Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 11 messages ] 
  Imprimer le sujet

cage a étages ou cage plus longue?
Auteur Message
MessageMessage posté...: 01 Oct 2015, 13:29 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Aoû 2015
Messages: 324
Bonjour

Bon alors voila, j'ai mon petit Cuchufli qui aura bientot 4 mois. Il est dehors assez régulièrement, le jour ou il a le moins de sortie est le dimanche car je suis à la maison de retraite avec ma grand-mère mais sinon il est dehors au minimum 6h dans la journée.
Mais quand il est dans sa cage il s'enerve contre le barreaux. Bon il le fait dès qu'il rentre dans la cage et ça malgré les nombreux jeux qu'il a dedans. Je me doute qu'une cage plus grande ne changera pas cette habitude là vu qu'il le fait dès qu'il rentre et pas seulement quand il est enfermé depuis quelques temps mais ca fait deja un moment que j'ai envie de lui offrir un espace plus grand quand il est enfermé. Comme je ne peux pas ajouter un enclos à cause du chat: j'ai un enclos mais le chat arrive a entrer même avec un toit et je ne veux pas risquer un accident, je voudrais vos conseils.
Pensez-vous qu'il vaut une cage d'1m20 (la mienne fait 1m) ou une cage a 2étages.
Je n'ai pas envie de jeter ou vendre ma cage car il s'agissait d'un cadeau mais je voulais savoir si vous pensiez que je pourrais l'aggrandir en la superposant avec une autre pour faire un étage supplémentaire. Mais est-ce qu'il vaut mieux un étages supplémentaire ou une cage d'1m20?
Si l'étage est bien, certains d'entre-vous ont-ils deja tenté de superposer 2 cages? Cela peut-il fonctionner?
Je tiens a préciser que ce ne serait pas pour qu'il soit plus souvent enfermé mais juste pour que l'enfermement soit moins contraignant pour lui.


Haut
 Profil  
 

Re: cage a étages ou cage plus longue?
MessageMessage posté...: 01 Oct 2015, 15:16 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 22 Mai 2015
Messages: 165
Je pourrais pas trop te répondre pour la cage à étage, mais ayant une cage d'1m20, je peux te dire que ça reste petit :/ ... bon après c'est toujours mieux d'avoir 20Cm en plus, mais à mon avis ne rachète pas une cage pour ça. S'il est dans sa cage que pour de courtes périodes, ça ne vaut peut être pas le coup :/ En revanche si tu arrive à trouver un cage pour la superposer sur la tienne, pourquoi pas ;)


Haut
 Profil  
 

Re: cage a étages ou cage plus longue?
MessageMessage posté...: 01 Oct 2015, 15:36 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Aoû 2015
Messages: 324
En fait, j'ai trouvé quelqu'un qui vend une cage de la meme taille que la mienne pas très loin de chez moi. Ce n'est pas le même modèle mais elle devrait s'adapter, et au pire comme il a un double de sa cage chez mon père, je pourrais changer celle de chez mon père avec celle que j'acheterais pour que ca s'emboite mieux ! Du coup ca lui ferait 1m en bas avec sa litière et sa cabane et 1m en haut avec des jeux et ses repas.


Haut
 Profil  
 

Re: cage a étages ou cage plus longue?
MessageMessage posté...: 09 Oct 2015, 16:34 
Connaisseur des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 29 Mai 2015
Messages: 23
Hello !

pour ma part j'avais une cage double essegi d'1m20 de long et a 2 niveaux.
Très très bien, je peux te la recommander.
Je suis passée récemment à un clapier extérieur que j'utilise en intérieur, la cage se commençant à faire vieille et inesthétique.
Elle bénéficie toujours d'une longueur de 1m20 sur 60 cm de large et avec une cabane asses grande a l'étage au lieu d'un étage complet.


Haut
 Profil  
 

Re: cage a étages ou cage plus longue?
MessageMessage posté...: 09 Oct 2015, 23:04 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Aoû 2015
Messages: 324
Et tu n'as jamais eu de soucis avec l'étage! J'avoue que j'avais très envie de lui en mettre un mais j'ai lu que ça pouvait être dangereux alors j'hésitais! ?


Haut
 Profil  
 

Re: cage a étages ou cage plus longue?
MessageMessage posté...: 11 Oct 2015, 13:51 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Nov 2013
Messages: 1474
Tu ne peux pas opter pour un enclos plutôt?

Les miens aussi ont un clapier extérieur qui est à l'interieur, et ils adooooorent l'étage, et ça n'a posé qu'un seul probleme: il a fallu leur apprendre à monter ( ça a pris une heure, quand l'un a compris, l'autre a compris).

Image

Je pense personnellement que l'enclos est mieux pour les lapins, qui ont besoin d'espace au sol pour sauter, gambader... Et en +, c'est abordable.
Je pense aussi qu'il est inutile de changer une cage de 1m pour une de 1m20, 20cm ça permet à peine à un lapin adulte de s'allonger, et encore.

_________________
Sissi, Grande Reine
Pirouette, Petit Pirate téméraire devenu son Grand Roi
Et Moi, Laeti992, l'Impératrice Suprême :-D


Haut
 Profil  
 

Re: cage a étages ou cage plus longue?
MessageMessage posté...: 11 Oct 2015, 14:04 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Aoû 2015
Messages: 324
Ben finalementn comme j'ai un enclos je vais lui agrandir son espace comme ça mais mon problème c'est bloquer le haut parce que j'ai une chatte qui au début était adorable avec lui mais en ce moment elle le mord alors hors de question de ne pas avoir de toit! C'est pour ça que j'avais pensé à une cage plus grande ou à étage! Je ne peux pas lui mettre un grand grand enclos parce que je vis dans un appartement avec ma mère et ma soeur mais après il a en général 6/8h minimum de sortie donc en lui ajoutant un peu d'espace pour la nuit... Mais je dois trouver un système de toit solide avant!


Haut
 Profil  
 

Re: cage a étages ou cage plus longue?
MessageMessage posté...: 11 Oct 2015, 14:35 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Nov 2013
Messages: 1474
Le plus simple, c'est ptet d'interdire l'accès au chat...

_________________
Sissi, Grande Reine
Pirouette, Petit Pirate téméraire devenu son Grand Roi
Et Moi, Laeti992, l'Impératrice Suprême :-D


Haut
 Profil  
 

Re: cage a étages ou cage plus longue?
MessageMessage posté...: 11 Oct 2015, 14:47 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Aoû 2015
Messages: 324
Le problème c'est qu'on a un appartement et du coup les deux sont au salon! La journée le chat va sur le blancon donc quand Cuchufli sort j'enferme le chat sur le balcon et la cuisine mais ça doit faire genre 25m carré max donc je peux pas l'y enfermé h24 et mettre le lapin dans ma chambre j'y ai pensé mais je suis asthmatique donc le foin dans la chambre...


Haut
 Profil  
 

Re: cage a étages ou cage plus longue?
MessageMessage posté...: 11 Oct 2015, 19:50 
Connaisseur des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 29 Mai 2015
Messages: 23
C'est vrai que l'enclos c'est génial mais il faut avoir la place !
Moi j'ai un clapier extérieur exactement du même style que le tien laeti, mais pas d'enclos car manque de place en disposer un. Cependant, Arya vit en semi libertée donc il n'y a que la nuit et lors de nos absences qu'elle est enfermée. Du coup elle a ses ptites affaires un peu partout dans la maison (tunnel, arbre a chat, boites a chaussures,...)


Haut
 Profil  
 

Re: cage a étages ou cage plus longue?
MessageMessage posté...: 11 Oct 2015, 22:07 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Aoû 2015
Messages: 324
Oui c'est pareil pour cuchu il n'est enfermé que la nuit et quand on est pas la mais je voulais quand même lui ajouter un peu du coup je me dis mettre l'enclos ( que j'avais quand j'avais un jardin) mais je ne mets pas tous les pants juste 3 accolés au mur pour agrandir quand il est enfermé ( pas souvent)


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.624s | 14 Queries | GZIP : Off ]