Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1084 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52 ... 55  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 1084 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52 ... 55  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: LES PHOTOS DES HABITATS DE VOS LAPINS!!!
Auteur Message
MessageMessage posté...: 08 Fév 2017, 19:05 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Ça va, il a plus de place que dans une cage de toute façon ^^
Puis tu lui offres aussi de periodes de liberté :pouce

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: LES PHOTOS DES HABITATS DE VOS LAPINS!!!
MessageMessage posté...: 09 Mar 2017, 20:09 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 24 Fév 2016
Messages: 299
J'avais jamais vu ce sujet...

Maison définitive de Quintys :
Image
(le distributeur à été retiré depuis)

Maison de Jodie (pour l'instant elle est en cage de 60x37cm, je la sors souvent!). Elle va donc passer de ça, à 360x90cm, 120 x 3, c'est une caisse en 3 étages. Que je dois sécurisé avant car les caisses vendus sont en général pas trop sécure, donc rajouter du carton sur la monter pour pas qu'elle tombe, et voir si c'est bien fixé.

Voici : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/nou ... aux/531821


Haut
 Profil  
 

Re: LES PHOTOS DES HABITATS DE VOS LAPINS!!!
MessageMessage posté...: 11 Mar 2017, 05:44 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 28 Oct 2016
Messages: 192
mica2727 a écrit:
J'avais jamais vu ce sujet...

Maison définitive de Quintys :
Image
(le distributeur à été retiré depuis)

Les granulés sont des mélanges ?¨Pas bon du tout !
C'est un ballon, le machin bleu près de la litière ? C'est dangereux !
Elle est pratique à nettoyer cette maison ?


Maison de Jodie (pour l'instant elle est en cage de 60x37cm, je la sors souvent!). Elle va donc passer de ça, à 360x90cm, 120 x 3, c'est une caisse en 3 étages. Que je dois sécurisé avant car les caisses vendus sont en général pas trop sécure, donc rajouter du carton sur la monter pour pas qu'elle tombe, et voir si c'est bien fixé.

Voici : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/nou ... aux/531821


Perso, je trouve que les cages à 3e étages ne sont pas adaptées pour les lapins... Ils ont besoin d'espace et non de hauteur...


Haut
 Profil  
 

Re: LES PHOTOS DES HABITATS DE VOS LAPINS!!!
MessageMessage posté...: 11 Mar 2017, 10:44 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Juil 2013
Messages: 1297
Je rejoints LunaNalu, la hauteur n'est que peu adapté au lapin, dommage que la surface au sol soit si petite.. Par contre j'espère que tu ne donnes pas de mélanges de graines à tes lapins ? C'est bien beau d'aller critiquer et limite tacler Marieloé, mais assure-toi d'être irréprochable pour avoir un tel comportement. C'est loin d'être le cas !!

_________________
ImageImageImage
Malya&Elwë Wappy

Image


Haut
 Profil  
 

Re: LES PHOTOS DES HABITATS DE VOS LAPINS!!!
MessageMessage posté...: 11 Mar 2017, 12:11 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 9 Sep 2015
Messages: 470
Je serais curieuse de savoir si les lapins enfermés dans ce type de cage montent et descendent ou s'ils restent tout le temps au même étage...


Haut
 Profil  
 

Re: LES PHOTOS DES HABITATS DE VOS LAPINS!!!
MessageMessage posté...: 11 Mar 2017, 21:26 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Waouf le prix de cette cage 3 étages ! le prix de 3 parcs bien concus qui eux sont plus adapté pour le lapin.

Je rejoins les autres sur le fait qu'une telle cage, fait pour les rongeurs, ne convient pas aux lapins. Le lapin a besoin d'une grande surface au sol pour se déplacer en bondissant.
La présentation de cette cage est bien faite : le vendeur additionne les surfaces de chaque étages pour dire que ca fait une grande surface d'évolution au final.
120X60 X3 n'est pas égal à 2,16m² mais à 0.72m² (dont il faut retirer l'encombrement de l'échelle) X3.
Au final, le lapin n'a pas de quoi s'élancer, courir, faire un looping ou plus de 3 bons à la suite, surtout que Jodie est un lapin bélier nain.
Un parc comme celui-ci : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/enclos_rongeurs_lapins/metal/octogonal/94080, outre le fait qu'il coute bien moins cher, est plus adapter au lapin car il lui offre un vrai espace pour s'ébattre quand le lapin est enfermé dedans. Modulable, on peut plier un pan si ca gêne comme l'ouvrir pour qu'il soit plus grand.
Je l'ai en 15 exemplaires que je combine entre eux et ce parc est aussi super bien pour mettre le lapin au dehors

Sadness : au dernière nouvelles, si, c'est un mélange graines, céréales et granulés, qui était laissé à volonté (mais là, depuis quelques jours, ce n'est plus le cas)

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: LES PHOTOS DES HABITATS DE VOS LAPINS!!!
MessageMessage posté...: 12 Mar 2017, 03:12 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 29 Fév 2016
Messages: 307
Euh c'est pas interdit les réglements de comptes sur le forum? Parce que certains de vos commentaires y ressemble. Elle a rien commenter depuis que vous l'avez plus que remit a sa place donc ca va aller non?

Pour en revenir au sujet,
Mica si tu lis, quand tu decris la cage a 3 etages on dirait que tu multiplie 120 par 3 et que tu t'attend a une cage immense. Equifeel a raison regarde bien 120 c pas la surface au sol mais bien le total des 3 étages!


Haut
 Profil  
 

Re: LES PHOTOS DES HABITATS DE VOS LAPINS!!!
MessageMessage posté...: 12 Mar 2017, 08:29 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Lili82 : Mica est un jeune homme ! ;)


Sinon lion d emoi l'idée de vouloir régler mes comptes à quelqu'un.
Là, je dis qu'à mes yeux ca ne convient pas à un lapin et je justifie mon opinion en donnant des arguments. Ceux ci ne vont pas dans le sens de Mica, mais ce n'est pas pour le contrarier ou régler mes comptes, juste pour donner ma vision de la chose.


Hors sujet : j'ai fais de même sur le forum santé j'ai argumenté mon jugement, car il y avait bien un jugement de ma part, en donnant des citations, toujours en argumentant mon avis.
Je fais de même sur les autres sujets : quand j'oppose mon avis à celui d'une autre personne, autant que possible, j'étaye mon opinion en m'appuyant sur des données scientifiques, sur l'éthologie du lapin, je ne le fais pas juste pour m'opposer à la personne mais pour apporter des éclaircissements sur les besoins de base du lapin qui sont souvent méconnus ou ignorés.
Souvent, mes commentaires sont mal pris, maos il ne visent pourtant pas la personne en elle même, juste ses actes. Je sais que ca fait "donneur de leçon" car je manque de diplomatie surtout quand ca fait des mois que je constate que des graves erreurs sont commises, que la personne en a conscience mais qu'elle préfère continuer ainsi mais vient quand même demander de l'aide ici car avec son lapin ca continue d'aller mal, là oui, j'ai moins de patience, mais je ne l'envoie pas bouler, j'explique encore ce qui devrait à mon avis être changer.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: LES PHOTOS DES HABITATS DE VOS LAPINS!!!
MessageMessage posté...: 12 Mar 2017, 09:29 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 29 Fév 2016
Messages: 307
Ah non non non mais je ne faisais pas reference a toi pourquoi tu te sens visé? C pourtant flagrant quand tu lis les commentaires qui est neutre et qui ne l'est pas! Et c désagréable a lire!

Et désolé mica de dire elle alors que t un gars je savais pas!


Haut
 Profil  
 

Re: LES PHOTOS DES HABITATS DE VOS LAPINS!!!
MessageMessage posté...: 12 Mar 2017, 09:59 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je me sent visé car je ne suis pas si neutre que ca.

Quasiment systématiquement, j'ai un avis opposé à celui de Mica, nous n'avons pas du tout la même vision des choses quant au lapin de compagnie et si parfois on es d'accord, bien souvent, on ne l'est pas, chacun campe sur ses positions.
D'un point de vue extérieur, on pourrait donc croise que quelque part je "m'acharne" à m'opposer à Mica et que je règle des compte à faire ainsi.
D'où mon explication si dessus de la manières dont je poste mes avis, quelque soit à la personne dont je réponds.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: LES PHOTOS DES HABITATS DE VOS LAPINS!!!
MessageMessage posté...: 12 Mar 2017, 10:28 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 29 Fév 2016
Messages: 307
En tout cas tu débats et je trouve pas t propos irrespectueux. Mais sdness qui fait ref a un otre post avec d com deplacé alors quil a deja eu sa tartine je trouve que ca na pas sa place ici et que c une réaction de cour de récré. Donc je permet de le dire car ce n'est pas ce qu on cherche ici.


Haut
 Profil  
 

Re: LES PHOTOS DES HABITATS DE VOS LAPINS!!!
MessageMessage posté...: 13 Mar 2017, 10:51 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Juil 2013
Messages: 1297
J'ai fait référence à un habitat inadapté, et oui je me permets de lui retourner les critiques qu'il fait à des personnes irréprochables alors que lui est loin de l'être. Ton commentaire, il rentre par une oreille et sort par l'autre :LOL: J'accorde pas d'importance à des gens comme toi :coucou:

_________________
ImageImageImage
Malya&Elwë Wappy

Image


Haut
 Profil  
 

Re: LES PHOTOS DES HABITATS DE VOS LAPINS!!!
MessageMessage posté...: 13 Mar 2017, 21:44 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 29 Fév 2016
Messages: 307
Ah oui quand meme!


Haut
 Profil  
 

Re: LES PHOTOS DES HABITATS DE VOS LAPINS!!!
MessageMessage posté...: 14 Mar 2017, 07:41 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Les choses ont pris de sérieuses proportions entre Mica et moi dans un sujet sur le forum santé.

Alors pour le coup, oui, je peuc comprendre qu'on cherche des poux à Mica, il cherche énormément à ce que ce soit le cas depuis des mois qu'il poste ici, il a un comportement qui a tendance à taper sur les nerf à force quand on voit autant d'erreur commises volontairement sur ses lapins ou ceux de sa sœur avec pourtant des mises en garde de plusieurs personnes sur certains points où on est dans de la maltraitance....

Alors oui, ce n'est pas normal de venir régler ses comptes, mais pour le coup, je comprends quon puisse être tenter de le faire....

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: LES PHOTOS DES HABITATS DE VOS LAPINS!!!
MessageMessage posté...: 14 Mar 2017, 11:09 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2017
Messages: 558
En lisant tous les postes sur la vie quotidienne et sur la santé des lapins de Mica et de sa soeur, je trouve qu'il y a toujours un brin de provocation.. Tout le monde donne des conseils concernant le bien être des lapins et ils n'en tiennent absolument pas compte. Alors que Equifeel est toujours là pour apporter de bons conseils et d'un soutien si besoin.

Enfin bref, pardon je m'égare mais c'est légèrement frustrant. Concernant l'habitat de Mica, celui à 3 etages n'est pas très adapté et les lapins préfèrent courir et s'élancer au sol plutôt que de monter des étages. Je pense que tu veux bien faire en apportant de la place au lapin mais il risque se rester à un seul étage et tu auras perdu de l'argent et de la place pour rien, ce serait dommage.
Un parc est plus agréable et pour ton lapin et pour toi je pense !


Haut
 Profil  
 

Re: LES PHOTOS DES HABITATS DE VOS LAPINS!!!
MessageMessage posté...: 14 Mar 2017, 11:28 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Merci à tous de ne pas régler vos différents en public.
Le sujet ici est de publier des photos de l'environnement de nos pinous.

Revenons en au sujet principal :heureux:

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: LES PHOTOS DES HABITATS DE VOS LAPINS!!!
MessageMessage posté...: 14 Mar 2017, 11:46 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2017
Messages: 558
Pour rester dans le thème de l'habitat des lapins, voici le coin litière que j'ai construit pour Naya !

Comme je l'ai dit dans la présentation, je comptais également lui acheter une espèce de niche à double étage un peu comme un arbre à chats mais je me demande si c'est utile finalement, puisqu'elle est liberté totale, elle peut se cacher absolument partout si elle a besoin d'être dans un petit coin. Qu'en pensez-vous ?


Fichiers joints:
litière.jpg
litière.jpg [ 301.76 Kio | Vu 8447 fois ]
Haut
 Profil  
 

Re: LES PHOTOS DES HABITATS DE VOS LAPINS!!!
MessageMessage posté...: 14 Mar 2017, 13:47 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
C'est en effet sans doute une dépense inutile ! De ce que j'ai pu voir sur sa page de présentation,
Naya a, à mon avis, tout ce qu'il faut, matériellement parlant pour s'épanouir !
Elle a déjà des jeux, des cachettes, des coins dodos.
Après, tu peux effectivement varier les jouets, les lapins, surtout quand ils sont curieux et ca à l'air d'être le cas de la tienne, aiment bien les nouveauté, quitte à ce que ce soit un tunnel de jeux qu'on lui met, lui ôte au prfit d'un autre et qu'on échange à nouveau après.
lui reste plus qu'un congénère pour qu'elle puisse assouvir son besoin de grégarité et tout sea vraiment parfait pour elle! ;)

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: LES PHOTOS DES HABITATS DE VOS LAPINS!!!
MessageMessage posté...: 14 Mar 2017, 18:11 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2017
Messages: 558
Bon d'accord, je vais arrêter les achats compulsifs pour Naya alors haha.

Oui elle a déjà un tunnel à 3 entrées comme ceux que tu as aussi je crois, et pas mal de choses à grignoter. Mais je suis toujours à la recherche d'un nouveau jouet qui pourrait l'occuper la journée quand on est pas là !

Alors la cohabitation avec un lapin mâle on y pense beaucoup. Mais pour le moment elle est encore jeune et pas stérilisée, et la seule rencontre qu'elle a eu avec un autre lapin s'est très très mal passé alors on va attendre vraiment le bon moment :/
Mais c'est dans les projets !


Haut
 Profil  
 

Re: LES PHOTOS DES HABITATS DE VOS LAPINS!!!
MessageMessage posté...: 16 Mar 2017, 03:58 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 28 Oct 2016
Messages: 192
Le râtelier en bois que tu as Charlène, est-il bien ? J'hésitais à le prendre mais j'ai lu pas mal d'avis négatifs, disant que bcp de foin est gâché (tombe par terre) sinon, je pensais prendre le chariot en bois (si qqun connait ?) mais idem niveau gâchis...


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 1084 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52 ... 55  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1 ... 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52 ... 55  Suivante
 [ 1084 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.243s | 16 Queries | GZIP : Off ]