Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 124 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 124 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: A LIRE : attention à l'achat en animalerie !
Auteur Message
MessageMessage posté...: 05 Mar 2016, 18:39 
Connaisseur des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 29 Fév 2016
Messages: 11
Laeti992 a écrit:
Ludo59; il est dans le 77 cet élevage douteux ?

Car il y en a un de ce genre pas loin de chez moi, j'en avais déjà parlé. Il a obtenu de nombreux prix aussi, c'est un scandale vu le nombre d'animaux qui doivent vivre dans des conditions déplorables pour obtenir LE animal qui aura le prix. Il faut savoir que les animaux sans intérêt sont ensuite vendus.... Aux animaleries, et il en alimente pas mal.



Non dans le nord, région cambraisis...
C'est clair que niveau sociabilisation c'était zéro, le lapin se débattait dans ton les sens, il n'a connu que le clapier malheureusement...


Haut
 Profil  
 

Re: A LIRE : attention à l'achat en animalerie !
MessageMessage posté...: 06 Mar 2016, 21:59 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
:furieux c'est scandaleux qu'un éleveur fasse ainsi, là, c'est clairement le profit qui compte. Faut pas se demander ce qui arrive au lapin qui tombe malade ou est blessé dans cet élevage, car faire soigner, c'est pas rentable...

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: A LIRE : attention à l'achat en animalerie !
MessageMessage posté...: 11 Mar 2016, 21:07 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 29 Fév 2016
Messages: 307
salut!

aujourd'hui je suis allez chez jardi*** à la recherche de choses et d'autres que j'ai pas trouvé, donc j'ai fait un tour du côté des lapins, biensûr! et franchement ça m'énerve!!!

il y'a quelques semaines, j'étais allez prospecter pour une cage et j'avais discuté avec les vendeuses, je leur avait dit que je recherchais un lapereaux mais qu'avec tout ce que je lisais sur internet il y'avait peu de chance que j'en prenne un en animalerie! forcément, elles aimaient pas trop ma franchise, ont fait les ignorantes sur la mauvaise réputation des animaleries et m'ont présenter leur façon de procéder, m'ont donner le nom de l'élevage dont viennent leur lapins (introuvable sur le net) et bla et bla... dans ce "bla bla", la vendeuse m'explique qu'elle a pas beaucoup de lapins car elle n'aime pas les entasser dans une même "vitrine", ( je vois pas comment appeler ça autrement), car après ils ont la diarrhée, tombe malade etc, etc! j'en pense pas moins mais me laisse convaincre que ces vendeurs animaliers aiment leurs animaux et essayent de faire ce qu'il peuvent avec les moyens qu'ils ont pour leur petits "protégés"! en plus, il est vrai qu'il n'y en avait pas plus de 2 ou 3 par vitrine contrairement à d'autres endroits. Quelle naïve...

et ce soir, qu'est ce que je vois? un peu plus de lapins dans les vitrines mais rien de choquant mais un peu plus loin: une grande cage type box avec une quinzaine de lapins entassés, à même le sol!!! 2 gamelles de croquettes et une gamelle d'eau vide! biensur! pas de cachettes, pas de couchage, en pleins milieu du passage donc avec tout les gens qui marche à côté et ramène leur saletés! j'ai jamais vu ça! je leur ais dit quand même pour l'eau, ils savaient et attendait la fermeture pour en remettre! pffff! :shock:


Haut
 Profil  
 

Re: A LIRE : attention à l'achat en animalerie !
MessageMessage posté...: 11 Mar 2016, 22:12 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
ton récit est navrant mais tu n'as vu que ce qui se passe ailleurs, mais en coulisse malheureusement.
C'est honteux ! :furieux
une solution : prévenir la dsv, mais elle s'en fou

Au jardil*nd de chez moi, c'est pareil, discours impeccable, élevage sérieux, lapins vaccinés, bien sevré, manipulés, etc, etc. Vitrine impeccable, max 2 lapins par box, Et quand tu y retourne 3j après l'achat (fait un vendredi, lapin mort le dimanche, tu n'y retournes que le lundi, pas de chance, après les 48 h de garanti), tu apprends que ben non, il est ni vacciné ni vermifugé, ce n'est pas obligatoire, pis c'est de ta faute si ton lapin est mort (lapin qu'on m'avait offert et que j'ai fais autopsié il était tout nécrosé au niveau du système digestif...). Ma lettre est resté sans réponses

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: A LIRE : attention à l'achat en animalerie !
MessageMessage posté...: 11 Mar 2016, 22:55 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 29 Fév 2016
Messages: 307
oh ça a du être horrible! je suis désolé pour toi!! oui la dsv s'en fout! ils sont controlé par des vétos, tout le monde sait très bien comment ça se passe! c'est tout le système qui est à changer!


Haut
 Profil  
 

Re: A LIRE : attention à l'achat en animalerie !
MessageMessage posté...: 11 Mar 2016, 23:01 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 29 Fév 2016
Messages: 307
et comme tu dis, on est loin de tout savoir! par ex, parfois, vaut mieux qui soit pas vacciné quand ils viennent d'endroit comme ça car je connais quelq'un qui a vu les vaccins se faire en série avec la même seringue... sur des chiots.


Haut
 Profil  
 

Re: A LIRE : attention à l'achat en animalerie !
MessageMessage posté...: 12 Mar 2016, 09:43 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
c'est révoltant :twisted:
je ne comprends pas qu'on puisse acheter un animal en animalerie, en jardinerie ou magasin de bricolage. Que ca soit chien/chat (ca commence à choquer l'opinion publique qui est bien sensibilisé aux condition d'élevage et de détention en animalerie) ou lapins, rongeurs, autres nac, oiseaux et même poissons (là, les gens en ont d'avantage rien à faire) . Je ne sais pas, mince, n'est un animal qu'on achète pas une baguette de pain.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: A LIRE : attention à l'achat en animalerie !
MessageMessage posté...: 22 Avr 2016, 12:43 
Nouveau connaisseur des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Avr 2016
Messages: 4
Personnellement j'ai une bonne et une mauvaise expérience d'une adoption en animalerie... Enfin, c'est plutôt ma grand-mère qui a ces expériences...

Elle a eu un lapin et une lapine adoptés dans une animalerie indépendante et familiale.

Titi, le lapinou, a été adopté en 1998 et nous a été présenté comme un lapin nain. Et en effet, il en était bien : il n'a jamais dépassé les 1 kilos 100. Il avait une santé de fer, une énergie parfois incontrôlable, mais surtout beaucoup de câlins à distribuer ! Il est mort de vieillesse à presque 14 ans sans avoir jamais vu de véto pour autre chose que les vaccins...

Un an après le décès de Titi, ma grand-mère a adopté Lola, dans la même animalerie que celle où on avait adopté Titi. Sauf qu'en presque 15 ans, l'animalerie était passée de la petite échoppe pas plus grande que mon appartement à la taille de l'ancienne concession automobile dans laquelle elle a déménagé ! Donc les problèmes typiques des animaleries qui semblaient absents quand elle était toute petite sont visiblement apparus... Les animaux semblent toujours bien traités mais la traçabilité des animaux laisse désormais à désirer. Lola nous a été présentée comme un lapin nain, elle ne l'est pas : elle pèse presque 3 kilos ! Lorsque ma grand-mère a fait la remarque à l'animalerie, on lui a répondu que "c'est normal, c'est une hybride"... C'est pas comme ça que tu nous l'a présentée au moment de la vente Monsieur :heuuuu Bon, passons ce problème de taille, on s'y est fait même si ça a obligé mamie à prendre une cage en 150 au lieu de celle en 120... Autre souci : Le vendeur, un petit jeune, a été incapable de nous donner le sexe de l'animal que ma grand-mère avait choisi car soit disant "on sait qu'à l'âge adulte". N'importe quoi !! Je sais pas exactement l'âge où on peut le savoir mais quand Titi est arrivé à 2 mois et demi on savait que c'était un mâle ! Mais bon, c'était le coup de coeur donc mamie n'a pas épilogué. Une fois rentrées, évidemment, mamie voulait trouver un prénom... Donc il a fallu savoir le sexe. J'ai mis Lola en confiance et j'ai vérifié vite fait ce qu'elle avait entre les pattes : une zézette ! :oops: Bah voilà, c'était pas compliqué. Donc incapables de nous donner la race et le sexe (alors que moi en deux secondes j'ai su son sexe et au bout de 3 semaines je me suis écriée "Mais elle est déjà aussi grosse que Titi !! Ils se sont trompés sur son âge, ou sa race !" A mon avis c'était les deux mon capitaine ! Mais le plus gros souci c'est que Lola est constamment malade : abcès à la bouche, diarrhée... Ma grand-mère ne passe pas un mois sans devoir courir chez la vétérinaire ! Heureusement, cette véto est une perle et ne fait payer que la consultation de diagnostic et pas celles de suivi. C'est une vraie chance car je pense que ma grand-mère aurait beaucoup de mal à assumer financièrement tous les frais engagés !

Bref, je conseille vivement d'éviter d'adopter en animalerie, surtout quand elles ont une taille démesurée car qui dit beaucoup d'animaux dit souvent un flou total sur leur provenance et/ou leur race. On ne sait jamais vous dire leur date de naissance, si ça c'est pas un signe !


Haut
 Profil  
 

Re: A LIRE : attention à l'achat en animalerie !
MessageMessage posté...: 05 Aoû 2016, 03:30 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Cette fois je viens poster ici pour un coup de gueule. J'avais déjà parlé de l'animalerie dans laquelle j'ai adopté Jun, expliquant que c'était une très bonne animalerie et que toutes ne se valaient pas (si vous cherchez une animalerie de qualité dans la région de Rouen, et surtout avec des professionnels dotés de CONSCIENCE demandez moi l'adresse ;))
C'est cette animalerie qui s'occupait de la coupe des griffes de Jun jusqu'à ce que nous déménagions, comme il a énormément de mal à me laisser toucher ses pattes arrières.


Bref, la semaine dernière j'ai tenté une énième fois de les lui couper, sans succès. Je demande donc à mon colocataire d'appeler l'animalerie proche de chez nous pour savoir s'ils proposaient ce service. Une personne lui répond qu'ils le font gratuitement, super!
Je les appelle à mon tour dans la journée pour fixer un rendez-vous. La dame me dit qu'il n'y a pas besoin de prendre rdv, qu'il y a toujours qqn de dispo pour le faire. Je lui demande si je peux passer le soir même, elle me dit que oui sans aucun problème.
En sortant du travail je passe donc chercher Jun et vais à l'animalerie. Je me dirige vers le "rayon" NAC et attends mon tour. Le vendeur était en train de montrer un bébé lapin, minuscule, il lui tenait dans la main, à un couple de jeunes qui avaient craqué dessus... A noter que ni le jeune homme ni la jeune fille n'ont osé le prendre dans leurs bras... Ca commence bien pour eux! Bon, soit. Le vendeur leur demande s'ils ont des questions, et leur dit qu'il va mettre le lapinou dans une boite, et le déposer en caisse pour qu'ils aillent régler leur achat................ Je le vois ressortir 5minutes après, avec dans les mains une minuscule boite, j'ai du mal à imaginer que l'animal puisse tenir dedans : à peu près l'équivalent d'un tiers, voire un quart d'une boite à chaussures !!! Autant dire qu'en plus d'être dans un carton noir, la pauvre bête était toute compressée là dedans....
Je croise ensuite le couple de jeunes, avec leur caddie, et regarde à l'intérieur : shampoing, paille, granulés premier prix, litière de copeaux de bois, une tonne de jouets, un biberon taille mini (type hamster) et..... C'est tout !!!!! Même pas un sac de foin !!!!!!
Très énervée, j'hésite à partir, mais la raison me pousse à rester (Jun avait vraiment besoin qu'on lui coupe les griffes, et je préfère éviter de lui faire faire 15 voyages pour rien).
Le vendeur a donc passé ensuite 45 bonnes minutes à s'occuper de gens, alors que j'attendais et qu'il avait vu que j'avais un animal avec moi... J'en ai profité pour aller chercher un sac de Cuni C. pour Jun... Eh bien même cette marque pourtant basique, ils ne l'avaient pas, préférant vendre toutes les sal*peries à base de graines et autre..... Je m'attarde un peu dans les rayons, et trouve des shampoings, des litières parfumées et tout un tas de choses dans ce style.... Ahhhh !!!

Pendant ce temps, je vous passe mes commentaires sur la musique abrutissante et les aboiements des chiens des clients. Je finis par poser le sac de Jun dans un rayon vide pour m'occuper de lui, le pauvre petit était en panique totale... Je tente tant bien que mal de le rassurer en faisant signe au vendeur que j'attendais... Rien, toujours rien!!
Je demande donc à mon coloc qui avait eu le temps d'aller faire ses achats dans le magasin voisin s'il pouvait aller en caisse demander à ce qu'on s'occupe de nous, car Jun était très mal à l'aise et que ça faisait presque 1h qu'on attendais... Autant dire que c'est indescent de faire attendre autant une personne avec un animal, qui plus est paniqué ! Et là, la personne en caisse lui annonce que tout compte fait, ce soir il n'y a personne qui peut s'occuper de nous... !!!!! Je crois rêver???? DONC si je résume, en plus de vendre des produits de m*rde, de vendre des animaux à peine (ou pas du tout) sevrés si ce n'est malades, de ne donner aucun conseil de base aux acheteurs et les laisser repartir sans scrupules avec une boule de poil qui ne survivra pas une semaine, on se permet de faire venir une cliente avec un LAPIN, qui a appelé 2 fois pour ne pas venir pour rien, et lui dire au bout d'une heure que personne ne peut s'occuper d'elle???? Que le pauvre lapin s'est tapé 20min aller, 20min retour de bus, sans parler de l'heure d'attente en magasin, et du vacarme ambiant et particulièrement anxiogène du lieu???


En bref je suis repartie très très très fâchée, Jun totalement en stress, tout ça pour RIEN!!! Je me demande après avoir vu tout ce que j'ai cité comment les vendeurs peuvent encore dormir le soir en ayant sur la conscience le destin des animaux qu'ils ont vendu dans la journée sans aucun conseils, à des personnes sans expérience et sans volonté de s'informer un minimum sur les besoins des animaux.... Je suis écœurée de voir ça!!! Je repense encore au petit lapin qu'il a mis dans la boite pour le couple qui n'avait pas même acheté de foin, et me demande ce qu'à bien pu devenir ce petit être, qui n'avait rien demandé de tout ça... Ca me fais mal au coeur!!!


Haut
 Profil  
 

Re: A LIRE : attention à l'achat en animalerie !
MessageMessage posté...: 05 Aoû 2016, 07:28 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Nov 2013
Messages: 1474
Eh oui, ce genre d'animaleries existe... Ce n'est pas l'amour des bêtes qui les guident, juste le commerce, un commerce comme les autres.
A défense des vendeurs et à charge du magasin, la majorité pensent bien faire et manquent cruellement de formations spécifiques de base par espèce.
Et l'été c'est encore autre chose : même pas sure que ce soit un employé permanent.

Perso, j'ouvre toujours ma bouche dans ces cas là ; les clients sont toujours interessés, et souvent le '' vendeur '' aussi car ils sont juste ignorants, pas méchants. Sauf cas exceptionnel..

Et Jun s'est remis de ses émotions ???


A ce sujet d'ailleurs, une animalerie ( jardinerie à la base) que je n'aimais pas, n'a plus d'animaux ; 0 !
Je n'y achetais rien mais j'allais régulièrement voir les bêtes, et surprise, plus rien.
Et ben tant mieux, car les rongeurs n'avaient jamais de foin et rarement de l'eau, même si c'était propre.

_________________
Sissi, Grande Reine
Pirouette, Petit Pirate téméraire devenu son Grand Roi
Et Moi, Laeti992, l'Impératrice Suprême :-D


Haut
 Profil  
 

Re: A LIRE : attention à l'achat en animalerie !
MessageMessage posté...: 05 Aoû 2016, 08:37 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
C'est clair que c'est toujours hyper tentant d'aller expliquer aux acheteurs de lapins en animaleries qu'ils sont en train de faire une grosse bêtise.

Après, je ne sais pas ce qui est fait ailleurs en France, mais quand j'habitais à Clermont-Ferrand, l'association La Griffe (qui m'a aidé à sauver Pilichou quand il était malade) fait de l'information aux clients d'animalerie.
Ils se mettent devant le magasin avec une pancarte et ils distribuent des tracts expliquant les mauvaises conditions de vie et de traitement des animaux. Mais bon, je me dis aussi que quand ça vient d'une asso de protection des animaux, un certain nombre de personnes sont réfractaires et ne les écoutent pas. :lap-fache

Edit, voici un article sur leur page internet : http://lagriffe-asso.fr/merci-botanic-o ... ts-lapins/


Haut
 Profil  
 

Re: A LIRE : attention à l'achat en animalerie !
MessageMessage posté...: 05 Aoû 2016, 17:54 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Triste expérience.
Effectivement ce pauvre petit bout va mourir dans les jours à venir, c'est fort probable à 90%
c'est tellement navrant.
Pour être vendeur dans une animalerie, jardinerie, magasin de bricolage, même au rayon "animaux", il est demandé des études dans le commerce, genre un bac pro commerce et non d'avoir des connaissances dans les animaux. On peut croire que c'est un plus, mais finalement même pas : pour certains magasin c'est le commerce avant tout, et employer quelqu'un qui s'y connaît, c'est employer quelqu'un qui voudra faire soigner, nourrir avec de la qualité, et tout cas, c'est niet, sinon aucune rentabilité. Il faut donc mieux pour la plupart des animaleries qui s'en moquent des animaux, prendre un vendeur qui n'y connaissent rien mais qui vend, qui vend non seulement l'animal objet (car il n'est qu'un objet, et tout les accessoires qui vont avec, utiles où non.

Personnellement j'aurais peut d'emmener mon lapin dans une animalerie, même juste pour couper les griffes. Avec toutes ces maladies qui y trainent, ca me ferait peur, surtout pour peu que le vendeur ne se lave pas les mains par exemple.
Après, je suis un peu (beaucoup xD ) parano avec mes lapins. :

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: A LIRE : attention à l'achat en animalerie !
MessageMessage posté...: 05 Aoû 2016, 21:19 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 18 Mai 2015
Messages: 191
lea passe moi un coup de fil je viendrais t aider pour les griffes ;)


Haut
 Profil  
 

Re: A LIRE : attention à l'achat en animalerie !
MessageMessage posté...: 05 Aoû 2016, 22:27 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 5 Juil 2014
Messages: 1230
Oh c'est terrible... Pauvre bébé, et pauvres animaux vendus dans ces magasins !

J'avais acheté un hamster russe en animalerie il y a quelques années, un an avant d'avoir Fen. On me l'avait vendue dans une toute petite boite en carton, mais j'avais acheté une mini caisse de transport pour elle. Elle tenait dans la paume de ma main, et je n'ai jamais réussi à vraiment l'apprivoiser, elle (femelle d'après le vendeur, je l'avais appelée Minnie) me mordait assez souvent, et est morte subitement au bout de deux mois. Rien que d'y penser, je me sens encore terriblement coupable... RIP Minnie :(

C'était ma première et ma dernière expérience de ces magasins.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: A LIRE : attention à l'achat en animalerie !
MessageMessage posté...: 27 Aoû 2016, 07:17 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Aoû 2016
Messages: 48
C'est affreux ce que vous dites 0-0


Dernière édition par Papouille le 27 Aoû 2016, 07:20, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 

Re: A LIRE : attention à l'achat en animalerie !
MessageMessage posté...: 27 Aoû 2016, 07:17 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Aoû 2016
Messages: 48
Bonjour, en me baladant, j'ai trouvé une animalerie indépendante vers Tour, (je ne sais pas si je peux donner le nom, pour ceux qui veulent, MP moi. :lap-curieux )...

A ma grande et heureuse surprise, dans cette animalerie, il ne vendent pas de cage pour lapin.Seulement des clapiers à minimum 2étages et une grande surface, ou des enclos :pouce

Les lapins sont vendu sous appellation nain et pas extra-nain....

Les vendeurs les portent que quand ils les vendent (pas pour montrer) et les portent bien...(main derrière les pattes avant et main sur les fesses)

Enclos n'est peut être pas le luxe, mais c'est en pexiglace (ouvert au dessus) surveiller par une vendeuse (pour pas que les gamins jouent avec)...La litière est propre (je ne sais plus ce que c'est comme type), les lapins sont séparé des autres espèces et ne sont que max 3-4 (vraiment le max) par enclos de environ 1m.

Et les lapins sont......SEVRÉS yeaaaaaahhhhh babyyyyyy :lap-love


Bon voilà, pour vous montrez que les animaleries indépendantes, c'est mieux!!!!

:lap-grosyeux


Haut
 Profil  
 

Re: A LIRE : attention à l'achat en animalerie !
MessageMessage posté...: 27 Aoû 2016, 08:39 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
sevrés oui, mais à quel âge? C'est toujours ça le hic le plus grave.

Mais oui, des fois on arrive à trouver des magasins qui vendent des animaux et qui s'en occupent quand même pas trop mal. Mais c'est malheureusement rare :(

Ça n'empêche que, et c'est juste mon avis, ça encourage quand même l'élevage alors qu'un nombre incalculable de lapins sont abandonnés tout le temps.
Exemple cet été : le refuge où je donne un coup de main a carrément une "liste d'attente" des personnes qui veulent abandonner leur lapin!
Je pense que le principe de l'animalerie, donc du magasin, fait que l'animal est vu par les gens comme un produit, que tu peux jeter quand tu n'en veux plus.


Haut
 Profil  
 

Re: A LIRE : attention à l'achat en animalerie !
MessageMessage posté...: 27 Aoû 2016, 15:20 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Aoû 2016
Messages: 48
Très bon raisonnement...Mais aussi le therme "Éleveur" ça fait penser à élevage et les gens peuvent prendre ça comme un "truc" qui fait gagner de l'argent....Du coup il reproduise (dans de mauvaise condition)

J'ai oublié de préciser à quel âge ils sont sevrés : à 2 mois (la normale je crois)


Haut
 Profil  
 

Re: A LIRE : attention à l'achat en animalerie !
MessageMessage posté...: 15 Sep 2016, 20:04 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Pub trouvée dans ma boite aux lettres aujourd'hui : bricomarch* propose de slapins tete de lion nains à 17.50€ le lapin ! autant de lapin probablement malades ou porteurs et autant de famille qui vont se jetter sur la bonne affaire.
Animal objet
:lap-beurk

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: A LIRE : attention à l'achat en animalerie !
MessageMessage posté...: 20 Sep 2016, 00:25 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Tiens j'ai pensé à vous cet après-midi, je suis allée acheter du foin pour Jun à l'animalerie dont je dressait le désastreux portrait un peu plus haut. (Je culpabilise à chaque fois que j'y vais de faire marcher ce commerce, mais je n'ai nulle part d'autre où acheter le foin de Jun dans le coin, ce magasin est idéalement situé pour moi....)
M'enfin bon, en passant à la caisse je voulais pousser une gueulante par rapport à ce que j'ai vécu la dernière fois, et juste avant de passer j'ai vu une petite affiche "recherche 2 CDD mi temps" donc je me suis dit "on va tenter un truc". Je me suis présentée en caisse et ai fait mine d'être intéressée par le poste. J'ai expliqué que j'avais des qualifications dans le domaine animal (ça n'est pas vrai, je précise!), et que je cherchais justement un mi-temps. Ce à quoi la dame me répond qu'ils cherchent quelqu'un avec des qualifications en vente, et qu'ils ont "déjà suffisamment de personnes pour le côté animal"... Je surenchéris donc en lui expliquant que j'avais fait de la vente (toujours faux haha), et je souligne le fait que pour moi les animaux sont une passion, que j'aimerais bosser avec eux car je suis soucieuse de leur bien-être patati patata. Et là, la personne commence à essayer de se dépatouiller genre "ah oui, mais bon là pour l'instant les plannings sont pas vraiment fixés, on a mis un papier mais on ne sait pas à quel moment on aura besoin de quelqu'un, puis on sait pas du tout sur quels horaires...." fin bref et j'ai lutté pendant pas mal de temps en contrant ses réponses ("ah mais pas de souci je suis très disponible et ça ne me dérange pas du tout si les horaires sont changeants bien au contraire" etc), et pour finir la personne m'a conseillé de ne pas laisser de CV haha !!! Comme quoi, les personnes qui se soucient des animaux c'est pas leur truc, pour eux ce n'est que de la "vente" !!!!


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 124 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 [ 124 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.225s | 14 Queries | GZIP : Off ]