Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 4 messages ] 
  Imprimer le sujet

Terrier
Auteur Message
MessageMessage posté...: 01 Mai 2019, 09:36 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 19 Déc 2018
Messages: 17
Bonjour à tous,
Avec les beaux jours qui arrivent mes lapines passent beaucoup de temps en liberté dans le jardin et ce matin j ai decouvert un joli début de terrier (environ 50 cm) creusé par l une de mes lapines.
En fait mon petit problème c est que j ai peur qu elle creuse encore et que je ne puisse plus la rattraper le soir si elle se cache dedans (c'est déjà en moyenne 30 minutes de galère pour la faire rentrer...).
Est ce que ça vous est déjà arrivé ?

Merci pour vos réponses.


Haut
 Profil  
 

Re: Terrier
MessageMessage posté...: 01 Mai 2019, 10:29 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Bonjour, toute jeune le 1er été de sa vie, Plumette creusait de beaux terriers dans mon jardin...quand ils étaient très profonds selon moi humaine :lap-etonne (pour te donner une idée, quand je ne voyais plus que son pompon), je les rebouchais dès qu'elle rentrait, j'avais trop peur qu'elle disparaisse chez les voisins... Puis soit elle recreusait au même endroit, soit ailleurs.
C'est en tout cas formidable que tes lapines profitent du jardin.


Haut
 Profil  
 

Re: Terrier
MessageMessage posté...: 01 Mai 2019, 12:22 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Quelle belel vie de lapin !

ici , j'ia des batisseuse en chef et ca m'est déjà arrivé de ne plus pouvoir les atttraper : obliger d'attendre qu'ils sortent du terrier et d'attirer avec la gmalele de granulés.
Je me suis déjà vu un jour faire un trou à la vertical de là où je pensais que c'était la fin du tunnel et ... de ne rien trouvé car belle lurette que le lapin était sorti sna sque je m'en apperçove.

Le pire que j'ia eu : un eterrier sous la chappe béton du garage : j'ai du tout creuser de l'extérieur poru aller chercher le lapereau qui était aller dedans, une galère de 3h. Depuis, je le rebouche au fur et à mesure que mes lapisn veulent le refaire.

Avant, j'habitais uen maison avec terrain argileux, je n'aivais que des prémices d eterriers.

Cette anné,e je fais comme valoue, je rebouche ce qui devient trop profond.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Terrier
MessageMessage posté...: 02 Mai 2019, 16:27 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 19 Déc 2018
Messages: 17
Merci pour vos réponses.
Je vais donc reboucher au fur et à mesure mais c est fou comme elle creuse vite !!! Il faut dire que la terre est très meuble à cet endroit.
J aimerais trop quelles puissent rester comme ça en liberté dans le jardin... Mais trop de dangers !!!


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.226s | 16 Queries | GZIP : Off ]