Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 2 messages ] 
  Imprimer le sujet

Questions pour la suite
Auteur Message
MessageMessage posté...: 03 Mar 2017, 23:26 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Juil 2013
Messages: 1297
Bonsoir :)

Je fais un petit post afin d'avoir des informations, des avis extérieurs autre que le mien. Ruby va être stérilisée, et je compte re-tenter les rencontres avec mon couple. Cependant, si le courant ne passera vraiment pas je n'insisterais pas car ça a déjà finit au vétérinaire une fois mais je tiens à ce que ça ne se répète pas ^^ Cependant, Ruby étant tellement gentille et pleine de vie j'aurais bien du mal à me résoudre à la laisser vivre seule sans copain lapin à ses côtés. Bien évidemment, ce n'est qu'un projet uniquement lorsque j'aurais retrouvé un travail stable donc ça peut prendre du temps, comme pas du tout. Mais voilà, j'aimerais lui trouver LE copain comme ce fut le cas pour Wappy vis à vis de Malya.
J'aimerais lui trouver un lapin qui la complète niveau caractère. Elle reste assez craintive, donc pour moi il sera vraiment exclue de lui trouver un copain craintif. Cependant, pensez-vous vraiment qu'il faille des critères précis, on m'a toujours dis que pour les chiens craintif il fallait leur trouver un copain confiant etc pour l'aider à s'ouvrir et se rassurer, est-ce que cela fonctionne également chez les lapins ?

Je n'aurais aucun remord à prendre le temps de trouver un lapin avec des critères de caractère précis, et si je dois mettre 1 an à lui trouver son copain et bien je mettrais 1 an. J'attendrais de vraiment trouver celui qui sera fait pour vivre avec elle, auprès de nous ! Cependant, rassurez-vous, je ne suis absolument pas le genre de personne qui se pointe avec une liste précise comme on fait quand on va faire des courses.. Je me baserais uniquement sur la façon de vivre du lapin en question, absolument pas de son affection pour l'Homme. :) Et je sais dors et déjà où je me tournerais au moment venus : ce sera vers Ani-Nounou ou Marguerite&Cie ;)

Je n'ai pas envie de prendre le risque de faire un sauvetage sur leboncoin et de me retrouver embêtée.. J'ai déjà 2 animaux sur 4 qui seront "malades" à vie, qui nécessiteront un suivis régulier, des traitements parfois coûteux etc.. Pourtant ce n'est pas l'envie qui manque, je me dis que les lapins en asso qui sont en FA ont la belle vie tandis qui a pleins de loulou chaque jour sur LBC dans des cages de merde qui bouffe de la merde.. Peut-être à l'avenir, quand j'aurais un CDI, j'ai des projets personnels à ce niveau là. Enfin voilà !

Merci aux personnes qui participeront à ce post, je suis absolument ouverte à la discussion, que ce soit sur des commentaires positifs comme négatifs. :pouce

_________________
ImageImageImage
Malya&Elwë Wappy

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Questions pour la suite
MessageMessage posté...: 16 Mar 2017, 13:10 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 16 Nov 2014
Messages: 186
Bonjour,

Pas évident de trouver un caractère compatible avec celui de ta lapine, peut-être qu'en passant par une asso tu pourrais faire un essai, et voir ce que ça donne entre eux avant de t'engager définitivement à adopter le lapin. En plus la famille d'accueil connaît bien le lapin en question, tu pourras avoir pas mal d'infos en amont. Avec les petites annonces c'est plus hasardeux... Nous avec Léon pour l'instant on a eu beaucoup de chance, il est propre, câlin, assez sage... Mais c'est un coup de bol, on ne peut pas savoir à l'avance, et pas possible de le rendre si ça ne va pas. C'est vrai que certaines annonces font mal au cœur, on a envie de sauver ces petits loulous, mais après il faut pouvoir assumer jusqu'au bout et ce n'est pas évident.

_________________
Léon est arrivé chez nous le 12/03/2017!


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.248s | 14 Queries | GZIP : Off ]