Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 49 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  Imprimer le sujet

Besoin de conseils, emplacement enclos
Auteur Message
MessageMessage posté...: 16 Avr 2017, 00:38 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Bonjour à tous !

Ca y est, j'en ai un peu parlé ici, Jun va enfin avoir un enclos d'ici quelques jours! Il était temps, de retour chez ma mère j'ai enfin réussi à lui faire comprendre l'importance d'un plus grand espace pour Jun. Ce poste sera peut-être un peu long mais j'ai besoin de vos conseils et de vous expliquer son mode de vie pour ça :)

Lors de son arrivée chez moi, Jun était en cage (très grande taille) dans ma chambre. Il sortait assez peu (2/3h par jour) car j'étais encore mal (pas?) informée au sujet des lapins. Il vivait donc dans ma chambre, et j'étais absente une longue partie de la journée (j'étais en cours) donc il ne voyait personne. Jun supportait assez mal ce mode de vie, j'ai donc déplacé sa cage à un autre endroit de ma chambre plus proche de moi lorsque je révisais (de sa première place, il ne voyait quasiment pas ce qu'il se passait dans ma chambre) et ai multiplié ses sorties.

L'année suivante, Jun a déménagé avec moi. Toujours dans sa grande cage mais cette fois dans la salon, ayant des horaires décallés et davantage de temps à la maison, Jun sortait beaucoup plus (enfermé la nuit et lors de mes absences), en moyenne 10/h par jour.

De retour chez ma mère, j'ai insisté pour que Jun partage l'espace de vie, il est actuellement au salon en cage. Mais là vient ma première interrogation :

Ma mère étant assistante maternelle, il y a des bébés une bonne partie de la journée dans le salon, donc les cris, pleurs et tout le mouvement qui va avec en journée. D'autre part, dans les chambres, les bébés dorment le matin et l'après-midi, les volets sont donc fermés et il n'y a généralement personne dans les chambres dans la journée (sauf les bébés qui dorment).

J'ai donc choisi de mettre Jun dans le salon, me disant qu'il était toujours mieux qu'il y ai trop d'activité que pas du tout (et éviter qu'il se retrouve dans une pièce noire les trois quart du temps).


J'ai commandé un enclos pour Jun afin qu'il ai plus de place (http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/enclos_rongeurs_lapins/metal/octogonal/94080), mais j'ai de gros doutes concernant l'endroit auquel je peux l'installer...

Dans la pièce à vivre, il n'y a aucun endroit où il puisse avoir suffisament de place. Le seul endroit où de la place pourrait être libéré est un renfoncement dans la structure de la cheminée, mais cet endroit n'est pas très grand (63cm de long pour 100cm de large). Voici une photo pour vous donner une idée vague, bien entendu tout le bazard sur la photo sera enlevé afin de faire place nette pour Jun : Image

D'autre part, dans ma chambre je pourrais installer l'enclos entier et donc lui offrir une place considérable. SAUF QUE ça implique qu'il ne voit pas grand monde dans la journée, et subisse l'obscurité de la chambre très souvent (de 9h à 12h et de 13h à 16h environ en semaine).


Je suis donc vraiment hésitante, je ne sais pas quoi faire! Autre chose à prendre en compte : en journée Jun sort lors des siestes des enfants, et lorsqu'il ne sont pas là. S'il était dans ma chambre, il ne pourrait donc pas sortir pendant les siestes puisqu'il y aura des enfants dans les chambres.

J'ai donc le choix entre un petit espace qui lui permet de sortir davantage et de voir du monde, ou un grand espace où il serait souvent seul et dans le noir...

Qu'en pensez-vous?


Haut
 Profil  
 

Re: Besoin de conseils, emplacement enclos
MessageMessage posté...: 16 Avr 2017, 02:25 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2017
Messages: 64
Hello Lea76

A ta place je mettrai mon lapin au salon et pourquoi pas en liberté surveillée quand c'est possible.
Un lapin vit de par sa nature en contact avec des congénères alors la solitude et le noir c'est pas top quoique calme et tranquille.

N'y a t il vraiment pas moyen que tu aménages son enclos dans le coin de la cheminée en longueur (lui agrandissant son espace de vie) ?
Fait aussi attention à la présence d'enfants aux alentours de l'enclos qui n'est pas très solide quand un enfant en bas âge se pend après pour essayer de jouer avec le lapin.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Besoin de conseils, emplacement enclos
MessageMessage posté...: 16 Avr 2017, 06:43 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Coucou,

A le dilemme.
Aucune solution n'est parfaite, ca serait trop simple.

Je ne pense pas que la chambre soit la meilleur solution il va être trop à l'écart de la vie de la maison. Ce n'est pas dit que d'être au calme soit moins stressant pour lui. Je m'explique: le lapin a une très bonne audition : de la chambre, il va entendre les bruits de la maison, les enfants les cris, les pleurs, les jeux, mais ne va pas pouvoir les identifier. Il risque de vivre au aguets, écoutant que ca se rapproche de lui ou pas.

Au salon, je pense que ca sera mieux. Après, il va être très important qu'il puisse intégrer le salon quand les enfants ne sont pas là, qu'il puisse découvrir son environnement définir une zone de confort, un coin où il peut se cacher pour se mettre à l'abri et qu'il puisse le faire calmement, sans qu'il soit aux abois, obliger de se trouver vite une cachette car trop d'agitations pour lui.
Pour la cheminée, c'est une fausse bonne idée. C'est vrai que ca fait une bonne cachette mais attention un aménagement va être nécessaire. Je parle en connaissance de cause car j'ai utilisé exactement ce même type d'espace, exactement la même cheminée comme espace de vie pour un lapin. La cheminée à un conduit et même si tu ferme la trappe, il y a de l'air qui passe, ca tire pas mal et les jours de vent, ca fait même un sacré appel d'air. Il te faudra donc prévoir de bien camoufler cette endroit pour que Jun n'ai pas de courant d'air. Une fois fait, cet espace intégré au parc peut être pas mal, c'est un peu en hauteur, il pourra bien observer, c'est sombre : il se sentira + caché, les lapins aiment aussi les endroits sombres, comme dans le terrier. Par contre, il faut que le parc ne se résume pas à clore cet espace, ca serait trop petit et pas mieux que la cage.

Sinon pour la cohabitation Jun / enfants en bas âge : dans un premier temps, il va falloir habituer les uns aux autres. Je ne pense pas que ca soit une bonne idée de faire des présentation. A mon avis, le mieux est d'expliquer aux plus grands qu'ils ne doivent pas s'approcher ni du parc, ni de Jun ni le toucher. Il faudra faire aussi attention que les petits bouts ne s'approchent pas du parc (risque de se coincer les doigts). Sinon, le lapin est un bon prétexte pour un retour au calme des enfants. Ils apprennent vite à prendre soin et à respecter l'autre être vivant de la maison si on leur explique bien de le faire.
Si tout est bien mené et je sais que tu y sera attentive et ta maman aussi vu tout ce qu'elle a fait pour Jun lors de ses soucis de santé, Jun devrait se faire assez vite à la présence des enfants. Au début, ca va être hyper stressant pour lui puis il va apprendre que ce n'est pas dangereux pour lui voir même va-t-il s'amuser à les regarder évoluer.

Surtout, il faudra essayé de le faire sortir au maximum et pourquoi pas, quand tout le monde sera à l'aise, même en présence des enfants.

Au niveau législation, pas de soucis, une assistante mat a tout à fait le droit d'avoir des animaux de compagnie donc il ne faut pas que le métier de ta mère soit vu comme un frein à avoir Jun dans le salon. Après, c'est certain, ca ne paitra pas à certains parents, d'où l'importance du parc au moins au début

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Besoin de conseils, emplacement enclos
MessageMessage posté...: 16 Avr 2017, 10:20 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Merci pour vos réponses :) en effet c'est un dilemne !

Concernant la cohabitation avec les enfants, actuellement il vit au salon dans sa cage donc il s'habitue à eux. Ce sont des tous petits (0-3ans), les plus jeunes n'ont pas réalisé qu'il y avait un animal, et les plus grands sont assez curieux mais ils ont bien compris qu'il était interdit d'aller le voir sans un adulte avec (sinon ils passeraient leur vie à aller le déranger lorsqu'il dort, et il faut avouer qu'à cet âge ils sont assez peu délicats haha).

Concernant les parents, la plupart connaissent déjà Jun. Comme je reviens parfois chez ma mère et que Jun navigue avec moi, ils se sont habituer à associer ma présence à la sienne et ça n'a l'air de poser de problème à personne :)

Après comme tu le dis Equifeel et c'est ce qui me pose problème, l'espace prévu n'est au final pas vraiment plus grand qu'une cage... Pour précision, il ne s'agit pas de la cheminée en tant que tel, qui est elle-même à côté (à droite sur la photo, on ne voit pas), mais d'un espèce de stockage juste à côté. En fait il y a les deux compartiments côte à côté, et il ne peut pas acceder à la partie cheminée puisque nous y avons installé un insert. Mais du coup pas de souci d'appel d'air, l'endroit est clos :)

Je trouve que ce petit renfoncement n'est pas mal car il peut facilement se mettre en retrait, c'est assez isolé et il aura une maison et tout ce qu'il faut pour se cacher. Mais le hic c'est vraiment la place quoi :/ Et pas moyen de lui faire une place ailleurs dans les pièces de vie... Ca m'embête! (après, ça n'a rien de définitif, si tout se passe comme prévu je ne vivrais "à plein temps" chez elle que du mois d'Aout à Décembre. Et bien entendu Manue, il n'est pas question que cet espace de vie soit le seul, il sortira bien entendu ;)


Haut
 Profil  
 

Re: Besoin de conseils, emplacement enclos
MessageMessage posté...: 16 Avr 2017, 12:22 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Oui, ok pour ces précisions, je comprends comment c'est fait.
Bon l'avantage, c'est qu'à cette saison, l'insert n'est pas allumé, c'est déjà ca.
Tu as quoi comme espace au sol devant ce rangement?
Je suppose que le canapé n'est pas bien loin, non? Pas possible de mettre le parc entre le canapé et cet endroit?
car si tu mets le parc de telle façon à ce qu'il puisse navigué devant de rangement + insert et accéder à ce rangement (où il y a vraiment moyen de faire quelque chose de sympa)


Après, ce que tu peux envisager dans ta tête sans en parler à ta maman pour ne pas l'effrayer : considérer ce rangement comme l'espace de vie de Jun et envisager d'aller vraiment vers de la liberté à 100% ou presque.

De toute manière, si il y liberté, il y a sécurisation de la maison, qu vous soyez là ou pas.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Besoin de conseils, emplacement enclos
MessageMessage posté...: 17 Avr 2017, 00:38 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Je t'ai refait une photo un peu plus large pour que tu visualises à quoi ressmeble l'endroit :

Image

Comme tu vois, il y a très peu de place entre le canapé et le renfoncement (bien vu pour le canapé haha). J'ai pensé à enlever le bazard entre le renfoncement et le canapé afin de lui offrir un mini espace en plus, même si ce n'est pas grand chose, mais j'ai peur que ce ne soit pas possible de bien entourer l'enclos avec ce genre de configuration. Comme les barrières seraient en "décallé" et que Mr est un vrai aventurier, il n'aura aucun mal à sauter par dessus les barrières du bas en prenant un peu d'élan par le côté sur-élevé. Et j'ai aussi peur que la proximité avec le canapé le pousse davantage à essayer de sauter l'enclos (je le prends el 76,5, je pense qu'il peut le sauter si l'envie lui prend, mais 91 ne rentrait pas...)

Aussi, il ne peut pas avoir accès à l'insert, déjà car ça n'aurait pas d'intérêt au niveau de la place comme tu peux le voir, et aussi car l'hiver il va chauffer et j'aimerais éviter un accident, et ce filou arrive très bien à passer derrière (d'où le pare feu même en été haha) et on suppose qu'il y a des câbles à l'arrière de l'insert pour alimenter la ventilation.

Concernant la liberté totale, je ne suis pas tellement partante vu qu'il y a des enfants la journée... Pas plus tard que cette semaine, Jun comme a son habitude s'est fait la male alors que je nettoyais un peu sa cage, et une des petites (1an et demi) était surexcitée de le voir gambader partout et s'agitait de telle façon qu'elle aurait pu lui tomber dessus ou lui marcher dessus à tout moment... (Jun n'est pas très prudent, il traine beaucoup dans les pieds, et avec des enfants j'ai peur que ça devienne très vite dangereux car ils ne maitrisent pas leur corps aussi bien que nous). Pour l'instant il est en liberté quasi totale le week-end (toute la journée, enfermé la nuit et lors des absences), mais en semaine il reste enfermé lorsque les enfants sont réveillés. Comme il s'agit d'une organisation temporaire je préfère éviter de prendre trop de risques, et espère bien pouvoir lui offrir une liberté totale lors de ma prochaine installation :) Mais en attendant, je doute cruellement de la meilleure option pour lui offrir un cadre de vie sympa... Chez moi je pourrais me permettre de bouger tous les meubles et lui créer un espace, mais ici on manque un peu de place et je ne vois pas vraiment comment moduler les choses pour lui créer un endroit, si ce n'est retirer carrément un canapé haha (et je risque de me faire un peu taper sur les doigts....). Ma mère n'est pas vraiment partante pour bouger les meubles, et après avoir longuement étudié les choses ça ne servirait de toute façon à rien car il n'est possible de lui créer d'endroit nulle part, hormis comme je disais les chambres qui sont spacieuses mais clairement déprimantes pour un lapin :/


Haut
 Profil  
 

Re: Besoin de conseils, emplacement enclos
MessageMessage posté...: 17 Avr 2017, 07:30 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je crois reconnaître un pavillon du début des années 80's où la configuration de la cheminée dans l'angle était assez classique. C'est exactement ce qu'il y a chez ma mère, sans le renfoncement pour ranger le bois.
Chez ma mère, le canapé est exactement à la même place mais sans la fenêtre derrière.
J'ai vraiment eu une configuration similaire pour y caser un lapin en convalescence avec une maman pas très partante (voir pas du tout, mais bon pour sa fille et ses animaux, prête à faire des effort) et surtout très peur des dégâts que pourraient faire le lapin.
Pourquoi 91 cm, sans ne rentre pas? Ca ne passe pas entre le bas du renfoncement et la poutre de la cheminée, c'est ca?

Sinon oui, une fois sur le renfoncement Jun pourrait sauté aisément la hauteur du parc, surtout que derrière, il y a le canapé pour se réceptionner.
N'y a t-il pas moyen de décalé le canapé sur la gauche quand on est face à lui, de quoi 20-30 cm pour agrandir un peu espace entre le canapé et le renforcement? C'est la solution que j'avais trouvé chez ma mère, il avait fallut juste se passer d'un petit meuble de rangement (pour les magazines, sa broderie...) de l'autre côté du canapé. on avait tourné le pb dans tout les sens avec ma mère pour voir comment faire au mieux. Mais la pièce est très meublée chez ma mère et pas d'autre configuration possible. J'avoue avoir fait le coup en douce : j'ai décalé le canapé en quelques jours : elle ne s'est rendu compte de rien, elle me l'a dit. Bon après, pour la suppression du range magasine, c'était un peu gros, mais on a remplacer par autre chose.

Ca te permettrait de caser un bon de parc. Après, je trouve ca mieux que rien de pouvoir lui laisser une longueur au sol devant l'insert, mais effectivement il ne faut surtout pas qu'il aille voir derrière ce qui se passe (normalement les fils doivent être cachés, mais bon) surtout que clairement le pare feu n'est pas une protection suffisante, le lapin s'est comment le faire tomber facilement (et c'est lourd, avec le risque qu'il se coince en dessous).

Je pensais que tu serais parti de chez ta mère avant cet hiver, mais si ce n'est pas le cas, alors cet emplacement à côté de l'insert est une très mauvaise idée, il y fera trop chaud

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Besoin de conseils, emplacement enclos
MessageMessage posté...: 17 Avr 2017, 08:48 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 29 Fév 2016
Messages: 307
Coucou,

Je pense que tu peux mettre l'enclos au sol au niveau du fauteuil et deborder du renfoncement sur la largeur. Tu prend 90 de hauteur et tu fais un escalier pour lacces renfoncement cheminée. Il pourra pas sauter et ce serai quand meme mieux car la c'est tout petit. Et oui par contre on allume plus la cheminée. ;-)


Haut
 Profil  
 

Re: Besoin de conseils, emplacement enclos
MessageMessage posté...: 18 Avr 2017, 10:46 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Dans le salon son espace , comme tu le dis ne sera pas bcp plys grand qu'une cage. Ça semble très exigu.
Si tu as bcp plys de pmace dans ta chambre je pense qu'il sera mieux en enclos (voir en liberté dans ta chambre) et en vadrouille ds la maison quand tu es là. Qu'en penses-tu ?


Haut
 Profil  
 

Re: Besoin de conseils, emplacement enclos
MessageMessage posté...: 18 Avr 2017, 17:26 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Je ne peux pas prendre 91, car la poutre du haut du renfoncement est à 88cm... Grrr pour si peu ça m'énerve un peu, mais je ne vais pas péter la cheminée haha!

J'ai commencé à négocier la décallage du canapé avec ma Môman, je pense qu'elle finira par craquer^^ Je l'ai eu à l'usure, au début elle avait vraiment du mal avec Jun, mais elle s'est laissée piéger par sa petite bouille haha! Elle me dit qu'elle en a marre de lui mais elle passe son temps à le papouiller, le chouchouter... Une vraie gamine haha!

Là je suis rentrée quelques jours à Paris pour des examens et je n'ai pas pensé à mesurer combien ça ferait en décallant le canapé... Du coup on verra bien :/ Si la commande arrive à temps, Jun sera installé d'ici ce week-end.

Bien entendu pour cet hiver, si ma mère veut vraiment faire du feu, alors Jun changera de place. Toutefois je ne suis pas sûre que cet endroit soit très chaud, bien que près du feu les briques sont hyper isolantes (à l'époque où nous n'avions pas d'insert, les briques étaient froides de l'autre côté malgré le feu). A voir à ce moment là ! Mais évidemment s'il fait chaud, on avisera :)

Panpan : Comme je le dis plus haut, s'il est dans ma chambre il aura en effet plus de place, mais un bébé y dort le matin et l'après-midi, il sera donc dans le noir et ne pourra pas sortir en journée, de plus il ne verra personne ou presque de la journée :/


Haut
 Profil  
 

Re: Besoin de conseils, emplacement enclos
MessageMessage posté...: 18 Avr 2017, 17:48 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 29 Fév 2016
Messages: 307
La poutre du haut du renfoncement? Mais t as pas comprit moi je te suggère carrement de mettre l'enclos au sol du salon au max vers le canapé et de faire l'angle en avant du bord de cheminée. Du coup tu ferme pas le renfoncement mais tu fais un acces escalier ca lui fera un duplex! Lol! Tu vois ce que je veux dire?


Haut
 Profil  
 

Re: Besoin de conseils, emplacement enclos
MessageMessage posté...: 18 Avr 2017, 18:39 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Moi oui, j'ai compris.
C'est ce que je ferais aussi :
ouvrir le parc, laisser un pan contre le mur entre le renfoncement et le canapé qui serait décalé (déjà, ta maman papouille Jun, c'est bon signe ! ) et créer un espace pour Jun ici.
Après, l'avantage du parc, c'est qu'il se déplace facilement, donc tu peux aussi mettre Jun dans la pièce à vivre comme dans la chambre, ce n'est pas dit que ce soit stressant pour lui de changer

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Besoin de conseils, emplacement enclos
MessageMessage posté...: 18 Avr 2017, 20:44 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Je ne suis pas certaine d'avoir compris votre idée, mais si c'est bien ça, nous avons la même haha! En fait je pense utiliser seulement 3 grilles : une entre le canapé et le muret avec la porte à cet endroit, une au dessus du muret pour barrer l'accès à la cheminée, et une le long de l'accourdoir du canapé pour qu'il ne saute pas dessus. En somme comme vous dites, lui faire un duplex où il aurait accès au haut et au bas à sa guise :) Je ne sais pas si mes explications sont claires haha


Haut
 Profil  
 

Re: Besoin de conseils, emplacement enclos
MessageMessage posté...: 18 Avr 2017, 20:57 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
J'ai fait un petit dessin, ce sera peut-être un peu plus clair (quoi que, vu mes talents d'artiste très approximatifs, ce n'est pas garanti haha)

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Besoin de conseils, emplacement enclos
MessageMessage posté...: 18 Avr 2017, 21:09 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Nov 2014
Messages: 1082
c'est aussi ce que j'imagine, mais il m'est d'avis que la grille juste après la descente devrais être plus haute pour évité les "diagonal" (ou peut être que je psychote trop à cause de mon Lapin Houdini xD)

L'évasion que j'imagine :

Image


Après selon les cotes de hauteur de ta barrière et de la cheminer ce genre d'évasion n'est peut être pas possible quoi que si il arrive à s’accrocher avec ses patounes avant et qu'il pédale un peu avec ses pattes arrière hum... sa c'est déjà vue en tout cas (Jaya le fait et ce n'est peut être pas le seul ???)

_________________
https://www.leetchi.com/c/cagnotte-veto-jaya

ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: Besoin de conseils, emplacement enclos
MessageMessage posté...: 18 Avr 2017, 21:22 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
J'imagine aussi très bien cette évasion, après comme je suis un peu bêbête et que je n'ai pas fait les mesures, je n'en sais rien... (mais Jun est un cascadeur!)

Donc si la taille des grilles me le permet, j'imagine un remède anti-évasion tel que suit :

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Besoin de conseils, emplacement enclos
MessageMessage posté...: 18 Avr 2017, 21:37 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Nov 2014
Messages: 1082
parfait faut juste mesurer je pense (et surveiller si il tente c'est que il pense qu'il peut réussir donc faut modifier ^^)

_________________
https://www.leetchi.com/c/cagnotte-veto-jaya

ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: Besoin de conseils, emplacement enclos
MessageMessage posté...: 18 Avr 2017, 21:56 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 29 Fév 2016
Messages: 307
Oui voila c'est ceux a quoi je pensais. Pour savoir s'il peut sauter faut essayer et sans mesures c dur d'imaginer. Il faudrait savoir la hauteur de la marche. Sinon tu connais les cubes modulables de rangement? Ca pourrait t'aider a bidouiller du sur mesure dans ton cas!


Haut
 Profil  
 

Re: Besoin de conseils, emplacement enclos
MessageMessage posté...: 18 Avr 2017, 21:58 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Les cubes modulables, ne m'en parle pas... Ca fait des mois que j'en cherche, j'ai fais touuuuuus les magasins de la région, en vain! Donc en désespoir de cause je me rabat sur un enclos classique :(


Haut
 Profil  
 

Re: Besoin de conseils, emplacement enclos
MessageMessage posté...: 18 Avr 2017, 22:00 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 9 Sep 2015
Messages: 470
Coucou Léa, j'avais trouvé des cubes modulables chez La Redoute. Édit : je viens de vérifier, on en trouve toujours. (Sinon je pourrais te céder les miens, je ne m'en sers plus ...)
Bravo pour tes talents de dessinatrice :P


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 [ 49 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.276s | 14 Queries | GZIP : Off ]