Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
  Imprimer le sujet

Re: Sortie dans un parc ?
Auteur Message
MessageMessage posté...: 10 Mai 2014, 22:40 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 1 Mai 2014
Messages: 92
Skaylie a écrit:
C'est problématique, trop grand ou trop petit, il n'y a pas de juste milieux apparemment ^^


Oui.
Peut-être que le harnais irait parfaitement à Taïga, mais pour le moment elle est gestante donc les sorties c'est loupées. :serieux:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Sortie dans un parc ?
MessageMessage posté...: 11 Mai 2014, 12:20 
Modo des concours
Hors ligne

Inscription: 30 Jan 2014
Messages: 766
Merci pour l'info, j'irais directement le tester en animalerie ou je prévoirais le risque de devoir l'échanger ;)


Haut
 Profil  
 

Re: Sortie dans un parc ?
MessageMessage posté...: 26 Mai 2014, 09:02 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 20 Oct 2013
Messages: 12
Elle est trop belle ta lapine :P J'suis fan des bélier ;) La sortie dans le parc, moi aussi j'aimerai bien, surtout que il y en a un devant chez moi et pareil que toi j'hésite ... Mais je pense qu'on essaiera ac mon copain puis ma petite Blue :) Les pjotos sont trop jolies :)


Haut
 Profil  
 

Re: Sortie dans un parc ?
MessageMessage posté...: 28 Mai 2014, 22:48 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 7 Avr 2014
Messages: 129
Bluemoon méfie toi, appelle la mairie de ta ville pour te renseigner, pas de pesticides ect... Sinon, tu vas regretter la balade... Mais oui, c'est une chose agréable, et la lapine était vraiment contente, merci pour elle, elle est vraiment jolie ça c'est sûr.

_________________
Gaïa ♥ Arrivée le samedi 05 avril 2014 ♥


Haut
 Profil  
 

Re: Sortie dans un parc ?
MessageMessage posté...: 06 Juin 2014, 10:25 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 28 Mai 2014
Messages: 58
Magnifique ta lapine!! Elle a l'air se s'être éclaté dans le parc, elle n'avait pas l'air d 'avoir peur!

_________________
Ink & Hounah
ImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: Sortie dans un parc ?
MessageMessage posté...: 06 Juin 2014, 14:54 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 7 Avr 2014
Messages: 129
Ma lapine n'a peur de rien je crois, même pas de moi, j'ai pas une peureuse du tout ^^

_________________
Gaïa ♥ Arrivée le samedi 05 avril 2014 ♥


Haut
 Profil  
 

Re: Sortie dans un parc ?
MessageMessage posté...: 07 Juin 2014, 00:09 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 9 Jan 2014
Messages: 509
Elle a été tout de suite rassurée? J'ai tenté de mettre Boule de Poils dans notre cours, c'est du béton au sol mais c'était pour lui faire prendre l'air pour qu'il "s'habitue" aux bruits de dehors (les oiseaux, les avions, les voisins etc). Mais il ne bougeait presque pas et est venu se réfugier sur mes genoux :O

Je tenterais en le mettant dans l'herbe, c'est déjà plus naturel et agréable pour les pattes je pense.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Sortie dans un parc ?
MessageMessage posté...: 07 Juin 2014, 09:41 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 7 Avr 2014
Messages: 129
Les premières minutes, elle n'est pas sortie de son sac de transport, puis elle a découvert et petit à petit, elle s'est mise à gambader. Hier, je suis retournée au parc avec elle, je ne peux même plus m'assoeir, elle me fait courir dans tous les sens xD. Elle vagabonde, elle va même vers les gens qui veulent lui donner à manger, mais je refuse toujours, hier une nana voulait lui donner cinq cerises ^^, Gaïa a regardé les cerises l'air de dire "c'est quoi ça" et elle est partie en courant, j'étais heureuse. Parce que la nana, je lui dis que je sais pas si elle peut en manger et elle prend ça pour un "oui vas y goinfre mon lapin, fais ce que tu veux, après tout, c'est pas toi qui est responsable de la vie de ce petit animal " --'... Donc voilà, elle est pas farouche. Hier des mecs jouaient au rugby à côté, ça l'inquiétait pas plus que ça ^^.

_________________
Gaïa ♥ Arrivée le samedi 05 avril 2014 ♥


Haut
 Profil  
 

Re: Sortie dans un parc ?
MessageMessage posté...: 08 Juil 2014, 12:17 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 8 Juil 2014
Messages: 15
Je ne comprend décidément pas cette méfiance a sortir ses lapins dehors... les miens, depuis leur plus jeunes âge, sont sortis en harnais (enfin, depuis qu'ils rentrent dedans ^^ ) et il n'y a jamais eu de problèmes ! Il ne sont JAMAIS tombés malade. Sortir ne peut leur être que bénéfique : ils s'usent les griffes de façon naturelle, sont contents, se muscle, apprennent a déceler ce qui se mange ou pas, a avoir moins peur et a a avoir confiance en son proprio. xD

_________________
Rendez-vous sur lapinelevage.jimdo.com pour découvrir le monde merveilleux de Coraille & Cie !


Haut
 Profil  
 

Re: Sortie dans un parc ?
MessageMessage posté...: 08 Juil 2014, 16:49 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Jan 2013
Messages: 970
Citation:
Je ne comprend décidément pas cette méfiance a sortir ses lapins dehors...


En fait, c'est surtout une méfiance vis à vis des lieux qui ne nous appartiennent pas, et où on peut faire de mauvaises rencontres... Dans les parcs, on peut croiser des chiens sans laisses, des enfants bruyants, de l'herbe traitée, ou pleine d'urine... Bref, un environnement qui peut stresser le lapin :) Sinon, mon lapin sort sans laisse dans mon jardin sans aucun problème ! :D

_________________
Image

Tout comme tu m'as tendu la main,
Le temps venu je t'ouvrirai le chemin
Sur la passerelle qui relie terre et ciel
Main dans la patte, par delà le pont de l'arc en ciel.


Repose en paix mon ange.


Haut
 Profil  
 

Re: Sortie dans un parc ?
MessageMessage posté...: 31 Juil 2014, 10:29 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 7 Avr 2014
Messages: 129
Effectivement,

Dans le parc où je me rends, il y a beaucoup de chiens sans laisse. Mais je fais très attention et je me mets dans un coins, là où les chiens ne peuvent pas arriver par derrière, c'est déjà une très bonne chose on va dire. Et puis Gaïa aime bien, et je n'ai eu qu'une grosse frayeur au parc la première fois. Depuis tout va bien, pour Gaïa et pour moi :D

_________________
Gaïa ♥ Arrivée le samedi 05 avril 2014 ♥


Haut
 Profil  
 

Re: Sortie dans un parc ?
MessageMessage posté...: 01 Aoû 2014, 20:28 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2013
Messages: 67
Les photos sont magnifiques :D Je n'ai jamais osée sortir mon lapin dans un autre jardin que le mien :)
Sinon tu as de la chance qu'elle accepte le harnais et la laisse, le mien ne supporte pas du tout ^^

_________________
Image
Mimi


Haut
 Profil  
 

Re: Sortie dans un parc ?
MessageMessage posté...: 02 Aoû 2014, 13:09 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 7 Avr 2014
Messages: 129
Avant de la sortir, j'ai appelé la mairie de ma ville, j'ai demandé à avoir leur service en ce qui concerne l'entretient des jardins et parc pour m'assurer qu'il n'y avait aucun produit chimique sur leur pelouse ^^

_________________
Gaïa ♥ Arrivée le samedi 05 avril 2014 ♥


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2
 [ 33 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.715s | 14 Queries | GZIP : Off ]