Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
  Imprimer le sujet

Re: Petit coup de g**ule animaleritesque + 1 REBONDISSEMENT
Auteur Message
MessageMessage posté...: 05 Mar 2019, 21:19 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2018
Messages: 98
Je comprends très bien ce que tu ressens!

Après, je crois que ce sont des choses dont il est important de parler ouvertement. Tu dis dans ton poste que tu veux taire le nom de l'enseigne que tu critiques: Sincèrement, je crois que tu ne devrais pas hésiter à y aller franco et dénoncer directement les marques! Tu ne risques pas grand chose, surtout avec un pseudo ;) L'idéal évidemment c'est même de partager ça sur les réseaux sociaux en partageant avec les hashtag de l'entreprise concernée.

Je dis ça par ce qu'en Suisse (je compare souvent par ce que c'est interessant!) on a une législation qui n'est plus ou moins jamais appliqué. En fait, c'est beaucoup la pression de l'avis publique qui influe sur les grandes enseignes. Du coup, sur les deux grandes enseignes présentes ici, il y a MaxiZoo qui refuse de vendre des animaux et Qualipet, qui a adopté(pour les magasins que je connais) un système plus en accord avec les demandes des consommateurs; ils ne vendent que des couples déjà formés avec un mâle castré qu'ils refusent de séparer. Ils insistent beaucoup sur le fait qu'un lapin ne doit jamais vivre seul.

Alors entendons nous bien : c'est loin d'être parfait, je préfère ne pas savoir d'où ils viennent, ils continuent à vendre des cages et conseillent mal l'alimentation mais ça évolue vers le mieux! Il faut en parler pour que ça s'améliore :)


Haut
 Profil  
 

Re: Petit coup de g**ule animaleritesque + 1 REBONDISSEMENT
MessageMessage posté...: 05 Mar 2019, 22:20 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Je suis tout à fait d'accord avec toi, j'ai de nombreux exemples qui valident en effet l'idée que l'opinion publique et les choix de consommation sont les premiers à changer les choses, bien avant les législations ou leur application !

Quand c'est vraiment trop "grave" je n'hésites pas à donner le nom de l'enseigne, et généralement je le suggère (je ne suis pas allée relire donc je ne sais pas si je l'ai fait sur ce post^^), en effet je ne risque pas grand chose c'est certain^^ mais pour moi de toute façon citer une enseigne n'est pas forcément indispensable car la plupart des situations décrites peuvent avoir lieu dans 90% des enseignes de France, l'important est de dénoncer ces actes en général et ça s'applique à tous les commerces de ce type^^


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2
 [ 22 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.354s | 14 Queries | GZIP : Off ]