Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
  Imprimer le sujet

Re: Compagnon d'étude/moquette/voyage
Auteur Message
MessageMessage posté...: 23 Mar 2014, 20:47 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Fév 2014
Messages: 718
Je ne vais pas te mentir, il est vrai que les lapins font du bruit la nuit, bien que ce soit minime. Après, tout dépend du caractère du lapin aussi.

Je vais te faire part de mon expérience personnelle, elle te sera peut être plus parlante.
Quand Edhen est arrivé chez moi, il ne sortait pas de sa cage puisque n'avait pas confiance (ce qui est une chose normale). Durant la nuit, il ne faisait aucun bruit.
Seulement, lorsqu'il a commencé à sortir, Edhen rechignait à rentrer dans sa cage, ce qui fait que lorsque la nuit venait, il rongeait ses barreaux pour tenter de sortir (ce qu'il arrivait à faire puisque mon pinou est un maître de l'évasion, mais c'est un autre débat). Durant cette période, j'ai utilisé la solution du drap sur la cage ainsi que des ponts en bois (jouet de base) qui bloquait la porte de la cage, ce qui a totalement résolu le problème.
Et puis est arrivée le moment où je l'ai laissé en liberté totale dans mon apart', et depuis, je n'ai plus aucun bruit la nuit (bon hormis les fois où Edhen grimpe sur mon lit, bien qu'il n'ait pas le droit m'obligeant à crier et à le descendre, mais encore une fois, c'est un autre débat).

_________________
"Nous sommes à la fois étonnant et étonné ; les animaux ne sont qu'étonnants"

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Compagnon d'étude/moquette/voyage
MessageMessage posté...: 23 Mar 2014, 20:56 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 16 Mar 2014
Messages: 31
D'accord merci pour ton témoignage :).
Je pense de toute façon dans un premier temps la mettre dans la salle de bain, car dans la pièce de vie ça implique quelque aménagement et ça sera plus pratique pour faire son éducation du début (car je pourrais facilement restreinte ses sorties dans une petite pièce afin de l'éduquer a la propreté etc) Du coup je pourrais constater son petit caractère qui apparaîtra et voir le bruit qu'elle fera et ainsi prendre une décision.
Mais je vise aussi la liberté total au bout d'un moment si elle est sage et fait pas trop de bêtise ^^

_________________
"Le bonheur n’existe vraiment que s’il est partagé." Alaska <3

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Compagnon d'étude/moquette/voyage
MessageMessage posté...: 23 Mar 2014, 22:31 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 9 Jan 2014
Messages: 509
Au départ Boule de Poils était insupportable la nuit, il mordait les barreaux de la cage et les "grattait" avec les pattes avant et ça faisait un bruit horrible.
On a décidé de le mettre au dodo vraiment en même que nous (il partage aussi notre pièce principale) plutôt qu'avant nous, et avec le temps il a compris que la nuit il devait être calme et ça se passe mieux. Sauf si bien sûr on traine à se lever pour lui donner le petit déjeuner :mdr

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Compagnon d'étude/moquette/voyage
MessageMessage posté...: 23 Mar 2014, 22:49 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 16 Mar 2014
Messages: 31
Vous lui avait fait comprendre comment? il a compris seul ou vous avez fait quelque chose?

_________________
"Le bonheur n’existe vraiment que s’il est partagé." Alaska <3

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Compagnon d'étude/moquette/voyage
MessageMessage posté...: 24 Mar 2014, 10:11 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 9 Jan 2014
Messages: 509
Bah au moment où on va dormir on le met dans sa cage, on met un drap au dessus (sinon au matin il fait vite clair et il demande à sortir très tôt) et je lui donne un peu de foin en plus (bizarrement quand je rajoute du foin il va en manger et oublie de grignoter les barreaux vu qu'il le fait encore quelques minutes au moment où je ferme).
Donc je ne sais pas si c'est parce que je cache et qu'on ne fait plus de bruit qu'il est calme la nuit ou si c'est parce qu'il a "grandit" mais voilà, il fait ses nuits ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Compagnon d'étude/moquette/voyage
MessageMessage posté...: 12 Avr 2014, 22:46 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 7 Avr 2014
Messages: 129
Pour ce qui est du bruit, je vis dans un 10m² et ma lapine dors donc dans ma seule pièce. Elle me dérange pas la nuit, je l'entends pas. Donc elle est discrète, tout dépend du lapin je pense

_________________
Gaïa ♥ Arrivée le samedi 05 avril 2014 ♥


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2
 [ 26 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.183s | 14 Queries | GZIP : Off ]