Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 8 messages ] 
  Imprimer le sujet

Tapis toile de jute
Auteur Message
MessageMessage posté...: 19 Aoû 2019, 09:01 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2019
Messages: 327
Bonjour à tous,

J'ai adopté deux lapins qui vivent en liberté dans mon studio. Ils utilisent leur caisse et son propre mais depuis quelques jours, ils arrachent les poils du tapis (synthétiques) et comme je crains qu'ils n'ingèrent de la fibre, je l'ai enlevé...

Le problème c'est que tout l'appartement est en parquet et ils glissent beaucoup ce qui fait qu'ils ne courrent plus.

Je voulais acheter un tapis de marque suédoise 100% en jute... Je pense qu'ils risquent de le manger ce qui ne me gène pas si ce n'est pas dangereux pour eux.
Merci à tous pour votre aide et vos témoignages :)


Haut
 Profil  
 

Re: Tapis toile de jute
MessageMessage posté...: 19 Aoû 2019, 16:26 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 4 Déc 2018
Messages: 424
Les lapins et les tissus... C'est compliqué, le mieux c'est d'avoir un tapin avec un maillage très très serré, avec rien qui dépasse pour pas encourager le lapin à tirer. Une chaine YT américaine explique bien ça, si tu ne comprends pas l'anglais, elle montre de bons exemples à ce moment : https://youtu.be/-j1mw7a1v5s?t=326
Un tapis naturel peut aller, même en coton je pense (les autres devraient me completer sur ça). Mais absolument pas de plastique, matières synthétiques.

Tu es sûr sûr du sexe de tes lapins ? tu les as adopté où ? (on aime bien vérifier ici au cas où il y aurait des trucs à conseiller).


Haut
 Profil  
 

Re: Tapis toile de jute
MessageMessage posté...: 19 Aoû 2019, 16:28 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Bonjour et bienvenue sur ce forum

super l'adoption d'un duo qui vit en liberté !

faut leur donner des choses à eux qu'ils otn droit de gratter, déchiqueter, grignoter, par ex tapis en jonc de mer, en osier, en rafia, carton, etc.....

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Tapis toile de jute
MessageMessage posté...: 20 Aoû 2019, 09:05 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2019
Messages: 327
Merci pour vos réponses :)

J'ai regardé la chaine youtube, très intéressant :)

Oui, ce sont bien deux mâles dans mon refuge local. Ce sont deux frères. Ils ont été trouvé dans une poubelle avant de rester un an au refuge...
Ils sont propres leur unique problème c'est cette histoire de tapis... J'en ai trouvé un qui a l'air pas mal en mailles très serrées... https://www.ikea.com/ch/fr/catalog/products/60320715/
Ils ont des jouets et des trucs à ronger mais le tapis c'est... Tellement plus cool!


Haut
 Profil  
 

Re: Tapis toile de jute
MessageMessage posté...: 20 Aoû 2019, 15:20 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Oui je connais ça aussi. Ici aussi ils ont ce qu'il faut mais ils préfèrent les rideaux. Sinon, oui il faut essayer de trouver quelque chose de sans danger et qui ne cause de problème de transit. Jonc de mer par exemple oui, carton basique (bien que chez nous Floppy a eu un ralentissement de transit à cause de ça) ou osier encore.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Tapis toile de jute
MessageMessage posté...: 22 Aoû 2019, 13:01 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2019
Messages: 327
J’ai opté pour un tapis en coton tissé à plat puisque j’avais lu sur un site que c’etait bien pour les lapins... J’ai eu une mauvaise experience avec mes chats sur le jonc de mer (pipi + nettoyage à l’eau=j’ai senti la marée un bout de temps)... pour l’instant ils s’acharnent dessus mais il tient bon!


Haut
 Profil  
 

Re: Tapis toile de jute
MessageMessage posté...: 22 Aoû 2019, 22:11 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 4 Déc 2018
Messages: 424
Oui mon petit tapis pour Pasteur est en coton tissé. Il tient bien, mais Pasteur est un très bon garçon... xD il n'attaque rien (sauf mes doigts quand il est pas content).


Haut
 Profil  
 

Re: Tapis toile de jute
MessageMessage posté...: 23 Aoû 2019, 07:59 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2019
Messages: 327
MaxenceL a écrit:
Oui mon petit tapis pour Pasteur est en coton tissé. Il tient bien, mais Pasteur est un très bon garçon... xD il n'attaque rien (sauf mes doigts quand il est pas content).


quelle chance! Un lapin non destructeur! Les miens se donnent du mal mais il résiste... L'avantage par rapport à l'ancien c'est qu'ils peuvent le déchirer mais ils ne peuvent pas tirer les fibres une par une et les ingérer... Par contre ils doivent adorer courir dessus car ce matin c'était un festival de sauts, de course... C'est cool car c'est le but de ce tapis


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.143s | 14 Queries | GZIP : Off ]