 Nov 2015, 14:33 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
C'est courant que les lapins fassent sur le canapé.
Et si elle a 3 mois ou plus, ça peut être les hormones qui lui font faire ça. La stérilisation serait alors la seule chose pour résoudre (ou bien diminuer) le problème. :)


Haut
 Profil  
 

Re: comment lui apprendre à devenir propre ???
MessageMessage posté...: 26 Nov 2015, 14:54 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Aoû 2015
Messages: 324
Qu'elle age a t'elle? Cuchufli n'a jamais été parfaitement propre dans sa cage, les pipis étaient tous dans la litière mais les crottes il y en avait partout (il ne les faisait hors de la litière que lorsque je lavais la cage entière sinon tout était dans la litière) mais jamais hors de la cage, et il y a 1 semaine et demi il a commencait a faire sur le canapé, puis il m'a fait un gros pipi sur le canapé.
Comme il avait commencé depuis 1 mois a faire des 8 autour de moi j'ai su que c'était la puberté et en allant voir ma véto NAC il y a 2 semaines elle m'a dit que les testicules étaient bien descendu et qu'on ferait ca quand on voudrait, du coup il a été castré mardi matin. Et oh miracle en rentrant il m'a fait 3 crottes hors litière mais depuis plus une seule !! Donc vraiment suivant l'age de ta lapine...


Haut
 Profil  
 

Re: comment lui apprendre à devenir propre ???
MessageMessage posté...: 27 Nov 2015, 09:42 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2015
Messages: 71
Elle est née en juillet et je ne compte pas la faire stériliser, c'est trop cher


Haut
 Profil  
 

Re: comment lui apprendre à devenir propre ???
MessageMessage posté...: 27 Nov 2015, 10:41 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2015
Messages: 71
Quand j'étais petite j'ai eu une lapine naine qui a vécu 7 ans sans stériliser et elle etait super propre, je crois que cela du lapin et de son caractère.

Peut on mettre deux femelles dans la même cage ?


Haut
 Profil  
 

Re: comment lui apprendre à devenir propre ???
MessageMessage posté...: 27 Nov 2015, 11:10 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Aoû 2015
Messages: 324
En effet je pense que ça dépend du caractère mais avec les hormones c'est quand même très fréquent elles peuvent pas s'en empêcher! Et puis il faut rappeler que pour les femelles la stérilisation est presque obligatoire pour eviter les grossesses nerveuses et les cancers! Après c'est un choix et oui c'est cher mais entre payer la stérilisation et payer les soins pour un cancer...


Haut
 Profil  
 

Re: comment lui apprendre à devenir propre ???
MessageMessage posté...: 27 Nov 2015, 11:20 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2015
Messages: 71
Puis je lui mettre une copine dans la même cage ?


Haut
 Profil  
 

Re: comment lui apprendre à devenir propre ???
MessageMessage posté...: 27 Nov 2015, 11:38 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Aoû 2015
Messages: 324
Ça je ne sais pas du tout il me semble que la cohabitation sans stérilisation c'est plus compliqué parce que tout le monde est territorial mais je n'y connais rien en cohabitation donc je peux pas te dire. Mais même si ça marche il faut pendant une période avoir une cage pour chaque individu en tant à l'esprit que ça peut ne pas marcher et qu'il faudr à donc doubler le nécessaire! En plus tu risque d'avoir beaucoup plus de crottes et pipi de marquage pendant un temps


Haut
 Profil  
 

Re: comment lui apprendre à devenir propre ???
MessageMessage posté...: 27 Nov 2015, 12:02 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2015
Messages: 71
J'attends d'autres avis


Haut
 Profil  
 

Re: comment lui apprendre à devenir propre ???
MessageMessage posté...: 27 Nov 2015, 14:02 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 11 Mar 2015
Messages: 95
La cohabitation entre lapines non-stérilisées est quasiment impossible. Même si les deux lapines sont stérilisées, la cohabitation est compliquées.
La meilleure combinaison est lapin castré+lapine stérilisée après avoir respectée les règles de quarantaine et les différentes étapes de la cohabitation.
Certains vétérinaires font des facilités de paiement si tu ne peux pas payer d'un coup, mais sache que la stérilisation est tout de même très importante pour les lapines.

Tu trouveras beaucoup d'informations là-dessus (et sur tous les autres sujets) sur le site Marguerite&Cie!


Haut
 Profil  
 

Re: comment lui apprendre à devenir propre ???
MessageMessage posté...: 27 Nov 2015, 18:10 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 6 Aoû 2015
Messages: 152
Chachoula et Cuchufli ont tout dit, je rajoute juste 2-3 trucs.

Les crottes et les pissous sur le canapé sont normales si ta lapine n'est pas stérilisée. C'est un lieu de convoitise pour les lapins et en plus c'est doux et moelleux. Un combo, en quelque sorte. Il y a un article écrit dessus sur M&C.

Que ton couple soit une femelle et une femelle ou une femelle et un mâle, les 2 ne peuvent en aucun cas vivre dans la même cage. Déjà que pour un c'est un peu juste... Ils ont chacun besoin de leur propre "chambre", leur propre "terrier".

C'est super si ta lapine apprend déjà à faire dans son bac, ce sont des animaux qui comprennent très vite :content-heureux


Haut
 Profil  
 

Re: comment lui apprendre à devenir propre ???
MessageMessage posté...: 28 Nov 2015, 09:10 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2015
Messages: 71
Ok j'ai compris, deux pas possible!!!!!!!

Merci de vos conseils.

Juste autre chose, lorsque je la sort elle se cache tout le temps derrière la télé, et elle ne profite pas de sa liberté, pourqoui ?


Haut
 Profil  
 

Re: comment lui apprendre à devenir propre ???
MessageMessage posté...: 28 Nov 2015, 10:44 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Aoû 2015
Messages: 324
Peut être qu'elle est un peu timide ou qu'elle a pas encore tous ses repères, laisse lui du temps. Au début cuchu restait beaucoup sous le canapé! Tant que tes câbles sont protégés...


Haut
 Profil  
 

Re: comment lui apprendre à devenir propre ???
MessageMessage posté...: 28 Nov 2015, 10:49 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2015
Messages: 71
Ok je vais prendre patience, mais j'aimerais tant le voir galoper :(


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante
 [ 38 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.488s | 14 Queries | GZIP : Off ]