Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 9 messages ] 
  Imprimer le sujet

Harnais?
Auteur Message
MessageMessage posté...: 06 Déc 2014, 08:26 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Bonjour à tous,

Malgré le début de l'hiver, je m'interroge déjà pour de futures sorties extérieures de Cookie.

J'ai un grand jardin mais qui n'est pas clôturé, donc impossible de le laisser gambader...

Je voudrais donc éventuellement investir dans un harnais. Cookie a environ 5mois et pèse 1,750 kg. Donc d'ici au printemps/été il aura peut être encore un peu grossi.

Mais lequel choisir?

http://media.mediazs.com/bilder/parure/ ... 60_1_8.jpg

Dans les avis pour celui ci, on dit que ce n'est pas forcément adapté pour les lapins
http://media.mediazs.com/bilder/harnais ... rz_s_1.jpg

Merci pour vos conseils

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Harnais?
MessageMessage posté...: 06 Déc 2014, 10:34 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Nov 2014
Messages: 1082
Moi j'ai le premier modèle, et il s'adapte parfaitement à mon lapin. il s'y est rapidement habituer, le seul problème reste la laisse, comme c'est une sorte de "contrainte" dès qu'elle se tend il deviens fou et il s’énerve, et essaye de retirer son harnais ce qu'il ne fait pas quand il n'y à pas de laisse donc de ce point de vue là je sais pas...

_________________
https://www.leetchi.com/c/cagnotte-veto-jaya

ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: Harnais?
MessageMessage posté...: 06 Déc 2014, 11:50 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Mar 2013
Messages: 641
Les deux sont pas mal, mais le second reste le plus sécurisé car il restreint les risques de blocages de pattes et donc de fracture ou pire.. Car un lapin panique vite et il passe rapidement une patte dans le mauvais trou en courant.

Personnellement, j'ai un jardin plutôt grand avec énormément de cachettes ( arbres, massifs etc ), mais malgré ça je les met en liberté.
J'ai commencé en les laissant avec le harnais et la laisse pour que ce soit plus simple pour moi de les attraper en cas de problème.
Pourquoi je les laisse ? Car quand on les suit avec une laisse, ça les stress et ils ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent, et je trouve ça frustrant..

Du coup, j'impose mes limites. Je les laisse faire ce dont ils ont envie dans l'endroit que j'ai choisie, puis dés qu'ils s'approchent de la limite de celui-ci, je les appelle, je tape dans les mains ou je dit " Non " pour qu'ils comprennent qu'ils n'ont pas le droit. Les premières fois évidemment, il faut aller les chercher.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Harnais?
MessageMessage posté...: 06 Déc 2014, 13:05 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2012
Messages: 2652
Pour le premier, il est dangereux en effet.
Un de nos membres a déjà vu son lapin se casser la patte dedans pendant un "coup de folie".

_________________
☆·.¸¸.·Attention : Lapins mignons, mais grognons !·.¸¸.·☆
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: Harnais?
MessageMessage posté...: 06 Déc 2014, 16:21 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
chaoscilliation a écrit:
Pour le premier, il est dangereux en effet.
Un de nos membres a déjà vu son lapin se casser la patte dedans pendant un "coup de folie".


C'est pour ça que j'hésite par rapport à ce modèle-là.
On en avait acheté un il y a des années pour les chatons. On voulait les habituer doucement à l'extérieur et qu'ils ne s'éloignent pas trop de la maison (ils sont nés à l'état sauvage).

On leur a mis et ils n'ont pas aimé, ils sont allés se coincer dans la clôture des voisins... :?

Mais laisser aller Cookie, sans laisse, j'aurais trop peur qu'ils ne s'éloigne de nous et ne veuille plus revenir :triste:

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Harnais?
MessageMessage posté...: 07 Déc 2014, 17:52 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 13 Sep 2014
Messages: 62
Je te conseil le 1er harner noir simple car j'ai le meme depuis 1 ans et aucun probleme.
Bisous :coucou:

_________________
gifImage


Dernière édition par chaoscilliation le 07 Déc 2014, 22:20, édité 1 fois.
couleur illisible


Haut
 Profil  
 

Re: Harnais?
MessageMessage posté...: 07 Déc 2014, 22:07 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Jan 2013
Messages: 970
Comme dit précédemment, ce genre de harnais est dangereux pour l'animal, on n'est jamais à l'abri d'un accident. Quand j'avais Vicky, j'ai utilisé un harnais de ce genre pendant quelques mois, j'ai eu de la chance qu'il n'arrive rien à mon loulou, mais le harnais glissait sur les côtés, changeait de place à chaque mouvement...
Je préfère lâcher mes lapins sans harnais pour être plus tranquille, mais si la sécurité du jardin ne le permet pas, le harnais du deuxième lien est plus sûr (perso, je n'ai jamais testé donc je ne sais pas si la taille correspond à la corpulence du lapin)
Par contre au niveau de la laisse, c'est juste impossible de restreindre un lapin de cette manière, c'est stressant pour eux d'avoir quelqu'un qui les suit, et elle est trop courte pour lui permettre de faire des mouvements, coups de folie librement.

PS : Pour YasminetSnoopy, évite cette couleur ça brûle les yeux ^^

_________________
Image

Tout comme tu m'as tendu la main,
Le temps venu je t'ouvrirai le chemin
Sur la passerelle qui relie terre et ciel
Main dans la patte, par delà le pont de l'arc en ciel.


Repose en paix mon ange.


Haut
 Profil  
 

Re: Harnais?
MessageMessage posté...: 08 Déc 2014, 11:09 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Merci bcp pour vos bons conseils

Je me doute que le harnais n'est pas l'idéal...
Je vais sûrement me laisser tenter par le 2ème et d'abord le tester en intérieur pour voir s'il le supporte.

On verra...
:coucou:

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Harnais?
MessageMessage posté...: 22 Déc 2014, 10:20 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 21 Nov 2014
Messages: 44
Moi j'ai le second en rouge, il est super ! Il faut juste bien l'ajuster, sinon, une petite frayeur et le pinou se l'enlève ! J'ai emmener ma femelle sur une aire d'autoroute ( calme ) et ça s'est très bien passé !


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.453s | 15 Queries | GZIP : Off ]