Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 7 messages ] 
  Imprimer le sujet

Caméra de surveillance
Auteur Message
MessageMessage posté...: 06 Déc 2018, 23:05 
Grand maître Lapinous

Bonjour,

Je veux mettre des caméras de surveillance danns ma maison.
But : espionner mes lapins.
Ca me serait très utile pour voir ce u'ils font quand je suis pas là où quand je ne veux pas les déranger (par ex, lapin en convalescence).

J'aimerai pouvoir consulter depuis mon ordi et depuis mon téléphone.

J'ai un petit budget.

J'ai une connection internet faible (mais un wifi qui marche très bien dans la maison).

Des idées de marque de caméra?

Re: Caméra de surveillance
MessageMessage posté...: 06 Déc 2018, 23:34 
Grand maître Lapinous

J'ai regardé le lien Amazon que tu m'as envoyé en privé

Je tiens a préciser quelques points et je vais essayer de faire simple.

Si tu veux suivre depuis ton téléphone, le réseau se compose en plusieurs étapes :

Entre la caméra et ta box internet : WiFi

Entre ta box internet et les serveurs du constructeur (ligne internet )

Entre le serveur du constructeur et ton téléphone (réseau mobile)

Autant le WiFi c'est à dire entre la caméra et ta box ne posera pas de souci, le débit est suffisant.

Autant entre ta box et les serveurs du constructeur c'est moins certain, de mémoire t'as vraiment une connexion en fibre de bambou.

Le réseau mobile, je pense qu'il faut minimum une bonne 3G pour recevoir quelque chose d'utilisateur.

Très franchement je pense pas qu'une caméra qui utilise un serveur distant intermédiaire soit utilisable dans ton cas.

Ta seule solution serai une caméra relié à ta box internet en Wifi, et avec ton téléphone en WiFi également, pouvoir lire le flux vidéo issu de la caméra en directe.

Mais l'utilisation du wifi te restreint à une utilisation chez toi.

MessageMessage posté...: 06 Déc 2018, 23:39 
Grand maître Lapinous

Est-ce que tu veux que je relaye ta demande sur Facebook ? Je suis sur un groupe où beaucoup de personnes en ont pour leurs lapins

Gallad51 : mais peut-être a-t-elle une bonne réception 3/4G sur le téléphone dans les endroits où elle de déplace ? Un ami a installé chez lui une caméra de surveillance, son débit internet chez lui est catastrophique, mais il arrive à voir plus ou moins correctement l'image depuis chez moi alors que le réseau (wifi comme 3/4G) y est cahotique. Je ne sais pas pour quelle raison, peut-être certaines caméras sont moins "connexion-vore? :lol:

MessageMessage posté...: 07 Déc 2018, 00:13 
Grand maître Lapinous

En prenant en compte la difficulté pour Anne d'uploadé des photos je n'imagine pas ce que donnerai un flux vidéo. :/

MessageMessage posté...: 07 Déc 2018, 06:49 
Grand maître Lapinous

mon télépphone capte à peine chez moi et parfois, pas du totu.
Au allentours, c'est guère mieux, j'ai au max 2 barres.

Il n'y a quasiment pas le 4g par ici.

C'est rare que je me serve d'internet sur mon portable tant c'est long pour lire un pauvre mail....
Quand je vaiis sur clermotn par ex, là, c'est limpide.

Une caméra que pour voir quand je suis chez moi : A la limite, oui, ca peut m'intéressée dans un cas comme celui de Junior par ex. Mais alors, j'achète uen caméra pas chère du tout.

Reste une solution quand je ne suis pas là : demander à la personen qui passse de me filmer mes lapins avec son portable.
Mais après, je ne sais pas comment elle peut m'envoyer cette vidéo d'une manière hyper simple

MessageMessage posté...: 07 Déc 2018, 08:58 
Grand maître Lapinous

On se heurte au même soucis, bien que ce soit moins gênant, le temps pour t'envoyer la photo peut être long selon le débit de la connexion internet de la personne ou comment elle capte.

Mais vu qu'on est pas sur de l'instantané mais sur une vidéo envoyé a posteriori, c'est moins problématique si l'envoi met une heure.

(Et c'est là où on prend conscience de pourquoi je ne peux mettre de caméra sur le projet de solution connectée pour le suivi de nos animaux :'3, même si la majorité du territoire français est desservi par une connexion convenable d'un moyen ou un autre, c'est pas le cas de tout le monde ^^)

MessageMessage posté...: 07 Déc 2018, 19:31 
Grand maître Lapinous

C'est la misère.

aujorud'hui, quasiment pas eu d'internet, ca coupait tout le tmeps
(la météo, ca joue sur la connection?)

Les 2 personnes succeptibles de venir chez moi habitent à la campagne, donc pas sûre que la vidéo passe (perso, quand j'ai essayé d'envoyé uen vidéo de 20seconde depusi mon tel, ca me dit que c'est trop lourd, idem i j'essaie par mail.
Je ne sais pas compresser depuis mon tel.

Ben me reste plsu qu'à renoncer à mon projet.

Je pense que je tenterai uen petite camra poru voir quand mêem avant de renoncer, au moins suivre ce qui se passe chez moi depuis mon ordi.

Autre idée : si ce qu'on voit est visionable depuis mon ordi, je ne peux pas avoir depusi un autre ordi ce que j'ai à l'écran de mon ordi?

Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure