Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 11 messages ] 
  Imprimer le sujet

Hauteur enclos
Auteur Message
MessageMessage posté...: 24 Jan 2016, 03:23 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Bonjour à tous!

Mon colocataire reprenant les cours bientôt, et étant donc absent plus longtemps la journée (il est souvent là donc Jun peut sortir quand je suis absente), je réfléchis à lui prendre un enclos pour qu'il puisse avoir un espace supplémentaire.
Néanmoins, mon lapin est un aventurier cascadeur, et j'ai peur qu'il saute par dessus l'enclos. Il fait des bonds très haut, et une fois qu'il aura réussi une fois l'enclos n'aura plus aucun intérêt car il recommencera sans cesse...

Est-ce que vos lapins arrivent à sauter par dessus les barrières?

Je pensais en prendre un par dessus lequel on peut mettre un filet, mais je ne sais pas si ça existe ni si c'est conseillé, qu'en pensez vous?

Egalement, l'enclos se trouverait en extension de sa cage, mais la journée il sort très peu, et généralement s'il sort c'est pour aller sous la table basse (complètement à l'opposé de sa cage) donc j'ai peur que même avec l'enclos il n'ai pas spécialement envie de sortir!

Et j'ai une autre question, qui va sûrement être bête, mais est-ce qu'un enclos change vraiment quelque chose au niveau du bien-être du lapin? Jun reste souvent des heures dans sa cage même quand celle-ci est ouverte, et quand il sort c'est pour courir dans l'appart, nous suivre, venir nous voir sur le canapé ou dormir sous la table, donc j'ai peur qu'une simple extension de sa cage ne lui apporte pas grand intérêt, mais peut-être que je me trompe! C'est pourquoi j'aimerais connaitre l'avis de personnes qui en ont un (je sais que beaucoup ici en ont) :)


Haut
 Profil  
 

Re: Hauteur enclos
MessageMessage posté...: 24 Jan 2016, 11:18 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 22 Mai 2015
Messages: 165
Coucou :) :coucou:

Personnellement je trouve que l'enclos apporte vraiment un plus ! Même si parfois la mienne restait dans sa cage pour faire dodo alors qu'elle était ouverte, maintenant elle a pris l'habitude de rester dans l'enclos. Parce que mine de rien, elle a quand même plus de surface au sol et peut s'étaler de tout son long! ;) En plus ça permet d'y mettre un tapis/tunnel/arbre chat etc... bon pour toi, si ton lapin est un bon sauteur tu peut éviter d'y mettre un arbre à chat parce que ça le rapprochera forcément de la sortie ;)
Pour l'enclos j'ai pris un mettre de hauteur. Ça fait haut quand elle est au sol, je me dit que j'aurai même pu prendre une taille en dessous, mais comme, comme toi, j'ai laissé la cage à l'intérieur, j'ai eu peur qu'elle monte sur le toit et passe par dessus. Du coup, je laisse les portes du dessus ouvertes pour pas qu'elle ne grimpe dessus, se fasse mal et/ou saute. Et pour l'instant je n'ai pas eu de problème :)
Si c'est pas trop clair, et si tu veux voir, je mettrai une photo ;)


Haut
 Profil  
 

Re: Hauteur enclos
MessageMessage posté...: 24 Jan 2016, 13:49 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 18 Mai 2015
Messages: 191
j'ai pris celui la pour Ynalou, en 76 cm de hauteur, meme cascadeuse, elle ne peux pas sauter par dessus ..
Je n ai pas de cage, mais elle a un arbre a chat ..
suivant comment est fait chez toi, tu peux prendre en 76 ou 91 cm ...
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/enclos_rongeurs_lapins/metal/octogonal/94080


Haut
 Profil  
 

Re: Hauteur enclos
MessageMessage posté...: 24 Jan 2016, 14:57 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Il faudrait que je prenne les mesures chez moi, n'ayant pas de gros budget je me demande si ça ne serait pas mieux de prendre un enclos plus bas (souvent moins cher), mais avec une protection au dessus pour qu'il n'en sorte pas.
Est-ce que c'est un bon compromis? N'ayant pas du tout l'habitude des enclos je pose sûrement des questions bête ^^'

Je regardais notamment ces 3 modèles là :

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/enc ... nal/183623

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/enc ... nal/348002

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/enc ... nal/228372


Je pense plutôt au premier qui a l'air plus grand, mais dans la description il est écrit que la protection au dessus est fournie, mais ils ajoutent un supplément pour un "tapis en nylon" donc je ne sais pas si ça correspond à cette protection, ou bien à un tapis de sol!


Haut
 Profil  
 

Re: Hauteur enclos
MessageMessage posté...: 24 Jan 2016, 15:02 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 22 Mai 2015
Messages: 165
Le problème de la protection par dessus, c'est que tu ne vas pas pouvoir moduler ton enclos. :/
Par exemple, moi je l'ai ouvert entre deux panneaux pour pouvoir encadrer la cage et gagner de la place dans l'enclos. Parce que si tu mets la cage dans l'enclos comme ils sont disposés sur les photos du sites, tu vas au final pas gagner beaucoup de place :/ tu vois ce que je veux dire ?

Je me permets de te poster quelques photos de ce que j'ai fais :

Image
Désolée pour la barre noire...

Image

Image

(PS: je m'absentais pour un peu plus d'une journée, d'où la quantité de légume et de foin ;) )


Haut
 Profil  
 

Re: Hauteur enclos
MessageMessage posté...: 24 Jan 2016, 15:49 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Oui je vois très bien, nous avons la même cage donc en plus je visualise encore mieux ce que ça pourrait donner chez moi! En fait ce que je pensais faire c'est accrocher deux grillages de chaque côté de la cage, pour pouvoir l'inclure, ou mettre la porte de l'enclos en face de la porte de la cage, selon ce qui est possible!
Le tien a l'air plutôt haut et assez grand, est-ce que tu aurais un lien sur lequel je peux le trouver? Ou simplement me donner les dimensions pour que je trouve quelque chose de similaire!
Jun n'a aucun mal à sauter sur sa cage, mais là l'enclos est vraiment plus haut donc je pense que ça pourrait le faire!


Haut
 Profil  
 

Re: Hauteur enclos
MessageMessage posté...: 24 Jan 2016, 16:21 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 18 Mai 2015
Messages: 191
j ai lu des avis sur les enclos avec filet de protection et apparement ils arrivent a soulever le filet et s echapper ...
ce sont des malins ces lapins ;)
regarde sur le bon coin, il peux en avoir de temps en temps ...


Haut
 Profil  
 

Re: Hauteur enclos
MessageMessage posté...: 24 Jan 2016, 16:35 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Oui mais ça je suppose que c'est dans le cas où l'enclos est vraiment très bas! Là ce serait (dans l'idée) un enclos plutôt haut ou moyen (il ne pourrait pas toucher le haut en se dressant sur ses pattes) et le filet serait surtout dissuasif pour éviter qu'il ne tente de sauter ^^ Mais comme il ne pourrait pas y toucher, logiquement il ne pourrait pas l'enlever^^

Je vais regarder sur lbc, c'est une bonne idée! ^^


Haut
 Profil  
 

Re: Hauteur enclos
MessageMessage posté...: 24 Jan 2016, 16:56 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 22 Mai 2015
Messages: 165
C'est tout bêtement celui qui est conseillé beaucoup de fois sur ce forum : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/enc ... onal/94080 je l'ai pris dans la plus grande taille.
Après, effectivement l'idée de mettre l'enclos devant la cage est pas mal du tout (s'il est assez grand tu n'aurais pas à l'ouvrir ni même ouvrir les portes du haut de la cage en fait) par contre je pense que tu devras faire sauter la porte parce qu'elle ne couvre pas entièrement il me semble. à voir comment tu pourrais agencer ton affaire ;)


Haut
 Profil  
 

Re: Hauteur enclos
MessageMessage posté...: 24 Jan 2016, 22:14 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
voici mon experience :
j'ai le même parc X5 que cité plus haut en 91 cm de haut.
J'ai un lapin qui est fugueur +++.
Je combine les parcs entre eux pour en faire un très grand.
Sauf que ce lapin montait sur les objets du parc (même mis au milieu, il les déplaçait) pour sauter par dessus.
J'ai alors essayé de mettre un filet.
Il a réussit à le chopper, à le ronger et à faire un gros trou dedans pour sortir par là quand même.
S'il n'y avait pas d'objet, il ne sortait pas sauf si grille légèrement penchée, avec l'élan, il arrivait à passer
Du coup, pou ce lapin, j'ai choisi de répondre à sa demande de vivre en liberté (jardin de 2000m² grillagé dont il ne sort plus depuis qu'l est castré)
mais c'est le seul de mes lapins à faire ceci, les autres (6) restent dedans sans soucis, par contre, j'ai intérêt à bien refermer mon parc aux jonctions (ou a mette un poids si je me sers d'un mur pour fermer le parc

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Hauteur enclos
MessageMessage posté...: 24 Jan 2016, 22:17 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
je précise que suite à la mésaventure d'avoir retrouver mon filet tout grignoter, je l'ai surtout supprimer et non renouvelé (j'aurais pu avec un filet renforcé en fil de fer, très solide) car j'ai eu trop peur que mon lapin se prenne dedans et y reste coincé.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.900s | 14 Queries | GZIP : Off ]