Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 10 messages ] 
  Imprimer le sujet

Savoir quand Princesse souhaite sortir.
Auteur Message
MessageMessage posté...: 26 Avr 2014, 09:51 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2014
Messages: 17
Bonjour!

Tout est dans le titre, j'aimerai savoir quand est ce que ma lapine souhaite sortir, s'il y a des signes particuliers..quand je la sors elle gambade etc..mais je sais pas si ça lui plaît. ( avec son ancien éleveur elle était en permanence dehors)

D'après vous je devrais la porter pour la faire sortir ou attendre qu'elle le fasse d'elle même ? ( le problème c'est que la cage s'ouvre par le haut.)

Où dois-je la sortir ? Sur mon lit ? Par terre ? A quoi faire attention ? Des conseils ?

Je tiens à préciser que je ne l'ai que depuis hier.

Merci d'avance et bonne journée !


Haut
 Profil  
 

Re: Savoir quand Princesse souhaite sortir.
MessageMessage posté...: 26 Avr 2014, 10:03 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Fév 2014
Messages: 718
On conseille généralement de faire sortir son lapin plus de 4 heures par jour minimum.
Pour ma part, c'est dès que possible et aussi longtemps qu'on le peut. Donc pour répondre à ta question, il n'y a pas franchement de signes puisque c'est toi qui choisit de la sortir bien que les lapins sachent nous faire comprendre qu'ils ont envie de sortir en grattant les barreaux ou en les mordant.

Personnellement, la première fois que Edhen est sorti, je l'ai porté. Après, je l'ai laissé faire.
(Petite parenthèse sur ta cage : Est-elle en plexiglass/plastique ? Si c'est le cas, il faut que tu saches que l'air circule mal dans ce genre d'habitat pouvant causer à la longue des problèmes respiratoires)
De mon point de vue, il ne faut pas forcer un lapin à faire ce qu'il ne veut pas faire sauf en cas d'extrême nécessité (médication, transport etc). Tu devrai donc ôter le haut de la cage si elle s'ouvre par le haut et la laisser sortir quand elle veut.

Pour la sortie, tu peux la faire sortir où tu veux, ça n'a pas de grandes importances à partir du moment où l'endroit est sécurisé.
Mais personnellement, je déconseille le lit. Je sais que c'est tentant, mais il faut que tu saches que les lapins sont très territoriaux. Le lit représente le lieu où le propriétaire a le pouvoir et ta lapine va donc essayer de marquer ce territoire pour te montrer qui est le patron.

_________________
"Nous sommes à la fois étonnant et étonné ; les animaux ne sont qu'étonnants"

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Savoir quand Princesse souhaite sortir.
MessageMessage posté...: 26 Avr 2014, 14:18 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2014
Messages: 17
D'accord, dans ce cas je la laisserai sortir d'elle même en me contentant d'ouvrir la cage et d'attendre à côté.

Pour ma part je ne l'ai que depuis hier et je l'ai laisser gambader dans la maison sans problèmes , sentir les nouvelles odeurs qui lui sont etrangeres, je l'ai aussi porter et caresser. <3
Elle est manipulée dépuis toute petite par son éleveur ( elle aura 1 ans le 1er mai), mais le fait qu'elle soit calme lors des sorties m'inquietais, je me demandais si elle me trouvait pas trop collante et envahissante et surtout si elle était pas fatiguée car hier elle est sorti très longtemps. Mais me voilà rassurée. :)
Je la ferai sortir le plus longtemps possible dans ce cas.

Ah..heu..sur le lit, j'ai déjà fait l'erreur de l'y laisser et la coquine a en effet marquée son territoire. :LOL:

Par contre aujourdhui malgré le fait qu'elle se laisse caresser, elle refuse que je la sorte, je me suis légèrement fait mordre et elle m'a "chargée comme un taureau". Que faire ?
Il en est de même quand je lui donne à manger.

Merci d'avoir répondu ; )


Haut
 Profil  
 

Re: Savoir quand Princesse souhaite sortir.
MessageMessage posté...: 26 Avr 2014, 14:49 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Fév 2014
Messages: 718
Ca, c'est parce qu'elle vient d'établir que sa cage était son territoire et qui dit ça dit que toutes les autres présences sont perçues comme intruses.
En bref, elle ne fait que défendre son territoire.

Il n'y as pas vraiment de remèdes à cela. Néanmoins tu peux éviter de la fâcher en mettant sa gamelle quand elle n'est pas dans sa cage par exemple.

_________________
"Nous sommes à la fois étonnant et étonné ; les animaux ne sont qu'étonnants"

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Savoir quand Princesse souhaite sortir.
MessageMessage posté...: 26 Avr 2014, 17:08 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2014
Messages: 17
Le problème c'est qu'elle ne veut plus en sortir.. :(
Hier tout allait bien mais aujourd'hui elle a l'air plus que contrarié de me voir.

Je vais essayer d'être patiente et d'y aller doucement en évitant de l'énerver.
Je vais ouvrir sa cage et je verrai bien.


Haut
 Profil  
 

Re: Savoir quand Princesse souhaite sortir.
MessageMessage posté...: 26 Avr 2014, 17:41 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Fév 2014
Messages: 718
Chacun a son petit caractère et ses envies ^^

Enlèves la partie supérieur de la cage si elle ne s'ouvre pas via une porte. Tu verras bien par la suite.

_________________
"Nous sommes à la fois étonnant et étonné ; les animaux ne sont qu'étonnants"

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Savoir quand Princesse souhaite sortir.
MessageMessage posté...: 26 Avr 2014, 21:32 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2014
Messages: 17
J'ai essayer, en vain..Elle refuse de sortir quand j'ouvre sa cage, quand je démonte la cage et ne laisse que le bac, idem..

J'ai essayé les caresses (qu'elle accepte volontiers) pour la rassurer puis les friandises pour l'atirer à l'extérieur, toujours sans succès.

Je ne sais pas si c'est dû au fait qu'elle est changée environnement ( je l'ai depuis hier)
Seulement hier encore elle sortait sans problèmes.

J'ai ma petite soeur et mon petit frère à côté qui ne peuvent s'empêcher de crier à côté.
Ça la perturbe vous croyez ? Son nouvelle environnement sinon?

Merci d'avance.


Haut
 Profil  
 

Re: Savoir quand Princesse souhaite sortir.
MessageMessage posté...: 27 Avr 2014, 07:12 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Fév 2014
Messages: 718
Effectivement si tes frères et soeurs criaient, ça peut se comprendre qu'elle ne veuille pas sortir, couplé à un nouvel environnement, ça explique tout.

Le lapin a besoin de calme et il faut donc que tu fasses comprendre à ta fratrie qu'il ne faut pas crier ou faire de gestes brusques près de ta lapine.

Laisses lui du temps, tu verras qu'elle va vite sortir ^^

_________________
"Nous sommes à la fois étonnant et étonné ; les animaux ne sont qu'étonnants"

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Savoir quand Princesse souhaite sortir.
MessageMessage posté...: 27 Avr 2014, 08:43 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2014
Messages: 17
D'accord je leur expliquerai que cela effraie la lapine et je ressaierai calmement tout à l'heure.
Je vous tiens au courant.

Merci ! ;)


Haut
 Profil  
 

Re: Savoir quand Princesse souhaite sortir.
MessageMessage posté...: 27 Avr 2014, 13:56 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2014
Messages: 17
Bonjour tout le monde!

Bon ben j'ai essayé de ressortir Princesse toute seule sans mon frère et ma soeur. Elle a fait sa timide au début puis courait comme une folle.

Un peu plus tard dans la matinée j'ai de nouveau tenté de la faire sortir toujours en enlevant le haut de la cage. Cette fois-ci, j'étais en compagnie de ma petite soeur et mon petit frère, je leur ai expliquer que leurs cris effreyaient Princesse et que s'ils voulaient que celle-ci sorte, il faudrai faire un petit effort.
Et bien...tout s'est très bien passé, Princesse a fait une visite complète de la maison et en avait l'air ravie.

Je vais continuer à procéder de cette manière : )

Merci à tout ceux qui me sont venus en aide ; )

Bonne journée à tous.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.436s | 14 Queries | GZIP : Off ]