Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
  Imprimer le sujet

Besoin d'avis sur l'installation de la cage
Auteur Message
MessageMessage posté...: 18 Déc 2013, 10:54 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2013
Messages: 8
Bonjour à toutes et à tous !

Je suis nouvelle sur le forum, cela fait un moment que je scrute "lapinous.fr" pour amasser le plus d'infos possible sur les lapins nains ^^

Je commence par vous raconter ma vie. J'ai toujours vécu avec des animaux, mais depuis que je vis seule (5 ans maintenant), je n'ai pas franchi le pas à nouveau. La présence d'un animal me manque énormément ! Et j'ai réfléchi à en prendre un dans mon petit logement d'étudiante. Chat, chien, poney (lol) autant dire que ça me semble compliqué dans un 20m². J'ai donc cherché le genre d'animal qui pourrait correspondre à mon style de vie. Je ne suis pas attirée par les poissons ou les petits rongeurs, mais dans mes recherches j'ai flashé sur les lapins nains ! Cela fait maintenant un peu plus d'un mois que je me renseigne sur ces petites bêtes. J'ai vraiment envie d'un adopter un.

Mais il y a un mais ! Comme je vous l'ai dit, je n'ai qu'un 20m² et je sèche sur l'endroit où je pourrais mettre la cage. Je n'ai pas beaucoup de solutions, c'est soit dans le salon/cuisine, soit dans la chambre. Problème : j'ai peu de place pour mettre une cage d'1m de long. Mes possibilités sont restreintes à : devant le radiateur de mon salon ou devant celui de ma chambre. Sinon sous la table basse du salon. Ou sinon à côté de mon évier mais la vue donne sur la porte d'entrée, ou dans un petit coin de ma chambre ce qui le mettrait un peu trop dans une partie isolée.

Comme vous voyez, mes emplacements ne sont pas géniaux :depite
Mais est-il possible de déplacer la cage ou cela va-t-il perturber le petit lapinou ? Par exemple si il est dans ma chambre, je peux déplacer la cage dans le salon quand je suis là ? Ou il vaut mieux que je laisse tomber mon projet...?

Merci d'avoir lu mon roman :langue:


Haut
 Profil  
 

Re: Besoin d'avis sur l'installation de la cage
MessageMessage posté...: 18 Déc 2013, 14:46 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 30 Jan 2013
Messages: 196
bonjour et bienvenue à toi.
Je pense que tu ne devrais pas déplacer ta cage régulièrement car ton lapin risque de ne plus avoir de coin "à lui" si tu modifie trop souvent l'environnement. Ensuite moi j'ai vécu pendant un ans avec mon lapin dans 18m2 donc c'est possible. J'avais mis le miens dans la chambre car je n'avais aucune autre place, par contre si tu le mets dans ta chambre je te conseil de prévoir des boules-quies pour la nuit lol. Puisque tu as un salon je te conseillerai de le mettre dans le salon, mais pas près du radiateur car il risquerait d'avoir trop chaud l'hiver, ou toi trop froid si tu ne l'allume pas. Donc il ne reste plus qu'une possibilité, c'est sous la table basse. mais il faudrait que tu puisse ouvrir facilement la cage pour qu'il puisse rentrer et sortir.

_________________
L'animal, l'Homme attentif ... l'Homme compréhensif ...


Haut
 Profil  
 

Re: Besoin d'avis sur l'installation de la cage
MessageMessage posté...: 18 Déc 2013, 16:04 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2013
Messages: 8
Merci pour ta réponse.

Sous la table basse il sera à même le sol, j'enlèverai le dessous (qui ne tient pas vraiment, c'est une ikea lol). Mais je me demandais si le fait de le priver de la vision du dessus est une bonne chose ? Je ne suis pas certaine qu'il pourra voir ce qui correspond au bruit qu'il entend puisqu'il sera au sol et sa vision sera limitée à ça. Et puis il sera toujours un peu coupé de la lumière, ça deviendra un dark lapinou :content-heureux

edit : j'ai oublié de mentionner aussi que là où j'ai le plus de place c'est devant le radiateur de ma chambre. Je ne l'allume jamais, celui de ma pièce principale chauffe tout l'appart. Ca rend la chose un peu plus possible ?


Haut
 Profil  
 

Re: Besoin d'avis sur l'installation de la cage
MessageMessage posté...: 18 Déc 2013, 18:46 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 1 Aoû 2013
Messages: 228
Pourquoi nevpas proposer à ton futur lapin une liberté totale ? Sans cage ? Sinon, devant le radiateur de ta chmabre dans un cage d'1 metre 20 (c'est mieux) avec minimum 4 h de sortie.

_________________
Gaston et Emy, je vous aime fort . . .

Mes chouchous, mes gros,
Marie.



Haut
 Profil  
 

Re: Besoin d'avis sur l'installation de la cage
MessageMessage posté...: 18 Déc 2013, 19:19 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2013
Messages: 8
La liberté totale ça me dérange un peu, j'ai peur qu'il arrive quelque chose au lapin pendant que je ne suis pas là. Je préfère, au départ en tout cas, l'avoir en partie en cage. Le temps de me familiariser avec cette petite bête. Je ne veux pas prendre de risques :)

Sinon j'y ai réfléchi et je pense finalement le mettre dans le salon. Au départ je voulais le mettre sur l'étage du bas de mon étagère (dont les dimensions sont trop petites). Donc je vais me renseigner pour en fabriquer une moi-même aux dimensions qui m'intéressent ! Qu'en pensez-vous ?

Merci encore pour vos réponses !


Haut
 Profil  
 

Re: Besoin d'avis sur l'installation de la cage
MessageMessage posté...: 31 Déc 2013, 03:21 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 27 Aoû 2013
Messages: 49
ne met pas ton lapin trop haut, car il doit pouvoir rentrer et sortir de sa cage...
Sinon dans ta chambre, devant le radiateur ( si tu ne l'allumes pas évidemment), c'est une bonne idée, et tu le laisses en liberté quand tu es chez toi...


Haut
 Profil  
 

Re: Besoin d'avis sur l'installation de la cage
MessageMessage posté...: 31 Déc 2013, 08:55 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Nov 2013
Messages: 1474
Et tu ne peux pas modifier un peu l'agencement chez toi pour lui faire une place digne de ce nom?

Prépare toi quand meme à pas mal de dégâts si ton environnement est chargé , car les lapins ne sont pas des rongeurs, mais ils tentent quand meme :LOL:

La chambre, si tu crains pour ton sommeil, ce n'est pas une bonne idée.
La table basse, honnêtement, non plus.
Devant un radiateur qui fonctionne, non, autant le mettre au four directement!
Et devant la porte d'entrée non plus...

Donc?

Ce n'est pas un jugement du tout, mais je trouve qu'accueillir un lapin demande presque autant de place qu'accueillir un chien ou un chat... Et autant de temps qu'un chien ( si ce n'est pas + d'ailleurs ).
Je pense qu'on peut s'y faire à un tout petit appart quand tout est adapté pour le lapin, et que c'est temporaire...

Mais moi je ne me serais pas vue avec un lapin dans mon premier petit appartement.

_________________
Sissi, Grande Reine
Pirouette, Petit Pirate téméraire devenu son Grand Roi
Et Moi, Laeti992, l'Impératrice Suprême :-D


Haut
 Profil  
 

Re: Besoin d'avis sur l'installation de la cage
MessageMessage posté...: 31 Déc 2013, 13:37 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 27 Aoû 2013
Messages: 49
Je rejoins un peu laeti la dessus...c'est clair qu'un lapin, ça prend bcp de place...
C'est mon premier et franchement je croyais pas ça comme ça...
Il demandera aussi bcp d'attention, des sorties 4h/jour au minimum...
Et honnêtement à part les sorties, mais c'est vrai que c'est comme un chien ou un chat...


Haut
 Profil  
 

Re: Besoin d'avis sur l'installation de la cage
MessageMessage posté...: 01 Jan 2014, 20:36 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2013
Messages: 8
Merci pour vos réponses !

J'ai finalement trouvé une solution mais elle va me couter niveau argent.. Donc je ne sais pas encore, je réfléchis toujours à prendre ou non un lapin. Ma solution était de changer d'étagère dans ma pièce principale, pour pouvoir garder l'étage du bas pour la cage (mes étagères actuelles étant beaucoup trop petites, autant en largeur qu'en longueur).

Bonne année :bravo:


Haut
 Profil  
 

Re: Besoin d'avis sur l'installation de la cage
MessageMessage posté...: 01 Jan 2014, 20:42 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Nov 2013
Messages: 1474
Ah ben ça, de toute façon, un lapin, ça coute et ce n'est pas économique!

Il y a le lapin, sa nourriture ( les légumes, variés, ça devient plus cher d'année en année ), son environnement ( sécuriser, ça coute des sous, sa cage...sa litière - pas de copeaux -, etc ) et tous les frais vétérinaires ; la mienne était malade lundi matin, j'ai du l'emmener lundi aprem chez le véto , et hop absolument pas prévu au total ( visite + médocs ) 33 euros ( elle est guérie meme si on termine le traitement ), la stérilisation prévue ( au moins 80 euros ), les vaccinations recommandées...

Si ton budget est à une étagère près, je te conseille d'attendre...

PS; bonne Année à toi aussi!

_________________
Sissi, Grande Reine
Pirouette, Petit Pirate téméraire devenu son Grand Roi
Et Moi, Laeti992, l'Impératrice Suprême :-D


Haut
 Profil  
 

Re: Besoin d'avis sur l'installation de la cage
MessageMessage posté...: 01 Jan 2014, 21:43 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 1 Aoû 2013
Messages: 228
Oui, c'est sûr que si payer un étagère te gène....j'crois que c'est mort MDR

Sinon, attends d'avoir un habitat un peu plus grand ?

_________________
Gaston et Emy, je vous aime fort . . .

Mes chouchous, mes gros,
Marie.



Haut
 Profil  
 

Re: Besoin d'avis sur l'installation de la cage
MessageMessage posté...: 01 Jan 2014, 22:06 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2013
Messages: 8
Étant étudiante le budget étagère à 80€ en plus, effectivement ça me dérange xD
Je sais qu'un lapin ça coute, comme tout animal. C'est pour cela que je réfléchis à tout avant de me lancer ! Je pense attendre encore un peu, ne sachant pas où je serai dans 6 mois.. Je ne préfère pas me précipiter.


Haut
 Profil  
 

Re: Besoin d'avis sur l'installation de la cage
MessageMessage posté...: 01 Jan 2014, 22:38 
Modo des IRL
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2013
Messages: 589
Pourquoi ne pas prendre un chat ? sa prend "moin" de place et tu n'aura pas les inconveniant du lapin ...

_________________
DIXIE,MILKA ET PAPUCHEE MES TROIS PETITS BEBES <3

[img]<a%20href=[/img]Image" />


Haut
 Profil  
 

Re: Besoin d'avis sur l'installation de la cage
MessageMessage posté...: 01 Jan 2014, 22:54 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 1 Aoû 2013
Messages: 228
Ouais c'est vrai tiens un chat ? Ou alors (mais ca vit moins longtemps) un hamster ? Ca demande pareil qu'un lapin mais tu peux mettre sa cage sur ton étagere et c'est moins cher ??

_________________
Gaston et Emy, je vous aime fort . . .

Mes chouchous, mes gros,
Marie.



Haut
 Profil  
 

Re: Besoin d'avis sur l'installation de la cage
MessageMessage posté...: 02 Jan 2014, 09:00 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Nov 2013
Messages: 1474
Le chat demande des frais.

Un hamster a également besoin d'une grande cage, voire même d'une cage aussi grande que le lapin..
Il revient moins cher certes.
En dehors de ça, il a les memes besoins que le lapin: sortir de sa cage, avoir des jeux, etc .
J'ai eu une relation très forte avec ma ptite hamster; Daphné :lap-love

_________________
Sissi, Grande Reine
Pirouette, Petit Pirate téméraire devenu son Grand Roi
Et Moi, Laeti992, l'Impératrice Suprême :-D


Haut
 Profil  
 

Re: Besoin d'avis sur l'installation de la cage
MessageMessage posté...: 02 Jan 2014, 10:34 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2013
Messages: 8
Au départ j'ai pensé à un chat ou un chien. Le problème c'est toujours le manque de place chez moi ! J'ai toujours eu des chats dans mon enfance, et je ne voudrais pas infliger à un chat de vivre dans 10m² sans jardin... Pour moi un chat ça peut sortir quand il veut, partir faire un tour etc. Donc ce serait égoïste d'en avoir un dans un petit appartement ! Et puis l'odeur de la litière... Oulalala !

Pour ce qui est d'un hamster, j'en ai déjà eu aussi et je ne suis pas trop attirée par ces animaux.. Tout comme les souris, rats, cochons d'inde. Je n'arrive pas à "créer" de liens. J'ai vraiment flashé sur les lapins, mais à la limite autant attendre que ma situation soit stable et ensuite je verrais pour l'adoption d'une petite bête !


Haut
 Profil  
 

Re: Besoin d'avis sur l'installation de la cage
MessageMessage posté...: 02 Jan 2014, 12:37 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 24 Sep 2013
Messages: 364
Si tu n'as pas réussi à créer de liens avec un rat ou un cochon d'inde, je doute que tu en créeras avec un lapin, car pour avoir eu les trois, je trouve que le lapin est le plus dur des trois à sociabiliser à l'homme.

Il garde un instinct de proie très craintif et ça demande énormément de temps et de patience pour pouvoir créer des liens. SI tu n'as pas eu la patience du travail avec des rongeurs grégaire et sociable de nature, je doute que le lapin soit fait pour toi, peu importe le "flash" que tu es pu avoir pour ces petites bouilles ;)

_________________
Nocturne et Link, mes petits amours à 4 pattes <3
Image

RIP à mes autres loulous partis <3


Haut
 Profil  
 

Re: Besoin d'avis sur l'installation de la cage
MessageMessage posté...: 02 Jan 2014, 12:45 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Nov 2013
Messages: 1474
Tu n'as pas réussi à créer de lien avec un cochon d'Inde ?? Pourtant ce ne sont pas des animaux difficiles de ce côté là.. Ni les rats !

Tu cherches quoi dans la relation à l'animal ?

Moi je cherche à apprivoiser.. Ce n'est jamais du tout cuit. Sauf pour les chiens.

Apprivoiser, ça veut dire que c'est toi qui t'adaptes à chaque animal en fonction de son caractère.
Si tu souhaites l'inverse, je ne vois que le chien.

_________________
Sissi, Grande Reine
Pirouette, Petit Pirate téméraire devenu son Grand Roi
Et Moi, Laeti992, l'Impératrice Suprême :-D


Haut
 Profil  
 

Re: Besoin d'avis sur l'installation de la cage
MessageMessage posté...: 02 Jan 2014, 13:04 
Pipelette du forum
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 30 Nov 2013
Messages: 170
tien les liens suivants peuvent t aidé :serieux:

http://www.margueritecie.com/communication.php

http://www.margueritecie.com/language.php


bonne lecture ^^

_________________
Image


Passion Lapin


Haut
 Profil  
 

Re: Besoin d'avis sur l'installation de la cage
MessageMessage posté...: 02 Jan 2014, 15:53 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2012
Messages: 2652
Bah ça va vous étonner si vous pensez comme ça alors, mais moi je trouve que le contact avec un lapin est plus aisé et sain qu'avec un cochon d'inde ou un rat ( et j'en ai chez moi ).
Le rat, c'est très intelligent, c'est super aimable et gentil. Le cochon, c'est mignon au possible, câlin et très demandeur.
Mais moi j'ai souvent l'impression que c'est un don d'amour trop simple, comme si le caractère de l'animal s'effaçait pour faire plaisir à son "maître" parce que c'est ce que le "maître" attend. Et j'ai, du coup, aussi des difficultés à nouer une relation avec eux.

Alors que le lapin il va affirmer son caractère et être bien dans ses pattounes seulement quand il trouvera la confiance et l'amour qu'il souhaite chez son maître. Il va donc falloir qu'il fasse un bout de chemin et le maître aussi. Et pour moi, c'est ça une vraie bonne relation.
Donc, je trouve que la relation que j'ai avec mes lapinous est plus aboutie, plus saine, égale et plus vraie que celle que j'ai avec mon chon et mes rats.
D'ailleurs, j'ai tendance a être plus proche de mes pinpins, que de mon chon ou de mes rattou, pourtant je les aime énormément. Mais je me sens mieux dans ma relation avec mes pinets.

Chacun a un ressenti des choses différent. C'est pas parce que vous avez une expérience comme ça niveau relationnel avec vos animaux que tout le monde s'épanouira dans la même.
Donc je trouve ça osé de lui dire " prends plutôt un chat ou un hamster".
"Soi" est la seule personne a savoir dans quoi va se complaire sa relation future et donc avec quel animal il va arriver à la créer.
C'est un instinct je pense. D'ailleurs, on conseille souvent cet instinct sur le fofo quand on dit de pas faire attention à la race, au sexe, etc. Et de prendre celui qui nous fera un pincement au cœur.

De plus, moi je trouve Sun très mature a ce sujet dans ses dires. Donc je pense que quand elle sera prête et que ses finances le seront aussi, elle refera le point et se ré-informera sur les pinou pour être sûre qu'il lui soit adapté.

_________________
☆·.¸¸.·Attention : Lapins mignons, mais grognons !·.¸¸.·☆
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante
 [ 29 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 1.558s | 14 Queries | GZIP : Off ]