Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 6 messages ] 
  Imprimer le sujet

Première cage + projet d'enclos, vos avis
Auteur Message
MessageMessage posté...: 02 Oct 2015, 18:05 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 30 Sep 2015
Messages: 34
Hello,

J'ai adopté Flint ce lundi, et voici les premiers accessoires venant compléter sa cage, en image !

Si vous avez des suggestions ou conseils, n'hésitez pas à m'en faire part :)

Je projet d'acheter des cubes modulables (la redoute) afin de lui faire un grand enclos.. évolutif..
Quelle taille vous parait être le minimum ? Je pensais partir sur un aménagement de 2m x 70cm x 70cm de haut. Couvrir la moitié ou les 2/3 en grillage, et l'autre moitié en carton (pour abriter du soleil si besoin)
Côté sol, un carton peut il être acceptable ou il faut construire un socle ?

Dernière question sur une cabane ! Pensez vous qu'il est possible d'en faire une en carton ? (là il s'amuse avec le carton de l'animalerie .. il n'a pas l'air de le manger ..)


Fichiers joints:
cage.jpg
cage.jpg [ 120.29 Kio | Vu 2768 fois ]
Haut
 Profil  
 

Re: Première cage + projet d'enclos, vos avis
MessageMessage posté...: 02 Oct 2015, 18:23 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Aoû 2015
Messages: 324
Personnellement chez moi Cuchufli a une cabane en plastique et il n'aime pas trop, il y va peu alors que chez mon père j'ai juste fait un trou dans une boite en carton et c'est l'amour fou ! Donc franchement je crois que la plupart du temps c'est pas la peine de se prendre la tête, je lui ai acheté une balle exprès il y touche pas par contre les balles déco en osier il adore, tout comme les rouleaux de PQ !


Haut
 Profil  
 

Re: Première cage + projet d'enclos, vos avis
MessageMessage posté...: 02 Oct 2015, 18:46 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 30 Sep 2015
Messages: 34
Comme quoi un lapin, ça se contente d'un rien ^^

Bon je vais tenter la maisonette en carton .. certes le côté maisonette, je pense qu'il s'en fiche, mais c'est pour mon plaisir perso :p


Haut
 Profil  
 

Re: Première cage + projet d'enclos, vos avis
MessageMessage posté...: 02 Oct 2015, 18:47 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Aoû 2015
Messages: 324
Pareil, je persiste a lui laisser sa cabane alors qu'a part pour monter sur le toit il s'en fiche !


Haut
 Profil  
 

Re: Première cage + projet d'enclos, vos avis
MessageMessage posté...: 02 Oct 2015, 22:37 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
En effet souvent les lapins préfèrent se contenter du plus simple! Au début j'ai moi aussi acheté tout un tas de choses à Jun mais il n'y trouve quasiment aucun intérêt haha^^ Au début tu vas tatonner un peu, puis tu identifieras vite ce qui lui convient le mieux!

Pour la cage je trouve ça pas mal, à ta place je n'aurais peut-être pas mis le panier car ça prend beaucoup de place et comme je viens de dire, souvent ils s'en fichent un peu! (j'avais acheté un coussin à Jun, hormis prendre de la place et le déchiqueter, ça n'a servi à rien d'autre haha). Par contre, elle me semble un peu petite, pour le moment pour un bébé ça va, mais par la suite il faudra peut-être changer (mais il me semble avoir lu que tu prévoyais déjà de le faire, je me trompe peut-être)


Haut
 Profil  
 

Re: Première cage + projet d'enclos, vos avis
MessageMessage posté...: 03 Oct 2015, 09:07 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 30 Sep 2015
Messages: 34
yes avec cubes modulables car effectivement, quand on a tout mis, il reste plus de place ..

hier il cherchait un coin pour dormir et n'osait plus aller ni dans le panier, ni dans la litière, depuis que j'y avais remis les crotte et pipi ..

il va vraiment dans le panier donc c'est pas mal .. et il aime bien le manger aussi :p Peut être qu'une maisonette 2 étages en carton serait une bonne solution .. rez de chaussé je met le panier, et il peu monter à l'étage ^^ ça permettrait de virer la boite de l'animalerie et de gagner un peu de place


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.417s | 16 Queries | GZIP : Off ]