Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 5 messages ] 
  Imprimer le sujet

Sorties dans l'appartement
Auteur Message
MessageMessage posté...: 16 Aoû 2014, 15:33 
Connaisseur des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2014
Messages: 16
Bonjour à tous !
Je suis nouvelle sur le forum et je souhaiterais m'informer au mieux pour mes petites boules de poils ! :)
J'ai eu mes 2 lapins têtes de lion vers mes 16 ans , ils vivent donc dans la maison familiale , mais après 3 ans , voila que je pars en appartement et j'aimerais emmener mes deux petits amours avec moi .
Ils vivent dans une cage double étage de 1m20 de longueur ( ou j'ai coupé l'accès entre les étages car ils se montent dessus , malgré leur castration) donc ils ont quand meme un peu d'espace , mais ils n'ont jamais été habitué a vivre en semi liberté ( mes parents ayant toujours refuser qu'ils trainent dans nos pattes et mangent nos cables) mais à présent ca sera chez moi et j'aimerais qu'il ai un peu plus de liberté , je vais donc les laisser se promener quelques heures par jour dans mon séjour , mais là, se pose mon inquiètude , le sol de mon séjour est un vieux parquet ( abimé et rayé en plus ) que je compte ciré une fois par mois ( environ) .

Est ce que cela pourrait etre nefaste pour eux ? Je ne connais pas vraiment les compositions des cires d'abeilles de parquet et des produits rajoutés qui pourraient être toxiques pour eux , j'ai peur qu'ils se mettent à lecher le sol ou qu'il tombent malade :triste:
Si quelqu'un pouvait me donner des réponses et des infos à ce sujet , je suis preneuse ;)
Merci d'avance :D


Haut
 Profil  
 

Re: Sorties dans l'appartement
MessageMessage posté...: 16 Aoû 2014, 18:00 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juil 2014
Messages: 179
Bonjour :)

Ce qui est certain c'est que les fois où tu comptes cirer ton parquet il faudra bien faire attention à ce que les lapins ne soient pas dans la même pièce. Ça sent fort et comme tous les produits ménagers ça peut être toxique.

Pour ce qui est de les sortir sur un parquet ciré je ne peux pas trop t'aider. Déjà il faudra faire attention qu'ils ne lèchent pas et puis surtout attendre que le produit soit bien sec et se soit bien imprégné dans le bois. A priori je dirais que c'est pas top pour les lapins, la cire ça sent fort et l'odeur peut rester plusieurs jours.

Attend peut être d'avoir des avis d'experts :)


Haut
 Profil  
 

Re: Sorties dans l'appartement
MessageMessage posté...: 16 Aoû 2014, 21:04 
Connaisseur des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2014
Messages: 16
Merci pour ta réponse :)

Effectivement ca sent super fort ! je pense que finalement je repasserais de la cire moins régulièrement ( style tous les 4 ou 5 mois) j'aurais peur qu'ils glissent si je cire de trop , surtout lorsqu'ils se mettent a faire leurs foufous et à bondir :LOL:

En tout cas je l'ai fais il y a 2 semaines et il n'y a plus d'odeur , donc je pense que passé ce delai a chaque utilisation de la cire , il y aura plus de risques pour eux , mais je preferais être sur ;)


Haut
 Profil  
 

Re: Sorties dans l'appartement
MessageMessage posté...: 22 Aoû 2014, 11:24 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Aoû 2014
Messages: 48
Et s'ils font leur besoin sur ton parquet?? Perso les crottes ça va encore mais c'est plus pour l'urine car tu n'ais jamais à l'abris d'un petit échappement. Il est vrai que moi aussi je me suis posé la question du produit que tu utiliseras pour l'entretien.
Chez moi j'ai du faux parquet et les fois où Harry s'est baladé, ça glisse pas mal et surtout s'il a les griffes trop longue mais sinon c'est tout à fait faisable après il faudra que tu garde un oeil dessus ;) ...

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Sorties dans l'appartement
MessageMessage posté...: 27 Aoû 2014, 16:36 
Connaisseur des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2014
Messages: 16
Vu l'état du parquet , meme des traces de pipi passeraient incognito , il est rayer completement usé et il a des taches partout donc pas trop de soucis a ce niveau là ^^ j'ai commencer a utiliser du produit de sol multi surface sur le parquet aussi finalement , comme ca , ca enleve un peu le surplus de cire qui pourraient les faire glisser , et ce n'est pas nocif pour eux ;)


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 1.276s | 14 Queries | GZIP : Off ]