Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 6 messages ] 
  Imprimer le sujet

Empecher l'accès à une pièce
Auteur Message
MessageMessage posté...: 06 Jan 2015, 09:03 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2014
Messages: 1864
Bonjour bonjour,

Je vis dans un appartement tout en longueur et avec une porte uniquement dans la chambre ou il y a nos ordinateurs.

Rokette est dans le bureau, a coté de cette pièce, il y a le salon et de l'autre la cuisine. Rokette n'est jamais entrée dans la cuisine et elle n'aime pas cette pièce qui est souvent bruyante. Toutefois, elle viens de découvrir le salon et j’étaie assez ravie qu'elle puisse gambader un peu plus. Le problème c'est qu'elle n'arrive pas a y être toujours propre, les premières fois il y a eu des pipis sur le tapis et après éducation, elle ne l'a pour l'instant plus refait mais il y a maintenant un autre problème : Rokette à appris qu'elle pouvais sauter haut, ainsi, elle se fiche de mon grand carton (50 cm) calé entre les 2 pièces pour l'y empêcher l'accès et monte pas dessus.

Or, je ne peut la laisser seule dans le salon puisqu'elle prend un malin plaisir a faire pipi sur le canapé (qui est à la propriétaire) alors qu'il n'y a qu'une housse en tissue. Pour la cuisine, j'ai encore le problème des fils du réfrigérateur même si pour le moment elle n'a jamais touché a des fils.

Comment faire pour ne pas l'enfermer quand je ne suis pas là et lui empêcher l'accès à ces deux pièces ?

Je pourrais éventuellement mettre un enclos mais le problème est que le bureau est tout en longueur ce qui impliquerait de l'enlever a chaque fois que nous sommes à la maison pour pouvoir passer ce qui serait assez contraignant.

Avez vous des idées ?


Haut
 Profil  
 

Re: Empecher l'accès à une pièce
MessageMessage posté...: 06 Jan 2015, 09:21 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Déc 2014
Messages: 56
Peut être installer une barrière de sécurité pour les bébés, une avec un portillon bien sur


Haut
 Profil  
 

Re: Empecher l'accès à une pièce
MessageMessage posté...: 06 Jan 2015, 12:03 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 18 Nov 2013
Messages: 177
En effet, la barrière pour bébé est une solution, j'ai des amis qui l'ont d'ailleurs adoptée.
Par contre, il ont été obligés de rajouter du grillage sur la barrière car leurs lapins passaient à travers les barreaux...

C'est une bonne solution car le lapin peut quand même voir ce qui se passe dans la pièce


Fichiers joints:
M20001007634_2.jpg
M20001007634_2.jpg [ 176.3 Kio | Vu 3739 fois ]

_________________
4/01/2014: surprise! Kawa est finalement un mâle!!! o_O

_________________
Image
Haut
 Profil  
 

Re: Empecher l'accès à une pièce
MessageMessage posté...: 06 Jan 2015, 12:37 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2014
Messages: 1864
Ok merci, j'y avais également pensé mais il faut être sur du modèle (assez haut et barreaux assez resserrés... Quelqu'un a des plan pour ne pas que ça coute une blinde ?


Haut
 Profil  
 

Re: Empecher l'accès à une pièce
MessageMessage posté...: 06 Jan 2015, 13:51 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 18 Nov 2013
Messages: 177
Essaye sur le bon coin, je pense que tu pourrais trouver une bonne occasion.
Pour la taille, mesure l'écart entre les 2 murs où tu veux la positionner mais normalement c'est adaptable...
Par contre pour la largeur entre les barreaux, à moins d'avoir un gros gabarit je pense que tu sera oubligée de faire du bricolage pour ne pas que ton lapin passe entre...

Je ne sais pas dans quelle région tu es, mais en cherchant dans ma région j'ai trouvé celle-là: http://www.leboncoin.fr/equipement_bebe/753355807.htm?ca=2_s ou encore celle-là http://www.leboncoin.fr/equipement_bebe/752508786.htm?ca=2_s

_________________
4/01/2014: surprise! Kawa est finalement un mâle!!! o_O

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Empecher l'accès à une pièce
MessageMessage posté...: 06 Jan 2015, 15:37 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2014
Messages: 1864
Ok, je vais voir avec LBC c'est vrais que pour avoir du moins cher c'est en général c'est là ou je me dirige. Pour le moment ma lapine est encore bébé alors le bricolage s'impose je crois. J'ai des amis qui ont une barrière pour chien, niveau écart entre les barreau c'est plus resserré, le soucis c'est qu'en général elle ne sont pas très hautes...

Bon de toute façon j'envisage déménager pour un appartement ou je puisse mettre un enclos :3

En attendant, encore un pipi sur la canapé pour ce jour et un sur le parquet :lol:


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.484s | 16 Queries | GZIP : Off ]