Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
  Imprimer le sujet

Re: Besoin d'avis sur l'installation de la cage
Auteur Message
MessageMessage posté...: 02 Jan 2014, 16:36 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2013
Messages: 8
Je ne dis pas que les rats, hamsters ou cochons d'indes sont des animaux avec qui on ne peut créer des liens. Je dis que pour moi et mon expérience, et ça ne vaut que pour moi, je ne suis pas attirée par ces animaux.
Après tout ce que j'ai lu sur les lapins, j'ai même rencontré des personnes qui en avaient pour savoir si ça me convenait, et j'ai vraiment eu un coup de coeur. Merci d'ailleurs à chaoscilliation pour son intervention, je pense que tu as bien cerné ce que je voulais dire !

En tout cas merci pour vos nombreux avis et conseils. Je pense vraiment attendre que ma vie soit plus stable pour prendre une décision. Qu'est ce que 6 mois après tout ? xD


Haut
 Profil  
 

Re: Besoin d'avis sur l'installation de la cage
MessageMessage posté...: 02 Jan 2014, 19:59 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 24 Sep 2013
Messages: 364
Bah tout dépend le caractère des chons et des ratous. Comme moi j'ai toujours pris des forts caractères, j'ai du faire des compromis pour réussir à créer des liens avec eux et eux ont fait des compromis pour s'adapter à mon mode de vie.

Ensuite mon avis était pour la situation actuelle : pas de place, pas beaucoup de sous, et soyons réaliste, en tant qu'étudiante pas forcément beaucoup de temps pour le lien social en période d'examen, c'est pas forcément le bon moment.

Et ensuite je suis d'accord pour dire qu'elle est mature. Et je pense que 6 mois c'est bien pour repenser la situation. Et puis dis toi que si tu es sûre, rien ne t'empêche de préparer son arrivée avec un epu de dépenses tous les mois. Pour l'avoir fait en mon temps d'étudiante pauvre, ça aide vraiment et ça fait patienter de voir l'arrivée progresser petit à petit ;)

_________________
Nocturne et Link, mes petits amours à 4 pattes <3
Image

RIP à mes autres loulous partis <3


Haut
 Profil  
 

Re: Besoin d'avis sur l'installation de la cage
MessageMessage posté...: 02 Jan 2014, 20:28 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2012
Messages: 2652
LullaC a écrit:
Bah tout dépend le caractère des chons et des ratous. Comme moi j'ai toujours pris des forts caractères, j'ai du faire des compromis pour réussir à créer des liens avec eux et eux ont fait des compromis pour s'adapter à mon mode de vie.

( Je te cite LullaC, mais ne le prends pas pour toi. Je rebondis juste sur ton poste parce que tu as en partie rebondit sur le précédent mien. )
Comme celui du lapin non ( tous les pinous ont un caractère différent après tout ) ? Alors comment juger de ce qui irait le mieux à un personne ? Comment savoir sur quoi on va tomber niveau caractère ?
Moi, c'est ça que j'ai trouvé sacrément culotté dans cette conversation.. On lui dit "prends plutôt ça", et "si tu n'y arrives pas avec ça comment veux-tu y arriver avec un lapin ?" Mais si elle s'oriente vers le lapin, c'est que ça a été réfléchit.
Puis, pour ne pas en choquer certains j'ai pas abordé non plus le "packaging", l'aspect de l'animal. Parce que quand un animal nous plait physiquement, on a plus tendance à vouloir nouer une relation avec lui.
Donc s'orienter vers un animal parce qu'il s'adapte plus à notre mode de vie ( comme le hamster qui passe partout, n'a "peu de dépenses" même si il nous plait pas ) ou parce qu'il nous plait ( autant son aspect physique que la relation qu'on pense tisser avec ) ? Je sais pas, mais j'ai plus tendance a choisir le second moi.
En tout cas, perso, vous m'auriez parlé comme vous l'avez fait à Sun " si t'arrives pas à ça, comment tu veux y arriver avec un lapin ?".. J'aurais pas été aussi sympa qu'elle avec vous, ça je peux vous l'affirmer. Vous vous seriez rapidement pris un "Eh lol, et vous, vous êtes si forts que vous êtes dans ma tête ?".
C'est sur ça que j'ai fortement a redire dans cette conversation. Perso, ça m'a choquée, clairement.

Et sinon, pour casser les stéréotypes, parce que quand on le veut, on peut donner une bonne vie a ses animaux malgré tout..
Je travaille 30h par semaine + mes 40h de cours, pourtant mes lapins sont parfaitement sociables et même quand je n'avais que Flampipi. J'ai pas non plus beaucoup de sous, il m'arrive de finir le mois avec 20cts sur mon unique compte en banque, mais c'est pas pour autant que mes pinpins vivent mal, au contraire.
La place, j'ai envie de dire qu'une unique pièce bien aménagée peut être tout à fait adaptée au lapin. Et on en a pas discuté, mais à la limite, le pinpin a même pas besoin de cage ( et c'est souvent elles qui posent problème vu que toutes celles du commerce sont hyper imposantes et ne sont pas adaptées a tous les intérieurs ).
Mais j'ai jamais été en désaccord avec le fait qu'il faut une certaine stabilité pour avoir des animaux.
Cependant ça mérite pas un "prends plutôt ça" ou un "si tu n'arrives pas à nouer une relation avec un hamster, qu'est-ce que ça sera avec un lapin ?".. On est quoi pour vous ? Des clowns ? Des dindons de la farce ? Si c'est le cas on serait allé sur un forum spécialité poulailler, pas lapin.

_________________
☆·.¸¸.·Attention : Lapins mignons, mais grognons !·.¸¸.·☆
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: Besoin d'avis sur l'installation de la cage
MessageMessage posté...: 02 Jan 2014, 21:07 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 24 Sep 2013
Messages: 364
Moi je prends jamais rien pour moi sur un forum chaos ;) Mais c'est gentil de préciser.

Ensuite, je pense que le "problème" d'un forum, c'est qu'on est justement pas dans la tête des gens et qu'on comprend donc pas forcément ce qu'il voulait dire.

Par exemple, pour ma part quand j'ai dit que je pensais qu'elle aurait du mal à créer avec un lapin c'était surtout face à sa situation et au fait qu'elle semblait pas avoir beaucoup de temps pour interagir mais je suis pas devin, je peux me tromper ^^'. Et pour le coup, comme tu l'as dit, les rats et chons sont en général plus adaptables et donc plus de lien rapidement.

Après je suis d'accord que si elle a un "flash" sur les lapins, elle aura probablement plus envie de s'investir dans la relation. Tous mes animaux ont été des coups de coeur et de véritables coups de foudre (il faut bien ça au moins avec un passé pas toujours simples). Et même lycéenne ou étudiante, mais animaux ont toujours au moins aussi bien mangé que moi (un ventre heureux c'est important chez les humains aussi xD). Donc le budget on trouve toujours quelque chose, même "pauvre".

Néanmoins si j'émets une réserve maintenant, c'est qu'elle n'est pas prête à une liberté totale et le soucis de la cage se pose donc. D'où mon "aménagement petit à petit", que j'avais fait à une époque où j'avais juste mon argent de poche et qui m'avait permis d'accueillir dans les meilleures conditions mon tout premier ratou ;).

Ensuite, on ne pourras jamais empêcher de conseiller d'autres animaux aux gens même si je pense que les choix du "bon" animal se fout au coup de foudre ^^'. J'ai toujours "craqué" pour mes compagnons à poils. Après tout, on doit partager notre assiette et notre maison avec eux, alors autant qu'il nous plaise d'une manière ou d'une autre.

_________________
Nocturne et Link, mes petits amours à 4 pattes <3
Image

RIP à mes autres loulous partis <3


Haut
 Profil  
 

Re: Besoin d'avis sur l'installation de la cage
MessageMessage posté...: 02 Jan 2014, 21:31 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Nov 2013
Messages: 1474
Ben moi, je pense que la raison est plus importante qu'un coup de foudre pour un animal...
Certains animaux correspondent mieux à certaines attentes, finances, disponibilités... c'est un fait avéré quand même...

Je peux avoir un coup de foudre pour un éléphant ou une panthère, ça lui suffira pas vraiment pour vivre chez moi...

J'adore les huskys, ben coup de foudre ou pas, je sais que ce n'est pas un chien pour moi... Parce que je ne pourrai pas lui fournir tout l'espace nécessaire à ces chiens, tout simplement.
Il y a des personnes à qui le lapin ne correspond pas, tout simplement... Le sortir 4h par jour, faut être honnête, c'est pas donné à la plupart des gens, et faut être honnête aussi, même parmi ceux qui sont au courant, certains ne jugeront pas que ce soit important pour l'animal dans la durée...
Je ne parle par pour toi Sun hein, j'essaie juste d'expliquer pourquoi parfois il vaut mieux enfoncer le clou plutôt que de dire ' tu t'e renseigné, donc craque sur ton envie'.

Je pense que tu es mature, donc comme tu te laisses du temps, tu prendras sûrement la bonne décision finale...

_________________
Sissi, Grande Reine
Pirouette, Petit Pirate téméraire devenu son Grand Roi
Et Moi, Laeti992, l'Impératrice Suprême :-D


Haut
 Profil  
 

Re: Besoin d'avis sur l'installation de la cage
MessageMessage posté...: 02 Jan 2014, 21:35 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Nov 2013
Messages: 1474
Chaoscilliation : ce sont juste des discussions sur un forum, rien de plus, je pense qu'il n'y avait aucune attaque ; chacun pense au bien des animaux, à sa façon ;-)
On peut ne pas se comprendre, mais je ne pense pas que ça devait être mal pris ;-)

_________________
Sissi, Grande Reine
Pirouette, Petit Pirate téméraire devenu son Grand Roi
Et Moi, Laeti992, l'Impératrice Suprême :-D


Haut
 Profil  
 

Re: Besoin d'avis sur l'installation de la cage
MessageMessage posté...: 02 Jan 2014, 22:07 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2012
Messages: 2652
Laeti992 a écrit:
Chaoscilliation : ce sont juste des discussions sur un forum, rien de plus, je pense qu'il n'y avait aucune attaque ; chacun pense au bien des animaux, à sa façon ;-)
On peut ne pas se comprendre, mais je ne pense pas que ça devait être mal pris ;-)

Ca n'empêche que vous êtes blessant et que dans certains de vos propos, tournés comme ils l'ont été, vous vous positionnez tel qu'on a l'impression que vous prenez les gens pour des moins que rien.

Donc peut-être que ça a été mal formulé et que c'était pas ça que vous vouliez, mais voilà, d'un œil extérieur, ça donne cette impression.

_________________
☆·.¸¸.·Attention : Lapins mignons, mais grognons !·.¸¸.·☆
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: Besoin d'avis sur l'installation de la cage
MessageMessage posté...: 03 Jan 2014, 11:22 
Modo des IRL
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2013
Messages: 589
Je n'es pas chercher a l'attaquer .... J'ai juste essayer de trouver une solution a son problème. C'était pas pour la blesse. En tous cas si c'est le cas je m'excuse.

_________________
DIXIE,MILKA ET PAPUCHEE MES TROIS PETITS BEBES <3

[img]<a%20href=[/img]Image" />


Haut
 Profil  
 

Re: Besoin d'avis sur l'installation de la cage
MessageMessage posté...: 05 Jan 2014, 14:13 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2013
Messages: 8
Ne vous inquiétez pas, je ne suis pas du genre à prendre les choses mal. Surtout vis à vis d'internet !


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2
 [ 29 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.238s | 14 Queries | GZIP : Off ]