Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 8 messages ] 
  Imprimer le sujet

Comment savoir que c'est un vrai élevage?
Auteur Message
MessageMessage posté...: 07 Juil 2014, 09:00 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 4 Juil 2014
Messages: 43
Bonjour, je me demandais, comment sait on que l'on choisit son lapin dans un vrai élevage et non pas chez un particulier?

Je demande ça car voila 3 semaines je ne savais même pas qu'il y avait des pros des lapins ...

Et donc mon petit Mushu vient d'un élevage il y a un site même, mais en allant le chercher je pensais pouvoir voir les lapins, ça m'aurait bien plu de voir ses parents aussi, mais j'ai eu rendez vous a la mairie donc je n'ai rien vu.

Bien qu'en parlant avec lui il a l'air d’être un réel passionné, en allant même jusqu'en Allemagne chercher ses reproducteurs.



En tant qu'eleveur il n'y a pas un numero de siret? Ou bien l'eleveur n'est pas inscrit sur une liste des eleveurs? Les installations doivent etre probablement tres grande en rapport du metre carré par lapin non?

Bref je me pose des questions sur comment savoir qu'on choisit chez de l'eleveur veritable :LOL:

Après je n'ai pas vraiment de doute sur lui il a 30 lapins


Haut
 Profil  
 

Re: Comment savoir que c'est un vrai élevage?
MessageMessage posté...: 07 Juil 2014, 09:13 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 17 Mar 2014
Messages: 42
bonjour,
les éleveurs doivent tous être inscrit dans une liste. Donc si celui-ci n'est pas inscrit ce n'en est pas un. De plus, regarde l'état des lieu, la propreté. Le bouche à oreille est aussi une bonne solution pour trouver un éleveur compétant. Pose lui aussi des questions pour cerner si il est un bon éleveur.
Voilà j'espère t'avoir aidé.
Salut. :coucou:

_________________
Mon Noirot, pour la vie.. <3
Une petite partie de cache-cache?
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Comment savoir que c'est un vrai élevage?
MessageMessage posté...: 07 Juil 2014, 09:59 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 6 Mai 2014
Messages: 854
c'est sûrement un élevage amateur.

_________________
Association Marguerite & Cie
Reconnaissance et Protection du Lapin de Compagnie

http://www.margueritecie.org.


Haut
 Profil  
 

Re: Comment savoir que c'est un vrai élevage?
MessageMessage posté...: 07 Juil 2014, 16:22 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 4 Juil 2014
Messages: 43
Ah oui exact j'ai aussi des elevage amateurs ... je me perd un peu la dedans.

Et par exemple il n'y a pas des obligations? Comme cage de 1m20 ou bien acces a de l'herbe ou ce genre de chose? C'est tres vaste non?


Haut
 Profil  
 

Re: Comment savoir que c'est un vrai élevage?
MessageMessage posté...: 07 Juil 2014, 17:20 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Juil 2013
Messages: 492
Il y a des élevages professionnels où là, c'est leur métier. Certains font ça par passion, et d'autres pour l'argent ! donc faut se méfier.
Et il y a des élevage amateurs (ou familiaux peu importe), ceux là, généralement c'est par passion mais comme les élevage pro, il faut se méfier.
Je pense que les élevages pros sont un minimum contrôlé et ont peut-être un peu plus d'expérience (même si c'est peut-être le cas aussi pour les élevages familiaux au niveau de l'expérience).
Mais amateurs ou pros, il y a de très bons élevages, comme de très mauvais.
Pour le savoir, rien de mieux que d'y aller directement, voir si ils ont de bonnes installations, un bon confort [des cages d'1m20 par lapin, un beau jardin pour bien se défouler avec enclos ou non, voir si les lapins ont bien leurs 4h de sorties chacun (ensemble ou non)] Et voir aussi les avis, peut-être voir leur l'anciennetéaussi. Et généralement ils ont un site avec une rubrique avec un "livre d'or" avec les avis des gens, et/ou une rubrique avec les lapins adoptés. [Ça permet de voir que les lapins sont en bonne santé etc, même si parfois, si un lapin est malade c'est forcément dû à l'élevage ou la génétique mais sait-on jamais, le lapin ne sera jamais repris ou échangés par l'éleveur contrairement à certaines animaleries (même si je trouve ça débile, un animal n'a pas à avoir une "garantie" afin d'être échangés ou quoi! Les bébés ne peuvent pas être repris ou échangés à la naissance, alors pourquoi les animaux devraient-ils l'être ?], le mieux aussi c'est de voir si les lapins sont adoptés vaccinés et vermifugés, s'ils te proposent un sachet de granulés pour faire la transition alimentaire, le poser des questions sur le lapin, voir s'ils leurs donnent un mélange, la quantité à donner, les légumes etc, en regardant sur M&Cie tu as les réponses, et tu vois en fonction de leurs réponses s'ils ont l'air plutôt compétent ou non !

Enfin moi, c'est ce que je prends en compte pour juger si un élevage est compétent ou non. C'est peut-être beaucoup, mais je trouve que ceux sont des choses primordiales à ne pas négliger.

_________________
____________________________Diesel | Chanel ►
_____Image

_______Image
____________________________Passion Lapin ►


Haut
 Profil  
 

Re: Comment savoir que c'est un vrai élevage?
MessageMessage posté...: 06 Aoû 2014, 18:33 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Nov 2013
Messages: 1474
pergola2003 a écrit:
Ah oui exact j'ai aussi des elevage amateurs ... je me perd un peu la dedans.

Et par exemple il n'y a pas des obligations? Comme cage de 1m20 ou bien acces a de l'herbe ou ce genre de chose? C'est tres vaste non?


Il n'y a pas d'obligations...

J'ai déjà visité un élevage atroce, avec les lapins dans des clapiers immondes, certains éternuaient, et l'odeur était insupportable.
J'étais venue à l'improviste.
Je suis revenue un autre jour " d'affluence" et tout avait été nettoyé, comme par hasard.
Je t'en passe ( méthodes vétérinaires particulières...)


Donc je dirais surtout d'aller voir sur place plusieurs fois, et ne pas juste acheter le lapin hors de son contexte ( foire, marché, expo etc) sous prétexte que c'est un éleveur. Ce n'est pas un gage suffisant de " qualité ".

Et puis, j'ajoute qu'il y a aussi des petits lapins qui attendent dans les associations et les SPA...

_________________
Sissi, Grande Reine
Pirouette, Petit Pirate téméraire devenu son Grand Roi
Et Moi, Laeti992, l'Impératrice Suprême :-D


Haut
 Profil  
 

Re: Comment savoir que c'est un vrai élevage?
MessageMessage posté...: 09 Aoû 2014, 18:55 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 22 Juil 2014
Messages: 153
Il me semble que normalement un élevage pro et un élevage amateurs qui dépasse un certain nombre de portée par an doit pouvoir justifier d'un certificat de capacité domestique pour le propriétaire non?

_________________
Chaque rencontre n'est que le début d'une séparation. Proverbe japonais.


Haut
 Profil  
 

Re: Comment savoir que c'est un vrai élevage?
MessageMessage posté...: 02 Sep 2014, 10:53 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 4 Juil 2014
Messages: 43
Je ne sais pas du tout et je ne trouve rien sur le net quant aux conditions d'ouvertures pour etre reconnu eleveur donc ... je n'en sais rien.

Mais bon mes deux petits lapins vont tres bien. Meme si je me demande toujours si c'était du pro


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.592s | 14 Queries | GZIP : Off ]