Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 10 messages ] 
  Imprimer le sujet

Bébés qui crottent partout
Auteur Message
MessageMessage posté...: 15 Déc 2017, 16:21 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 14 Déc 2017
Messages: 12
Bonjour,

J'ai 3 lapereaux de 1.5 mois.
Les adultes sont parfaitement propres.
Question pipi, les petits sont plutôt bien.
par contre, ils larguent des boulettes partout.

je n'y connais rien en laperaux aussi jeunes (j'ai eu une portée accidentelle). Est-ce qu'ils vont encore apprendre?
C'est difficile des les éduquer à faire mieux. Contrairement aux pipis, il n'y a pas de signes avant coureur qui permet de vite les mettre dans la litière.
Et pendant que je m'occupe de l'un deux, les 2 autres filent en jouant au petit poucet...

Ce n'est pas seulement en extérieur, mais aussi dans leur cage. Pas un pipi en dehors du coin litière. Par contre il y a des petits cachous partout. Je nettoye très régulièrement bien sûr. et j'ai enlevé les tapis de lins pour rendre la zone moins tentante... mais ça n'aide pas beaucoup.

Vous avez des astuces?


Haut
 Profil  
 

Re: Bébés qui crottent partout
MessageMessage posté...: 16 Déc 2017, 05:12 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Coucou,
c'est exqactement la même éducation pour des tous petits que pour des adultes :
remettre les crottes danns le bcs, le + fréquement possible, mettre les petis au bac avec leurs crottes quand ils viennent juste d efaire, sans gronder, sans se fâcher, encore et enncore.
Après, c'est très compliqué d'avoir des petits propres avant l'âge de 8 semaines, ils ne maitrisent pas encore tout.
Pour les caetotrophes, c'est normal qu'ils ne les mangent pas, ils n'en ont pas encor ebesoin vu l'aimentation riche qu'ils ont.
Au passage, le pain (vu sur ta proposition d'adoption) n'est pas adapté poru les lapisn et encore moisn pour les petits, ce sont des herbovires, pas fait pour manger des céréales et encore moins des produits transformés.

Bref, va faloir s'armer d epatience et répéter inlassablement ou bien à minima se contenter de remettre les crottes dans le bac.

Le bac est il facilemetn accessible aux petits?
Pas trop loin? (sinon faut pas hésitez à en metre plusieurs dans la pièce)? Pas trop haut? (je sais bien qu'un petit saute déjà très bien, mais s'il faut fair eun effort poru aller au bac, il ne le fera pas).
Le foin estil bien dans un coin du bac?

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Bébés qui crottent partout
MessageMessage posté...: 16 Déc 2017, 13:48 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 14 Déc 2017
Messages: 12
Merci pour ta réponse.

Patience donc.

Du pain?... Koissa??? Je ne vois pas de quoi tu parles. C'est peut-être un autre poste?
Je ne donne pas de pain à mes lapins, encore moins des petits. Bien sûr.

Ils vont dans le bac pour faire pipi. Donc oui, c'est accessible.
Ils ont 2 litières à leur disposition: une dans leur cage, et une dans le salon.

Donc, globalement, je continue comme d'habitude.
Merci beaucoup!


Haut
 Profil  
 

Re: Bébés qui crottent partout
MessageMessage posté...: 16 Déc 2017, 16:16 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2017
Messages: 558
Personnellement ca a toujours été plus long pour les crottes que pour les pipis pour mes deux lapines.
Après à peine une semaine, les pipis étaient dans le bac, mais les crottes encore aujourd'hui il arrive qu'il y en ait 2 ou 3 par jour qui sont faites à côté ! C'est moins facile à contrôler je pense, mais heureusement pour nous c'est le moins compliqué à nettoyer :P

Patience et remets les crottes le plus souvent possible dans le bac, ca finira par venir !


Haut
 Profil  
 

Re: Bébés qui crottent partout
MessageMessage posté...: 16 Déc 2017, 22:24 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Excuses moi, j'ai du confondre avec le poste d'un lapin proporsé récement à l'adoption où on voit sur la photo des miettes de pain, je voulais juste avertir que ce n'était pas bon, mais tant mieu si tu n'en donne pas.


Faut pas hésitez à multiplier les bac à litière ave cle slapereau (les plats pour réchauffer la nourriture de collectivité vont très bone par ex si tu connais quelqu'un qui boosse en cntine scolaire ou en hospi, ca fait des bacs à litière gratos poru tout petit lapin)

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Bébés qui crottent partout
MessageMessage posté...: 19 Déc 2017, 16:05 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 14 Déc 2017
Messages: 12
Ah non. Ca y est, je vois ce que tu veux dire.
Ce ne sont pas des miettes de pain, ce sont des fleurs séchées.
Juste une ou deux, pour qu'ils arrêtent de gigoter ne serait-ce que 30 seconds pour une photo! :lap-sage

En fait, c'est une friandise que j'ai pris pour les parents. C'est du foin de je ne sais plus quoi. Et il y a quelques fleurs dedans.
Il n'y a normalement que les parents qui en ont.
J'ai pris un petit sachet pour tester, et ils ne sont pas fans en fait...


Haut
 Profil  
 

Re: Bébés qui crottent partout
MessageMessage posté...: 19 Déc 2017, 17:40 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
A ok, sur la gauche, on voit bien la fleur, devant, j'ai cru à des miette de pain.

Oui, le foin aromatisé aux fleur est souvent un mauvais foin de base à qui on ajoute des fleurs. Ca se vend plus cher mais c'est raremeent de la qualité.

Ca s'améliore la propreté? Ils ont quel âge les petits?

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Bébés qui crottent partout
MessageMessage posté...: 20 Déc 2017, 13:18 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 14 Déc 2017
Messages: 12
Là en fait, ils avaient eu la bonne idée de mettre sur un étalage 2 types de foins spéciaux (un avec plus de feuilles, l'autre plus avec des fleurs) en libre service avec des boites à remplir. avec les autres friandises pour chiens et chaits. J'en ai pris plus pour encourager le fait que pour ne fois ils pensent aux propriétaires de rongeurs qu'autre chose. en plus le prix était le meme que pour les autres friandises. 3 euros pour remplir une toute petite boîte... je n'en prendrais pas souvent!

Question propreté... C'est encore dur. Ca va un tout petit peu mieux. Les quantités larguées n'importe où sont moins importantes. Ca commence à se concentrer dans la zone des litières en extérieur aussi...
Mais c'est vraiment pas facile. Je cours après l'un que je vois larguer des boulettes sur son chemin pour le mettre dans la litière, et pendant ce temps les 2 autres cabriolent dans l'autre direction en faisant pareil... :LOL:
Et c'est dur de séparer les sorties.


Haut
 Profil  
 

Re: Bébés qui crottent partout
MessageMessage posté...: 20 Déc 2017, 13:38 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Avec des tous petits, l'éducation n'est pas facile.
A défaut d eréussir à les prendre, tu peux te contenter de remettre les cacas dans leur litière, c'est déjà pas mal et ils vont apprendre.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Bébés qui crottent partout
MessageMessage posté...: 20 Déc 2017, 13:51 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 14 Déc 2017
Messages: 12
Oui. Ca je fais systématiquement.

Mais bon, quand je les prends sur le fait... j'aime bien aussi les metre dans la litière. Quand ils ne courent pas sous un meuble avant que j'ai pu arriver! :LOL:


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.178s | 14 Queries | GZIP : Off ]