Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
  Imprimer le sujet

Re: Problèmes récents du forum
Auteur Message
MessageMessage posté...: 21 Sep 2018, 10:26 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Déc 2008
Messages: 217
Bonjour à tous !

Tout d'abord, désolé pour cette réponse tardive, vraiment ! Browing, je viens de prendre connaissance de ton mail que maintenant (ton message est tombé pendant les vacances, puis je l'ai un peu oublier).
J'ai créé ce forum il y maintenant bien longtemps et je ne pensais pas qu'il allait être victime de son succès. Il est toujours actif grâce à vous et merci, c'est super !!!
Depuis sa création, beaucoup de choses on changées pour moi sur le plan personnel, ce qui fait que je n'ai plus beaucoup de temps à attribuer au forum, comme j'ai pu le faire auparavant.
Il est donc vrai qu'actuellement, je suis seul de mon côté à avoir entièrement la main sur ce forum...

La proposition d'ajouter des administrateur peu être faisable, mais je ne suis pas sûr que cela réponde à votre problématique de départ, qui était la coupure du service pendant plusieurs jours.
L'administrateur du forum, possède des droits supplémentaire d'administration, mais n'a pas la main sur l'hébergement du site. Il peut réaliser des actions (sensibles) supplémentaires, comme supprimer un utilisateur, réorganiser les rubriques, etc...

Donc on pourrait ajouter un administrateur (je pense à Browing), mais est-ce nécessaire ?
On peut aussi, si besoin, ajouter d'autres modérateurs (Browning, penses-tu avoir besoin d'aide ?)

Pour ce qui s'est passé en Juillet, il s’agissait d'une coupure exceptionnel. En domaine d'hébergement de sites, on ne peut pas tout gérer et il ya a eu de gros souci en Juillet sur notre hébergement (OVH). Même moi de mon côté je n'ai pas la main sur tout, s'il y a un incident côté OVH, je ne peux que les appeler pour avoir des informations, mais en gros je n'ai pas la main directement sur la coupure du service.

S'il s'agit d'un BUG (code, mauvais affichage, etc...) : c'est différent, là j'ai la main dessus. Mais je ne peux absolument pas passer la main à quelqu'un, car il faut de solides connaissances techniques sur le sujet (développement en language de programmation PHP, HTML,CSS...) et une confiance absolue pour toucher aux fichiers sur le serveur. Pour vous situer, développeur web, c'est mon métier (oui oui) !

Ce que l'on peut améliorer par contre, c'est la communication entre vous et moi !
L'adresse email que j'ai donné à Browing, vous pouvez vous la communiquer (par MP seulement svp). En cas de nouveau pépin sur le site, prévenez moi par email ! J'ai intégré (depuis aujourd'hui) la récupération des messages de cette boite mail directement dans mon outils de message perso et de boulot. Donc je les lirai rapidement dorénavant !!!


Haut
 Profil  
 

Re: Problèmes récents du forum
MessageMessage posté...: 21 Sep 2018, 13:24 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Merci beaucoup Machistador pour ta réponse et de prendre du temps pour nous ! C'est vrai que nous sommes un peu perdus sans le forum, c'est devenu au fil des années un endroit indispensable pour beaucoup d'entre nous^^

Ca vient de faire "tilt" dans ma tête en te lisant : mon petit frère est lui aussi développeur (enfin, il est en ce moment en formation à 42, je pense que tu connais, et il maîtrise une multitude de langages de programmation depuis plusieurs années), est-il qu'il n'y aurait pas moyen s'il y a un gros souci de lui laisser la main temporairement ?
Je ne sais pas si c'est très clair, mais en somme si tu n'es pas dispo est-ce qu'il n'y aurait pas moyen qu'il te remplace temporairement le temps de régler le souci ? Je ne sais pas de quelle façon ça pourrait s'organiser ni si c'est nécessaire, ni si ça te conviendrait sachant qu'il reste extérieur au forum donc quelque part ici c'est un "inconnu", mais je t'en parle au cas où ça puisse te permettre de déléguer à quelqu'un d'autre, à toi de me dire si l'idée te semble envisageable ou pas ^^


Haut
 Profil  
 

Re: Problèmes récents du forum
MessageMessage posté...: 21 Sep 2018, 20:26 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Merci poru ta réponse !

Et oui, le forum est bien actif et il est de qualité, alors, on y tient !
:pouce

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Problèmes récents du forum
MessageMessage posté...: 21 Sep 2018, 21:24 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Merci pour ta réponse Machistador
Si comme tu dis c'est rare et trop compliqué, on peut rester tel quel. Et Perso, j'en touche pas une en informatique :stupefait. Niveau modération je pense que ça va comme ça. On ne ré contre pas tant de problèmes que ça entre nous ^^

Par contre, celui qui le souhaite, envoyez moi un MP pour vous communiquer l'adresse mail dont Machistador parle ;)

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Problèmes récents du forum
MessageMessage posté...: 22 Sep 2018, 23:19 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2018
Messages: 226
Merci de ta réponse,

On tombe assez d'accord par rapport aux différents éléments que j'avais donné ;). Je comprends tout à fait un refus de donner des droits et comme dit, je ne l'aurai pas fais moi même à ta place.

Je me suis peut être mal fait comprendre mais à aucun moment je n'entendais qu'une nomination d'un administrateur était nécessaire, puisque ce n'est qu'un titre ne donnant aucun réel moyen de corriger un éventuel problème.

En terme de modération, j'ai pas l'impression qu'on en ait réellement besoin de plus.

Le plus simple est clairement d'avoir une solution de contact plus rapide afin qu'on puisse à minima avoir des informations sur le problème, et au besoin pourquoi pas te proposer de l'aide.

(Désolé aux Non-connaisseurs pour la suite)

Personnellement je dev à titre pro principalement ASP.NET/C#/Xamarin mais également PHP & Node (Je n’inclus pas HTML/CSS/JS qui sont pour moi élémentaires). A titre perso, les mêmes technologies avec Java, Android, C/C++ en plus. En terme d'admin sys' j'ai quelques serveurs dédiés donc quelques compétences dans le domaine mais rien d'équivalent à un bon N2 pro.

A la limite, si tu as un dépôt git/svn pour le forum sous un gitlab/github je peux te proposer quelques merge request et tu vois ce que tu en fais ? En cas de correctif nécessaire ou autre. Pas besoin de donner la main, et tu gardes le contrôle de ce que tu déploies comme ça.

(Fin de la partie un peu chinoise pour beaucoup)

Volontiers pour le mail, si tu peux me le TR browning :)

PS: Désolé du retard de réponse, je n'ai plus internet à la maison depuis quelques jours et pour encore environ 1 semaine et demi et je n'ai pas accès au forum au taf

Machistador a écrit:
Bonjour à tous !

Tout d'abord, désolé pour cette réponse tardive, vraiment ! Browing, je viens de prendre connaissance de ton mail que maintenant (ton message est tombé pendant les vacances, puis je l'ai un peu oublier).
J'ai créé ce forum il y maintenant bien longtemps et je ne pensais pas qu'il allait être victime de son succès. Il est toujours actif grâce à vous et merci, c'est super !!!
Depuis sa création, beaucoup de choses on changées pour moi sur le plan personnel, ce qui fait que je n'ai plus beaucoup de temps à attribuer au forum, comme j'ai pu le faire auparavant.
Il est donc vrai qu'actuellement, je suis seul de mon côté à avoir entièrement la main sur ce forum...

La proposition d'ajouter des administrateur peu être faisable, mais je ne suis pas sûr que cela réponde à votre problématique de départ, qui était la coupure du service pendant plusieurs jours.
L'administrateur du forum, possède des droits supplémentaire d'administration, mais n'a pas la main sur l'hébergement du site. Il peut réaliser des actions (sensibles) supplémentaires, comme supprimer un utilisateur, réorganiser les rubriques, etc...

Donc on pourrait ajouter un administrateur (je pense à Browing), mais est-ce nécessaire ?
On peut aussi, si besoin, ajouter d'autres modérateurs (Browning, penses-tu avoir besoin d'aide ?)

Pour ce qui s'est passé en Juillet, il s’agissait d'une coupure exceptionnel. En domaine d'hébergement de sites, on ne peut pas tout gérer et il ya a eu de gros souci en Juillet sur notre hébergement (OVH). Même moi de mon côté je n'ai pas la main sur tout, s'il y a un incident côté OVH, je ne peux que les appeler pour avoir des informations, mais en gros je n'ai pas la main directement sur la coupure du service.

S'il s'agit d'un BUG (code, mauvais affichage, etc...) : c'est différent, là j'ai la main dessus. Mais je ne peux absolument pas passer la main à quelqu'un, car il faut de solides connaissances techniques sur le sujet (développement en language de programmation PHP, HTML,CSS...) et une confiance absolue pour toucher aux fichiers sur le serveur. Pour vous situer, développeur web, c'est mon métier (oui oui) !

Ce que l'on peut améliorer par contre, c'est la communication entre vous et moi !
L'adresse email que j'ai donné à Browing, vous pouvez vous la communiquer (par MP seulement svp). En cas de nouveau pépin sur le site, prévenez moi par email ! J'ai intégré (depuis aujourd'hui) la récupération des messages de cette boite mail directement dans mon outils de message perso et de boulot. Donc je les lirai rapidement dorénavant !!!


Dernière édition par Gallad51 le 22 Sep 2018, 23:44, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 

Re: Problèmes récents du forum
MessageMessage posté...: 22 Sep 2018, 23:28 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2018
Messages: 226
J'ajoute également un ou deux points :

Qu'en est il du site web qui va avec le forum ? Je suppose que tu as la main dessus également.

L'https est envisageable ?

Tu as publiés des correctifs ou fait des MaJ récemment ? Je retrouve fonctionnelle plusieurs éléments qui ne fonctionnait plus, notamment la récupération des posts d'un user.


Haut
 Profil  
 

Re: Problèmes récents du forum
MessageMessage posté...: 28 Sep 2018, 16:07 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Déc 2008
Messages: 217
Ok alors si ça va comme ça pour la modération, ne changeons rien ;)

Gallad51 je vois que tu as des compétences, si j'ai besoin je pourrai éventuellement te proposer de l'aide. C'est un serveur mutualisé, donc je n'ai pas de git installé malheureusement.
Après en cas de souci comme la dernière fois, ça se passe plus au téléphone avec OVH qu'autre chose ;)
Sinon je n'ai pas publié de correctif récemment, et le HTPPS fonctionne, il faudrait juste que je fasse une redirection automatique, je m'en occuperai ;)


Haut
 Profil  
 

Re: Problèmes récents du forum
MessageMessage posté...: 05 Nov 2019, 09:58 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Bonjour,

Je rencontre qq difficultés en ce moment avec le forum. Bien moins que l'épisode précédent mais c'es récurant.
Par ex, je prépare un message et au moment de l'envoyer, impossible, ca m'écrit souvent "erreur de fl... " (désolée, je n'ai plus me mot en tête, peut être flogg?)
ou bien, comme en ce moment, je prépare mon message et au moment de l'envoyer, je tombe sur une page d'erreur ou de "site inaccessible". Parfois en faisant retour en arrière, je retombe sur mon message et parfois.. je le perds et dois tout réécrire (peut être un mal pour un bien car du coup, je l"écourte, haha ! ;-) )


ca vous le fait aussi?

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Problèmes récents du forum
MessageMessage posté...: 05 Nov 2019, 13:32 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Non je n'ai pas ce prb.


Haut
 Profil  
 

Re: Problèmes récents du forum
MessageMessage posté...: 05 Nov 2019, 15:04 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
J'ai parfois ce souci mais je crois que ça vient du débit internet de chez moi ! Du coup quand j'écris un gros message je fais "copier" comme ça si jamais ça rate, je n'ai plus qu'à le refaire et faire "coller" plutôt que tout réécrire haha


Haut
 Profil  
 

Re: Problèmes récents du forum
MessageMessage posté...: 06 Nov 2019, 18:41 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
OK
Merci
alors ca vient de ma connexion toute pourrie !

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Problèmes récents du forum
MessageMessage posté...: 06 Nov 2019, 19:49 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Pas sûre hein mais c'est une piste ! (Team connexion pourries xD)


Haut
 Profil  
 

Re: Problèmes récents du forum
MessageMessage posté...: 28 Jan 2020, 16:16 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Manque de modération. Une personne vient poster tranquille sa pub pour les emprunts et les crédits... Merci

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Problèmes récents du forum
MessageMessage posté...: 28 Jan 2020, 19:18 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Le forum va complètement à la dérive.
L'administrateur ne s'est pas connecté depuis des mois (été 2019) et la modératrice encore active sur ce forum se connecte environ 1X semaine. Les autres modérateurs ne se sont pas connectés depuis des mois
Les messages de signalements ne sont pas lu pas plus que les messages privés, en tout cas de mon côté.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2
 [ 34 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.296s | 15 Queries | GZIP : Off ]