Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 9 messages ] 
  Imprimer le sujet

Nouvelle maison de mes lapins
Auteur Message
MessageMessage posté...: 29 Juil 2015, 18:21 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 27 Juil 2015
Messages: 63
Bonjours tous le monde! :lap-biz
Voici la nouvelle cage de mes trois petites boules de poils: :lap-^^
Fichier(s) joint(s):
WP_20150724_001.jpg
WP_20150724_001.jpg [ 282.96 Kio | Vu 4047 fois ]

Fichier(s) joint(s):
WP_20150729_006.jpg
WP_20150729_006.jpg [ 153.44 Kio | Vu 4047 fois ]


Je viens de les installer il y a 1h a peu près, après un trajet de 30 min environ. (J'ai déménagé il y a pas longtemps).
J'ai installé la petite Mustang avec Stéréo au "rez de chaussé" et Princesse au dernière étage parce qu'elle était très stressé et ne supportait pas la présence des deux autres...
Fichier(s) joint(s):
WP_20150729_005.jpg
WP_20150729_005.jpg [ 280.97 Kio | Vu 4047 fois ]

Fichier(s) joint(s):
WP_20150729_002.jpg
WP_20150729_002.jpg [ 361.54 Kio | Vu 4047 fois ]


Au début tout ce passait bien (sauf pour Princesse qui refuse que je l'approche) et à un moment Stéréo c'est mis à attaqué la petite!!! Ils se sont mis a se battre! Je les ai séparé (maintenant Stéréo est dans l'étage du milieu) et "grondé" mais j'ai peur de les remettre ensemble... C'est à cause du trajet ou de la nouvelle maison? A moins que ce ne soit parce qu'elle n'ai pas encore stérilisé(je le fais en septembre)? :heuuuu

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Nouvelle maison de mes lapins
MessageMessage posté...: 29 Juil 2015, 18:35 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 6 Jan 2015
Messages: 156
Ils n'ont jamais été ensemble?
Effectivement, c'est possible que ce soit du au fait que la petite ne soit pas stérilisée.. Stéréo est castré ?

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Nouvelle maison de mes lapins
MessageMessage posté...: 29 Juil 2015, 18:37 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 5 Juil 2014
Messages: 1230
Ce sont des animaux territoriaux les lapins, là ils arrivent dans un nouvel environnement, donc copains ou pas, ils vont se disputer pour être le chef. Après, pour ce qui est de la conduite à tenir, je ne suis pas pro donc je vais attendre que d'autres répondent ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Nouvelle maison de mes lapins
MessageMessage posté...: 29 Juil 2015, 18:49 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 27 Juil 2015
Messages: 63
Oui Stéréo est castré et depuis qu'il l'ai j'avais pas eu de problème...

Là je les ai remis et ils se sont calmé on dirait... je pense que tu as raison MaCo il faut juste qu'ils "décident" de qui est le chef. Es ce que vous pensez que je dois les laisser faire? :?:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Nouvelle maison de mes lapins
MessageMessage posté...: 29 Juil 2015, 19:08 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 5 Juil 2014
Messages: 1230
Je pense que tant que ça ne reste pas trop méchant, tu peux les laisser faire, mais sous surveillance au début. De toute façon, il faudra que ça se fasse, que chacun reprenne sa place !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Nouvelle maison de mes lapins
MessageMessage posté...: 29 Juil 2015, 19:14 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 27 Juil 2015
Messages: 63
Oki oki :heureux: Merci pour vos réponses ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Nouvelle maison de mes lapins
MessageMessage posté...: 15 Aoû 2015, 18:45 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 27 Juil 2015
Messages: 63
Nouvelle petite question!!! Voilà voilà ça fait un peu plus de 2 semaines que mes lapins sont dans leur nouvelle cage (et dans leur nouvel environnement xD) maintenant ils montent tous les trois étages, la hiérarchie c'est établi sans trop de mal (et de bagarres :lap-bobo )! Je suis assez satisfaite de cette cage dans l'ensemble mais j'ai un petit problème.... Je laisse la porte ouverte toute la journée quand je suis là je ne ferme que la nuit! Je me lève exprès plus tôt le matin pour pouvoir leur ouvrir tôt vu que j'ai lu sur le forum qu'ils sont plus actifs le matin. Mais uniquement Princesse sort! :lap-blaz les deux petits ne sortent jamais! Ce soir je les ai pesé j'ai remis directement Stéréo dans la cage parce que je sais qu'il est très casanier et que les sorties le stress beaucoup (il restait figé sur la balance ) mais j'ai laissé Princesse et Mustang dehors. Princesse sort et rentre a sa guise... Mais Mustang ronge les barreaux en dessous de l'ouverture :lap-etonne ! Je me suis dis que c'est peu être parce qu'elle est moins grande que Princesse donc je lui ai mis un gros pavé (pour apprendre l'anglais :lol: Au moins il servira a quelque chose) mais pareil elle ronge quand même la grille!!! Donc je me demande si Mustang et Stéréo ne sortent pas parce-que c'est trop haut pour eux? Parce qu'ils sont pas encore assez en confiance avec leur habitat? Et pourquoi Mustang ronge t-elle les barreaux de la cage? (sachant qu'elle ne le fait jamais quand elle est dedans...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Nouvelle maison de mes lapins
MessageMessage posté...: 15 Aoû 2015, 20:01 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 5 Juil 2014
Messages: 1230
Peut être qu'ils ne sont pas encore super à l'aise avec ce nouvel environnement...
Mon lapin Fen était comme ça, chez moi une fois qu'il a été habitué, il se promenait dans l'appart, mais au début il restait dans sa cage (dont j'avais retiré la grille complète, il ne restait que le bac).
Et chez mes parents, on enlevait la grille de la cage aussi, et il ne sortait jamais, d'autant plus que c'était du carrelage et qu'il n'aimait pas du tout marcher dessus... Par contre, dans le jardin il gambadait comme un bienheureux, super à l'aise dès les premières sorties ! Mystère :)
Laisse leur un peu du temps, peut être qu'il ne s'agit que de ça.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Nouvelle maison de mes lapins
MessageMessage posté...: 15 Aoû 2015, 20:08 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 27 Juil 2015
Messages: 63
J'espère! ^^ de toute façon je ne vais pas les forcer :lol: S'ils sortent pas c'est qu'ils en ont pas envie! Les forcer arrangerait pas les choses :lap-sourire si c'est que ça c'est rien! J'avais juste peur que la cage soit trop haut mais je vois pas pourquoi puisque c'est expert pour les lapins nains et qu'ils sautent bien plus haut :hehe:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.508s | 16 Queries | GZIP : Off ]