Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 61 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Caisse pour les besoins...
Auteur Message
MessageMessage posté...: 18 Sep 2017, 07:46 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Attention au alèses absorbantes : j'ne utilise pour le transport et si j'ai un lapin convalescent, mais méfiance i le lapin le creuse ou le dépiotte : le pouvoir absorbant des alèse est obtenu par de la poudre qui est toxique si absorbée (c'est la même chose que les biles qu"on retrouve dnas les petits sachet dans les chaussures neuves par ex)

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Caisse pour les besoins...
MessageMessage posté...: 18 Sep 2017, 08:37 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Nov 2014
Messages: 1082
Une serviette en coton sa irais ?

_________________
https://www.leetchi.com/c/cagnotte-veto-jaya

ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: Caisse pour les besoins...
MessageMessage posté...: 18 Sep 2017, 09:12 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
oiui, mais bonjour le lavage derrière ! à voir si c'est gérable avec 2 lapins.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Caisse pour les besoins...
MessageMessage posté...: 18 Sep 2017, 19:44 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Nov 2014
Messages: 1082
Bon je valide le drybed :lap-content

Par contre au vue des dimension de ma caisse il faut que je change tous les jours... :lap-pleure.

Avec les drybed que j'ai j'ai de quoi tenir 4 jours donc soit je lave tous les 2 jours vis à vis du temps de séchage (et je trouve un stockage des drybed sale) soit j'en commande plus pour tenir 1 semaine (ce qui ferais 2 de plus (vue qu'il me faut 1/2 drybed pour mon bac à litière)
La question est du coup est-ce que je commende des "vrais drybed" ou je reste sur la marque que j'ai actuellement ???

Besoin de vos avis/conseils :oops:

_________________
https://www.leetchi.com/c/cagnotte-veto-jaya

ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: Caisse pour les besoins...
MessageMessage posté...: 19 Sep 2017, 06:49 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Vu le prix des dry bed, ça ne vaudrait pas mieux de prendre une plus grande caisse?

Voici la caisse que j'ai : http://www.zoomalia.com/animalerie/bac- ... 21414.html
Et du coup j'ai acheté une taille de drybed qui rentre pile dedans.

Parce que franchement, stocker les drybed sales c'est la galère. J'ai essayé un moment, c'est pas très pratique et ça se met rapidement à sentir mauvais.


Haut
 Profil  
 

Re: Caisse pour les besoins...
MessageMessage posté...: 19 Sep 2017, 07:03 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
c'est un bac comme ca que j'ai pour Lilou, bélier nain et junior (nain angora X angora anglais) qui son d'asez grand lapins et c'est super pour eux.
Pour mes autres duos, j'ai de grands bacs à gâcher, pris à bricodép*t, un petit peu plus petit que ce fond de cage, mais plus costaux, plus haut, bords arrondis, ca va pas mal non plus.

Avec l'utilisation du beddry, je pense que c'est bien de passer à une plus grande caisse avec la bonne dimension du beddry, car stocké du beddry sale, je veux bien croire que ca sente vite très mauvais

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Caisse pour les besoins...
MessageMessage posté...: 19 Sep 2017, 11:05 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Nov 2014
Messages: 1082
Argh j'ai déjà coupe 1 des drybed du coup :lap-pleure

Bon faut que je mesure pour voire ou je pourrait caser un bac de cette taille dans ma chambre :oops:

_________________
https://www.leetchi.com/c/cagnotte-veto-jaya

ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: Caisse pour les besoins...
MessageMessage posté...: 19 Sep 2017, 17:52 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Est-ce que tu ne peux pas en assembler deux petits déjà coupés pour mettre dans la grande litière?

Au pire, celui déjà coupé n'est pas perdu car il peut servir dans la cage de transport par exemple.

Voilà ceux que j'ai pris, en lot de 3, c'est l'un des seul revendeur de la marque Drybed en France je crois. En plus, tu as le choix de la couleur wouhou (genre, ne pas prendre blanc :LOL: )


Haut
 Profil  
 

Re: Caisse pour les besoins...
MessageMessage posté...: 19 Sep 2017, 21:46 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Nov 2014
Messages: 1082
c'est qui (ou plutôt quel magasin) ton revendeur ???

Dans l'espace spécialement prévue pour ça j'ai que 70 x 55 pour mettre un bac sa risque de faire juste non ???




EDIT: Par contre avec le drybed je lui trouve les patoune un peu humide au sortir du bac à litière (le drybed à été changer il y a 2h environ) est-ce que vous aussi sa fait sa ???

_________________
https://www.leetchi.com/c/cagnotte-veto-jaya

ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: Caisse pour les besoins...
MessageMessage posté...: 20 Sep 2017, 06:14 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Pfff, pas douée, j'ai oublié de mettre le lien, pardon : https://www.marchandetapis.fr/lots-de-d ... -PREMIUM-3

Pili et Couette-couette n'ont jamais eu de problème de pattes humides avec le drybed. L'urine est immédiatement absorbée et descend au fond du dry bed.


Haut
 Profil  
 

Re: Caisse pour les besoins...
MessageMessage posté...: 20 Sep 2017, 10:38 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Nov 2014
Messages: 1082
Bon sois celui que j'ai c'est vraiment de la m***
Soit, cela peut il venir que les 2 lapin sont toujours au meme endroit dans la litière à cause du foins ???

_________________
https://www.leetchi.com/c/cagnotte-veto-jaya

ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: Caisse pour les besoins...
MessageMessage posté...: 20 Sep 2017, 18:20 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Effectivement, si la litière est petite, ils restent posés sans bouger pendant qu'ils mangent du foin.
Du coup, ça peut provoquer des tassements. Mais justement, quand il est propre, le dry bed est censé être assez dense pour ne pas trop plier sous le poids du lapin.


Haut
 Profil  
 

Re: Besoin de conseil "technique" pour utiliser les Drybed :
MessageMessage posté...: 21 Sep 2017, 16:36 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Nov 2014
Messages: 1082
J'ai trouvé une caisse de 78 x 56 la hauteur est de 18 est-ce que sa ne risque pas d'être trop haut ???
La caisse en question (j'en ai une chez moi qui devait partir à donner car inutilisé)
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/00130129/

Question de Logistique:

Bon j'ai fait toutes les bêtises à ne pas faire en changeant le "Drybed" (renversé l'urine partout, foutre du foins dans la machine ect...)

- Comment faite vous pour ramasser les crottes est le foins (surtout le foins) ?
j'ai essayer pelle et balayette mais avec les poils du tapis ce ne fut pas un grand succès... les crottes reste facille à ramasser (ou à faire rouler dans un sac (en reversant du pipi une fois sur 2 :oops: ) mais le foins reste accroché au poils...)

- Comment faite vous pour ne pas mettre du pipi partout quand vous enlever le Drybed ? (ou que vous ramasser les crottes)

- Désinfecter vous la caisse à chaque fois (ou rincer ou autre action ect...) ???

Bref toutes ces question un peu bête mais indispensable pour ne pas m'enfoncer dans des bêtises... :oops: :oops: :oops:


Et pour finir petite question "mode" : Quel sont les couleurs à éviter hormis le Blanc (ou "magnolia) ??? (Histoire que sa ne fasse pas trop scène de crime ou bouillabaisse) je pensais prendre Bleu, Lila et après j'hésite entre du gris ou du chocolat (les rouge (ou lie de vin) j'ai peur que si un des pinou est blessé du coup je ne le voie pas...)

_________________
https://www.leetchi.com/c/cagnotte-veto-jaya

ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: Besoin de conseil "technique" pour utiliser les Drybed :
MessageMessage posté...: 21 Sep 2017, 17:12 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je ne peux pas te répondre sur le drybed, j'ai jamsi testé.
Mais :
-caisse : ils pourront aller dans sans soucis, les 18 cm de haut ne vont absolument pas les gêner (ma plus haute caisse, bac à gâcher fait 16 cm et mes petits lapinous vont sans soucis dedans, même le s + petits)
-entretien caisse : quitte à changer le drybed, tu peux rincer la caisse, mettre du vinaigre blanc et re-rincer. Une fois par semaine minimum, tu peux aussi laver la caisse : produit ménager + vinaigre + rincer.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Besoin de conseil "technique" pour utiliser les Drybed :
MessageMessage posté...: 21 Sep 2017, 18:06 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Juin 2015
Messages: 1571
Alors j'ai eu des drybed, au début je trouvais ça super puis il le grattait donc je te laisse imaginer le carnage :roll: puis finalement je le trouvais pas si absorbant (j'avais une grande caisse et des serviettes éponges en dessous réservés pour mon lapin) et c'était pas top pour ma machine

Comme toi, j'ai eu des galères au début :LOL:
Ce que je faisais c'est que je prenais un grand sac poubelle et je secouais bien le drybed pour enlever foin et crottes, je ne le lavais pas à la main car je trouvais ça plus galère à essorer.
La serviette éponge je la rinçais et je l'essorait
Et pour enlever crottes sans changer le tapis je faisais avec la balayette et la pelle mais je reconnais que ce n'était pas évident donc s'il fallait j'y allais à la main

Et je les gardait dans un sac poubelle sur ma fenêtre le temps d'en avoir assez pour faire une machine. Evidemment ce n'est pas l'idéal car ça peut fuir et ça sent

Voila j'espère avoir pu t'aider un minimum :)


Haut
 Profil  
 

Re: Besoin de conseil "technique" pour utiliser les Drybed :
MessageMessage posté...: 21 Sep 2017, 18:56 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Jahelle a écrit:

Question de Logistique:

Bon j'ai fait toutes les bêtises à ne pas faire en changeant le "Drybed" (renversé l'urine partout, foutre du foins dans la machine ect...)

- Comment faite vous pour ramasser les crottes est le foins (surtout le foins) ?
j'ai essayer pelle et balayette mais avec les poils du tapis ce ne fut pas un grand succès... les crottes reste facille à ramasser (ou à faire rouler dans un sac (en reversant du pipi une fois sur 2 :oops: ) mais le foins reste accroché au poils...)

Pour ramasser les crottes au début je le faisais avec une petite pelle comme celles des litières pou chat, maintenant je ne me prends plus autant la tête et je secoue le drybed au dessus d'un sac poubelle. En revanche je le tiens par les deux côtés pour éviter que tout le pipi ne s'accumule vers le bas et coule :) Pour le foin, déjà je ne laisse pas la litière juste à côté du foin,
ça limite vachement^^ Pour les brins qui s'y glissent quand même, je les retire à la main :)


- Comment faite vous pour ne pas mettre du pipi partout quand vous enlever le Drybed ? (ou que vous ramasser les crottes)

Comme je le disais, en tenant le drybed des deux côtés et pas juste à une extrémité. En gros je ne le met pas tête en bas mais je forme un "U", ça aide les mini crotte à sortir des fibres et ça évite les coulures. Quand ça coule malgré tout c'est qu'il est trop plein ! Par contre, j'ai entendu dire et j'ai cru le constater que les drybed avaient besoin de plusieurs lavages avant d'atteindre leur capacité totale d'absorbsion :)

- Désinfecter vous la caisse à chaque fois (ou rincer ou autre action ect...) ???

Je ne la désinfecte pas à chaque fois mais je la rince à grande eau. Je fais d'ailleurs pareil pour le drybed avant de le mettre en machine (on imagine pas la quantité de pipi stocké là dedans :O). Et je la nettoie avec du vinaigre blanc dès qu'il y a un petit dépot au fond (je ne sais pas si c'est l'acidité du pipi ou la litière de pellets, mais au bout d'une ou deux utilisations j'ai toujours un petit dépot au fond du bac)

Bref toutes ces question un peu bête mais indispensable pour ne pas m'enfoncer dans des bêtises... :oops: :oops: :oops:


Et pour finir petite question "mode" : Quel sont les couleurs à éviter hormis le Blanc (ou "magnolia) ??? (Histoire que sa ne fasse pas trop scène de crime ou bouillabaisse) je pensais prendre Bleu, Lila et après j'hésite entre du gris ou du chocolat (les rouge (ou lie de vin) j'ai peur que si un des pinou est blessé du coup je ne le voie pas...)

Personnellement j'en ai pris des gris foncés, je trouve ça très bien car ce n'est pas sallissant, et si les pipis sont vraiment chargés en calcaire la couleur ressort un peu sur cette couleur. Je pense que la couleur est assez indifférente, en effet ne pas prendre de couleurs trop claires car ça risque de devenir cracra, mais pour les couleurs plus foncées je n'ai pas vraiment d'avis^^



J'espère avoir pu t'aider un peu :)


Haut
 Profil  
 

Re: Besoin de conseil "technique" pour utiliser les Drybed :
MessageMessage posté...: 21 Sep 2017, 20:25 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Oh mais nan, je t'avais écrit une grande réponse mais elle a disparu :evil: Bon, je m'y remet demain matin ^^


Haut
 Profil  
 

Re: Besoin de conseil "technique" pour utiliser les Drybed :
MessageMessage posté...: 21 Sep 2017, 20:31 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Nov 2014
Messages: 1082
Argh les frais de port sont très élevé :lap-pleure Mon porte monnaie vas se suicidé avant la fin du mois... :mdr

EDIT:

Avant de commander des bétise j'ai remesurer la caisse (mais à l'intérieure cette fois) FINALEMENT sa ne fait que 71 par 48 de surface au sol, est-ce que sa sera suffisant, les mesure annoncé précédement sont les mesure extérieur en comptant les rebord :oops: (en tout cas sa me permet de prendre la taille en dessous pour les Drybed)


Pour ceux qui se poserais la question les Vetbed (sensé être l’équivalent de Drybed) vendu par Zooplus sa n'absorbe et ne retiens rien du tout... (sa passe carrément au travers :lap-etonne )
Rassurer moi avec les Drybed sa ne fait pas ça ? (sinon vas falloir que je trouve à mettre un truc en dessous :oops: )

_________________
https://www.leetchi.com/c/cagnotte-veto-jaya

ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: Besoin de conseil "technique" pour utiliser les Drybed :
MessageMessage posté...: 25 Sep 2017, 06:36 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Je ne sais pas du tout si ça ira, il faut voir à l'usage. Ou alors faire des calculs savants avec la quantité d'urine, la surface du fond de la caisse et le poids de tes lapins qui écrase plus ou moins le dry bed ;)

Quand j'enève le drybed après trois jours, le fond de la caisse est juste humide avec parfois une très fine couche d'urine en été quand ils boivent beaucoup (même pas 1mm). L'urine est vraiment retenue dans le dry bed.

Pour le nettoyer, j'ai pris des gants de ménages qui je n'utilise que pour ça, c'est plus pratique je trouve.

Tous les jours, j'enlève le foin et les crottes avec un chiffon microfibre (affecté seulement à cet usage hein ^^) ou du sopalin.

Tous les 3 jours, j'enlève bien le foin et les crottes (utilité des gants pour ne pas en avoir partout). Ensuite, je me mets juste à côté de ma machine à laver et je prends le drybed par un côté, du coup il se plie en deux en U comme le disait Léa. Je le secoue, doucement, au dessus de la caisse pour enlever les derniers restes, et hop, en machine à 60°C.
J'essuie ce qui est tombé au fond de la caisse. Et je lave la caisse à l'eau chaude et au vinaigre.
J'ai pris l'habitude de laver les caisses des lapins tous les trois jours, comme ça elles son nickel et le lavage est très rapide finalement.
Tous les mois, les caisses trempent une heure dans eau chaude+vinaigre+bicarbonate de soude, en même temps que la caisse du chat.

Je ne sais pas si c'est très compréhensible, mais si tu as encore des questions, on fera un film :)


Haut
 Profil  
 

Re: Besoin de conseil "technique" pour utiliser les Drybed :
MessageMessage posté...: 27 Sep 2017, 22:09 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Nov 2014
Messages: 1082
OMG :lap-etonne

Je vous confirme la différence entre les Vetbed (le truc vendu sur Zoop***) et les vrais DryBed :lap-love

En gros avec les VetBed en moins de 1 jours mes pauvre loulou avait les patoune trempé de pipi :lap-pleure
Et l'état de la serviette en dessous j'en parle même pas... en gros sa absorbait pas, soit sa restait en surface soit sa finissait par passer totalement au travers... :lap-colere

J'ai reçut hier mes Drybed (d'ailleurs je suis en guerre contre GLS parce que on paye ultra chère pour une livraison contre signature, et au finale le colis à été balancé dans la boue dans mon jardin :lap-colere )
Bref je leur ai mis ce matin après les avoir lavé, et miracle il on les patounes au sec :lap-love

Sinon merci pour vos conseilles d'utilisation, sa m'a bien aidé ^^

_________________
https://www.leetchi.com/c/cagnotte-veto-jaya

ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 [ 61 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.237s | 14 Queries | GZIP : Off ]