Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 5 messages ] 
  Imprimer le sujet

J'ai changer la litière de caprice
Auteur Message
MessageMessage posté...: 07 Sep 2015, 16:59 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 25 Juin 2015
Messages: 60
Quand pensez vous chanvre plus paile ? Comme se weekend j'avais changer la cage de capucin ces encore des copeaux bois mes je lui est ajouté la paile . Je finirai les copeaux on maitenan dans la litière j'ai pris pour eux hors de leur cage elle est assez grand même taille que pour mon chat comment trouver vous sa cage , malheureusement j'ai pas les moyens pour instant de prend plus grand Image en plus elle ne bouge pas même quand je la sort elle fait que L80 l 50 h70


Haut
 Profil  
 

Re: J'ai changer la litière de caprice
MessageMessage posté...: 08 Sep 2015, 09:03 
Modo des concours
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 837
La cage est bien trop petite, désolé je le dis même si tu précises que tu n'as pas les moyens, mais si c'était pour prendre une cage comme ça autant rien prendre.. il existe les enclos qui est une bonne alternative.

_________________
Image

Pandora, 2 ans, femelle adoptée en élevage

Audi, 2 ans, mâle adopté à l’Association « Le Refuge les Grandes Oreilles »


Haut
 Profil  
 

Re: J'ai changer la litière de caprice
MessageMessage posté...: 08 Sep 2015, 10:49 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2014
Messages: 1864
Ca sert pas à grand chose la paille à mon sens, ça absorbe rien et c'est volatile donc niveau nettoyage c'est pas terrible. En plus, ton lapin peut être tenté d'en manger et c'est pas bon pour son estomac.

Le chanvre n'est pas très absorbant et laisse passer des odeurs mais pour la santé et le confort du lapin c'est une litière tout à fait correcte, c'est déjà beaucoup mieux que les copeaux de bois.

Ton lapin arrivent il à aller sur la plateforme ? On dirait une cage pour rat ou animal de ce genre non ?

Elle fait qu'elle taille cette cage ? Elle parait pas très large ni longue mais plus haute que la normale


Haut
 Profil  
 

Re: J'ai changer la litière de caprice
MessageMessage posté...: 08 Sep 2015, 14:09 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 6 Aoû 2014
Messages: 913
Pour la litière, effectivement la paille ne sert à rien, et je n'ai pas été satisfaite pas le chanvre. Je trouve que ça reste poussiéreux et que ça n'absorbe rien (comme le dit Tsa, il reste bien mieux que les copeaux!).
Les pellets sont biens. Cependant, vu que ton pinou vit en cage, ce n'est pas confortable. Dans ce cas, tu peux rajouter une couche de chanvre par dessus.

Pour la cage, regarde sur le bon coin tu en trouveras des bien mieux à des prix très abordables (tu peux négocier si ce n'est pas le cas :classe ). Car là effectivement c'est vraiment trop petit et pas fait pour les pinous.

_________________
Image

Maléa, 05/02/2014 <3


Haut
 Profil  
 

Re: J'ai changer la litière de caprice
MessageMessage posté...: 08 Sep 2015, 20:40 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Aoû 2015
Messages: 324
Personnellement j'utilise des pellets de bois dans la litière et dans le reste de la cage je ne mets rien (je voulais mettre un coussin mais pour l'instant il ne l'aime pas trop) ! Par contre pour les cages je sais que c'est assez cher mais regarde sur le bon coin régulièrement car il y a parfois de très bonnes occasions, moi la mienne je l'ai acheté 13 euros !! Bon après j'ai pas pris la plus grande car mon lapinou a un enclos et que dès que le chat et lui seront habitués l'un a l'autre il sortira dans l'appartement mais franchement tu peux trouver de très bonnes occasions et pour entrer dans tes frais, tu pourras revendre la tienne (tu laisses agir 24h du vinaigre blanc dedans et elle apparaîtra neuve).


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.718s | 16 Queries | GZIP : Off ]