Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 16 messages ] 
  Imprimer le sujet

Je ne sais plus quoi faire
Auteur Message
MessageMessage posté...: 25 Juin 2017, 18:20 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Jan 2017
Messages: 70
Bonjour,

Lila qui a été stérilisée et qui a deux petits et qui les allaite est sale. J ai beaucoup de mal à la rééduquer. Elle était propre quand elle est arrivée. ce qui l a perturbée et c'est ma faute je pense c'est la mise en contact avec un autre lapin.

Elle s 'était un peu calmée et la ça reprend !! est ce du à l allaitement qui la chamboule ?

Bon il faut que je fasse un dernier aménagement mais quand y a plus la cage c'est moins facile de mettre le foin au dessus de la litière. moi il est à côté, en fait y a deux litières : une à côté du foin et une autre plus loin là où elle s'amusait à pisser régulièrement.

Les crottes et des fois les pipis (la majorité se font quand même dans les litières) se font quand même dans un périmètre du salon où ils restent le plus souvent.

alors qu'elle a accès à tout l'appart...bref vu la propreté on va dire tant mieux. Peut être du aux petits..?

Je sais qu'il faut réduire le périmètre mais ils sont tellement habitués à aucune contrainte, même si ils ne vont pas dans les autres pièces, il suffit que je mette un grillage et ils voudront y aller...Je la mets régulièrement dans une litière...je remets toutes les crottes dedans.

Je sais plus trop quoi faire !


Haut
 Profil  
 

Re: Je ne sais plus quoi faire
MessageMessage posté...: 25 Juin 2017, 19:29 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Il faut que tu tiennes bon, tu vas y arriver !
c'est tout à fait possible que ce soit sa grossesse et à présent son allaitement qui en soit la cause.
Là, elle ne vit plus avec le mâle? il est envisagé qu'ils refassent un duo?
J'ai éduqué plusieurs lapins à la propreté alors qu'ils étaient en liberté. C'est plus long, mais ca marche quand même.
Ce que tu fais est très bien.
Pour Joé, il a fallut que je mette des litières absolument partout, je suis monté jusqu'à...8 litières entre la cuisine, le couloir, le salon. Pas eu besoin d'en mettre dna sma chambre, il a toujorus été propre là bas.
Là, j'ai teddy qui est isolé dans une chambre qui n'est pas son espace habituel. Pareil, j'ai mis 3 litières dans une pièce d e9ù² (mais moins d'espaces au sol avec le lit) et ca a marché, il est propre dans cette pièce (alors que pas castré).

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Je ne sais plus quoi faire
MessageMessage posté...: 25 Juin 2017, 20:10 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Jan 2017
Messages: 70
Bon si je fais bien c'est déjà ça !! bon là suis à l hosto depuis 10j je suis pas certaine que mon conjoint soit attentif comme moi, même sûre donc faudra tout reprendre à ma sortie !

oui le lapin que je garde habituellement donc le papa (castré depuis plus de deux mois) vient quand les proprios sont en congés et c'est pt etre ça aussi qui la chamboule. Mais j ai pas l impression physiquement en tout cas : ils s'entendent bien mais ne se cherchent plus. Le truc c'est difficile de leur dire non car sinon le lapin est seul les jours de congés y a juste une personne qui viendrait lui donner à manger et ça je ne peux pas m y résoudre donc a chaque fois je leur garde.

Mais voir la petite famille réunit trop bon !! la petite a été vers le père alors qu'elle avait tendance à s isoler un peu, le mâle toujours collé aux basques de sa mère. La le proprio du papa va prendre la petite femelle.

A ce moment là si je les garde à nouveau une fois tous castrés et stérilisés est ce que cela pose un soucis ? ou quand les proprios du papa partent peuvent ils laisser le papa et la petite femelle seuls le temps de leurs vacances si quelqu'un vient leur porter à manger tous les jours , ou c 'est mieux que je les garde ?

merci de vos conseils à nouveau


Haut
 Profil  
 

Re: Je ne sais plus quoi faire
MessageMessage posté...: 25 Juin 2017, 20:14 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Jan 2017
Messages: 70
et en ce qui concerne Lila je vais tout reprendre à mon retour, et etre intransigeante ! <je veux vraiment qu'elle soit propre pour profiter au mieux de toute sa liberté.. le petit aussi car là la mère ne donne pas le bon exemple ! mais faut quand même que je trouve un stratagème pour coller leur nourriture au dessus d'une litière..

Espérons que lorsqu'elle n allaitera plus cela se passera mieux ! trop marrant de les voir têter lol !! Et puis elle mange c'est de la folie ça aussi j espère que cela va se calmer !! :shock:


Haut
 Profil  
 

Re: Je ne sais plus quoi faire
MessageMessage posté...: 25 Juin 2017, 20:48 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Alors ne cherches pas plu loin : Lila marque son territoire à caue de l'intrusion de ce mâle.
Ce n'est pas une bonne idée ce que tu as fais : il ne faut pas mettre ensemble des lapins destinés à être séparés régulièrement : ca les chamboule trop : à chaque fois, faut établir une hierarchie, définir un territoire commun, partager. Les lapins finissent par avoir fait tout ca ou partiellement et paf, séparation. C'est incompréhensible pour eux en sans doute encore plus frustrant d'être tout seul (ce que je désapprouve).
C'est super si le proprio du mâles prend la femelle et que toi tu gardes le petit mâle, c'est parfait.
Quand tu prendras le duo de ton ami, le mieux, c'est de la garder dans une pièce à part, car sinon ca fera des bagarres pas possible entre les mâles pour se disputer les femelles (même s'ils sont castrés) et entre les femelles pour se disputer le territoire.
J'ai des duos que j'arrive en faire cohabiter, mais ils vivent chez moi tout le temps !

Par ailleurs, je te souhaite un prompt rétablissmeent !
tu vas pouvoir remettre de l'ordre avec Lila à ton retour car je pense qu'effectivement ton mari fait au mieux, mais bon pas comme tu le ferais.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Je ne sais plus quoi faire
MessageMessage posté...: 25 Juin 2017, 21:23 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
bon rétablissement à toi.
Pour les pinous ça fera deux couples : super pour eux mais il ne faudrait plus les mettre ensemble. Cela dit il n'y en en aura plus besoin. Papa et sa fille se tiendront compagnie. La personne qui viendra s'occuper d'eux sera parfaite


Haut
 Profil  
 

Re: Je ne sais plus quoi faire
MessageMessage posté...: 26 Juin 2017, 05:13 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Jan 2017
Messages: 70
Bon je me doutais que c'était pas top vu les précédents post quand j en avais parlé pour la première fois mais je pensais à tort qu une fois tout le monde castré et sérilisé cela n avait moins d importance.

C 'est pour cela qu'après sa deuxième venue lila s'était peu a peu calmée. il est revenu 4 j et paf !

Bon je ne le garderai donc plus mais ça fait chier quand même de savoir que deux lapins même si plus seuls seront sans humains peut etre pendant 15j vet été !!!!

Après les prendre pour les séparer et faire le cirque pas possible pour faire attention aux lapins, au chat avec mes soucis de santé là j avoue que j 'en n ai pas très envie n ont plus !!!!

La solution même si pas la porte à côte que j y aille moi un jour dans la semaine pour voir si ils ne manquent vraiment de rien, et remettre de l ordre si pas le cas.

Mais déjà heureuse qu'il prenne la petite pour ce mâle car très vif au début et avec une personnalité chouette, là adulte je le trouve un peu sans vie le pépére. Bien qu'en liberté dans une pièce, dans un pti enclos dehors quand il fait bon, il est seul toute la journée vu que les enfants vont à l'école et les parents partis au boulot...on s'occupe de lui le soir...Je trouve ça malheureux.

Merci pour tous vos conseils et voeux de rétablissement (je me suis faite greffée un rein !) et je vous donnerai des nouvelles !!


Haut
 Profil  
 

Re: Je ne sais plus quoi faire
MessageMessage posté...: 26 Juin 2017, 06:23 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Salut Crazyrabbit,

Si le mâle et sa fille cohabitent, ils peuvent rester pendant quinze jours sans voir leurs humains de compagnie. Une fois qu'ils vivent en couple, les lapins n'ont plus absolument besoin de contact avec l'humain, en tout cas, ils son très heureux entre lapin et peuvent supporter de ne pas voir leurs maîtres.
Il est tout à fait possible que le petit père déprime un peu, si tu le trouves trop mou : seul pendant une grosse partie de la journée et sans autre lapin pour lui tenir compagnie. C'est une bonne idée de la part des personnes de prendre la fille car cela l'aidera sans doute à retrouver le moral, à condition que tout la petite soit stérilisée à 6 mois :)


Haut
 Profil  
 

Re: Je ne sais plus quoi faire
MessageMessage posté...: 26 Juin 2017, 07:27 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Jan 2017
Messages: 70
disons que c'est un peu moi qui les ai alerté sur l état de leur petit lapin..je le vois effectivement "mou"..ça lui fera du bien d être avec sa fifille.

Et oui elle sera stérilisée dès que possible.

Merci pour vos conseils et avis


Haut
 Profil  
 

Re: Je ne sais plus quoi faire
MessageMessage posté...: 26 Juin 2017, 08:08 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Ils peuvent aussi chercher une nounou sur aninounou ou au bazar des nacs.


Haut
 Profil  
 

Re: Je ne sais plus quoi faire
MessageMessage posté...: 26 Juin 2017, 09:33 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Jan 2017
Messages: 70
merci de l'info.. ça me fend le coeur de donner mon pti bb femelle mais je ne peux pas tous les garder...


Haut
 Profil  
 

Re: Je ne sais plus quoi faire
MessageMessage posté...: 26 Juin 2017, 10:58 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
C'est mieux comme ça et le point positif est que tu auras des news !


Haut
 Profil  
 

Re: Je ne sais plus quoi faire
MessageMessage posté...: 26 Juin 2017, 19:23 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je trouve aussi que c'est la meilleur solution !

et puis, ce petit mâle, il sera bien heureux comme ca et ne souffrira plus de l'absence de ses maîtres ! A 2, les lapins ne n'ennuient guère !
Ils pourront alors rester à leur domicile lors des vacances de leur maîtres sans soucis et ca sera plus simple pour tout le monde. Faut quand même prévoir que quelqu'un passe tous les jours gérer l'intendance de ces lapins : eau, nourriture, santé !

Et la sérénité reviendra dans ton foyer et c'est tant mieux pour toi car tu auras assez de tes 2 lapins à t'occuper durant ta convalescence à domicile !

En tout ca,s bravo à toi de te soucier ainsi des lapins des autres et de leur bien être !

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Je ne sais plus quoi faire
MessageMessage posté...: 26 Juin 2017, 21:30 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Ton investissement envers tous ces lapinous est formidable.


Haut
 Profil  
 

Re: Je ne sais plus quoi faire
MessageMessage posté...: 01 Juil 2017, 06:32 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Jan 2017
Messages: 70
merci !! mes amis eux en rigolent, mais bon je m'en fous je fais ce que je dois faire et ce qui me semble le mieux pour eux


Haut
 Profil  
 

Re: Je ne sais plus quoi faire
MessageMessage posté...: 01 Juil 2017, 08:52 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Prends bien soin de toi, et la présence de tes lapinous va t'aider à te rétablir même si ça fait du travail, et au fait, comment vas-tu appeler le petit mâle?


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 16 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 16 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.255s | 18 Queries | GZIP : Off ]