Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 5 messages ] 
  Imprimer le sujet

Panique... Des vers dans le bac à litière !
Auteur Message
MessageMessage posté...: 02 Aoû 2018, 14:16 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Mar 2018
Messages: 112
Bonjour !

Sa fait un moment que je suis plus venu... Beaucoup de boulot en se moment et malade ect.. Bref. Chuis en pleine panique car je suis entrain de changer la caisse de Seiji. En creusant la litière pour l'enlever facilement arc une pelle j'ai trouvé des vers...oui des vers, des asticots! Je suis paniquer comme par possible... Je ne sais pas si c'est le faite que Seiji face beaucoup pipi ou si c'est le mélange foin qui tombe dans son bac + litière + pipi mélanger qui les créer. J'ai netoyer tout le clapier, rien, c'est vraiment que dans le bac. Je l'ai changé jeudi matin à 5h vu que je travailler à 7h en ville. Ça m'affole... Quelqu'un aurai une idée de savoir de quoi il s'agit ? J'utilise la litière de Chambiose- litière parfumé que j'ai pris par erreur de la marque Zolux.

_________________
Image

Bébé d'amour de lapin <3 Tu vas nous manquez Twixy


Haut
 Profil  
 

Re: Panique... Des vers dans le bac à litière !
MessageMessage posté...: 02 Aoû 2018, 15:14 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Ça peut être les mouches,avec cette chaleur je pense que ça prolifère plus vite. N'hésite pas à changer la litière plus souvent :?

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Panique... Des vers dans le bac à litière !
MessageMessage posté...: 02 Aoû 2018, 16:34 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Les asticots sotn issus des oeufs de mouche et se développent en moins de 24h quand il fait chaud.

En trouver dans la litière prouve un manque d'hygiène, vu la chaleur, en ce moment faut la renoouveller tous les jours et la nettoyer toutes les 12h. En hivers, la nettoyer toutes les 12h et la vider entièremetn max tous les 3 J;

Effectivement faut pas prendre de litière parfumée.


Surtout, vérifies très attentivement ton lapin : il se peut qu'il soit envahit d emiase et ca ne se voit pas toujorus car ca creuse des galerie sous la peau et de l'extérieur, on ne voit rien. le parasitage se fait de 2 manière : mouche qui pond dnas le poil ou mouche qui pond dans la litière et qui conoliselelapin losqu'il vient faire ses besoins.

Il y a eu un cas il n'y a pas longgtemps, le lapin a uen uen grangrine sans que la personne ne s'en soit rendu compte alors qu'leel brosse son lapin tosu les jours..

Ma véto spé nac en voit souvent, les gens tombent des nues quand elle leur disent que c'est des mouches et donc des asticot qui proviquent ces plaies.

C'est l'inconveniant des litières qui sont aussi mises dans des clapier en bois ou cage, l'air est encor eplus vicié à l'intérieur, ca attire les mouches encore plus (je sais pas si c'est ton cas, je fais uen généralité).

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Panique... Des vers dans le bac à litière !
MessageMessage posté...: 02 Aoû 2018, 18:39 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Mar 2018
Messages: 112
Je vois.

J'ai tenter après après avoir changer son bac d'en mettre moins que d'habitude. Pour le nettoyage, je jette le tout dans un sac poubelle. Après, je nettoie à l'eau chaude pendant 5min et après nettoyage au vinaigre blanc et rinçage a l'eau fraîche après. Je fais ça a chaque fois..

Je vois. Je vais régulièrement et plus souvent changer la litière ! :pouce
Pour la litière dans le clapier, non seulement il reste toujours dans un bac puis maintenant, Seiji vie en liberté :) donc tout reste en dehors du clapier. Les nuits sont difficile ahah mais ça iras avec le temps. Je vais surveiller attentivement alors quand je le brosserai.

Merci en tous cas !

_________________
Image

Bébé d'amour de lapin <3 Tu vas nous manquez Twixy


Haut
 Profil  
 

Re: Panique... Des vers dans le bac à litière !
MessageMessage posté...: 02 Aoû 2018, 20:33 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
oui, vraiment épouilles bien ton lapin c'est vite arriver de passr à côté des Miyases, c'est uen vrie plaie.
J'ne ai déjà vu, le lapin se fait littéralement bouffer vivant.

Le nettoyage au vinaigre blanc, c'est très bien + de temsp en tmeps autre détergeant.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.285s | 14 Queries | GZIP : Off ]