Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 9 messages ] 
  Imprimer le sujet

habitat extérieur et température élevée
Auteur Message
MessageMessage posté...: 08 Mai 2016, 00:28 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 7 Mai 2016
Messages: 5
Bonjour,

Nos 2 lapins nains béliers vont vivre dehors. En hiver, nous pensons les mettre dans une cabane en bois. Depuis quelques jours il y fait très chaud et nous ne sommes qu'en mai. Nous pensons donc les installer sous un arbuste pour qu'ils soient à l'ombre.
J'ai pensé à ce clapier (voir lien : http://www.fermedebeaumont.com/clapier- ... -7348.html), mais j'ai quelques questions :
1. n'est-il pas trop petit pour 2 lapins?
2. peuvent-ils y rester toute la journée, y compris la nuit (notamment l'été)?
3. que mettre au dessus du grillage au sol pour protéger les pieds des lapins?

sinon avez vous des idées pour que la température ne soit pas trop élevée dans la cabane que nous avons (voir photo ci dessous)?
Fichier(s) joint(s):
Jardipolys-Janaka-maisonette-cabane-enfant-bois.jpg
Jardipolys-Janaka-maisonette-cabane-enfant-bois.jpg [ 13.82 Kio | Vu 5297 fois ]


Merci


Haut
 Profil  
 

Re: habitat extérieur et température élevée
MessageMessage posté...: 08 Mai 2016, 11:48 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 23 Avr 2016
Messages: 49
Je trouve que c'est déjà petit pour un lapin alors deux.... tu ne peut pas les rentrer pour l'été ? qui a les mettre dans une cage avec un petit enclos ?


Haut
 Profil  
 

Re: habitat extérieur et température élevée
MessageMessage posté...: 08 Mai 2016, 13:17 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 24 Juin 2015
Messages: 929
bonjour,

le trouve ça vraiment petit pour y rester à longueur de temps, c'est la même taille qu'une cage, et a 2 c'est vraiment mais vraiment trop exigu ! :triste:

Pourquoi pas se tourner vers ce type d'enclos ? http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/enc ... rre/281771 http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/enc ... rre/193920 ou ça ? http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/cage- ... e-sf13601/
couplé avec ça : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cla ... ?rrec=true

ou moins cher : ce type d'enclos a prendre en 91 cm http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/enc ... onal/94080 et en relier 2 ensemble et y fixer un filet solide ou une bâche par dessus.

Pour votre cabane, j'ai un projet d'en installer une dans qqs temps pas pour y mettre des lapins, mais des aquariums, les isolants minces qu'on mets sous les toitures, c'est du pipo ça isole pas grand chose. Je me suis isolée un garage pour en faire une pièce à poissons, j'ai utilisé des plaques de liège expansé en 10cm, ça se colle tout bêtement aux murs avec un mortier colle ou de la mousse polyuréthane. Certes c'est cher, mais finalement pas terriblement plus qu'une isolation classique avec LDV, BA13, fourrures, etc... en c'est increvable comme matière, très bonne résistance au feu, résistant à l'humidité, ne se tasse pas dans le temps comme le fond les laines de verre ou roche, et plus c'est naturel et non toxique.
Sinon moins "écolo" mais bien moins cher, les plaque de polystyrène extrudé (styrodur).

_________________
Kawaï et Aya, je vous adore mes amours. <3


Haut
 Profil  
 

Re: habitat extérieur et température élevée
MessageMessage posté...: 08 Mai 2016, 14:42 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 7 Mai 2016
Messages: 5
Merci Anne56 pour tes suggestions.
En fait à l'intérieur je ne dispose pas assez de place pour qu'il aient un enclos. Ils sont chacun dans leur cage à l'intérieur dès qu'il fait trop chaud dans la cabane. J'aimerais leur faire un espace à l'extérieur à l'ombre des arbustes pour les protéger du soleil et de la chaleur et éviter qu'ils passent leur journée en cage à l'intérieur. J'aime bien l'enclos et la petite cabane, c'est une bonne solution. Que peut on mettre sur le grillage au sol? Pour la nuit peut-on les laisser dans cette installation ou doit on les rencontrer dans leur cage à l'intérieur ?


Haut
 Profil  
 

Re: habitat extérieur et température élevée
MessageMessage posté...: 08 Mai 2016, 16:58 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 24 Juin 2015
Messages: 929
je n'ai pas compris
Citation:
Que peut on mettre sur le grillage au sol?


Citation:
Pour la nuit peut-on les laisser dans cette installation ou doit on les rencontrer dans leur cage à l'intérieur ?


je n'ai jamais fait coucher mes lapins dehors la nuit, donc je ne sais pas quoi te dire.

_________________
Kawaï et Aya, je vous adore mes amours. <3


Haut
 Profil  
 

Re: habitat extérieur et température élevée
MessageMessage posté...: 08 Mai 2016, 17:09 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 5 Juil 2014
Messages: 1230
Je crois que ce qu'oxym veut savoir, c'est si on peut mettre du grillage au sol pour ne pas qu'ils creusent.
On peut je l'ai déjà vu, mais le problème à mon sens c'est qu'il y a un risque de blessure car risque de se coincer une griffe ou un doigt, ou même une patte complète dans un trou du grillage, ça peut aller jusqu'à la fracture, perso je ne le tenterai pas.

Mon lapin n'est dehors que sous surveillance, pas trop de risque de fugue chez moi, je vais donc laisser ceux qui laissent leurs lapins plus ou moins toute l'année dehors te répondre.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: habitat extérieur et température élevée
MessageMessage posté...: 08 Mai 2016, 23:58 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 7 Mai 2016
Messages: 5
Oui c'est çà Maco, je pose cette question car j'ai vu que l'enclos de wanimo comporte un sol grillagé contre les fugues ou attaques de prédateur. et je me faisait la même remarque mais pour autant il faut bien protéger l'enclos surtout que nous sommes pas toujours présent pour les surveiller. Et qu'il y a toujours des chats à roder...


Haut
 Profil  
 

Re: habitat extérieur et température élevée
MessageMessage posté...: 09 Mai 2016, 07:31 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 24 Juin 2015
Messages: 929
tout le sol n'est pas grillagé dans l'enclos, c'est juste une "bande", après je ne sais pas s'il y a un risque de se coincer, peut être y rajouter sur cette partie un morceau de grillage très très fin ?

_________________
Kawaï et Aya, je vous adore mes amours. <3


Haut
 Profil  
 

Re: habitat extérieur et température élevée
MessageMessage posté...: 09 Mai 2016, 22:03 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 9 Sep 2015
Messages: 470
J'ai ce type d'enclos, effectivement il s'agit d'une bande d'environ 8 cm le long des côtés. L'ensemble de l'enclos est lourd et cette partie s'enfonce dans l'herbe, même rase. Il y a un système d'attache pour que ces bandes ne se soulèvent pas et restent bien calées contre le sol.
Je suis satisfaite de cet enclos, je ne vois pas comment Chelsea pourrait s'y blesser ou s'en échapper :heureux:


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.343s | 16 Queries | GZIP : Off ]