Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 18 messages ] 
  Imprimer le sujet

Un lapin dans le jardin ?
Auteur Message
MessageMessage posté...: 14 Jan 2014, 14:52 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 14 Jan 2014
Messages: 16
Bonjour !
Comme dis dans ma présentation, j'envisage le fait de prendre un lapin.
Attention, je ne parle pas ici d'un lapin nain ... Mais d'un Géant. Désolé d'ailleur, mais je ne trouve que des forum consacré aux lapins nains ...

J'ai eu une lapine il y a 6 ans, croisée Papillon. Elle avait son clapier fait maison de 2m sur 1, pour la nuit, et passez ses journée en liberté dans le jardin.
Pour Canaille, je ne me suis jamais posé de question : elle ne pouvait pas partir, les mur allant très profondément dans le sol.

Dans un moi, j'aurai de nouveau un petit jardin, de 40 mètres carré.
Alors, pensez vous que je puisse y accueillir un lapin ? Il y serait en totale liberté (nuit et jours) mais, avec son clapier ouvert et à l'abri sur la terasse en béton.

J'ai peur que le loulou arrive à creuser assez pour passer de l'autre côté du grillage, vous pensez qu'il chercherais à se sauver ? Désolée pour mes questions stupide mais je n'y connais pas grand chose.

Merci

Ps : Ma canaille n'a vécu que 4 ans, mais ne me jugez pas, ce n'est pas notre faute. Nous avons tout fait pour la sauver (600 euros de véto.).


Haut
 Profil  
 

Re: Un lapin dans le jardin ?
MessageMessage posté...: 15 Jan 2014, 08:10 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 24 Sep 2013
Messages: 364
Sans compter les risques de fugues, c'est surtout les prédateurs qui m'inquiète pour un lapin qui ne vit pas dans un terrain protégé.

En effet, à moins qu'un lapin soit à l'abri dans un clapier avec un grillage sous terre, tout un tas de prédateurs peuvent venir l'attaquer.
Ca va du chat au renard ou à la fouine, sans oublier tous les rapaces.

Un lapin, qu'il soit géant ou pas, reste une proie et donc la cible potentiel de tout un tas de prédateurs.
C'est pourquoi il est fortement déconseillé de le laisser en liberté dans un jardin non sécurisé sans surveillance et qu'il est indispensable de le mettre en clapier sécurisé lorsque tu n'es pas avec lui.

_________________
Nocturne et Link, mes petits amours à 4 pattes <3
Image

RIP à mes autres loulous partis <3


Haut
 Profil  
 

Re: Un lapin dans le jardin ?
MessageMessage posté...: 18 Jan 2014, 17:32 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 14 Jan 2014
Messages: 16
Merci de ta réponse.
Qu'entends tu pars sécurisé ?
Parce que le jardin est sécurisé dans le sens ouil y a un ggrillage de 2m50 avec retour intérieur et extérieur : j'ai deux chats, et de ce fait ilsne peuvent pas sortir du jardin. Et je ne sors mes chats que quand je suis dehors avec eux, donc il n'y aurait pas de problème pour le lapin niveau surveillance


Haut
 Profil  
 

Re: Un lapin dans le jardin ?
MessageMessage posté...: 18 Jan 2014, 19:13 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 4 Sep 2012
Messages: 480
Si le grillage n'a pas de socle en béton et n'est pas enfoncé profondément dans le sol, il va creuser des terriers et a de bonnes chances de s'échapper.
Je ne sais pas s'il y a une solution...

_________________
Cachou et Pablo, mère et fils.
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Un lapin dans le jardin ?
MessageMessage posté...: 19 Jan 2014, 00:02 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 24 Sep 2013
Messages: 364
Je parle d'un grillage sous toutes la surface de ton terrain ou au moins de la zone affectée à ton lapin.

Et je parle aussi d'un toit grillagé sur la surface allouée à ton lapin pour éviter tout risque de danger aérien avec des rapaces/oiseaux de proie.

_________________
Nocturne et Link, mes petits amours à 4 pattes <3
Image

RIP à mes autres loulous partis <3


Haut
 Profil  
 

Re: Un lapin dans le jardin ?
MessageMessage posté...: 19 Jan 2014, 11:04 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 14 Jan 2014
Messages: 16
Ah oui vu comme ça c'est vrai que ce n'est pas super pour le lapin ...
Et, il ne serait pas malheureux dans ce cas d'être enfermé dans un clapier toute la nuit et a chaque fois que je ne suis pas là ? Puis, il va être dehors, alors il ne verra pas beaucoup de passage..
Pour son bien il vaut peut être mieux que je n'en adopte pas alors ...


Haut
 Profil  
 

Re: Un lapin dans le jardin ?
MessageMessage posté...: 27 Jan 2014, 15:49 
Pipelette du forum
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 30 Nov 2013
Messages: 170
si tu c'est que tu peut pas bien occuper c'est mieux ^^

_________________
Image


Passion Lapin


Haut
 Profil  
 

Re: Un lapin dans le jardin ?
MessageMessage posté...: 28 Jan 2014, 23:47 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 28 Jan 2014
Messages: 5
Bonjour,

Je me permet de rebondir sur ce sujet.
J'ai une lapine naine bélier vivant dehors en liberté dans un jardin clos (grillage d'un coté, mur de l'autre).

Du coup non sécurisé pour les attaques aériennes. Tout ce passe a merveille.
Enfin mes 2 chats font les gardes du corps vu qu'ils sont toujours avec ma Tara peu etre qie les oiseaux n'osent pas venir.

Finalement je la rentre dans son clapier fermé la nuit.

Et elle n'est pas malheureuse pour autant.

Après pour les fugues je n'ai pas eu de problemes mais chaque lapin a son caractere et puis tu veux un géant.
Je serais toi, je tenterais le coup et trouverais des solutions.


Haut
 Profil  
 

Re: Un lapin dans le jardin ?
MessageMessage posté...: 29 Jan 2014, 09:59 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 14 Jan 2014
Messages: 16
Olala, c'est contradictoire tout ça.
C'est vrai que le fait que je veuille un Géant , c'est déjà plus adapté à l'espace de vie que je lui propose.
Moins de risque avec les oiseaux et autres.
Puis, je sais pas ce que vous en pensez, mais ne serai t il pas mieux avec moi, plutôt que dans une ferme à attendre de se faire manger ?!

Je pourrait tout à fait le rentrer dans un clapier la nuit.

Je vais déjà attendre de déménager, et voir si je peux mettre des planches qui s’enfoncerait dans le sol tout le tour du grillage . A mon aivs ce ne sera pas possible, il y a des haie ... Je verrai.

Et, concernant la neige ? Je vis à Toulouse, donc des fois il neige en Hivers, il ne risque pas de tomber malade ? Je m'en voudrait...


Haut
 Profil  
 

Re: Un lapin dans le jardin ?
MessageMessage posté...: 29 Jan 2014, 21:35 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 4 Sep 2012
Messages: 480
Pour le froid ne t'inquiète pas, il va s'habituer et ne tombera pas malade.
Je pense que c'est envisageable, surtout si tu peux le rentrer la nuit.
Il faudra surveiller ses trous dans la terre pour ne pas qu'il s'échappe...
Après moi je ne suis pas contre les lapins de ferme (j'en mange quand j'en ai l'occasion), je trouve ça 1000 fois mieux que les millions de lapins élevés en batterie en France.
Le seul problème avec un lapin géant c'est que tes amis risquent de te charrier car ils voudront le passer à la casserole... :?

_________________
Cachou et Pablo, mère et fils.
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Un lapin dans le jardin ?
MessageMessage posté...: 03 Fév 2014, 10:15 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 14 Jan 2014
Messages: 16
Citation:
Le seul problème avec un lapin géant c'est que tes amis risquent de te charrier car ils voudront le passer à la casserole...


Ahaha, ils peuvent bien dire ce qu'ils veulent, ils me prennent déjà pour une folle avec mes chats xD
Plus sérieusement, j'en ais absolument rien à faire de ce que penseront les autres, je trouve que les lapins de fermes sont tout aussi adorable que les nains.
Et de toute façon, je me verrai mal mettre un tout petit lapin dans mon jrdin, il y aurait bien plus de risque pour lui qu'avec un géant.

Par contre, qu'elle race le Géant, aucune idée. J'avais pensé à un Papillon peut être...

On verra bien, je vais d'abord aménager l'intérieur de l'appartement, puis l’extérieur, et on verra.


Haut
 Profil  
 

Re: Un lapin dans le jardin ?
MessageMessage posté...: 03 Fév 2014, 10:45 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 24 Sep 2013
Messages: 364
Et pourquoi ne pas aménager un espace de vie en intérieur ou en véranda si tu en as une pour ton géant pour quand tu es absente et le laisser en extérieur avec ta surveillance ou un grand parc protéger dans ton jardin ?

Parce que tu dis en plus que tu as toi-même des chats. Je suppose qu'ils vivent donc dehors en partie. Que feras-tu si un de tes chats ne peut pas blairer ton lapin et essaie de le manger ?
Parce que géant ou pas, un lapin qui se fait attraper par la carotide par une chat est un lapin mort.
Et tu penses aux autres chats du quartier ?

Et les géants savent très bien vivre en intérieur la journée. J'ai un collègue qui a une géant des Flandres dans son appart en liberté et ça se passe très bien.

Je trouve ça plutôt dangereux vos messages "Moi mon lapin vit dehors sans protection et il lui ait encore rien arrivé alors t'inquiète pas". Non, quand on veut le mieux pour son animal, on lui offre au moins un refuge sécurisé.

Et Alex61 : sache que ce n'est pas parce que tes chats ne l'ont pour le moment jamais attaqué, qu'un jour tes chats ne le feront pas. Il y a malheureusement trop de maîtres qui font une confiance aveugle à leurs animaux et qui sont surpris après des accidents.
Mais tous les animaux préservent leur caractère et leurs instincts malgré toute l'éducation qu'on peut leur donner et un accident ou pétage de plomb reste toujours une possibilité.

Après vous faites ce que vous voulez u_u'

_________________
Nocturne et Link, mes petits amours à 4 pattes <3
Image

RIP à mes autres loulous partis <3


Haut
 Profil  
 

Re: Un lapin dans le jardin ?
MessageMessage posté...: 05 Fév 2014, 11:22 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 14 Jan 2014
Messages: 16
LullaC :
Non, mes chats ne sortent pas seuls.
Il en est hors de question, je ne veux pas qu'ils puissent sortir du jardin, donc ils sortent en laisse avec moi.
Pour ton système de pièce/veranda, l'appartement fait 40m², je suis locataire, donc impossible.
De plus, laisser le lapin dedans en liberté serai pire que dehors, je suis famille d'accueil pour chats, donc j'en ais souvent des nouveaux qui vont et qui viennent, que je ne connais pas, donc je ne peux pas anticiper leurs réactions devant un lapin.

Pour les chats errant, certes, ça peut poser problèmes, même si je doute qu'ils aillent dans ce jardin, puisque leurs gamelles sont de l'autre côté de l'immeuble avec leurs dodos.


Haut
 Profil  
 

Re: Un lapin dans le jardin ?
MessageMessage posté...: 10 Mar 2014, 11:01 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 14 Jan 2014
Messages: 16
Coucou !
Voilà, j'ai craqué :
J'ai adopté un lapin nain.
Qui ne vivra pas dans le jardin non non :mrgreen:

Il est dans sa cage à la maison pour le moment, je commencerais à le faire sortir en liberté quand il aura pris totalement confiance.

Voilà le nouveau : viewtopic.php?f=24&t=11267


Haut
 Profil  
 

Re: Un lapin dans le jardin ?
MessageMessage posté...: 11 Mar 2014, 21:37 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 3 Mar 2014
Messages: 22
Coucou lana82, moi j'ai un lapin nain et géant, c'est la même chose sauf tu en trouve rarement en animalerie (j'ai dû faire 250 kilomètre pour le miens) , ta des photos de ton lapin ? :)


Haut
 Profil  
 

Re: Un lapin dans le jardin ?
MessageMessage posté...: 11 Mar 2014, 21:58 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Mar 2013
Messages: 641
Le rentrer au moins la nuit car il y a encore plus de danger ( chouettes.. ).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Un lapin dans le jardin ?
MessageMessage posté...: 12 Mar 2014, 09:54 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 14 Jan 2014
Messages: 16
Il y a une photo sur son post, j'ai mis le liens plus haut :D

Des géants il y a pleins d'élevage vers chezmoi je suis moitié campagne, moitié ville.
Mais j'ai craqué sur un nain.

Je répète pour ceux qui n'ont pas compris : il ne sortira pas dehors, quand je parle de liberté, c'est libre dans l'appartement.

Je peux pas mettre d'autres photos, mon PC a lâché hier, je suis sur la tablette et ça galère.


Haut
 Profil  
 

Re: Un lapin dans le jardin ?
MessageMessage posté...: 12 Mar 2014, 10:15 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Mar 2013
Messages: 641
J'ai vu la photo :pouce
J'avais compris que tu ne souhaitais plus le mettre dehors, mais je précisais au cas où.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 18 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 18 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.247s | 16 Queries | GZIP : Off ]