Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 9 messages ] 
  Imprimer le sujet

Problème sécurité non résolu ... A la recherche d'idée ...
Auteur Message
MessageMessage posté...: 08 Mar 2017, 11:06 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 18 Jan 2017
Messages: 97
Bonjour, Bonjour,

Je rencontre un légé soucis avec ma lapine de 2 mois et demi ... J'ai un Lapin Kangourou ! :lap-grosyeux
Et oui ... Depuis hier mademoiselle prend de GROS risque dû à sa curiosité sans limite.. Je m'explique. Ayant fait le choix d'avoir une toute petite cage (plus pratique pour les transports / déménagement. Etant étudiante encore je suis amenée a beaucoup bouger) j'ai installé un enclos devant (elle a environ 4-5 mètres carré). L'idée était de la laisser enfermée dans son enclos la nuit ainsi que lorsque je ne suis pas là et ensuite elle est en liberté totale dans tout l'étage (elle est propre donc pas de soucis et l'étage est sécurisé concernant les fils, etc).

Ce principe fonctionnait à merveille ... Jusqu'à hier ... Premièrement elle s'est mise en tête qu'elle avait les capacités d'escalader la grille de l'enclos (qui est haut jusqu'a mon entrejambe et je fais 1m70 ...) pour ensuite retomber comme une m**** par terre de l'autre coté ... Je l'ai vu faire ce matin j'ai eu super peur .. Elle a été secouer un peu et ensuite s'est remise a galopper ... :lap-grosyeux J'ai donc très peur qu'elle se fasse mal du coup j'ai décidé de laisser l'enclos ouvert en permanence. Appart des pipis et erreur de propreté je ne risque pas de la retrouvé ... Je ne sais pas comment. (Au départ l'enclos c'était pour ça car elle n'était pas complétement propre, donc je voulais essayer de nouveaux).

Le problème c'est que maintenant elle arrive a sauter / VOLER sur le lit .. J'ai un lit très haut (même hauteur que l'enclos environ). Bon la elle ne se fait pas mal mais le soucis c'est que forcément elle ne peut plus redescendre.. Donc outre le fait qu'elle ne puisse plus manger et boire comme elle le souhaite, elle fait ces besoins sur mon lit ...

PS: Je n'arrive pas a mettre ma photo (trop volumineuse) mais je l'ai vu faire c'est impressionnant elle calcule la hauteur et fait un bont à la verticale de 80 cm de haut environ ... Elle se prend pour superwooman ... :lap-fache

COMMENT FAIRE ??? :O
Je n'ai vraiment pas envie de l'enfermer dans ma cage ...
Merci beaucoup d'avance.


Haut
 Profil  
 

Re: Problème sécurité non résolu ... A la recherche d'idée .
MessageMessage posté...: 08 Mar 2017, 11:48 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 9 Sep 2015
Messages: 470
Un lapin volant :)
Tu peux peut-être essayer de tendre un filet par dessus l'enclos ?


Haut
 Profil  
 

Re: Problème sécurité non résolu ... A la recherche d'idée .
MessageMessage posté...: 08 Mar 2017, 12:38 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 18 Jan 2017
Messages: 97
Oh oui bien vu ! J'y avais pas pensé ... On peut en acheter où ? Il m'en faudrait un grand du coup ...

Merci bien pour l'idée :D


Haut
 Profil  
 

Re: Problème sécurité non résolu ... A la recherche d'idée .
MessageMessage posté...: 08 Mar 2017, 12:44 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
J'ai plusieurs lapins qui sont ainsi et même en prenant la hautzur de parc la plus haute, ils le franchissent ils ont compris comment grimper après les grilles ou bien carrément sauter par dessus.
J'ai essayé les filets, le hic, c'est qu'ils finissent pas grooignotter un trou et hop, il passe.
La retomber est ce qu'il y a d eplus dangereux, Teddy m'a fait super peu l'autre fois, il ne s'est pas remis de suite de sa chute.

C'est ainsi que j'ai Joé qui vit en liberté chez moi et teddy aussi dans sa pièce à lui avec sa copine. J'ai trop peur qu'il se fasse mal.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Problème sécurité non résolu ... A la recherche d'idée .
MessageMessage posté...: 08 Mar 2017, 14:30 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 18 Jan 2017
Messages: 97
J'ai également super peur ... ça ne me gène plus de la laisser en liberté car maintenant elle est propre et ne fait pas de bêtise. Le soucis c'est que seule maintenant elle monte sur mon lit et ne peut plus redescendre donc si je pars la journée c'est pas le top ... Sans compter le fait de devoir nettoyer mon lit entièrement du coup ...


Haut
 Profil  
 

Re: Problème sécurité non résolu ... A la recherche d'idée .
MessageMessage posté...: 08 Mar 2017, 14:50 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Si tu veux bien la laisser en liberté, dans ce cas tu peux mettre l'enclos sur ton lit quand tu pars. Ce n'est pas hyper beau, mais ai moins elle ne pourra pas passer la hauteur lit+enclos.

Ou alors protéger ton lit avec une alèse imperméable ou nappe cirée.


Haut
 Profil  
 

Re: Problème sécurité non résolu ... A la recherche d'idée .
MessageMessage posté...: 08 Mar 2017, 19:33 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 18 Jan 2017
Messages: 97
Merci beaucoup pour vos idées ! :D

Je pensais à un truc aussi ... Mettre des plaques de plexiglase sur la face interne de l'enclos ... ça pourrait fonctionner non ? Comme ça elle ne pourrait pas escalader la grille ...


Haut
 Profil  
 

Re: Problème sécurité non résolu ... A la recherche d'idée .
MessageMessage posté...: 08 Mar 2017, 20:42 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Faut réussir à les faire tenir et ca ne l'empêchera pas de sauter par dessus si elle est capable de sauter.

Pour le lit, je met un couvre lit exprès pour que mes animaux puisses monter dessus. Car Joé, lle lapin qui vit en liberté dans salon couloir cuisine et ma chambre (laisser ouverte pour laisser passer l'air + chauffage). Il est à 100% en liberté y compris la nuit et quand je suis pas là, de toute manière, quand il était au parc, le lendemain matin, je le retrouvais tranquille couché sur le canapé...

Pour Teddy, l'autre fois, j'ai super eu peur. Il a sauté de son enclos de 96 cm, il sait mal réceptionné, il l'a fait devant moi, il était sur le dos les pattes en l'air. J'ai eu super peur, je me voyais être déjà obliger de le faire euthanasié. Bon, je l'ai remis sur ses pattes, il bougeait, j'ai mis en cage de transport 1H qu'il se repose, j'ai donné anti douleur et tout allait bien, 1h après, il était ravie de sortir et de galoper partout, ouf, mais j'ai tellement eu peur que lui aussi, il est en liberté dans sa pièce.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Problème sécurité non résolu ... A la recherche d'idée .
MessageMessage posté...: 08 Mar 2017, 21:04 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 18 Jan 2017
Messages: 97
Pour le moment elle ne saute pas par dessus non. Elle escalade avec les barreaux de la grille et une foit arrive en haut elle se laisse tomber ...

Je comprend ça fait peur ... :( ils sont un peu fou parfois


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.209s | 14 Queries | GZIP : Off ]