Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 6 messages ] 
  Imprimer le sujet

une petite nouvelle
Auteur Message
MessageMessage posté...: 03 Mar 2014, 21:48 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 3 Mar 2014
Messages: 10
bonjour,bonsoir
que me je dit dans ma presentation je souette acquerir un lapin nain.
j'ai prévue de la mettre dans mon jardin en liberte les mur sont haut et bien fixcer.
ps:sa grippe un lapin?
et le soir le rantre dans un mainson avec paille ou cage et tout.
alors je me demander pour la cage(quel litere (copeaux de bois?)),biberon ou gamelle)les jouet quoi?foin a volonté.
l’alimentation granulite.avec friandise.
je veux que tout soit bien pour luis en sécurité et confort

merci beaucoup


Haut
 Profil  
 

Re: une petite nouvelle
MessageMessage posté...: 05 Mar 2014, 13:13 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 25 Oct 2013
Messages: 20
**Edit Modération**


Haut
 Profil  
 

Re: une petite nouvelle
MessageMessage posté...: 05 Mar 2014, 14:00 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Jan 2013
Messages: 970
Citation:
bonjour, votre lapin nain ne se agrippera pas au mur mes votre barrière dois être assez haut car un lapin nain peut sauter jusqu'à 1 mètre pour les copaux tous est très bien tu peut acheter n'importe quel genre de copaux (moi je me le fait toute seul car j'ai un cheval alors je prend de la scieur!

Les copeaux de bois sont toxiques, en plus d'être très poussiéreux, si tu veux mettre de la litière dans toute la cage en attendant de lui apprendre la propreté, tu peux lui prendre du chanvre. Ou alors, tu mets un bac à chat dans un coin de la cage, avec des pellets de bois ou de la litière végétale pour chats ^^

tu peut lui acheter des jouet partout en animalerie ds les rayon pr rongeur sa dépend il y a des lapinou qui sont très du genre a s'amuser et d'autre qui sent fou! et les graine acheté les graine multiple ou il y a de tou et tu verra sont gout( mon lapin lui laisser tous le reste a part une graine qui manger alors je lui et acheter que de c graine! Sinon demande a la personne a qui tu va acheter ou a une personne en animalerie

Les mélanges de graines sont à proscrire puisque le lapin va tirer et ne prendre que les aliments les plus gras. En plus, ils ne sont pas sains puisqu'ils comportent des graines (tournesol, mais...) qui sont à bannir de l'alimentation du lapin. Si tu prends ton lapin en animalerie, il faut que tu gardes les mêmes croquettes même si elles ne sont pas bonnes. Puis, quand ton lapin sera plus habitué à son nouvel environnement, tu peux changer progressivement vers des croquettes plus saines comme les Cuni Complete, les Bunny T Basic ou les KaninchenTräum :)




Citation:
j'ai prévue de la mettre dans mon jardin en liberte les mur sont haut et bien fixcer.
ps:sa grippe un lapin?

Un lapin ne "grimpe" pas mais peut faire des bonds très haut, si vraiment tout est sécurisé il n'y a pas de problème. Cependant, tu ne peux pas le laisser en liberté sans protection. On ne sait jamais ce qui peut arriver : chiens, chats, oiseaux, renard... Ton lapin court de grands risques si tu ne lui fais pas un enclos solide avec un grillage tout aussi solide pour que les prédateurs ne puissent pas le détruire. Il faut aussi, si ton lapin est un grand creuseur, que tu enterre un grillage sous la pelouse pour qu'il ne s'échappe pas. Ensuite, son clapier ne doit pas être au soleil l'été, il doit être assez isolé en hiver et solide pour résister aux intempéries.

et le soir le rantre dans un mainson avec paille ou cage et tout.

Je ne sais pas si le rentrer le soir peut être une bonne idée (je n'ai jamais essayé) Mais par déduction, je trouve ça assez inutile : soit le lapin vit dehors, soit il vit à l'intérieur avec possibilité de sortir dans le jardin, mais rentrer ton lapin le soir peut vite devenir contraignant puisqu'il faudra le rentrer et le sortir progressivement pour qu'il n'attrape pas de "chaud froid". Je précise qu'il est plus que conseillé de le vacciner myxo-VHD pour qu'il évite d'attraper ces maladies mortelles et quasiment intraitables.

alors je me demander pour la cage(quel litere (copeaux de bois?)),biberon ou gamelle)les jouet quoi?foin a volonté.
l’alimentation granulite.avec friandise.

J'ai déjà parlé des meilleures croquettes et de la litière plus haut. Sinon il faut savoir que celles-ci doivent constituer la plus petite partie de l'alimentation du lapin (2% du poids environ) On peut même les supprimer (cela s'appelle l'alimentation naturelle, où le lapin a du foin à volonté, ainsi que 10% de son poids en légumes/verdure par jour) Si tu décides de lui laisser des croquettes, il faut quand même qu'il ait du bon foin à volonté, en très grande quantité : celui ci est la base de l'alimentation du lapin, et le moyen le plus efficace de lui limer les dents.
Après, il faut quand même qu'il ait 8% de son poids en légumes divers et variés. Comme pour les croquettes, il faut lui introduire très progressivement.
Les lapins d'animalerie sont plus fragiles, il faut donc que tu fasses attention. Par exemple un morceau d'endive un jour, puis s'il n'a pas de diarrhée, tu lui en donnes deux, et ainsi de suite, jusqu'à ce que tu lui introduises un nouveau légume. Evite de lui donner des fruits ou de la carotte en premier, c'est très sucré et le lapin risque de bouder des légumes meilleurs pour sa santé.
L'eau, tu peux la mettre dans un biberon ou une gamelle, je trouve la gamelle plus saine mais après c'est à toi de voir ce qui est plus pratique. Elle est à changer le plus souvent possible. L'hiver, vérifie bien qu'elle n'est pas glacée si ton lapin est dehors, de même l'été il faut la changer régulièrement pour qu'elle soit ben fraîche.

Pour les friandises, surtout rien d'industriel ! Tu peux faire plaisir à ton lapin avec un morceau de pomme, de carotte, ou tout autre légumes.

Tout ce qui contient des oeufs, de la levure, de la farine, des graines, du chocolat, bref tous les gâteaux d'animalerie, les mélanges de graines.... sont à bannir. Un lapin mange uniquement de la verdure.


Pour les jouets, tu peux lui prendre des tunnels, des balles en bois... ^^



_________________
Image

Tout comme tu m'as tendu la main,
Le temps venu je t'ouvrirai le chemin
Sur la passerelle qui relie terre et ciel
Main dans la patte, par delà le pont de l'arc en ciel.


Repose en paix mon ange.


Haut
 Profil  
 

Re: une petite nouvelle
MessageMessage posté...: 05 Mar 2014, 19:55 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2012
Messages: 2652
Je suis entièrement d'accord avec ce qui a été dit par Vicky.

J'ai édité le post de Revanche63 car nombre de ses conseils étaient mauvais. Donc pour ne pas induire en erreur.

_________________
☆·.¸¸.·Attention : Lapins mignons, mais grognons !·.¸¸.·☆
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: une petite nouvelle
MessageMessage posté...: 06 Mar 2014, 09:05 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 16 Fév 2014
Messages: 137
Bonjour,
Alors déjà bienvenue à toi ! ;)

- Pour la litière je te conseille de la litière de chanvre. J'en ais et franchement sa absorbe super bien le pipi de mon pinous ! Tu peux en trouver par internet, j'ai commander sur zoomalia (tu peux choisir la quantité désirer)

- Perso' mon pinous arrive à sortir de son clapier (quand il est ouvert) mais si il est fermer je pense pas qu'il puisse s'échapper. Par contre met ton lapin dehors uniquement si il fait beau ! Quand il fait froid (en dessous de 15°C) rentre ton lapin il risque d'attraper froid, et un lapin c'est très fragile /!\

- Entre un biberons et une gamelle je te conseille : La gamelle.
Car le lapin n'arrive pas trop à boire avec le biberon et à tendance à courber la tête. De plus le biberons risque d'avoir une fuite.
Pour la gamelle je te conseil les gamelle en céramique, elles sont très résistante ! Change l'eau tout les jours et ton pinous sera content ! ^^

- Pour les jouets un tunnel pour chat est idéale ! N'achète pas les tunnel pour lapin car il y a du carton et le carton est très toxique pour le lapin si il en mange en grande quantité ! Il y a aussi beaucoup de colle. Puis après avec les tunnels pour lapin il y a de la paille partout.
Chaque lapin à sont caractère alors au niveau des jouets tu peux tester plusieurs choses ^^ !

- Les friandises pas trop, ton lapin risque de grossir, tu peux lui en donner un peu pour le récompenser ^^

Juste n'achète pas ton lapin en animalerie !!!! Prend le en élevage c'est mieux pour lui ! Si tu le prend en animalerie tu risques d'avoir de mauvaise surprise !

_________________
J'ai enfin reçut Louna ma lapine ! ♥

(\~/)
(='.'=)
('')_('')


Haut
 Profil  
 

Re: une petite nouvelle
MessageMessage posté...: 06 Mar 2014, 10:24 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 29 Oct 2013
Messages: 47
Moi je pense que en liberté 24h/24h ce ne soit peux être pas une bonne idée avec les chats ou autres.. Moi j'opterai pour un clapier extérieur où tu pourrais mettre ton lapin la nuit et que tu pourrais couvrir en cas de grands froids. Après c'est mon avis! :lol: (désolé pour l'orthographe si j'ai fait des fautes)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.262s | 14 Queries | GZIP : Off ]