Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 6 messages ] 
  Imprimer le sujet

Avis sortie
Auteur Message
MessageMessage posté...: 10 Mar 2019, 09:43 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juin 2018
Messages: 353
Bonjour, petite question.
Mes parents ont un jardin sécurisé (muré)et j'aurais aimé pouvoir y emmener ouahou (dans un premier temps sans toon puisqu'elles ne vivent pas encore ensemble) afin qu'elle puisse se défouler. Il y a 30min de route.
Est ce que vous pensez que ça vaille le coup?


Haut
 Profil  
 

Re: Avis sortie
MessageMessage posté...: 10 Mar 2019, 09:52 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Mais je dirais même que c'es tun super lieux pour y faire la cohabitation avec Toon!

il y a 2 ans, j'emmenenai tou les joru mes lapins chez ma mère (environ 30 min de route ausi) pour alle rfaire manger l'herbe à mes lapin car chez elle, belle herbe verte, et chez moi, plus rien.
Les lapins, qui y passient toujorus la journé,e étaient ravis, l'espace était sécuirsé avec des jeux et cachette.
Le matin, dès que je mettais les caisses de transport, les lapisn s'y précipitaient dedans car ils savaient où ils allaient.
Le soir, ca allit ausis car isl étaient repus !

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Avis sortie
MessageMessage posté...: 10 Mar 2019, 10:09 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juin 2018
Messages: 353
Oui j'y ai pensé pour la cohabitation. Mais si j'y emmène ouahou d'abord seule est ce que ça restera un lieu neutre?

Pour le moment j'ai maintenu la quarantaine. J'attends que toon ne soit plus en crise pour éviter que ça s'aggrave avec le stress et éviter de contaminer ouahou. Même si faut pas se leurrer elle est quand même exposée... :timide-rougie


Haut
 Profil  
 

Re: Avis sortie
MessageMessage posté...: 10 Mar 2019, 10:35 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Non, si tu emmène ouahou seule, ca ne sera plus un lieu neutre. Ca sera moins marqué qu poru uen pièce de la maison et ouahou eest encore bébé, donc moins délétaire là aussi, c'es tpas pareil que si Toon y alait seule.

Oui, Ouahou est exposée à la maladie de Toon. Tu évites juste entre elles que les sécrétions ne touchent directment Ouahou, mais pour les contactes indirects, faire une vrai quarentaine dans une maison, relève du défi !
Toon sera toujorus plus ou moins malad,e avec des phases d evrais mieux et des phases de rechute. Quand toon sera à nouveau dnas uen phase mieux, tu pourras faire la cohabitation.
Ce n'est pas dit du tout que Ouahou soit un jour touché.
Il y a des lapins qui vivent avec leur pasteurelose plus ou moins présente sna sque le reste du groupe n'en délcare une (les pasterelles sont naturellement préentes chez le lapin)

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Avis sortie
MessageMessage posté...: 10 Mar 2019, 13:26 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juin 2018
Messages: 353
Bon bah elle n'a pas l'air d'apprecier, elle reste dans le bac, ne veut rien manger...

Pour la maladie de toon je ne m'inquiète pas trop, happy n'a rien eu. Mais là elle est en crise donc peut être plus actif...dans le doute je patiente :heureux:


Haut
 Profil  
 

Re: Avis sortie
MessageMessage posté...: 10 Mar 2019, 18:17 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juin 2018
Messages: 353
Pas sûre que la sortie lui ai plu...
Sauf la rencontre avec le chat :mdr
Elle etait sur la terrasse, normalement ma mère pour surveiller et moi qui faisait des aller retour toutes les deux minutes. Gros coup de panique quand en sortant je vois la tête du chat derrière les poubelles là où était ouahou ! Je me précipite malgré le calme apparent, le chat se planque en allant encore plus derrière et là ouahou surgit d'un bond, suivie par le chat !
Et nous voilà tous les trois à courir autour du jacuzzi comme dans un dessin animé :hehe:
J'arrive enfin à me placer entre les deux qui s'arrêtent immédiatement.
Le chat à le cul qui frétille près à bondir et ouahou nous regarde genre 'c'est fini?'
Étonnée par leur réaction je fais un pas en arrière et là Ouahou qui demarre à fond sur le chat et termine en dérapage devant lui ! :bouche-be de la provocation ! :mdr
Bon ne sachant pas les intentions du chat j'ai séparé mais impossible de me défaire de l'image de ouahou chargeant le chat :hehe:


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.280s | 14 Queries | GZIP : Off ]