Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
  Imprimer le sujet

Re: Besoin de conseils, emplacement enclos
Auteur Message
MessageMessage posté...: 23 Avr 2017, 14:09 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
oui, cest vraiment une petite cage.

Tes explications sont à présent claires pour moi, ca sera déjà pas mal au vue des circonstance si tu arives à faire tout ca.

Sinon pour les sorties, il fait un tout petit peu plus chaud chez moi (centre, 1 ou 2 degrés d eplus) mais vu que je ne chauffe plus du totu chez moi depuis mars, il n'y a pas d'écart entre intérieur et extérieur, c''est pourquoi je les sors autant dehors.
ais chez ta maman, vu son job, c'est sûre que tu as un grand écart entre int et ext.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Besoin de conseils, emplacement enclos
MessageMessage posté...: 23 Avr 2017, 16:48 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
En toute logique pour les sorties, elles ne seront pas réduites puisque c'est déjà le rythme qu'il a en ce moment. Seule la première sortie du matin saute parfois (celle de 6h à 8h30), notamment car le matin monsieur a tendance à être un vrai petit démon... Donc sa sortie est très souvent écourtée !

En effet ici la maison est chauffée, il y fait en général 21°. Chez moi j'essaye de ne pas trop trop chauffer, mais je suis une vrai frileuse donc Jun est habitué à être dans un environnement plutôt chaud :/ Mon baromètre pour les sorties, c'est d'attendre qu'il fasse à peu près la même température dehors que dedans (ou en tout cas que je supporte de rester à l'extérieur sans devoir sortir les moon boots haha) et aussi éviter le vent/la pluie. Donc en général, avant le mois de Juin, il ne sort pas ou très peu (là il a pu sortir plusieurs fois ces dernières semaines, avant que les températures baissent à nouveau).


Haut
 Profil  
 

Re: Besoin de conseils, emplacement enclos
MessageMessage posté...: 23 Avr 2017, 19:33 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Je trouve ça tellement dur pour un lapin, un chat ou un chien d'être enfermé en cage (petite ou grande) ... N'y a t'il pas une salle de bain où il pourrait être en liberté pdt les heures des enfants ?


Haut
 Profil  
 

Re: Besoin de conseils, emplacement enclos
MessageMessage posté...: 28 Avr 2017, 00:50 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Je dois avouer que je trouverai ça maltraitant de le laisser dans la salle de bain... Ici la salle de bain n'est pas très grande, très mal ventilée et donc très humide et pleine de micro-moisissures (dit comme ça, on dirait que je vis dans un taudis, mais ça va haha, juste une vieille maison!) et il y fait froid, en plus c'est du carrelage au sol. Et je n'aime pas tellement l'idée de le laisser seul la journée entière dans une pièce où il ne verra personne, où il entendra tous les bruit sans jamais ne rien voir, pour le changer d'endroit chaque soir venu :/

Concernant Jun, il s'éclate comme un petit fou dans son enclos ! Je ne pensais pas que ça changerai grand chose en comparaison à chez moi où il est en liberté toute la journée, mais en fait je le trouve vraiment en forme ! Chez moi il passe beaucoup de temps à se reposer, il nous suit partout mais le reste du temps il est relativement calme, cherche beaucoup les caresses. Là depuis quelques jours, il court de tous les côtés, il fais des bonds et des pirouettes à tout va ! Ca fait vraiment plaisir à voir :)

Cela dit ce qui est curieux, c'est qu'en y réfléchissant bien il n'a pas davantage de liberté ici, puisque chez moi il sort toute la journée (sauf absences) et n'est que la nuit dans une cage bien plus grande que celle qu'il a ici, dans laquelle il passe une partie de la journée... Bizarre, mais quoi qu'il en soit, il est en pleine forme ! :) Je vais faire mes comptes et voir si je peux me permettre de lui acheter un second enclos pour chez moi. Comme ça il en aurait un chez ma mère et un chez moi, comme je rentre avec lui dans 10 jours j'avoue que maintenant je n'ai plus envie du tout de le laisser en cage ! (mais je ne peux pas voyager avec son enclos :/)


Haut
 Profil  
 

Re: Besoin de conseils, emplacement enclos
MessageMessage posté...: 28 Avr 2017, 00:54 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Ah aussi, hier il m'a fait un truc tout nouveau : au moment du coucher, je l'ai retrouvé en train de dormir dans son bac à litière, en mode totalement étendu dedans. Ca lui arrive souvent de s'y mettre en boule, mais jusqu'alors il ne s'y était jamais étendu. Est-il possible que le sol soit trop froid et qu'il recherche la chaleur en dormant dans son bac?
(le bac de cage est sur le carrelage qui est vraiment froid ici, dans le reste de l'enclos je ne lui ai pas mis de revêtement mais je lui ai laissé un vieux peignoir avec lequel il s'amuse, dans l'idée qu'il puisse dormir dessus si le sol est trop froid justement, mais il ne le fais pas et préfère dormir dans son bac de cage, et plus récemment dans sa litière !)


Haut
 Profil  
 

Re: Besoin de conseils, emplacement enclos
MessageMessage posté...: 28 Avr 2017, 06:21 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Super si tu comptes bannir définitivement la cage au moins chez toi au profit du parc pour la nuit et quand tu n'est pas là, c'est vraiment mieux pour Jun, c'est super que tu es constaté son mieux être.
Tu pourras par la suite emmener ta cage plus grande chez ta maman, c'est pas terrible, ca reste une cage et tu sais tout le mal que je pense de la cage, néanmoins elle sera toujours mieux que la toute petite cage chez ta mère.

Sinon, il est possible que Jun ne soit pas si insensible que ca à avoir un dodo chaud et confortable, peut être est ce juste que tu n'as pas encore trouvé ce qu'il aime.
J'ai pas mal de lapins qui étaient comme Jun, à dormir dans leur litière alors qu'ils avaient couvertures en laine, polaire, couette qu'ils m'étais tout le temps en boule.
Un jour, je me suis acheté un petit tapis pour mettre devant ma porte fenêtre, anti dérapant et molletonné mais assez court. De suite, Joé et Pépette l'ont adopté et son venu se coucher dessus encore plus que sur l'ancien tapis ras (alors qu'ils avaient à disposition un tapis super molletonné avec poil très long qu'ils ignoraient sauf Péepette poru faire pipi dessus donc retiré)
Depuis, tous mes lapins ont ce tapis (acheté au marché aux aff*ires, dans les 5€ le tapis de 80 cm d elong par 50 de large) et il fait unanimité à part pour blanche et câlin qui lui préfère leur tapis de salle d ebain premier prix de chez ikéa.

Bref, à voir si Jun n'aimerait pas autre chose?

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Besoin de conseils, emplacement enclos
MessageMessage posté...: 28 Avr 2017, 09:04 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Citation:
Et je n'aime pas tellement l'idée de le laisser seul la journée entière dans une pièce où il ne verra personne, où il entendra tous les bruit sans jamais ne rien voir, pour le changer d'endroit chaque soir venu :/


La journée entière ? Je croyais que c'était seulement pendant les siestes. Ça veut dire que Jun est la journée entière dans sa cage ?
Je proposais la salle de bain en lieu et place de cage (pas à la place de l'enclos).
Un lapin qui vous voit les heures d'enclos ou de sorties et qui est confiné dans une salle de bain est moins malheureux qu'un lapin confiné dans une cage.

Je suis vraiment heureuse pour toi et Jun que l'enclos t'ai convaincue. :pouce


Haut
 Profil  
 

Re: Besoin de conseils, emplacement enclos
MessageMessage posté...: 28 Avr 2017, 12:48 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Et il est aussi posible de clore la pièce avec le parc pour éviter de fermer la porte.

Après, chez une am, la salle de bain sert quand même très souvent.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Besoin de conseils, emplacement enclos
MessageMessage posté...: 28 Avr 2017, 14:11 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Panpan : en effet, il est en liberté durant les siestes, mais n'a pas le droit d'accéder à la salle de bain en temps normal. Donc ça impliquerai de tout déplacer à chaque sortie, ou de mettre un système afin qu'il puisse retourner dans la salle de bain à sa guise sans aller ailleurs, compliqué quoi :/ (La salle de bain est dans un couloir qui dessert un escalier qui monte aux chambres dont la porte ne ferme pas, les toilettes, la chaufferie (qui m'a déjà vallu plusieurs frayeurs, Jun a plusieurs fois réussi à se faufiller derrière la chaudière qui est innacessible... Et est ressorti plein de fuel !!) ainsi qu'une "pièce" (qui fait en fait partie du couloir, elle est totalement ouverte, comme un grand placard dans portes) avec un tas de choses pas du tout adaptées pour un lapinou.) En somme difficile de lui autoriser l'accès à la salle de bain sans danger qu'il n'aille ailleurs :/

Equifeel : Oui en effet je pourrais laisser la porte ouverte, mais Jun n'aura aucun visu sur les pièces de vie et entendrait tout sans jamais rien voir. Et comme tu le dis, en journée les allers retours dans la salle de bain sont incessants, ça me semble un peu compliqué :/


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 [ 49 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.275s | 14 Queries | GZIP : Off ]