Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 6 messages ] 
  Imprimer le sujet

Jardin et plantes sauvage
Auteur Message
MessageMessage posté...: 20 Avr 2018, 15:35 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Nov 2014
Messages: 1082
Bonjour à tous, alors voilà avec mon papa on avais nettoyer tous le jardin et on à planter du "gazon pour poules" afin que mes petits pinpin puisse profiter sans risque

cependant une volé d'étourneau viens de passer et on massacré toutes les graine qui était entrain de germé, donc on doit replanté :evil:
Mais voilà il fait vraiment beau et mes pinpin s’ennuie un peu et j'aimerais qu'il puissent profiter du soleil...

Bref il est temps de passer à ma question, mon jardin est divisé en 2 parcelle (une devant et une derrière la maison)
Celle derrière la maison est un peu laissé à l'abandon donc il y pousse énormément d'herbe en tous genre mais aussi des pâquerette...

Voici ma question, serais t'il possible que mes pinous profite néanmoins de cette herbe si je les cantonne avec leur enclos à une zone sans pâquerette.

A savoir qu'il y dans ce jardin : des pissenlit, du trèfle, des plantes herbeuse diverse (en gros il y a de l'herbe type herbe à chat (ou ressemblant) et des herbe très épaisse/et rêche et bien sure des pâquerette.


Donc voilà je voudrais vos avis avant de risquer de metre mes petit crapauds d'amour dehors (à savoir qu'il sont vacciner (enfin plus ou moins, en gros myxo vhd1 c'est fait mais je devais attendre un peu pour le vhd2 pour pas les faire en même temps) et déparasite).

Bref voilà, est-ce possible de leur faire profité un peu du beau temps sans risque ou pas ?

_________________
https://www.leetchi.com/c/cagnotte-veto-jaya

ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: Jardin et plantes sauvage
MessageMessage posté...: 20 Avr 2018, 17:50 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
c'est ce que je fais chez moi depuis des années et sans soucis.

Mon terrain n'a pas été palnnté, y pousse ce qui veut : paquerettes, herbe à robert (espèce de géranium sauvage), diverses fleures, etc.
Les lapins mangent de l'herbe, des plantes herbacée, certains de l'herbe à robert (pourtant pas sencée être mangée) et aucun soucis.
Les paquerttes, ils n'y touchent pas, le sfleurs, ils n'y touchent pas, les branches des tuyayx quils pourraient attraper, il n'y touche pas;

Le tout est de bien proposer des endroits où le slapins peuvent avoir de quoi manger, s'ils ont de bonnes plante,s ils n'iront pas ver sle smauvaises (qui sont souvent d'un goût pas bon).

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Jardin et plantes sauvage
MessageMessage posté...: 20 Avr 2018, 18:22 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Nov 2014
Messages: 1082
Un lapin n'aillant quasiment jamais connus l'extérieur sera t'il capable de se réguler ?? (sachant que les rare fois ou Jaya à été dehos il ne mangeais de l'herbe que si on lui tendais brin par brin... et il avais la trouille... Pour Niyol je me fait pas trop de soucis elle est moins "bébé" et sais se débrouillé :) )

_________________
https://www.leetchi.com/c/cagnotte-veto-jaya

ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: Jardin et plantes sauvage
MessageMessage posté...: 20 Avr 2018, 19:17 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Il faut fairre une tranqition.
Là, déjà, tu peux leur en donner en guise de verdure, à la maison, que Jaya s'y accoutume (donc avec sa verdure aussi).

Pour les premières sorties, le mieux est d ene pas forcer Jaya : il faudrait qu'il puisse entrer et sortir à sa guise de la maison, geenre un parc devant la porte fenêtre.

Si c'est pas possible, parc dehors avec pelins de cachettes, des trucs auquels il est bien habitué (fle carton est super et c'est un bon isolant s'il faaut plutôt chaud).

Le fait qu'il soit avec Niyol qui elle connait bien l'extérieur et va le retrouver avec plaisir, devrait aider Jaya à se détendre dehors et à apprécier y ête et à oser gou^ter l'herbe;; S'il n'y goute pas tout de suite, tampis.


Parims tous les lapins qui sotn passés par che zmoi, j'ai eu de tout, des curieux, des trouillards, des clames, des sportifs, des "dans les jupons de maman" mais tous se fotn sans soucis à l'extérieur !

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Jardin et plantes sauvage
MessageMessage posté...: 20 Avr 2018, 22:42 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Nov 2014
Messages: 1082
Je testerais sa dès que possible alors :)

_________________
https://www.leetchi.com/c/cagnotte-veto-jaya

ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: Jardin et plantes sauvage
MessageMessage posté...: 20 Avr 2018, 23:08 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Mes lapins mangent les pâquerettes du jardin (alors qu'il y a pleins d'autres bonnes choses). Ça ne semble pas les incommoder.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.216s | 16 Queries | GZIP : Off ]