Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
  Imprimer le sujet

Caméra de surveillance
Auteur Message
MessageMessage posté...: 06 Déc 2018, 23:05 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Bonjour,

Je veux mettre des caméras de surveillance danns ma maison.
But : espionner mes lapins.
Ca me serait très utile pour voir ce u'ils font quand je suis pas là où quand je ne veux pas les déranger (par ex, lapin en convalescence).

J'aimerai pouvoir consulter depuis mon ordi et depuis mon téléphone.

J'ai un petit budget.

J'ai une connection internet faible (mais un wifi qui marche très bien dans la maison).


Des idées de marque de caméra?

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Caméra de surveillance
MessageMessage posté...: 06 Déc 2018, 23:34 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2018
Messages: 226
J'ai regardé le lien Amazon que tu m'as envoyé en privé

Je tiens a préciser quelques points et je vais essayer de faire simple.

Si tu veux suivre depuis ton téléphone, le réseau se compose en plusieurs étapes :

Entre la caméra et ta box internet : WiFi

Entre ta box internet et les serveurs du constructeur (ligne internet )

Entre le serveur du constructeur et ton téléphone (réseau mobile)

Autant le WiFi c'est à dire entre la caméra et ta box ne posera pas de souci, le débit est suffisant.

Autant entre ta box et les serveurs du constructeur c'est moins certain, de mémoire t'as vraiment une connexion en fibre de bambou.

Le réseau mobile, je pense qu'il faut minimum une bonne 3G pour recevoir quelque chose d'utilisateur.

Très franchement je pense pas qu'une caméra qui utilise un serveur distant intermédiaire soit utilisable dans ton cas.

Ta seule solution serai une caméra relié à ta box internet en Wifi, et avec ton téléphone en WiFi également, pouvoir lire le flux vidéo issu de la caméra en directe.

Mais l'utilisation du wifi te restreint à une utilisation chez toi.


Haut
 Profil  
 

Re: Caméra de surveillance
MessageMessage posté...: 06 Déc 2018, 23:39 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Est-ce que tu veux que je relaye ta demande sur Facebook ? Je suis sur un groupe où beaucoup de personnes en ont pour leurs lapins

Gallad51 : mais peut-être a-t-elle une bonne réception 3/4G sur le téléphone dans les endroits où elle de déplace ? Un ami a installé chez lui une caméra de surveillance, son débit internet chez lui est catastrophique, mais il arrive à voir plus ou moins correctement l'image depuis chez moi alors que le réseau (wifi comme 3/4G) y est cahotique. Je ne sais pas pour quelle raison, peut-être certaines caméras sont moins "connexion-vore? :lol:


Haut
 Profil  
 

Re: Caméra de surveillance
MessageMessage posté...: 07 Déc 2018, 00:13 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2018
Messages: 226
En prenant en compte la difficulté pour Anne d'uploadé des photos je n'imagine pas ce que donnerai un flux vidéo. :/


Haut
 Profil  
 

Re: Caméra de surveillance
MessageMessage posté...: 07 Déc 2018, 06:49 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
mon télépphone capte à peine chez moi et parfois, pas du totu.
Au allentours, c'est guère mieux, j'ai au max 2 barres.

Il n'y a quasiment pas le 4g par ici.

C'est rare que je me serve d'internet sur mon portable tant c'est long pour lire un pauvre mail....
Quand je vaiis sur clermotn par ex, là, c'est limpide.


Une caméra que pour voir quand je suis chez moi : A la limite, oui, ca peut m'intéressée dans un cas comme celui de Junior par ex. Mais alors, j'achète uen caméra pas chère du tout.

Reste une solution quand je ne suis pas là : demander à la personen qui passse de me filmer mes lapins avec son portable.
Mais après, je ne sais pas comment elle peut m'envoyer cette vidéo d'une manière hyper simple

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Caméra de surveillance
MessageMessage posté...: 07 Déc 2018, 08:58 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2018
Messages: 226
On se heurte au même soucis, bien que ce soit moins gênant, le temps pour t'envoyer la photo peut être long selon le débit de la connexion internet de la personne ou comment elle capte.

Mais vu qu'on est pas sur de l'instantané mais sur une vidéo envoyé a posteriori, c'est moins problématique si l'envoi met une heure.

(Et c'est là où on prend conscience de pourquoi je ne peux mettre de caméra sur le projet de solution connectée pour le suivi de nos animaux :'3, même si la majorité du territoire français est desservi par une connexion convenable d'un moyen ou un autre, c'est pas le cas de tout le monde ^^)


Haut
 Profil  
 

Re: Caméra de surveillance
MessageMessage posté...: 07 Déc 2018, 19:31 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
C'est la misère.

aujorud'hui, quasiment pas eu d'internet, ca coupait tout le tmeps
(la météo, ca joue sur la connection?)

Les 2 personnes succeptibles de venir chez moi habitent à la campagne, donc pas sûre que la vidéo passe (perso, quand j'ai essayé d'envoyé uen vidéo de 20seconde depusi mon tel, ca me dit que c'est trop lourd, idem i j'essaie par mail.
Je ne sais pas compresser depuis mon tel.


Ben me reste plsu qu'à renoncer à mon projet.

Je pense que je tenterai uen petite camra poru voir quand mêem avant de renoncer, au moins suivre ce qui se passe chez moi depuis mon ordi.


Autre idée : si ce qu'on voit est visionable depuis mon ordi, je ne peux pas avoir depusi un autre ordi ce que j'ai à l'écran de mon ordi?

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Caméra de surveillance
MessageMessage posté...: 12 Déc 2018, 10:07 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je remonte le sujet car je souhaite vraimnt acquérir uen caméra de surveillance.

On en a discuter avec la véto hier : ca serait top pour suivre la santé de Junior par ex.
Elle m' aparlé d'uen de ses cliente qui filme ses lapins toute la jorunée quand elel est au travaile t quand elel rentre, elle regarde en accéléré ce qu'ils otn fait. Oui, ca fait lapinchondriaque, mais elle repère de suite le moindr ecomportement anormal, emmène alros le lapin concerné en cultation et à chaque fois, ce comportement anomal est bien un avant signe de maladie.
Apparement elle ne peux pas voir de distance ce qui se passe, mais elle peut regarder sur son ordi, soit en direct, soit en différé

Là, clairement avoir une telle caméra me permettrait de suivre super bien la santé de Junior (j'ne aurais l'usage poru d'autre aussi et poru uirveiller aussi en temps normal).

Vosu aveez des marques à conseiller?


Sinon, j'en reviens à mon idée de voir à distance : on peut bien prendre la main à distance d'un ordi, non? Si oui, ne serait ce pas possible de voir à distance l'image qu'il y a sur mon ordi depusi un autre ordi?
Ca fait espinonnage tout ca, ha, ce qu'on ferait pas poru nos lapins

(aller, je vou rassure, dès que je peu, j'achète aussi des caméras pour surveiller les prés de mes chevaux, là, sera un modèle chasse avec prise de cliché : c'est plus pour surveiller qui renrre dans mon pré)

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Caméra de surveillance
MessageMessage posté...: 15 Déc 2018, 17:08 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
ca y est, je me suis acheté uen caméra.
Une sricam, qui permet de voir à 250°, d'être accrochée au plafon si on veut et d'enregistrer sur carte sd.

3h que je l'ai déballée et elle n'est toujours pas installée.

Bienvenue chez techno-nouille !

Déjà, ils disent de scaner le qr code
J'ai pas de quoi scaner de qr code sur mon smarphone : donc on télécharge ce logiciel
Mais pour le télécharger, il faut mettre à joru la dernière version de jenesaisplus qui
on fait donc la mise à jour.

Ca y est, logiciel de la caméra installer sur le smartphone.
Je continue la procédure pour que je puisse intaller ma caméra sur mon smarphone.
Là, j'ai mis 3 plombe à créer un compte car le mot de passe était invalide et un un moment donner ca valide, va savoir pourquoi.
Mais c'est ok.
Là, ca me dit que la caméra n'est pas reliée au ifi, faut donc la relié au wifi
Mais ca me dit que mon téléphone n'est pas relié au ifi, qu'il faut déjà que je commence par ca.
Sauf que j'y arrive pas, je connais pas mon mot de passe pour acesder à mon wifi.
Et free n'est pas joignable
et pis, c'est pas sur mon tel que je veux voir le film mais sur mon ordi.

Je télécharge donc le logiciel sur mon ordi.
En atedant, je me repenche sur mon téléphone car je me dis que ca peut être bien sur téléphone aussi.
Je rebranche donc la caméra..... qui ne fonctionne pas.... fil à 1/2 coupé.... merci (Replay? Joé?) !
je répare (à force, je sais faire, masi fait suer, du fil tout neuf d'une caméra toute neuve, mais bon, j'avais qu'à commencer par mettre le protège câble en premeier lieu, le protège câble, ca gène pas pour l'installation, grrrr après moi même)

Je retourne sur ordi : je ne peux pas télécharger le logiciel de la caméra car il faut déjà que je télépcharge tel logiciel pour pouvoir lir ele logiciel de la caméra.

Aller, j'en suis ici, suite au prchain épisode !

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Caméra de surveillance
MessageMessage posté...: 15 Déc 2018, 18:46 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
ca y est, ca marche sur mon tel !

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Caméra de surveillance
MessageMessage posté...: 16 Déc 2018, 09:41 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
:bravo:


Haut
 Profil  
 

Re: Caméra de surveillance
MessageMessage posté...: 16 Déc 2018, 09:46 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
et ca marche super bien sur tel.

C'est super de pouvoir suivre ses lapins sans les déranger tout le temps.
La caméra de nuit marche super bien aussi.
Maintenant, reste plus qu'à voir comment faire fonctionner tout ceci sur mon ordi, voir comment marche l'enregistrement (c'est sur carte sd, mais on peut aussi enregistré sur ordi normalement) et le sumum peut être pas réaliste (mais sur papier fesable) : consulter à distance !

Je l'ai payée 39€ avec frais de port (j'aurais payé moins cher si je n'avais pas voulu uen expédition poru le lendemain).

Je pense en acheter 2 autres par la suite pour pouvoir suivre tous mes lapins dans chaque pièce !

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Caméra de surveillance
MessageMessage posté...: 16 Déc 2018, 11:48 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2018
Messages: 226
Coucou

T'aurais pu m'appeler hier au besoin hein

Sinon si t'as besoin je donne un cours cet aprèm mais je suis dispo dans la soirée. Notamment pour la partie : "Consultation a distance"


Haut
 Profil  
 

Re: Caméra de surveillance
MessageMessage posté...: 16 Déc 2018, 12:40 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
J'ai appelé free car il y avait un soucis avec ma boxe, je suis resté au tel avec le conseillé presque 1h ! lol !
le pauvre
Il dit que c'est la première fois qu'il voit qu'une box à besoin de 15 minutes poru redemerrer mais y arrive (je suis à 7km du relai) .

Merci Gallad

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Caméra de surveillance
MessageMessage posté...: 16 Déc 2018, 17:33 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
héhé, héhé, ca marche à distance !
A 15 bornes de chez moi, à la campagne, j'&i eu des image et j'ai pu diriger la caméra (les images sont moins nettes qu'à la maison, pas bc de réseau, mais ca marche !)

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Caméra de surveillance
MessageMessage posté...: 16 Déc 2018, 21:44 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
C'est génial ! Tu as bien fait d'essayer !


Haut
 Profil  
 

Re: Caméra de surveillance
MessageMessage posté...: 19 Déc 2018, 09:27 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Du coup Equifeel, quelle caméra a tu pris si ce n'est pas trop indiscret. Comme elle à l'air de bien marché et que je compte m'en acheter une, ça serait l'occasion de prendre la même. Merci!

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Caméra de surveillance
MessageMessage posté...: 19 Déc 2018, 09:45 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
J'ai commandé celle-ci :
https://www.amazon.fr/Sricam-Surveillance-D%C3%A9tection-d%C3%A9tection-Mouvement/dp/B073ZBK2LQ/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1544898251&sr=8-3&keywords=cam%C3%A9ra+sricam
Je crois l'avoir vu bien moins cher ailleurs, à vérifié (j'ia prsi ici car j'ai eu la livraison dès le lendemain).

Elle est très simple à paramétrer
(j'ai galèré mais c'était à cause de la box qui avait 87 mise à jour en retard)

J'en suis vraiment contente, l'image est hyper nettte quadn je susi en ifi et de très bonne qulité quand je ne suis pas chez moi
j'ai pas encore testé enregistrement sur carte sd.
J'ai testé enregistement sur tel en direct.

Je vais en racheter 2 autres
(on peut avoir jusqu'à 4 caméras sur l'application)

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Caméra de surveillance
MessageMessage posté...: 20 Déc 2018, 13:31 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Je viens d'acheter la même camera! Je la reçois samedi, hâte de l'essayer!

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Caméra de surveillance
MessageMessage posté...: 21 Déc 2018, 09:05 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
tu me diras ce que tu en penses !

J'en suis ravie !

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante
 [ 27 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.165s | 15 Queries | GZIP : Off ]