Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 6 messages ] 
  Imprimer le sujet

Arrivée de notre petite Anna
Auteur Message
MessageMessage posté...: 03 Fév 2014, 11:11 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 3 Fév 2014
Messages: 17
Bonjour,
Nous venons d'adopter notre premier lapinou, c'est une femelle nommée Anna mais nous sommes completements novices et malgré mes recherches je ne sais pas trop comment agir et ce que je dois privilégier comme attitude, pour l'instant elle est dans sa grande cage, fermée mais avec des calinous (pas trop souvent car il faut la laisser tranquille 3 jours apparement) mais après je fais comment ? Je laisse la cage ouverte ? fermée ? je l 'ouvre que quand je suis là ? mais est ce qu'elle rentrera toute seule dedans après ? je suis completement dans le flou, et pas que pour les sorties bien sur !!! Mais je fouinerai dans le forum pour le reste

Merci d'avance pour vos conseils !!!!

Un détail , j'ai deux chats et un Carlin !!!


Haut
 Profil  
 

Re: Arrivée de notre petite Anna
MessageMessage posté...: 03 Fév 2014, 14:39 
Pipelette du forum
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 30 Nov 2013
Messages: 170
Je laisse la cage ouverte ? fermée ?tu peut la laisser ouverte avec surveillance pour commençais ,tu peut lus apprendre la propreté parce-que je crois que c'est pénible de ramassé c'est besoins ,se lien est pour apprendre la propreté :
http://www.margueritecie.com/education2.php
et il faut aussi un bac a litière pour chat mais tu peut en prendre d'angle ect ...
http://www.margueritecie.com/baclitiere.php
et la litière:
http://www.margueritecie.com/litiere.php
et il existe la semi-liberté :
http://www.margueritecie.com/semiliberte.php
et la liberté total :
http://www.margueritecie.com/liberte.php
et pour la faire rentrais en cage pas tout les lapins font sa mais bon tu peut toujours tentais ta chance , et demande a un autre membre je suis désolais :triste:
voila :langue:

_________________
Image


Passion Lapin


Haut
 Profil  
 

Re: Arrivée de notre petite Anna
MessageMessage posté...: 03 Fév 2014, 14:49 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Déc 2013
Messages: 152
Bonjour :coucou: , alors déjà avant d'envisager la semi liberté je te conseille d'abord de lui apprendre la propreté a moin que tu veuille un nouveau revêtement de sol fait en crottes de lapin :mdr donc pour les sorties au début je te conseille de la sortir par tranches de 20 ou 30 min maximum dans un espace restreint et dans une pièce ou tes autres animaux n'ont pas accès en la surveillant, plusieurs fois dans la journée en la remettant toutes les 10min dans sa caisse ( comme ça elle comprendra qu'elle peut y retourner d'elle même et que c'est la qu'il faut faire ses besoins ) et surtout des que tu la prend en train de faire caca ou pipi tu lui dit non fermement tu la prend tu la met dans sa caisse et tu lui dit dans ta caisse.
Puis peu a peu tu élargis les horaires et le périmètre de sortie.
Après pour les présentations avec tes autres animaux je te conseille d'attendre que ton lapin ce soit bien adapté a son nouvel environnement et a vous ( pendant les sorties pour jouer et tisser des liens tu peut par exemple te coucher par terre et la laisser te renifler, te sauter dessus, te regarder d'un air "mais qu'est ce qu'elle fait :mdr ", tu peut te mettre en tailleur et la laisser t'approcher la caresser quand elle viens vers toi, tu peut également lui donner a manger dans la main etc...).
Une fois bien dans sa nouvelle maison, je te conseille pour les présentations de laisser ton lapin dans sa cage comme ça ils pourront se renifler à travers les barreaux sans se blesser ( cette étape dure plusieurs jours ), puis par la suite si tout se passe bien tu pourras tenter un premier face a face et si tout se passe bien répète l'opération chaque jour ou plusieurs fois dans la journée en élargissant le temps de chaque face a face et si il n'y a toujours pas d'élan d'agressivité alors tu pourras envisager de laisser ta pinette en liberté.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Arrivée de notre petite Anna
MessageMessage posté...: 03 Fév 2014, 16:04 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 3 Fév 2014
Messages: 17
Merci pour vos conseils,

en effet je vais deja commencer par lui apprendre la propreté, ça sera forcément beaucoup mieux,

J'ai lu qu'il valait mieux les stériliser, est ce que étant donné que je n'envisage pas d'en avoir un autre (enfin pas tout de suite) cela peut etre nécessaire et utile a d'autres niveaux, j'entends par la pour son caractère ou des éventuelles maladies qui seraient évitées avec la stérilisation et si oui à quel age dois je le faire ?


Haut
 Profil  
 

Re: Arrivée de notre petite Anna
MessageMessage posté...: 03 Fév 2014, 16:57 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Déc 2013
Messages: 152
Oui étant donné que les femelles ont 80% de chance d'avoir un cancer de l'utérus passé l'âge de 4 ans, la stérilisation est donc fortement recommandé si tu veut rallonger la durée de vie de ta pinette.
Et il n'y a pas que cette raison, les lapines sont très territoriales et étant donné que tu possède d'autre animaux la stérilisation empêcherais le marquage intempestif de territoire, la stérilisation permet également de la libérer de ses hormones qui peuvent la rendre agressive ou encore lui infliger des grossesse nerveuse a répétition. Ainsi ta pinette pourras êtres bien dans ses patounes ^^

La stérilisation se fait a partir de 6 mois, je te conseille de trouver un vétérinaire NAC et qui pratique l'anesthésie gazeuse. Voici un lien qui te permettras en cliquant sur "CONTACTEZ NOUS" d'envoyer un mail au site pour trouver un vétérinaire NAC dans ta région : http://www.margueritecie.com/veterinaire.php

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Arrivée de notre petite Anna
MessageMessage posté...: 04 Fév 2014, 09:04 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 3 Fév 2014
Messages: 17
Merci infiniment !


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.306s | 14 Queries | GZIP : Off ]