Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 6 messages ] 
  Imprimer le sujet

arbre à chat?
Auteur Message
MessageMessage posté...: 18 Mar 2014, 12:50 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 26 Fév 2014
Messages: 47
Bonjour,

Tout d'abord désolée si le sujet n'est pas dans la bonne rubrique (j'hésitais entre habitat et jeux...)
Voilà je lisais que certains mettent des arbres à chat pour leurs lapins... ils y vont? ils aiment? quel type de modele? parce que les modèles basique il y a la cabane et au dessus un plateau plateforme... mais ca me semble peu accessible pour les lapins?

Je me laisserai bien tenter (histoire de rendre mes lapins encore plus malheureux qu'ils ne le sont déjà :langue: ) mais je ne voudrais pas me "planter" sur le modèle choisi....

:merci:


Haut
 Profil  
 

Re: arbre à chat?
MessageMessage posté...: 18 Mar 2014, 12:55 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Fév 2014
Messages: 718
Personnellement, mon lapin est en liberté totale, et je lui ai fais un coin où tout son habitat est concentré (arbre à chat lui permettant d'avoir une cabane relié par un tunnel en osier à son carton qui contient sa litière...).
Il n'y va pas non plus tout le temps, mais c'est régulier de le voir sur sa plateforme, ou dans l'arbre directement pour taper un petit somme.

Donc pour moi, c'est un bon achat.

Mais tout dépend de ton lapin après. Certains aiment grimper, d'autres non. Quelques uns adorent s'allonger sur de la fourrure, d'autres préfèrent le sol bien rugueux.
Enfin, il y'a tellement de caractères possibles que tu ne peux pas vraiment savoir avant d'en avoir pris un.
Tu peux peut être te faire un ordre d'idée en regardant comment ton lapin se comporte face à une plateforme en hauteur etc.

_________________
"Nous sommes à la fois étonnant et étonné ; les animaux ne sont qu'étonnants"

Image


Haut
 Profil  
 

Re: arbre à chat?
MessageMessage posté...: 18 Mar 2014, 12:59 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 26 Fév 2014
Messages: 47
Je viens de regarder ton arbre a chat Edhen.. effectivement un modele comme le tien me semble moins périlleux que certains que j'ai vu (ou je me disais.. mais ils vont tomber/ pas reussir à sauter.. etc)


Haut
 Profil  
 

Re: arbre à chat?
MessageMessage posté...: 18 Mar 2014, 13:16 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Fév 2014
Messages: 718
Pars du principe qu'un lapin va où il veut à partir du moment où il en a l'envie et qu'il n'y a pas d'obstacle.
Les lapins peuvent sauter, c'est sûr, mais ce ne sont pas des chinchillas ou des écureuils. Il faut savoir rester raisonnable.

Il n'est pas très complexe, assez aéré, et pas trop haut (C'est ce que je regarde en priorité sur ce genre de choses puisqu'on ne sait jamais ce que peut faire un lapin, ainsi, quant bien même il tombe, il ne tomberai pas de haut).

_________________
"Nous sommes à la fois étonnant et étonné ; les animaux ne sont qu'étonnants"

Image


Haut
 Profil  
 

Re: arbre à chat?
MessageMessage posté...: 18 Mar 2014, 13:22 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Déc 2013
Messages: 152
Personnellement j'ai cet arbre a chat :
http://www.zooplus.fr/shop/chats/croque ... ton/274579
Le hamac est vraiment le plus de cet arbre a chat ! Pour ma part Brioche se sert de l'étage comme tour d'observation elle y va, se met debout et observe c'est très marrant a voir et mignon a souhait ^^
Je te conseille de regarder dans la catégorie arbres a chatons plutôt que chats, ils sont souvent plus petits et moins complexe et sont donc plus adapté a nos lapins.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: arbre à chat?
MessageMessage posté...: 18 Mar 2014, 15:59 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 26 Fév 2014
Messages: 47
Merci beaucoup pour vos conseils!
Effectivement ça m angoisserait un arbre trop haut...
J ignorais que ça existait les arbres a chatons :)


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.457s | 14 Queries | GZIP : Off ]