Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
  Imprimer le sujet

Compagnon d'étude/moquette/voyage
Auteur Message
MessageMessage posté...: 16 Mar 2014, 17:37 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 16 Mar 2014
Messages: 31
Bonjour, je souhaiterais adopter un lapin comme compagnons mais j'ai quelques inquiétudes. Je suis étudiant, j'habite donc dans un studio mais j'ai pu voir qu'un lapin peut être heureux dans un petit intérieur si on le laisse beaucoup sortir (ce que je compte faire) mais mon studio à un sol en moquette... n'est-ce pas trop risqué? j'ai peur que les petites saletés, morsure et griffe du lapin l'abîme beaucoup et mon proprio risque de ne pas être très content ^^, vous en pensez quoi?

J'ai aussi un autre problème, je rentre chez moi les week end (45min de route) mais j'ai vu que les trajets étaient source de stress pour les lapins... je pars aussi assez souvent (tous les 2 mois environ) a plus de 4h de route, il est possible d'amener mon compagnon mais ça risque de faire trop pour lui non?

Voilà j'aimerais savoir ce que vous en pensiez et avoir quelque conseil :). En espérant que ça soit possible d'en avoir un et surtout qu'il soit heureux.

_________________
"Le bonheur n’existe vraiment que s’il est partagé." Alaska <3

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Compagnon d'étude/moquette/voyage
MessageMessage posté...: 16 Mar 2014, 17:58 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Fév 2014
Messages: 718
Je suis dans la même situation que toi.
Je suis étudiant, dans un appartement et mon lapin est en liberté totale et la moquette (c'est une moquette "à poils ras" si je peux dire ça comme ça donc sans bouclettes ni rien) ne pose strictement aucuns problèmes ;).
Un lapin est un animal propre. Si tu lui apprends à faire dans un bac, tu n'auras pas de problèmes au niveau des déjections (hormis quelques crottes, plus par accidents qu'autres choses).
Pour les voyages, la voiture est source de stress, c'est avéré. Mais cela reste une question d'habitude sans parler du fait que 45 minutes est relativement peu si tu prends une caisse de transport pour chats (spacieuse donc).
Pour ceux de 4h, ça passe également. Mais je te conseille de t'arrêter au bout de 2 heures pour laisser ton pinou se dégourdir les pattes ;).

_________________
"Nous sommes à la fois étonnant et étonné ; les animaux ne sont qu'étonnants"

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Compagnon d'étude/moquette/voyage
MessageMessage posté...: 16 Mar 2014, 18:01 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2012
Messages: 2652
Oui enfin selon le lapin et le type de moquette, y'a quand même un risque qu'il s' attaque. :/

_________________
☆·.¸¸.·Attention : Lapins mignons, mais grognons !·.¸¸.·☆
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: Compagnon d'étude/moquette/voyage
MessageMessage posté...: 16 Mar 2014, 18:07 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Fév 2014
Messages: 718
C'est vrai que j'ai eu de la chance.

Enfin pour en revenir au cas, dans ce cas, le tout sera de donner à ton pinou un petit enclos sympathique, assez grand tout de même.

_________________
"Nous sommes à la fois étonnant et étonné ; les animaux ne sont qu'étonnants"

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Compagnon d'étude/moquette/voyage
MessageMessage posté...: 16 Mar 2014, 18:16 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 16 Mar 2014
Messages: 31
Merci pour ta réponse :) ça me rassure que tu n'es pas vraiment eu de problème avec la moquette et de toute façon la grande partie du sol est recouvert de tapis (car la moquette est moche!! ^^) donc c'est moins grave s'il s'attaque aux tapis.

Oui c'est vrai qu'une fois habitué cela ira c'est pour ça que je compte le prendre bébé, et bien sûr je ferais des pauses durant mon trajet (au début je sens que j'en ferais trop pour être sûr qu'il aille bien ^^)

Sinon vous avez des conseils pour faire comprendre à mon futur compagnon de ne pas s'en prendre a la moquette? (c'est aussi une moquette "à poils rats"). Et d'autre témoignage et avis seront les bienvenus pour que je prenne la meilleur décision possible pour nous :)

_________________
"Le bonheur n’existe vraiment que s’il est partagé." Alaska <3

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Compagnon d'étude/moquette/voyage
MessageMessage posté...: 16 Mar 2014, 18:23 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 18 Oct 2013
Messages: 1498
Pour les trajets, je suis d'accord avec Edhen : 45min c'est tout à faire gérable, surtout si tu l'habitues petit (la notre faisait 2h de route tout les WE). Pour les voyage de 4h aussi, avec une pause si tu vois que c'est nécessaire (et si ton lapin accepte la laisse !)

Pour la moquette, je ne saurais pas trop te dire, à ta place j'aurais juste peur des pipis égarés, car la pisse de lapin c'est galère à nettoyer :?


Haut
 Profil  
 

Re: Compagnon d'étude/moquette/voyage
MessageMessage posté...: 16 Mar 2014, 18:26 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Fév 2014
Messages: 718
Il suffit d'apprendre la propreté à ton lapin très tôt (bac à litière puis lors de ses premières sorties, limiter son territoire, et l'augmenter progressivement tout en surveillant).
Pour tes pauses, on préconise une pause toutes les 2h à peu près, histoire que ton lapin puisse déstresser un peu et donc se désaltérer (et oui, quand nos lapins sont stressés, ils ne boivent pas ou très peu) et comme je l'ai dis, le faire bouger un peu car qui aimerait se retrouver dans une caisse pendant plus de deux heures ?

Pour le tapis, fais attention. Si c'est un tapis à bouclettes, le lapin pourrait y glisser une griffe et se l'arracher durant une partie de course folle.
Pour lui apprendre à ne pas attaquer ta moquette, tu peux dans les premiers moments de sa liberté, te mettre à son niveau durant ses sorties et lui dire "non" fermement si tu vois qu'il griffe/mord ta moquette.
N'oublies pas également de lui laisser des jouets à disposition afin qu'il puisse se défouler sur autre chose.

_________________
"Nous sommes à la fois étonnant et étonné ; les animaux ne sont qu'étonnants"

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Compagnon d'étude/moquette/voyage
MessageMessage posté...: 16 Mar 2014, 18:36 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 16 Mar 2014
Messages: 31
Merci beaucoup pour les conseils, je me dit que finalement il n'y a pas vraiment de problème pour que je puisse avoir mon petit lapin :)
Je pense que mes tapis ne sont pas dangereux pour lui mais je vérifierai quand même .

_________________
"Le bonheur n’existe vraiment que s’il est partagé." Alaska <3

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Compagnon d'étude/moquette/voyage
MessageMessage posté...: 16 Mar 2014, 20:02 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 16 Mar 2014
Messages: 31
Mais si il y a d'autre témoignage, avis ou conseil je suis toujours preneur ^^

_________________
"Le bonheur n’existe vraiment que s’il est partagé." Alaska <3

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Compagnon d'étude/moquette/voyage
MessageMessage posté...: 17 Mar 2014, 10:36 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 23 Jan 2014
Messages: 400
Je pense que ca va dépendre du lapin. Ils sont tous différents, la mienne accepte la laisse, mais c'est très rare.

Après la propreté, j'ai des accidents de crottes sur mon tapis. Et une invasion de crotte sur le canapé.

Pour la liberté c'est super, moi elle m'etonne à chaque fois et je te conseil de le laisser un maximun dehors.

Et surtout ca prendre enormement de temps le lapin. Parce que même si tu lui dit de ne pas faire ceci ou cela (pour ma part sauté dans les cendres de la cheminé, courrir partout après et me tapissé tout le salon de cendre lol) c'est tellement drole que des que tu as le dos tourné, il s'en profite lol


Haut
 Profil  
 

Re: Compagnon d'étude/moquette/voyage
MessageMessage posté...: 17 Mar 2014, 10:48 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 16 Mar 2014
Messages: 31
Mais est-ce que les crottes ou pipi sont très salissant ou pas?

_________________
"Le bonheur n’existe vraiment que s’il est partagé." Alaska <3

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Compagnon d'étude/moquette/voyage
MessageMessage posté...: 17 Mar 2014, 10:51 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 23 Jan 2014
Messages: 400
Les crottes non, mais les pipi, une fois elle a fait sur une couverture, je ne pensais pas qu'une si petite bête pouvait faire autant lol. Mais les pipi sont très rare, du moins pour la mienne, c'est la seule fois, faut nettoyer aussitôt.


Haut
 Profil  
 

Re: Compagnon d'étude/moquette/voyage
MessageMessage posté...: 17 Mar 2014, 11:18 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 16 Mar 2014
Messages: 31
D'accord merci.
Une autre question, les lapins rongent vraiment beaucoup? car mon studio est meublé donc j'aimerais aussi éviter de trop grosse trace de morsure sur les quelques meuble en bois de mon proprio ^^

_________________
"Le bonheur n’existe vraiment que s’il est partagé." Alaska <3

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Compagnon d'étude/moquette/voyage
MessageMessage posté...: 17 Mar 2014, 11:29 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 18 Oct 2013
Messages: 1498
Pour les urines, un ou deux pipi égarés ça peut toujours arriver, même si ton lapin est propre (je sais de quoi je parle... ^^ ). Il faut vite nettoyer pour que ça ne tache pas, après si c'est sur de la moquette je ne sais pas trop.

Oui un lapin ça ronge beaucoup (normal c'est un rongeur xD ), mais si tu lui apprends dès le début à ne pas ronger tes meubles avec un "NON" ferme à chaque fois qu'il essaye, il comprendra par le suite. Aussi pour éviter cela, il faut lui procurer des objets à ronger pour qu'il ne soit pas trop tenté par tes meubles : bout de bois, tapis de jeu en osier...


Haut
 Profil  
 

Re: Compagnon d'étude/moquette/voyage
MessageMessage posté...: 17 Mar 2014, 13:32 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 23 Jan 2014
Messages: 400
Si il a du foin à volonté et des jeux à grignoté ca va.


Haut
 Profil  
 

Re: Compagnon d'étude/moquette/voyage
MessageMessage posté...: 18 Mar 2014, 19:30 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 16 Mar 2014
Messages: 31
Bon voila j'ai fait la demande de réservation a un élevage pour une petite lapine hollandais blanche gris-bleu :) j'espere qu'elle est toujours libre car ça a vraiment était mon coup de coeur!

_________________
"Le bonheur n’existe vraiment que s’il est partagé." Alaska <3

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Compagnon d'étude/moquette/voyage
MessageMessage posté...: 22 Mar 2014, 18:19 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 16 Mar 2014
Messages: 31
Ayant ma lapinette qui va arriver mi-avril (:D) je commence à aménager mon studio pour qu'elle y soit bien. J'ai donc une question, comment avez vous fait vous pour protéger les fils électrique, péché mignon des lapins?

_________________
"Le bonheur n’existe vraiment que s’il est partagé." Alaska <3

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Compagnon d'étude/moquette/voyage
MessageMessage posté...: 22 Mar 2014, 18:25 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 30 Avr 2013
Messages: 715
Pour les fils tout seul tu peux mettre des gaines en plastiques, tu les trouveras facilement en magasin de bricolage pour pas cher. Pour les endroits où tu as la masse de fils ou des multiprise (comme derrière la télé), soit tu bloques l'accès complétement (attention les lapins sont très malin et sautent assez haut) ou sinon tu peux faire des genre de boites et tout fourrer dedans.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Compagnon d'étude/moquette/voyage
MessageMessage posté...: 23 Mar 2014, 01:46 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 9 Jan 2014
Messages: 509
Je suis en appart aussi et j'ai une prise électrique derrière le canapé donc j'ai mis des bouts de bois pour qu'il ne puisse pas y aller après des cartons sur des cartons, c'est pas très beau mais c'est pas ce qui importe (et j'ai un câble pour le téléphone qui traine par terre, je l'ai "scotché" avec un gros collant noir et au début il a tenté de l'enlevé et maintenant il s'en fout ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Compagnon d'étude/moquette/voyage
MessageMessage posté...: 23 Mar 2014, 20:40 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 16 Mar 2014
Messages: 31
Merci pour vos réponses, je pensais déjà au gaine mais je voulais être sur que ça protége bien.
Une autre question (désolé je n’arrête pas d'en poser mais je veux que notre confort à tout les deux soit optimal :)). Etant dans un studio (donc assez peu de place) je voulais savoir si les lapins sont en général très bruyant la nuit? je sais que ce sont des animaux assez actif la nuits, mais est-ce qu'ils font vraiment beaucoup de bruit? C'est pour savoir où installer sa cage... je pensais a la sale de bain mais elle sera isolé et seul (malgres que je pense la sortir dès que je serait là) ou juste a coter de moi dans la pièce principal, mais si elle fait du bruit je pourrais pas dormir ^^

_________________
"Le bonheur n’existe vraiment que s’il est partagé." Alaska <3

Image


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante
 [ 26 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.214s | 14 Queries | GZIP : Off ]