Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 8 messages ] 
  Imprimer le sujet

Bébés de 3 semaines et sorties de la cage?
Auteur Message
MessageMessage posté...: 15 Fév 2015, 19:42 
Connaisseur des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 10 Fév 2015
Messages: 10
Bonjour/bonsoir
Je suis Isabelle, j'ai adopté en septembre deux latins béliers nain
Buggs, le mâle et Bunny, la femelle
Ils s(entendent à merveille et le 27 janvier, nous avons eu le bonheur d'accueillir leurs bébés (4)
Apres m'être informée, nous n'avons encore pas touché les bébés, mais je me pose la question de savoir quand les faire sortir de leur cage (avec la maman, dans un parc pour ne pas qu'ils se perdent dans la maison)

Merci de vos réponses
Isabelle


Haut
 Profil  
 

Re: Bébés de 3 semaines et sorties de la cage?
MessageMessage posté...: 15 Fév 2015, 20:43 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 4 Sep 2012
Messages: 480
Tu peux sans problème toucher les bébés, il le faut même pour qu'ils s'habituent aux humains.
Vous pouvez les sortir un petit moment, et les rentrer dès qu'ils sont fatigués (couchés).
J'espère que vous avez bien séparé les parents, sinon la lapine doit à nouveau être pleine.

_________________
Cachou et Pablo, mère et fils.
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Bébés de 3 semaines et sorties de la cage?
MessageMessage posté...: 15 Fév 2015, 21:00 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Mai 2013
Messages: 1473
Il aurait fallu savoir tout ça avant de faire une portée...


Haut
 Profil  
 

Re: Bébés de 3 semaines et sorties de la cage?
MessageMessage posté...: 15 Fév 2015, 21:57 
Connaisseur des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 10 Fév 2015
Messages: 10
Oui, biensur, les parents sont séparés depuis que nous avons vu la future maman préparer son nid.
Merci pour le conseil, nous allons faire cela demain.

Pour répondre à la derniere remarque, je conçois parfaitement qu'il doit y avoir des "cas' ici, sans porter aucun jugement, je pense m'être informée (net, véto...)
Mais il y a es choses écrites (qui se contredisent parfois) du coup, je me suis dis qu'ici, je trouverai des infos précises.
Voila ma démarche, apres, je me suis peut-être trompée???


Haut
 Profil  
 

Re: Bébés de 3 semaines et sorties de la cage?
MessageMessage posté...: 15 Fév 2015, 22:10 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Mai 2013
Messages: 1473
Je voulais pas paraître méchante hein.
C'est juste que j'en peux pu de voir des particuliers faire des portées à leur femelles, puis venir poser pleins de questions une fois le fait accompli, pourquoi ma lapine rejette les petits, pourquoi sont ils morts, etc...
Et puis le forum est contre la reproduction. C'est assez dangereux pour la lapine, tu as eu de la chance qu'elle te fasse pas 17 bébés (déjà vu sur ce fofo)...après je suis pas insensible hein, je peux comprendre que des bébés lapins c'est trop mignons, mais y a déjà tellement de lapins à adopter en assos, en refuge...Chaque lapereau d'un particulier né, c'est une chance de plus enlevée à un lapin de refuge de retrouver une nouvelle famille.
Enfin bon...tant mieux si tout le monde se porte bien, c'est l'essentiel.
Tu peux les manipuler c'est très important qu'ils soient bien sociabilisés.


Haut
 Profil  
 

Re: Bébés de 3 semaines et sorties de la cage?
MessageMessage posté...: 16 Fév 2015, 08:24 
Connaisseur des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 10 Fév 2015
Messages: 10
Je comprends ce que tu veux dire Malo.

Du reste, pour l'histoire, j'ai 5 chats et un chien que j'ai adopté puis fait stérilisés) pour éviter la surpopulation féline.
C'est aussi un combat que je mene, mais ru ne pouvais pas le svoir 8-)

Ma lapine est vaccinée, ils sont aimés et choyés.
Nous avons déjà les 4 familles d'accueil, qui veulent des lapinous élevés dans une famille "normale" (sociabilisation avec l'homme mais aussi avec les autres congénères)

Comme je l'ai expliqué hier, j'ai beaucoup lu, et je pense que nous avons fait au mieux pour que Bunny se sente Maman.
Grace à mes lectures, je n'ai pas eu peur de la voir s'arracher les poils, je n'ai pas touché les nouveaux-nés de suite, je n'ai pas pensé qu'elle était une mauvaise mère car je ne la voyais pas s'occuper H24 de ses petits ...

Mais il y a des choses que je n'ai pas trouvé, comme cette sortie de la cage.
Voila, merci du temps consacré à me répondre, et ne t'en fais pas, sans rancune xD


Haut
 Profil  
 

Re: Bébés de 3 semaines et sorties de la cage?
MessageMessage posté...: 16 Fév 2015, 09:39 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Mai 2013
Messages: 1473
Ok je comprends mieux du coup ;) (puis j'étais fatiguée mes pinpins me manquaient :LOL: )
Hésite pas à les habituer aux chat, au chien, enfants, etc qu'ils voient un peu de tout ! Si la maman mange des légumes tu pourras également leur faire découvrir un peu plus tard, c'est toujours déjà ça de fait pour les prochaines familles !
De rien et oui sans rancune ^^


Haut
 Profil  
 

Re: Bébés de 3 semaines et sorties de la cage?
MessageMessage posté...: 19 Fév 2015, 08:44 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 4 Sep 2012
Messages: 480
Les légumes pas la peine d'attendre, ils peuvent en manger si leur mère en mange.
Quant aux chats/chiens, sous haute surveillance quand même, un bébé lapin c'est pas bien gros, c'est vite croqué!
Et je suis d'accord qu'on ne trouve pas meilleure sociabilisation que des petits lapins qui grandissent en "famille"; un éleveur ne peut pas prendre le temps de s'occuper autant de chaque petit; c'est pour ça que je ne suis pas contre la repro de particuliers qui sont renseignés, ont trouvé des adoptants et sont sérieux.
Et puis c'est tellement chou, pour des fans de lapinous c'est magique... plus besoin de télé pendant qques semaines le spectacle est vivant ;)

_________________
Cachou et Pablo, mère et fils.
Image


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.294s | 14 Queries | GZIP : Off ]