Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
  Imprimer le sujet

Quel race de lapin choisir?
Auteur Message
MessageMessage posté...: 05 Oct 2014, 19:12 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 5 Oct 2014
Messages: 42
Bonjour,
Je voudrais avoir un lapin mais je ne sais pas vers quel race m'orienter.
Je voudrais une race qui aime bien jouer,les câlins et ne soit pas trop agressif.
Qui aime jouer car j'ai un petit frère qui n'est pas très calme,câlin car si je veux un lapin c'est spécialement pour cela et pas agressif car mon petit frère seras surement un peu maladroit.
Nous avons deja deux sourissettes que je confie deja a mon petit frère pour le "testé" par apport a sa responsabilité envers des animaux ,et nous avons aussi un chien(65-70 kg)mais s'entend bien avec mes souris,le lapin nain de mon petit copain et les chat du quartier.
On m'a souvent dit que je devais prendre un lapin bélier ou un lapin tête de lion mais je préfère être sur.
Merci d'avance pour vos réponses :lap-sourire


Haut
 Profil  
 

Re: Quel race de lapin choisir?
MessageMessage posté...: 05 Oct 2014, 19:21 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Jan 2013
Messages: 970
Salut :coucou:

Aucune race de lapin n'a de caractère spécifique. Chaque individu a un comportement différent.
Pour le peu d'expérience que j'ai (je n'ai eu que trois lapins différents), je dirais que les mâles sont plus câlins que les femelles. Mais encore une fois, ça dépend du lapin : s'il est plein d'hormone, s'il est castré ou pas, s'il a été correctement sociabilisé, depuis combien de temps tu l'as...

_________________
Image

Tout comme tu m'as tendu la main,
Le temps venu je t'ouvrirai le chemin
Sur la passerelle qui relie terre et ciel
Main dans la patte, par delà le pont de l'arc en ciel.


Repose en paix mon ange.


Haut
 Profil  
 

Re: Quel race de lapin choisir?
MessageMessage posté...: 05 Oct 2014, 20:23 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 5 Oct 2014
Messages: 42
D'accord mais alors quel race devrais-je choisir pou une cage de 105 cm sur 70 cm et qui soit plutôt sympas?


Haut
 Profil  
 

Re: Quel race de lapin choisir?
MessageMessage posté...: 05 Oct 2014, 20:41 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 5 Oct 2014
Messages: 42
Et pas un trop gros mon chien risque d'être jaloux car il vit dehors et que le lapin seras a l'intérieur,et je le prendrais chez un particulier car dans mon jardiland j'ai deja remarquer des femelles gestantes et que je ne comprend pas qu'un simple lapin soit a 40-50€ :lap-colere


Haut
 Profil  
 

Re: Quel race de lapin choisir?
MessageMessage posté...: 05 Oct 2014, 21:19 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Jan 2013
Messages: 970
Un lapin n'est pas fait pour être en cage de toute façon, mais il est bien évident qu'un lapin de ferme ou bélier français ne tient pas dans cette cage ^^
Un petit lapin a besoin de beaucoup d'exercice, et un grand lapin risque d'être un peu à l'étroit. Si tu prends chez un particulier, regarde la taille des parents (en étant sûre que ce n'est pas une portée consanguine, ou porteuse de maladies génétiques, notamment au niveau des dents) c'est un bon indicateur. Les lapins béliers sont généralement plus grands que les "nains", mais tout dépend de la taille des parents. Chez un particulier, tu trouveras rarement un nain pur race.

_________________
Image

Tout comme tu m'as tendu la main,
Le temps venu je t'ouvrirai le chemin
Sur la passerelle qui relie terre et ciel
Main dans la patte, par delà le pont de l'arc en ciel.


Repose en paix mon ange.


Haut
 Profil  
 

Re: Quel race de lapin choisir?
MessageMessage posté...: 05 Oct 2014, 22:18 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 5 Oct 2014
Messages: 42
Merci
J'ai déjà prévu une clôture de 170 cm sur 320 cm en face de ma chambre et il aura une sortie de 1 heure le matin et 3 le soir(8-17 heure,sauf le mardi ou je fini a 18 et le vendredi ou il est très courant que je finisse a 16 et j'irais a pied chercher mon petit frère avec mon lapin.
Après cela ne me dérange pas d'avoir un nain ou extra-nain,c'est seulement que l'on ma dit qu'ils sont plutôt agressif et aussi je trouvais marrant le fait qu'il est les oreilles qui tombe(bélier)et que l'on m'a dit qu'il était très affectifs et suivais partout comme un petit chien :lap-love


Haut
 Profil  
 

Re: Quel race de lapin choisir?
MessageMessage posté...: 05 Oct 2014, 22:57 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 24 Sep 2013
Messages: 364
J'ai un "nain" standard et c'est un vrai petit chien d'appartement qui fait la fête quand on rentre le soir ... Et j'ai mon deuxième qui est un vrai indépendant qui vient faire un câlin une fois la semaine.

Y'a pas de règles ;).

Tu pourrais peut être adopter un association : Comme ça les familles d'accueil pourrait t'éclairer sur le caractère des lapins qu'ils ont a placé, tu as moins de chance d'être "déçu"

_________________
Nocturne et Link, mes petits amours à 4 pattes <3
Image

RIP à mes autres loulous partis <3


Haut
 Profil  
 

Re: Quel race de lapin choisir?
MessageMessage posté...: 05 Oct 2014, 23:07 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 5 Oct 2014
Messages: 42
Merci mais mes parents ne voudrons pas car il dise que adopter un adulte n'est pas très sain car il aura eu son passé,ses mauvaises habitudes...C'est pour cela aussi que je vais le prendre chez un particulier,je pense que c'est plus sûre car je connaîtrai les parents et les frères et soeurs.


Haut
 Profil  
 

Re: Quel race de lapin choisir?
MessageMessage posté...: 06 Oct 2014, 07:54 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 24 Sep 2013
Messages: 364
Bah justement, en association tu connais son passé et ses habitudes, tu sais dans quoi tu t'engages.
Chez un particulier, il peut te dire que ces lapins vivent au contact de la famille dans le salon et en fait dès que t'es partie, les lapinous retournent dans le jardin sans contact humain et du coup, tu as de fausses infos sur ton lapin.

En plus il est en général plus simple de tisser des liens avec des lapins dont tu connais le caractère à l'avance et adulte.

_________________
Nocturne et Link, mes petits amours à 4 pattes <3
Image

RIP à mes autres loulous partis <3


Haut
 Profil  
 

Re: Quel race de lapin choisir?
MessageMessage posté...: 06 Oct 2014, 15:03 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Juin 2014
Messages: 584
J'ai une petite lapine naine à oreilles droites qui a 7 mois. C'est un vrai petit amour. Elle me suis partout, vient sur le canapé le soir pour avoir ses calins devant la télé.
Elle adore me léchouiller et participe à toutes les activités de la maison (même le ménage ^^).

Chaque lapin est différent, c'est comme chez les humains, on a chacun notre caractère.

Après c'est vrai qu'en association, tu auras un lapin adulte mais généralement tu sais si ils ont ou non des problèmes de santé et tu sais aussi leur caractère et leurs petites habitudes.
Alors que chez un particulier, tu ne le sais pas forcément car lui-même ne le sait pas non plus.

_________________
Poupi 12/04/2014 <3

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Quel race de lapin choisir?
MessageMessage posté...: 06 Oct 2014, 17:57 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 5 Oct 2014
Messages: 42
Merci pour toutes vos réponse
Je me suis décidée a prendre une femelle naine
Au début je voulais un mâle parce qu'il paraît qu'ils sont plus câlin,mais a chaque fois que j'ai eu un animal je ne l'ai jamais castré ou stériliser(j'aime l'authenticité de l'animal),et je ne veux pas avoir ses déjections partout dans la maison,et mon chien est un mâle dominant(non castré).
Sinon je la prendrais chez quelqu'un que je "connais" pour ma lapine(en fait des amis on deja acheter chez elle des lapin,cochon d'inde et chatons.
Sinon le prénom seras surement un prénom gaëlique(je cherche encore!)ou peut-être d'un manga(sauf si vous trouver de bon prénom;D),si je ne trouve pas je vais prendre le nom d'une étoile...(tous mes animaux on eu des noms originaux:mes 3 souris:Akasha,Kashaïa et Dovakhin,mon chien devait sapeller foumico,finalement c'est Falco)^_^
Sinon mon petit frère se montre très responsable avec mes souris donc il auras surement leur garde et la lapine seras dans ma chambre a l'abri du froid,de la chaleur et du vent.
La clôture seras en face de ma chambre (320-120 cm)et a n'importe quel heure il y aura un coin d'ombre et un coin au soleil.
Elle seras en liberté quand je serais chez moi,malheureusement elle resteras dans la cage si je ne suis pas chez moi.Et mon chien va sûrement accueillir a bras ouverts.Les promenades en laisses se feront si possible des que je rentrerai chez moi.
Et j'achèterai la lapine pendant les vacances pour bien accueillir la louloute.
Voili voilou si vous avez autres choses a me dire n'hésitez pas et encore merci pour toutes vos réponses⌒.⌒


Haut
 Profil  
 

Re: Quel race de lapin choisir?
MessageMessage posté...: 06 Oct 2014, 18:22 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 9 Mai 2014
Messages: 338
Si tu prends une femelle, il va falloir la stérilisée, les femelles sont très sujette au cancer de l'utérus, 80% des femelles après 4 ans risque de l'attraper, c'est donc une obligation !

_________________
RIP Cookie & Atchoum

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Quel race de lapin choisir?
MessageMessage posté...: 06 Oct 2014, 18:35 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 5 Oct 2014
Messages: 42
Ah mince mais une dernière question:plutôt mâle ou femelle alors (comme je l'ai déjà dit j'ai peur de me retrouver avec des déjections partout avec un mâle,alors que j'étais plutôt tenter au début)


Haut
 Profil  
 

Re: Quel race de lapin choisir?
MessageMessage posté...: 06 Oct 2014, 19:20 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 9 Mai 2014
Messages: 338
Bah ça dépend :
-si tu prends une femelle chez un particulier, elle ne sera pas stérilisée et donc il faudra le faire pour qu'elle puisse vivre + de 4 ans
-si tu prends une femelle en association ou un mâle, il ou elle sera surement stérilisée/castré et donc ça sera fait et aussi tu libéreras une place pour un autre lapin
-si tu prends un mâle chez un particulier, soit il a un comportement sexuel gênant et donc la solution sera la castration ou soit il n'a pas du tout de comportement gênant et là non ce sera pas obligé
Bonne soirée en espérant t'avoir aidé ! :coucou:

_________________
RIP Cookie & Atchoum

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Quel race de lapin choisir?
MessageMessage posté...: 06 Oct 2014, 20:16 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 5 Oct 2014
Messages: 42
Vraiment je le trouve sympas ce forum(sur le dernier on m'avait dit de me demerder alors du coup sa a retarder ma decison de 2 mois...avant de voir la lapine de mon petit copain<3)
Et donc sinon mon veto ma dit qu'il me ferait peut être un prix,sinon mes parents on dit peut-être qu'il payerais!
Mon frère m'a dit qu'il voulait absolument un mâle,car mes souris sont des femelles
Après je ne sais pas mais je pense que finalement je vais sûrement prendre un mâle a majorité sexuel pour voir sil seras gênant ou pas au niv des pipi(mais je ne pourrais pas apprendre a mon lapin a ne marquer son territoire que dehors?


Haut
 Profil  
 

Re: Quel race de lapin choisir?
MessageMessage posté...: 06 Oct 2014, 20:35 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Jan 2013
Messages: 970
Citation:
mais je ne pourrais pas apprendre a mon lapin a ne marquer son territoire que dehors?


Les lapins sont des animaux très propres, mais malheureusement on ne peut pas faire grand chose contre les pipis/crottes de marquage ^^

_________________
Image

Tout comme tu m'as tendu la main,
Le temps venu je t'ouvrirai le chemin
Sur la passerelle qui relie terre et ciel
Main dans la patte, par delà le pont de l'arc en ciel.


Repose en paix mon ange.


Haut
 Profil  
 

Re: Quel race de lapin choisir?
MessageMessage posté...: 06 Oct 2014, 21:33 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 5 Oct 2014
Messages: 42
Ok donc au temps faire comme j'avais pensé de faire:prendre un mâle parvennu a maturité sexuel (ou peut on le voir avant?)
Et ma mère m'a dit que l'on verra fin 2014 debut 2015 car j'ai appris que ma mère avait eu un cochon d'inde qui n'avait vécu qu'un un donc c compréhensible j'ai envie de dire(et je suis contente car sa veut dire qu'elle s'intéresse a ce que je fais<3) :lol:


Haut
 Profil  
 

Re: Quel race de lapin choisir?
MessageMessage posté...: 07 Oct 2014, 16:47 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 5 Oct 2014
Messages: 42
La j'ai emprunter un livre ai CDI qui conseille de prendre soit:
Un lapin nain
Un lapin bélier nain
Le petit bélier
Il disent que c'est bien pour débuter...
Et les prénom que l'on a trouver avec mon frère:
Frère:Draco,Aquila et Astral
Moi:Phénix,Dovakhin,Haru,Algol et typhon(parcequil va crée un typhon de bonheur en arrivant)
Comme je l'ai deja dit si vous avez d'autres idées de prénom...


Haut
 Profil  
 

Re: Quel race de lapin choisir?
MessageMessage posté...: 07 Oct 2014, 21:15 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 5 Oct 2014
Messages: 42
On a des chance de l'avoir plus tôt notre lapin:mon petit frère en parle de temps en temps,mon petit copain vient vendredi pour me consoler(une des souris que j'ai sauvé est morte)et va essayer de la convaincre au passage et mon père est petit a petit en train d'accepter. :lap-^^
D'ailleurs mon petit frère se pose une question:est ce que le lapin pourrait avoir une sorte de deuxième maître,sa veut dire que je serais le maître principal,et mon frère pourra s'en occuper aussi bien que moi s'en trop de problèmes(pas de morsures,griffures...)? :merci:


Haut
 Profil  
 

Re: Quel race de lapin choisir?
MessageMessage posté...: 08 Oct 2014, 08:44 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 5 Oct 2014
Messages: 42
Personne? :lap-pleure


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante
 [ 40 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.398s | 14 Queries | GZIP : Off ]