Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 17 messages ] 
  Imprimer le sujet

Je ne sais pas où adopter mon lapin !
Auteur Message
MessageMessage posté...: 12 Déc 2016, 16:39 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 1 Sep 2016
Messages: 30
Bonjour à tous !

Vous le savez peut-être, mais récemment j'ai perdue ma petite lapine. J'ai voulu attendre quelques temps histoire de m'en remettre, avant d'en adopter un ou une autre. Puis n'ayant pas forcément la place, j'ai voulu attendre de déménager. Maintenant que c'est fait presque fait, je suis à la recherche d'une jolie lapin ou d'un joli lapin.
J'avais envie d'adopter Alina au Bazar des Nacs qui est malheureusement en cours d'adoption...
Du coup, je recherche désespéramment où je pourrait en trouver. Je suis allée sur plusieurs site d'association, mais j'ai pas trouvé mon bonheur. J'aimerais tellement un bélier, qui ne ressemble pas à ma lapine précédente, de préférence couleur beige ou gris ou noir.
Je suis en Ile-de-France, spécialement à Paris et j'ai l'impression qu'on en trouve pas des masses. J'ai pas envie d'en prendre un à l'animalerie, car c'est vraiment pas les meilleures conditions. Après la perte soudaine de ma lapine, j'aimerais avoir cette fois-ci un lapin en bonne santé, qui vive le plus longtemps possible. Je ne veux pas revivre ça avant très très très très très très longtemps.

Merci de m'aider,
Mélanie.


Haut
 Profil  
 

Re: Je ne sais pas où adopter mon lapin !
MessageMessage posté...: 12 Déc 2016, 16:56 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Juil 2013
Messages: 1297
Bonjour,

Refuge des Grandes Oreilles
Croc Blanc
Au bonheur des Mascottes
Ani-Nounou
Marguerite&Cie
LPA de Lille
SPA de votre département
Association Les Amies de Théophile
Rongeur en Destress

Ce forum d'adoption : https://www.i-services.com/membres/forum/salon.php?uid=41022&sid=17331&idsalon=228066#is_top

Vous pouvez aussi aller sur le site " secondechange.org " et d'affiner votre recherche en sélectionnant Rongeur, et choisir l'espèce lapin. Vous verrez tous les lapins sous asso ou en refuge adoptables en France. Bon courage pour votre recherche :lap-biz

_________________
ImageImageImage
Malya&Elwë Wappy

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Je ne sais pas où adopter mon lapin !
MessageMessage posté...: 12 Déc 2016, 18:49 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 27 Oct 2015
Messages: 475
L'association "au secours des quenottes" on un lapin à l'adoption, c'est un belier, il est gris rehnan. C'est une association basée au Mans par compte. Ils ne sauvent pas que des lapins.


Haut
 Profil  
 

Re: Je ne sais pas où adopter mon lapin !
MessageMessage posté...: 12 Déc 2016, 19:58 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 1 Sep 2016
Messages: 30
Merci beaucoup pour la liste :) J'ai été sur tout les sites et aucun n'a de lapin nain bélier comme je le recherche. C'est trop dommage ! J'ai l'impression qu'il y a de moins en moins de lapin nain bélier, c'est étrange.

Pour le petit lapin gris, j'ai déposé un mail de renseignement. J’espère que je vais avoir une réponse rapide :)

Merci pour votre aide précieuse, je recherche desesperement un lapinou :pouce


Haut
 Profil  
 

Re: Je ne sais pas où adopter mon lapin !
MessageMessage posté...: 12 Déc 2016, 20:46 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Juil 2013
Messages: 1297
Bah du moment que tu n'adoptes pas avec des critères physiques précis, c'est sûr que tu as plus de chance de trouver ton bonheur. A partir du moment où tu te dis il me faut un lapin comme si comme ça, ça te ferme énormément de portes. Bon courage pour trouver le lapin de tes rêves ;)

_________________
ImageImageImage
Malya&Elwë Wappy

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Je ne sais pas où adopter mon lapin !
MessageMessage posté...: 12 Déc 2016, 21:06 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Les lapins béliers sont les lapins le plus "à la mode" et de nombreuses personnes préfèrent ces lapins là, aux autres.
A tel point que dans certains refuges, les lapins béliers sont tous adoptés au bout d'une semaine, alors que les autres aux oreilles droites restent des mois en attente d'une famille.
Je sais que certaines assos ont donc décidé de ne plus prendre de lapins béliers (ou très peu) car les autres ont peu de chance face aux béliers.

Mais ce sont aussi des circonstances, les assos prennent les lapins en fonction de l'urgence de leur situation et sauvent ceux qui sont le plus en danger.
Si vraiment tu veux un bélier, tu peux essayer d'attendre un peu voir si permis les nouveaux sauvetages il y en a. (as-tu vu Queenie, à l'association aninounou, dans les lapins bientôt à l'adoption? )
Sur le forum de Marguerite et Cie que t'a conseillé Sadness, de nouveaux lapins sont proposés à l'adoption très souvent.
Il y a aussi ce petit bélier sur ressue : http://www.rescue-forum.com/adoption-au ... er-158576/ on n'a pas de photo mais il est stérilisé et vacciné donc c'est un bon début (reste à voir une photo, s'il vie en liberté et s'il mange de la verdure).

Après, je ne peux que t'encourager à aller jeter un coup d'oeil aux annonces des autres lapins, même si ce ne sont pas des béliers. Ce serait dommage de passer à côté d'un coup de coeur. :?


Haut
 Profil  
 

Re: Je ne sais pas où adopter mon lapin !
MessageMessage posté...: 12 Déc 2016, 21:43 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Après, je ne peux que t'encourager à aller jeter un coup d'oeil aux annonces des autres lapins, même si ce ne sont pas des béliers. Ce serait dommage de passer à côté d'un coup de coeur.
entièrement d'accord avec cette remarque.
Je pense que ca peut être pas mal de se déplacer aussi, parfois, aller à la rencontre de ses petits bouts peut aider à prendre une décision, à avoir le feeling avec l'un.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Je ne sais pas où adopter mon lapin !
MessageMessage posté...: 14 Déc 2016, 14:58 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 1 Sep 2016
Messages: 30
Merci pour tout conseils :)

J'ai déposé une candidature d'adoption pour le petit Olaf du Secours des Quenottes, j’espère que je vais être choisi :) Il ne sera disponible que fin janvier/février, le temps qu'il se remette de sa castration mais s'il y a que ça je l'attendrais le petit lapinou :lap-sourire

En tout cas je vous remercie énormément pour votre aide précieuse, comme à chaque fois !


Haut
 Profil  
 

Re: Je ne sais pas où adopter mon lapin !
MessageMessage posté...: 16 Déc 2016, 14:20 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 27 Oct 2015
Messages: 475
J'ai eu aussi un coup de coeur pour Olaf, mais ayant perdu Pedro il n'y a pas longtemps, je ne me sent pas de reprendre un lapin tout de suite, mais ça me ferai super plaisir qu'il soit chez toi. Il est trop mimi sur les photos de l'association.


Haut
 Profil  
 

Re: Je ne sais pas où adopter mon lapin !
MessageMessage posté...: 17 Déc 2016, 17:59 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 1 Sep 2016
Messages: 30
En effet il est adorable :) Et j'ai le plaisir de vous annoncer que l'adoption a été acceptée :D Je suis tellement heureuse que je me suis mise à pleurer de joie !


Haut
 Profil  
 

Re: Je ne sais pas où adopter mon lapin !
MessageMessage posté...: 17 Déc 2016, 20:28 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
:pouce

c'est une super nouvelle, je suis ravie pour vous 2 !

:D

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Je ne sais pas où adopter mon lapin !
MessageMessage posté...: 17 Déc 2016, 20:37 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 27 Oct 2015
Messages: 475
Ah c'est trop génial !!!!


Haut
 Profil  
 

Re: Je ne sais pas où adopter mon lapin !
MessageMessage posté...: 17 Déc 2016, 20:52 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 1 Sep 2016
Messages: 30
Je suis tellement heureuse ! :non-non :non-non


Haut
 Profil  
 

Re: Je ne sais pas où adopter mon lapin !
MessageMessage posté...: 17 Déc 2016, 23:05 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 27 Oct 2015
Messages: 475
L'association vient de mettre un post sur leurs Facebook. Je suis tellement contente pour vous deux ! Ça va être génial.


Haut
 Profil  
 

Re: Je ne sais pas où adopter mon lapin !
MessageMessage posté...: 18 Déc 2016, 22:15 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Génial!!! Une belle aventure qui commence bientôt. :bravo:
Quand est ce que tu pourras l'avoir?


Haut
 Profil  
 

Re: Je ne sais pas où adopter mon lapin !
MessageMessage posté...: 22 Déc 2016, 12:25 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 1 Sep 2016
Messages: 30
Merci Camillou c'est grâce à toi ;)

Je vais l'avoir début Janvier normalement. Il va se faire castrer le 29 décembre le petit Olaf, il va donc falloir attendre un peu qu'il s'en remette. Il cherche juste un co-voiturage :/ Ca c'est pas facile !


Haut
 Profil  
 

Re: Je ne sais pas où adopter mon lapin !
MessageMessage posté...: 22 Déc 2016, 12:36 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 27 Oct 2015
Messages: 475
Je suppose que le covoiturage c'est du Mans jusqu'à la région parisienne ? Je ne veux pas m'engager trop vite mais début janvier, je vais à paris pour passer mes partiels et j'habite en Vendée, le détour ne sera pas énorme si je prend le train.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 17 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 17 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.272s | 16 Queries | GZIP : Off ]