Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
  Imprimer le sujet

quel lapin choisir, quelle race ?
Auteur Message
MessageMessage posté...: 12 Nov 2015, 11:12 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2015
Messages: 71
Bonjour,
Je recherche un lapin nain et j'ai besoin de vos conseils pour en choisir un .

J'avais un mâle infernal, et puis je viens de le retrouver mort, j'étais trés mal tombée car trés mauvais caractère, c'était un poils ras.

Alors avant d'en avoir un autre que me conseillez vous, un mâle ou femelle et quelle race est la plus sympa et la plus docile ?

J'aimerais un tête de lion, qu'en pensez vous , et les béliers sympas ou non ?


Haut
 Profil  
 

Re: quel lapin choisir, quelle race ?
MessageMessage posté...: 12 Nov 2015, 11:27 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Aoû 2015
Messages: 324
Franchement je pense que ça dépend du lapin plus que de sa race! J'ai eu une lapine bélier qui était un amour, elle adorait qu'on la porte elle se laissait complètement faire je pouvais couper les griffes, brosser, donner n'importe quel médicament hyper facilement et maintenant j'ai un bélier mâle un amour , il reclame des calins... tant qu'on essaye pas de l'attraper, la ça devient une teigne! Pour les médocs il faut s'y mettre à deux et celui qui le tient doit mettre des gants mais des que c'est fini il veut des câlins... Il est trop mignon c'est juste qu'il aime décider !! Donc franchement je dirais que vraiment ça dépend du lapin!


Haut
 Profil  
 

Re: quel lapin choisir, quelle race ?
MessageMessage posté...: 12 Nov 2015, 13:16 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Mai 2013
Messages: 1473
J'ai deux lapines naines OD poils ras, ce sont des amours :
Choupette : pot de colle, ne vit que pour la tendresse, les bisous, les caresses, les câlins, plus elle se fait porter et câliner, plus elle est dans mes bras, plus elle est heureuse
Pimousse : assez indépendante, joueuse, pestouille, tres maline, câline à ses heures, courageuse mais pas téméraire...

J'ai peut être de la chance d'être tombée sur deux crèmes mais ça ne dépend pas de leur race. C'est comme nous les humains , ça vient du caractère avant tout


Haut
 Profil  
 

Re: quel lapin choisir, quelle race ?
MessageMessage posté...: 13 Nov 2015, 09:20 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2015
Messages: 71
J'en ai vu d'adorables en animalerie, qu'en pensez vous ?

Car chez certains particuliers, ils les ont dans un clapier et ne sen occupent que pour les nourrir!!!!!!!!!!!


Haut
 Profil  
 

Re: quel lapin choisir, quelle race ?
MessageMessage posté...: 13 Nov 2015, 15:55 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Je te déconseille fortement d'acheter en animalerie. Les lapereaux sont vendus à 1 mois (alors qu'ils devraient rester avec leur mère jusqu'à 2 mois) et ils sont de santé très fragile. Beaucoup meurent de problèmes intestinaux, ou alors développeront des maladies plus tard.

Ici on conseille d'adopter en association, ou alors chez des éleveurs.

http://www.margueritecie.com/guideadoption.php


Haut
 Profil  
 

Re: quel lapin choisir, quelle race ?
MessageMessage posté...: 13 Nov 2015, 17:19 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 18 Mai 2015
Messages: 191
dit toi bien qu'avant d etre dans une grande cage en plexi trop nombreux pour le peu d espace .. ils ont ete en clapier avec des personnes presentes que pour les nourrir ...
Il y a de bonnes animaleries, on ne peux pas dire le contraire, mais elles sont rare ...
la plupart des animaux sont mal nourrit, pas sevres, malade ou en compagnie d animaux malades ... les vendeurs sont rare a savoir sans occupes ..
et surtout les eleveurs d animalerie ne s occupe pas de savoir si les animaux sont de la meme famille ...
je deconseille aussi fortement l animalerie ... et pourtant je pense qu'on y ai tous plus ou moins passés par un animal en animalerie ..
mon premier lapin vient d animalerie, il es mort 3 jours apres, ils me l'ont echanges, il a vecu deux ans, malade ..
neriad, mon dernier lapin a vecu 8 ans, il venait lui aussi d une animalerie, il a ete chez le veto toute les semaines pendant deux mois ...

La j'ai un nex lapinou, trouve chez une eleveuse, il pete la forme, et au moins des qu'il a quelque chose tu peux en parler a l'eleveuse, on echange beaucoup sur le caractere de ses parents .. tu sais exactement cmment sont ses parents frere et soeur et sa date de naissance .. j'en suis super contente ..
la je lui cherche une femelle et j'avoue que j'aimerais passer par une assoc ... donner une seconde chance, lui offrir une belle vie .. j'en reve ;)


Haut
 Profil  
 

Re: quel lapin choisir, quelle race ?
MessageMessage posté...: 13 Nov 2015, 18:25 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Héhé, pareil que toi Adeline, j'ai repéré un super amoureux pour ma lapine dans une association ^^

C'est vrai que la différence entre une animalerie et un éleveur, c'est que l'éleveur peut avoir des retours sur les problèmes de santé des lapereaux, et l'intérêt dans tout ça c'est de pouvoir travailler sur la génétique des parents pour réduire au maximum la transmission de problèmes de comportements ou de sensibilité à certaines maladies (type malocclusion...).


Haut
 Profil  
 

Re: quel lapin choisir, quelle race ?
MessageMessage posté...: 13 Nov 2015, 18:36 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 18 Mai 2015
Messages: 191
dit moi tout, tu as craquer sur quel lapin ;)


Haut
 Profil  
 

Re: quel lapin choisir, quelle race ?
MessageMessage posté...: 13 Nov 2015, 19:16 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Aoû 2015
Messages: 324
Perso je te déconseille aussi l'animalerie, j'ai eu cuchu en animalerie au mois d'août et j'ai passé les deux premiers mois chez le véto ! Pour les légumes faut intégrer en faisant hyper doucement parce qu'ils sont vraiment fragile... Je l'adore mais à refaire j'irais chez un éleveur plutot!


Haut
 Profil  
 

Re: quel lapin choisir, quelle race ?
MessageMessage posté...: 16 Nov 2015, 09:11 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2015
Messages: 71
Il y a un particulier qui a des lapins nains de 5 ou 6 mois, n'est ce pas trop âgé pour l'apprivoiser ?

Mais surtout, je me pose une question, ils n'ont pas séparé les mâles des femelles, il n'y a pas de risque qu'une femelle ai etait saillie ?

Les particuliers font également n'importe quoi!!!!!!!!!

Puis je y aller, donnez moi vos avis, merci d'avance.


Haut
 Profil  
 

Re: quel lapin choisir, quelle race ?
MessageMessage posté...: 16 Nov 2015, 11:50 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Aoû 2015
Messages: 324
Euh s'ils ont 5-6mois et que mâles et femelles n'ont pas été séparé y'a de grandes grandes chances que les femelles soient pleines!


Haut
 Profil  
 

Re: quel lapin choisir, quelle race ?
MessageMessage posté...: 16 Nov 2015, 12:36 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Ce particulier va se retrouver avec pleins de portées. En plus des portées entre frères et soeurs. Il est mal barré.
C'est mon petit avis perso mais je trouve que la reproduction faite par les particuliers (non éleveurs ) c'est vraiment pas cool. Et après ils finissent par donner les petits à n'importe qui quand ils se retrouvent débordés :/
Bien sûr ils ne sont pas tous comme ça mais quand on regarde les annonces sur le bon coin je trouve ça désolant toutes ces annonces.

Si tu ne veux pas adopter en association, il y a plusieurs élevages dans toutes les régions de France.


Haut
 Profil  
 

Re: quel lapin choisir, quelle race ?
MessageMessage posté...: 17 Nov 2015, 09:55 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2015
Messages: 71
Y a t'il des élévages dans le Tarn 81 ?

Quel est le bon âge pour adopter un lapinou et pouvoir l'apprivoiser ?


Haut
 Profil  
 

Re: quel lapin choisir, quelle race ?
MessageMessage posté...: 17 Nov 2015, 17:31 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
L'âge n'importe pas pour apprivoiser un lapin. Il faut juste qu'il ai au moins deux mois pour être sur qu'il soit bien sevré.
On voit en association que les lapins adultes qui ont passé plusieurs années en cage apprennent super vite à être propre, à vivre en liberté sans faire de bêtises et à aimer les câlins. Là-dessus pas de soucis ^^

Pour les élevages du 81, va voir sur la liste des élevages du site lapinous, il y en a peut-être. Sinon, en recherchant sur internet tu devrais trouver facilement. Je ne connais pas du tout ce coin.


Haut
 Profil  
 

Re: quel lapin choisir, quelle race ?
MessageMessage posté...: 18 Nov 2015, 09:11 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2015
Messages: 71
Merci pour ta réponse, je recherche toujours


Haut
 Profil  
 

Re: quel lapin choisir, quelle race ?
MessageMessage posté...: 19 Nov 2015, 09:07 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2015
Messages: 71
Vous qui connaissez bien les lapins, je voudrais savoir un lapin bélier est d'un tempérement plus placide et quel est son poids adulte ?


Haut
 Profil  
 

Re: quel lapin choisir, quelle race ?
MessageMessage posté...: 19 Nov 2015, 14:39 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 5 Juil 2014
Messages: 1230
Pour le poids, c'est très très variable, mais ils sont en général plus gros que les OD.

Par contre, mon bélier est loin d'être placide, c'est plutôt une mini tornade...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: quel lapin choisir, quelle race ?
MessageMessage posté...: 20 Nov 2015, 02:45 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Aoû 2015
Messages: 324
Pareil que MaCo mon lapin bélier est un tourbillon, et que je courre et que je monte sur le canapé et que je monte sur la table... Avec le chat ils en font des vertes et des pas mûres!
Pour le poids il fait 2kg à à peine 5mois et d'après la veto il est parfait!


Haut
 Profil  
 

Re: quel lapin choisir, quelle race ?
MessageMessage posté...: 20 Nov 2015, 11:39 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 18 Mai 2015
Messages: 191
5 mois 2 kilos ???
alors j'ai la version mini ;) il auras 5 mois dans 6 jours ... et fait tout juste 1 kilo

Je crois qu'il n'y a pas vraiment de caractere predefini selon le type de lapin ...
j'avais un tete de lion venant d animalerie ... c etait un vrai chat ... a part avoir eu une adolescence tumultueuse (il faisait pipi partout et surtout sur moi ..)
la j'ai un belier, une terreur ... jusqu'a present il ne faisait que mordre et a refuser logtemps le contact ... a force de patience, c est presque un amour .. il a ses moments de folies mais est en generale tres calme ...
son truc ? dormir a mes pieds ...


Haut
 Profil  
 

Re: quel lapin choisir, quelle race ?
MessageMessage posté...: 20 Nov 2015, 14:22 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 9 Sep 2015
Messages: 470
:coucou: Selon les "standards", un lapin bélier adulte pèse entre 1 kg et 2 kg.
Chelsea qui a 5 mois pèse 1kg400.
Au niveau du caractère, cela dépend vraiment du lapin. La mienne est plutôt calme et un peu distante.
Si tu veux connaître le caractère il faudrait que tu choisisses un lapin pas trop jeune et que tu t'adresses à un éleveur qui connaît bien ses animaux et qui saura te conseiller.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante
 [ 31 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.257s | 14 Queries | GZIP : Off ]