Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 8 messages ] 
  Imprimer le sujet

Maison lapin
Auteur Message
MessageMessage posté...: 18 Déc 2018, 19:54 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Bonsoir !

Un peu en dernière minute, je cherche à acheter une nouvelle maison pour Jun. Je cherche un modèle résistant et non nocif s'il le grignote, avec un toit plat pour faire dodo dessus, et une porte assez large pour laisser passer ses grosses fesses !

Sur internet je trouve un tas de choses sans savoir ce qui est bien ou pas, j'ai peur que tout soit trop petit....

Quelles maisons avez-vous pour vos lapins ? Merci de votre aide (urgente car j'aimerais l'avoir pour Noël évidemment donc il faudrait que je commande aujourd'hui^^) !!


Haut
 Profil  
 

Re: Maison lapin
MessageMessage posté...: 18 Déc 2018, 20:29 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Hello Léa

Moi j'ai celle là en 2 exemplaires
https://www.zooplus.fr/shop/chats/paniers_lits_couvertures_chat/maisonnettes_chat/maisonnette_interieur_chat/115091

Une des 2 possède de nouvelles fenêtres/aérations en plus sur les côtés suite à des travaux de transformation :mdr

Et ils savent y rentrer à 2, donc Jun et son gros pompon rentreront :langue:

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Maison lapin
MessageMessage posté...: 18 Déc 2018, 20:31 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Ohhhhh c'est trop mignon j'adore !!!
Mais si j'offre ça à Jun, elle tiendra 3j max, c'est un monstre destructeur... Il lui faut un truc bien massif :mdr


Haut
 Profil  
 

Re: Maison lapin
MessageMessage posté...: 19 Déc 2018, 09:33 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Ah merci Browning, je crois avoir trouvé le cadeau de Noel de Floppy et Fox grâce à toi ! ^^

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Maison lapin
MessageMessage posté...: 20 Déc 2018, 01:08 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Ca y est, le Lapin de Noël a trouvé le cadeau de Jun !

https://www.wanimo.com/fr/rongeurs/couchage-et-habitat-rongeur-sc1695/maison-pour-rongeur-avec-ratelier-nature-sf18846/

Ce sera donc ce modèle, beaucoup moins mignon que le tiens Browning mais plus "rustique" et résistant aux attaques du monstre qui me sert de lapin :lol: Et avec une porte assez large pour son gros popotin ! :P Je l'ai finalement trouvée en boutique dans une genre d'animalerie de campagne principalement destinée aux éleveurs dans laquelle je ne me rends jamais, mais pour ce genre de choses j'y retournerais : sur internet on trouve cette maison entre 30€ et 45€ (hors frais de ports), en magasin elle m'a coûté 22€ ! Donc bonne surprise^^

Je n'ai pas pu résister à l'assembler ce soir, ce fût un peu chaotique car le bois avait bougé donc ça ne s'alignait pas parfaitement (et je suis perfectionniste...) donc j'ai notamment du poncer toute une partie pour pouvoir emboîter le toit, et que j'avais perdu ma visseuse dévisseuse en plus de ça pour fixer chaque partie, grrrr ! Mais c'est bon, elle est montée, semble bien solide (sauf les barres du ratelier et de la fenêtre qui je pense ne tiendront pas longtemps face à Jun :lol: ), j'ai hâte de lui offrir ! :) Je verrais si je la met à la place de sa bûche qui est juste à côté des grilles (qu'il aurait donc peu de mal à sauter une fois sur la maison), ou pourquoi pas dans son bac de cage s'il y a la place, non loin de sa litière ce qui me permettra d'utiliser le râtelier pour son foin ! A suivre ^^


Haut
 Profil  
 

Re: Maison lapin
MessageMessage posté...: 20 Déc 2018, 07:38 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
J'ai cette maison.

Je l'ai pas encore monté car j'aurais aimé trouvé quelqu'n qui puisse me la reproduire (je lui confirait les morceau, comme ca, tout est déjà à la cote et opte, une nouvelle cabane en bois + solide).

Effectivemnt des fois, on fait de bonne affaire dans des magasins "agricoles.
J'ai toujorus été surprise de ne pas voir de parc en animaleries/jardineries mais j'en vois en vente à Espace émaude chez moi alors que c'est pour l'élévage...

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Maison lapin
MessageMessage posté...: 20 Déc 2018, 10:08 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
En effet je pense qu'elle n'est pas très compliquée à reproduire ! J'aurais eu du matériel notamment pour faire des découpes précises (fenêtres etc) je lui aurais fait moi-même^^

En effet là j'étais assez étonnée, en comparaison leur magasin est 15x plus petit que le Truff*ut près de chez moi, mais ils proposent une dizaine de maisons pour lapin tandis que l'autre n'en propose que deux. Et à un prix plus élevé^^
En revanche je n'irais pas chez eux pour tout ce qui est foin etc, il me semble de qualité hyper médiocre.... (En revanche ils font des Cuni.C qui sont là aussi bien moins cher que partout ailleurs !)


Haut
 Profil  
 

Re: Maison lapin
MessageMessage posté...: 20 Déc 2018, 16:07 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Patmat a écrit:
Ah merci Browning, je crois avoir trouvé le cadeau de Noel de Floppy et Fox grâce à toi ! ^^

Super :pouce

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.239s | 14 Queries | GZIP : Off ]